[Guide] Tryndamere, Roi Barbare

Comment below rating threshold, click here to show it.

kourikargou

Junior Member

21-06-2010

Ce guide est simplement la façon de joué qui me convient le mieux, elle peut aider les nouveaux joueurs a se créer leur build ou juste Permettre au plus expert de chopper quelques trucs

J'adore ce perso pour son coté je fonce dans le tas et je kill avant de crever, ça me permet de décompresser après une défaite...

Tryndamere Roi Barbare

Histoire

Certains choisissent de ne pas vivre dans l'une des grandes cités-états de Valoran. Ils choisissent de vivre au sein de petits villages ou de tribus nomades. Il y a bien entendu des périls à vivre ainsi sur ces terres sauvages, mais aussi une grande liberté à ne plus devoir subir les aberrations politiques de Runeterra. Tryndamere est né dans l'une de ces tribus nomades ; dès sa naissance, il était grand et d'une force stupéfiante. Une année où son clan décida de partir vers le sud entre les Marais hurlants et les Monts Pic-de-fer, ils rencontrèrent des étrangers vêtus de noir. L'ancien avança vers eux pour leur parler et ils l'abattirent sans pitié. Ils massacrèrent ensuite tous les hommes, femmes et enfants du clan. Tryndamere, caché sous les cadavres de ses parents, fut le seul survivant et il jura de se venger de ceux qui avaient massacré sa tribu, les assassins de Nox. Il a depuis rejoint la League of Legends, pour honorer la mémoire de son peuple et étancher sa soif de vengeance contre les champions de ses ennemis.

''Méfiez-vous de Tryndamere ! Son épée apaise la faim des morts en leur servant des âmes à dévorer !''

Compétences

Vague de violence - Les chances d'infliger un coup critique de Tryndamere augmentent au fur et à mesure qu'il perd des PV.

Soif de sang - Tryndamere s'épanouit lors des combats. Lorsque Tryndamere tue une unité ou inflige un coup critique, il inflige temporairement plus de dégâts normaux et critiques.

OU comment RGV (regen a grande vitesse) son bonus de dégâts est aussi intéressant

Moquerie - Tryndamere lance un hurlement, réduisant les dégâts physiques des champions proches. De plus, les ennemis ayant le dos tourné voient leur vitesse de déplacement ralentie.

Le debuff de dégâts est éNoRmE et le ralentissement pas mal pour rattraper un ennemi en fuite.

Balafre - Tryndamere fonce vers une cible ennemie, blessant les ennemis sur son passage.

Fuite, dégâts, engage ce sort va vous plaire avec son CD réduit a chaque CC

Rage inépuisable - La soif de combattre de Tryndamere devient si puissante qu'il ne peut pas mourir, quelles que soient les blessures qu'il subit.

Ou comment gâcher les ulti de 5 personnes lors d'un engage de team fight X)

Maitrise

21/9/0

Runes

Marques : Chances critiques
Sceaux : Chances critiques
Glyphes : Reduc de CD
Quintessences : Chances critiques

Sort d’invocateur

Saut éclair : Mon sort préféré combiné avec balafre vous allez fuir !!!

Purge : Je le trouve indispensable dans la mêlée, surtout quand on se fait mass stun.

Fatigue : J'arrive pas a l'utiliser mais ça peut être pas mal a la place de saut éclair.

Compétences par niveau

1. Balafre
2. Soif de sang
3. Moquerie
4. Soif de sang
5. Soif de sang
6. Rage inépuisable
7. Moquerie
8. Soif de sang
9. Moquerie
10. Soif de sang
11. Rage inépuisable
12. Moquerie
13. Moquerie
14. Balafre
15. Balafre
16. Rage inépuisable
17. Balafre
18. Balafre

J'hésite toujours entre le max balafre ou moquerie

Objets

~~bouclier de Doran + une popo
~~2 Lames d'avarices ->lame spectrale de youmuu
~~Bottes de mercure
~~Lame d'infini
~~Ferveur de Stark (ou danseur fantôme)
~~Danseur fantôme (ou Ferveur de Stark)
~~Soif de sang

Début de partie

Être assez prudent, essayez de ne pas trop feed. Farmez et killez les noobs !!! (possibilité de gank mid)
Le sort soif de sang permet de régénérer la vie assez vite

Milieu de partie

Tenez votre lane et essayer d'aller Gank/teamfight quand vous pouvez sinon le kill d'adversaire solo/sous la tour peut être jouissif

Fin de partie

Le vrai potentiel se découvre, vous faites des dégâts horrible (crit a 100% 1200 dégâts) Engagez le team fight avec l'ulti, sa marche toujours

!!! Toutes remarques constructives sont la bienvenues !!!

Eltarihon

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

21-06-2010

Salut,

Il y a déjà un post sur Trynda enfin bon...

Que dire, je trouve que tu prend beaucoup trop d'items te donnant des chances de critique ( youmu, lame d'avarice,IE, danseur fantome ) avec ce stuff tu monte à 15+12+20+30=77% + 12% de tes runes+2% des maitrises ( je suis allé voir ton prifil =p ) soit 91% de chance de critique!!!

C'est juste beaucoup trop
Il faut que tu apprenne à avoir une certaine synergie avec le passif de ton héro ( en l'occurrence pour Trynda s'est de monter ses chances de coup critique )

je t'assure que seulement 50% de chance c'est largement suffisant mieux vaut maxer les dégâts et l'AS.

Je te conseille:

-zèle
-botte au choix ( tabi, mercure,berserk)
-tu passe à IE
-dernier souffle
-danseur phantom ou soif de sang

Libre à toi d'essayer

kourikargou

Junior Member

21-06-2010

Bon j'ai q'une vingtaine de parties avec tryndamere
Personnellement j'ai testé ton stuff a Quasi identique; et j'aime pas trop les 91 % de cc sont de trop je sais mais bon, mes 3 items CC sont des item dont j'aurait du mal a me séparer la lame d'infini pour les gros cc, la lame de youmuu dont la capacité permet de descendre une tour ou avoir une vitesse énorme et le danseur fantôme pour la vitesse de mouvement et d'attaque (surement celui que j'enleverais, si je doit en choisir un)

Sinon l'autre post sur trynda est assez différent ^^

[Comment tu fais pour regarder mon profil sans être en amis ??)

Eltarihon

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

21-06-2010

tu as un onglet avec une loupe quand tu regarde ta liste d'amis. Tu as juste à le pseudo et chercher

Kigur

Junior Member

22-06-2010

Salut,

De mon avis tu n'as pas encore saisi tout à fait le gameplay du personnage.

En premier lieu Tryndamere doit build une IE le plus rapidement possible puisque totalement en synergie avec le principe du personnage qui base ses dégâts sur son auto attaque en critique.

Entre tes runes (17% de cc), tes maitrises (2% cc), et l'IE (20% de cc) tu est déjà à 39% de cc, auquel tu ajoutes les 49,5% de ton passif, sous ulti tu es déjà a 88,5% de cc.
pense tu qu'il soit nécessaire dans ce cas d'ajouter encore 1 avarice blade (12% cc ) ainsi qu'un youmuu (15% cc)? Juste avec l’avarice blade tu est a 100% critique sous ulti.

De plus tu pars avec doran shield pour build 2 avarice blade derrière.
Tryndamere est extrêmement dépendant de son item build, Doran Shield n’aura aucun impact a moyen ou long terme, recule le build des avarice blades et de l’IE.
Tu as bloodlust qui te fait des stack de heal (et de damage crit ) lorsque tu last hit et tu crit ainsi que des potions, ceci est largement suffisant pour tenir ta lane en early.

Dans ton cas (je ne rune pas cc mais damage critique me concernant), je trouve ton core build sous optimal et modifierais ton core build en :
-gant de combat+ popo
-up des gants en Avarice blade ou Zeal
- Mercury Thread ou Tabi Ninja
- BF Sword, Cape puis Infinity Edge.

Ensuite je dirais que le reste de ton build est inaccessible la partie ne durera pas assez longtemps (en 5vs5) pour esperer stacker autant d’item.
Ce qu’il te manque principalement est de l’attaque speed, si tu tiens absolument a ton lifesteal tu a 1 tres bon items qui donne de l’attaque speed du lifesteal et indirectement des degats via armor penetration : Stark’s Fervor.
Cependant Apres avoir beaucoup joué Stark, Je ne peux que te conseiller dernier souffle que je test depuis quelques games suite a divers post d’eltarihon sur les sujets concernant Trynd. L’armor penetration et l’attack speed du dernier souffle te font sortir un dps proprement hallucinant.

Je ne m’aventurerais pas sur le reste, ne jouant pas un trynd runé cc j’ai pas du tout la mm vision des differentes phases de la partie (qui sont de toute façon très pauvres dans ton guide).

kourikargou

Junior Member

23-06-2010

Merci de ta réponse tout ce que j'ai a répondre c'est que j'ai vu pas mal de trynda avec ton stuff(presque tous) et aucun n'a jamais rien fait :/ le bouclier de doran me permet soit de fb ou de survivre en attendant l'ulti, pour le début je tank souvent pour mon mate, dans ce genre de cas le doran est plus que nécessaire.
Par contre je te suit sur la ferveur j'avais pris soif de sang car pour le lifesteal c'était pour moi excellent a la place de 2shot un ennemi je le 3shoterais mais plus vite

Merci pour les runes que je pense surement changer j'ai les runes de dégâts critique et de chances alors il me suffit d'acheter les rune de dégâts critiques manquantes

Nohman

Junior Member

08-11-2010

Bon je sais pas si des gens vont encore sur ce sujet mais bon, perso moi je fais:
gant => lame d'avarice
bottre => berserk ou mercure (ça dépend si y'a des stun ou ralentisseur sur ma lane)
zèle
glaive GF
cape
IE
cape
danseur fantome
lame de sang (à ce stade du jeu, généralement, les PO et les kill tombent comme des petits pain)
et après si je peux, marteau gelée ou un truc du genre, ou un autre danseur fantome, ou la hache machin truc ça dépend des mecs en face avec ce stuff, j'arrive à des bon score, je précise, je suis full dégat critique pour les runes.

Suzubedo

Junior Member

13-12-2010

Salut ! Alors pour ma part je joue Tryndamere depuis un long moment, et je suis en accord avec tout ce que disent les autres, c'est à dire que tu base trop ton stuff sur les critiques. Et tes runes ne sont pas du tout proportionnées. Moi par exemple, en rune je prend penetration Armure en rouge, Esquive en jaune, resistance magique en bleu et dégats critiques en quinte. Ces runes me permettes de tenir le coup du lvl 1 au lvl 5 ( le lvl 5 correspond a mon niveau 3 de soif sang qui regen qui fait donc regen déja beaucoup de vie a ce niveau là ).
En build de depart je prend les gants de combat, et 2 popo. Les popo permettes de tenir jusqu'au lvl 5. Ensuite 2 avarice blades + une botte. Je prend les bottes vitesses d'attaques afin de me focaliser au maximum sur les items de dégats comme Lame d'infini ou encore Couperet noir. ( Couperet noir est vraiment pas mal lorsque t'as 1 ou 2 gros tank en face, combiné à Madred tu leur fais vraiment mal). Ensuite j'achete danseur fantome et les items suivant je les fait en fonction de mes ennemis ( Madred, Couperet noir etc... )
Donc Build que je te conseille en fin fin de game : Lame d'infini, Bottes, Danseur fantome, Soif de Sang qui est pas mal dans certaines situations, Couperet noir OU BIEN une deuxieme lame d'infini, et pour finir un petit Madred est vraiment pas mal.
Pour ce qu'il en est de Youmuu je trouve cet objet trop 'fade' pour une fin de game. Voila ^^ DOnnez moi vos avis sur cet strat.

weltor

Junior Member

13-12-2010

Merci beaucoup de vos conseils avec sa je gère trop^^. Merci

Eltarihon

Senior Member

13-12-2010

Suzu, je ne pense mais alors vraiment pas qu'une deuxième IE soit un bon choix
L'objet est déjà très cher, et le bonus de DMG crit ne s'applique qu'une seule fois