[Tuto] gangplank solotop et astuces

Comment below rating threshold, click here to show it.

xXmrstyleXx

Junior Member

11-12-2012

Bonjour aujourdhui je vais vous présenter un tuto pour Gangplank !

Synopsis:

Gangplank est un carry ad assez tanky il dispose d'un heal et
inflige d'énorme degats surtout en coup critique sont point faibles
etant son manque d'escape. il se joue principalement en solotop
dans ce guide je vais vous presenter ses caractéristiques ainsi
que des petites astuces,les stuff, counter,sort d'invocateur etc..

1) Les sorts de gangplank:

Tout d'abord parlons de son passif qui est un poison infligant des degats
magiques qui se remarque peu . un passif qui finira certains de vos adversaire
alors que vous croyez qu'il été un gros lucker et la on est content

Le A: Le pourparler.

c'est le principale moyen de Dps et de Harass de Gp si vous finissez un énnemi avec
cela vous rendra la moitié du mana utilisé,il peut aussi infliger des effets a l'impact
en général il ralentira les énemis et il peut infliger des coup critiques il est très efficaces
vut son faible Cooldown et son énorme DPs. utile en solotop pour finir les sbire ou pour harass
les énnemis qui veulent lastit et donc les empécher

Le Z: Guérison du scorbut.

Enléve les effets de contole ( slow,stun,cage etc) et vous soigne

vous voulez faire rager veigar ou morgana ou encore lux ou ryze? faites le dans leurs cage et riposter
utile pour enlever la fatigue ou se soigner ca vous permettra de bien tenir votre solotop.

Le E: Moral élevé.

agit comme un passif augmentant vot degat et votre vitesse de deplacement
si vous l'activez double cette effet

utile si on vous course pour courir plus vite ou utile lors des teamfight car si vous l'activez
les alliés recoivent le bonus passive (moitié du bonus active)

Le R: Tir de barrage (ultimate)

cette ultimate inflige des dommages (magique) sur une zone et reduit la vitesse des champions
ennemis étant dedans de 25%

il ne fait pas très mal mais assez pour tuer un énnemi qui c'est enfuit sans vie
ou pour gank très bien pour ralentir ou pour intro une teamfight!

bref un blue peut étre très utile en solotop attention a ward si il y a un jungler (dans la rivière)
oui ca coute 75 po c'est chiant a acheter mais quand ca vous a sauver la vie vous étes heureux

Pour le stuff

1 ) On debute sur la lame d'avarice qui donne des cc et qui donne des Po supplementaire (item a gold!)
ca sera très pratique pour avoir vite votre stuff surtout si vous farmer bien. donc vous acheter le gant
de coup critique en premier avec des popo de soin et une popo de mana.
2) on achétera les petites botte quon transformera en berserker ou en tabi ninja selon la team d'en face
3) si vous avez fait des kil et que vous étes bien parti acheter le zéle que vous ferez plus tard en danseur fantome
sinon faites directement la lame d'infini vous allez voir les coup critique au pourparlers qui enléve 1/3 de leur vie
4) finissez votre danseur fantome ou commencez le
5) maillet gelée pour les vie degat et reduc de vitesse de deplacement
6)warmog pour étre bien tanky
7)empaleur datma pour étre a 80% de chance de cc avoir 60 de degat en plus et de larmure!
8)vendez la lame d'avarice et acheter soif de sang

Stuff finis vous étes tanky et vous faites très très mal et vous regénérer vos vie
les énnemis on très peur de vous!
vous pouvez en croire mon experience avec se perso étre feed c'est juste épique j'ai epluché
la plupart des tuto sur Gp et voici enfin le meilleur stuff que je peut vous proposer pour lui
(après en avoir tester beaucoup)

Les sort d'invocateur:

Flash / ignite
Flash pour le manque d'escape
ignite pour finir ladversaire le passif n'est pas assez op pour
ou
Flash/teleportation
pour gank sur une ward
pour ne pas rater une teamfight
pour ne pas que votre line se fasse détruire

comment jouer solotop?

en 1v1 selon le perso d'en face jouer safe ou vachement agressif
jouer agressif soit vous mourez soit il crève warder la rivière!

en 2v1 rester sous la tourelle ne pusher jamais et ne warder pas on gankera pas si vous ne pusher pas
contenter vous de finir vos sbire avec votre pourparlers car il a une bonne portée et que si vous finissez
le sbire avec vous regagner du mana

Les counter sont:
Darius grace a son énorme dps mais facilement esquivable
Irelia ne chercher jamais le 1v1 si elle a un phage sauf si vous étes feed
pantheon tout simplement car vous ne pourrez jamais le taper
et jax m'embéte souvent avec un teemo au top vous comprendrez pourquoi^^.
jouer safe en 2v1 je le répéte et surtout ne feeder pas!

Spell order

A/Z/E/A/A/R/Z/E/A le A quand on peut et l'ulti quand on peut aussi bien sur.

Pour les runes

Degat physique Armure et resistance magique pour ceux qui ne sont pas très habitué au solotop
Degat physique pur (+22) pour ceux qui savent jouer safe et qui joue souvent en solotop.

J'éspére que ce tuto vous a plut si oui j'en referai surement un sur malzahar ou ezreal ou autres
dites moi ce que vous voulez et sinon je ferais certainement une video commenté sur gp si vous le desirez

ps: Acheter le skin Gangplank des forces special il est juste magnifique!!!

A bientot

xXmrstyleXx

Junior Member

11-12-2012

n hesiter pas lacher des commentaire

Trace KKN

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

12-12-2012

Oulah surtout ne pas imiter ce stuff ou ses runes.
Un bon conseil quand vous joué solo top, joué tanky pas ad carry.

Le stuff:
-Jambière de berserker sur gp c'est du troll.
-si tu est feed essaye la trinity force plutot que le frozen maillet tu verra la diff après tu fais une warmog - atma puis lame d'infini tout à la fin ou alors le nouveau couperet noir très op

Moi je vous conseil 2 type de jeu avec gp: gp Tank AD ou gp CC
Les runes full ad ne jamais faire

Simboubou

Senior Member

12-12-2012

Ca sert pas à grand chose de concevoir des builds couperet noir, puisqu'il va être nerf.

Darkpheus

Senior Member

12-12-2012

Il va être nerf mais pas inutile, ça évitera juste de voir une Riven avec 5 couperets noirs vu qu'ils ne seront plus stackable, ce qui est un bon début. De plus, la pene d'armure par coup va diminuer ( de 7.5 a 6.25).

Parce qu'actuellement ce n'est plus league of legends mais league of caster AD

xXmrstyleXx

Junior Member

13-12-2012

Quote:
Originally Posted by Trace69 View Post
Oulah surtout ne pas imiter ce stuff ou ses runes.
Un bon conseil quand vous joué solo top, joué tanky pas ad carry.

Le stuff:
-Jambière de berserker sur gp c'est du troll.
-si tu est feed essaye la trinity force plutot que le frozen maillet tu verra la diff après tu fais une warmog - atma puis lame d'infini tout à la fin ou alors le nouveau couperet noir très op

Moi je vous conseil 2 type de jeu avec gp: gp Tank AD ou gp CC
Les runes full ad ne jamais faire

Alors: je n'ai pas dit specialement de prendre les berzerker j'ai conseiller les tabi ninja etc le maillet gelée te donne beaucoup plus de vie ce qui est intéréssant pour offtank la lame dinfini est plus rentable niveau degat et cc surtout pour le passif jai deja essayer la trinité et je préfére mon stuff la pour les rune full ad jai dit pas obligatoire jai conseiller ad/armure /armure magique donc ton commentaire n'est pas vraiment constructif mais c'est vrai que le couperet noir peut étre pas mal vut quil est tout nouveaux jai pas encore test

Trace KKN

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

13-12-2012

Quote:
2) on achétera les petites botte quon transformera en berserker ou en tabi ninja selon la team d'en face
Ha moi je vois marqué jambière de berserker ou tabi, ou alors tu voulais dire sandale de mercure dans ce cas je suis tt a fais d'accord.

Ha oui j'avais pas vue, un danseur fantôme ? Sur GP ? x)

Sinon pour la trinité ben en faite ça double juste les dégâts du A comme ezreal quoi c'est vraiment un bon must à avoir à mon avis.
Puis ce que je disait c'est que avec ton stuff de départ, pour les team fight au début tu te fais ouvrir en deux littérallement.

Et sinon oui test le nvx couperet noir tu verra Il est hyper op ^^

Darkpheus

Senior Member

13-12-2012

Ouis enfin, test le vite parce que la maj de mi décembre arrive et ce sera fini, et c'est plutot une bonne nouvelle.

Parce qu'une game avec 15 couperet noir, c'est un peu naze. Actuellement cela ruine un peu le jeu.

xXmrstyleXx

Junior Member

15-12-2012

Oui j'ai test c'est un peu trop op^^