Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Modifications de la politique de confidentialité

Comment below rating threshold, click here to show it.

Riot Lomar

Legal Counsel

11-21-2012

Bonjour, invocateurs !

Ici, Brolaf. Commençons par nous débarrasser du blabla légal : lors du prochain patch, nous allons mettre à jour la politique de confidentialité, que vous devez accepter lorsque vous jouez à League of Legends, afin de prendre en considération plusieurs changements liés à la gestion des données des joueurs dans le jeu. Chez Riot, nous prenons très au sérieux le respect de la confidentialité des joueurs, et je voulais donc prendre le temps de vous expliquer précisément en quoi ces changements consistent et pourquoi ils seront à terme bénéfiques pour les joueurs.

Voici la section qui sera ajoutée à la politique de confidentialité :

« Si vous décidez de créer un Compte et de jouer au Jeu, nous collecterons aussi des données concernant vos performances dans le Jeu et/ou les interactions que vous pourriez avoir avec les autres utilisateurs (notamment, le nombre de victoires/défaites, les champions récemment joués, la moyenne des tués/morts par partie, etc.). Ces statistiques seront associées à votre nom d'Invocateur dans le Jeu et accessibles à tous les membres de la communauté Riot Games. Par ailleurs, nous pourrions partager vos statistiques de Jeu avec des tiers, dans les conditions définies par cette Politique. Pour être clairs, aucune information personnelle ne vous concernant, comme votre adresse e-mail, votre nom d'utilisateur, votre adresse IP ou toute autre information sensible, ne sera partagée lors de ce processus. »

Pourquoi ce changement ? Pour résumer, je peux confirmer que, pour la première fois, Riot Games va autoriser des développeurs tiers de la communauté à accéder via un API autonome aux données in-game de League of Legends. C'est là une des demandes les plus pressantes de la communauté, que nous entendons depuis plusieurs années, et nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve tandis que nous cherchions le meilleur moyen de vous permettre d'accéder et d'utiliser ces données.

Pourquoi permettre aux autres d'accéder à ces données ? Parce que les gens adorent faire des choses fantastiques avec ces données, comme des sites dédiés aux statistiques, que la plupart des joueurs connaissent et apprécient. Nous voulons voir la communauté proposer d'autres choses aussi géniales.

Nous travaillons toujours au développement de cette API, mais vous en entendrez encore parler dans les mois à venir (comment elle fonctionne, qui peut y accéder, etc.). Pour préparer son arrivée, nous voulions que la politique de confidentialité évolue pour le permettre, et c'est ce que nous avons fait.

Cordialement,

-Brolaf

Canisback

Member

11-21-2012

On va jamais s'y retrouver si il y a deux Olaf du même camp qui campent la même partie...

Merranyth

Senior Member

11-21-2012

Super !

Kugnar

Senior Member

11-21-2012

J'ai pas compris mais ... Excellent !

zeyuka

Senior Member

11-21-2012

j'ai rien compris aussi mais un red est là!!!
Sur le forum franco!!!!!

Emperor Varlane

Member

11-21-2012

En gros, Ils collectent nos données de jeu pour les refiler à des sites comme LoLKing par la suite s'ils font un accord préalable.

Philidia

Emissary of the League

11-21-2012

Cool, je vais récup l'API et la faire tourner sur mon site pour élire les meilleurs joueurs de Sona =D

Alpha Phoenicis

Member

11-21-2012

Pour être clairs, aucune information personnelle ne vous concernant, comme votre adresse e-mail, votre nom d'utilisateur, votre adresse IP ou toute autre information sensible, ne sera partagée lors de ce processus. »

nom d'utilisateur = nom d'invocateur ?

C'est étrange, j'ai justement reçu de la pub pour la dernière promo en cours par mail
alors que je ne l'ai jamais voulu, en tout cas pas intentionnellement !

J'aime beaucoup les statistiques de Riot, j'aimerai bien voir les statistiques
concernant les champions les plus vendus, joués ...

Mais aussi voir les bénéfices de la société en clair ^^

Ecthelion

Senior Member

11-21-2012

le nom d'utilisateur, c'est celui que tu mets avec ton mot de passe pour te connecter. Personne ne peut y avoir accès. Le nom d'invocateur, c'est celui sous lequel on te connait (dans ton cas, Hyperia62)

TGP BetAlpha

Junior Member

11-22-2012

C'est plutot une bonne nouvelle pour les curieux aussi..