[Conseil] Runes pour Akali ?

Comment below rating threshold, click here to show it.

Dastiny

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

30-12-2010

Bonjour

Voila, je joue Akali depuis on bon bout de temps et je viens d'accéder aux runes de palier 3.
J'ai pus observer beaucoup de guide diffèrent sur internet. Les runes ne sont presque jamais les mêmes !

Mais on retrouve toujours la volonté de retrouvé le passif actif dès le lvl1-2.

Je demande donc si des habitués peuvent me conseiller sur quelles runes prendre pour le débloquer

J'ai déjà 2 quintessences +32,4pv ( promo bonhomme de neige ).
1sceau d'esquive +0,75%.
Je pensais mettre de l'esquive ici ce qui me semble le plus intéressant.

Pour la 3ème quintessences peut être 1 dégat ou une autre pv?

Mais pour les marques et glyphes je ne sais pas. J'ai vu pas mal de "péné magic" en marques, mais je n'ai pas souvent vu cette stat dans les objets et je ne pense pas que cela débloque les 2passif.

J'ai vu également des glyphes AP/18 qui me semblent intéressantes.

Bref voila, j'ai besoin de conseils,

Si ca peut aider voila le stuff que je prend : "Mercure, Lame Doran, Guinsoo, Pistolame Hex, Meejai si il faut, Rylai, Fleau de liche ).

Tharaliden

Senior Member

30-12-2010

Salut salut!

Personnellement, j'utilise une page avec des marques de pénétration magique (+8,5 de pénétration magique), des sceaux et glyphes d'AP/lvl (+45 AP au lvl 18) et des quintessences d'AP pure (15 AP).
A la base, c'était ma page de runes pour Kassadin/Karthus/Veigar, mais je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien avec Akali.
Comme premier item, je rpends une épée longue et une potion de soin, ainsi les deux passifs sont débloqués au niveau 2.

Eltarihon

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

30-12-2010

Salut

Pour ma part, j'utilise:

-9 x marque pénétration magique
-9 x sceau Life/lvl
-9 x glyphe AP/lvl

en quintessence, j'utilise 2 quint de vitesse de déplacement ( Pour moi un akali a besoin de bcp de mobilité, et comme je prends les mercures je préfère les prendres)
et une quint de pénétration magique ( pour être à 10 de péné )

Je commence par lame du doran qui te débloque le 1er passif dès le lvl 1
Le 2eme passif se débloque au premier item AP que tu prends et sachant que je part sur rylai, le petit tome ou la baguette explosive arrive vers le lvl 3 ou 4 ( et je ne pense pas que tu t'amuse à faire le fou avant )

stats :

-3% vitesse de déplacement
- +10 pénétration magique
- +175 pv au lvl 18
- +28 AP au lvl 18

Vathar

Senior Member

30-12-2010

Pour jungle:

Rouge: MPen
Jaune: HP/lvl
Bleu: AP fixe
Quint: AP fixe

Permet de proc la maitrise AP au lvl.1 sans smite ameliore et la maitrise AD via doran+maitrise +3 AD

Dastiny

Senior Member

30-12-2010

J'ai acheté des Glyphes AP/18 pour le moment, je pense en acheté des AP simple.
La vitesse je trouve pas tellement utile en plus des +2 vitesse. J'arrive à m'enfuir facilement avec flash, et l'uti permet de rattraper n'importe qui.
Par contre en rouge, la Péné magique semble le meilleur choix.

Et l'esquive me semble finalement pas térrible, vu que akali ne recoit pas tellement de coup blancs.

Blumroch

Senior Member

30-12-2010

Quote:
Originally Posted by Vathar View Post
Pour jungle:

Rouge: MPen
Jaune: HP/lvl
Bleu: AP fixe
Quint: AP fixe

Permet de proc la maitrise AP au lvl.1 sans smite ameliore et la maitrise AD via doran+maitrise +3 AD
Les runes / lvl sont à peu près inutiles dans une optique jungle, j'aurais plutôt tendance à opter pour de l'armure fixe ou de l'ap en ce qui me concerne. Sinon cette page de rune est très bien. Pour un jeu en lane, je remplacerais les glyphes et les sceaux par de l'ap / lvl et je ne toucherais pas au reste.

Les sceaux d'esquive ne sont effectivement pas une très bonne idée sur Akali (j'ai testé).

Tharaliden

Senior Member

30-12-2010

Vu qu'on parle de survie, un ptit truc tout simple et méga efficace: linceul nébuleux + téléport. Ca permet de se barrer sans problème (tu redeviens visible juste le temps de l'activer, pendant à peine une demie seconde, ensuite, tu te retrouve bien au chaud à ta tourelle

Blumroch

Senior Member

31-12-2010

L'invisibilité du linceul nébuleux s'interrompt durant le temps de canalisation de "rappel" et "téléport" : ça ne marche pas.

Vathar

Senior Member

31-12-2010

Quote:
Originally Posted by Blumroch View Post
Les runes / lvl sont à peu près inutiles dans une optique jungle, j'aurais plutôt tendance à opter pour de l'armure fixe ou de l'ap en ce qui me concerne. Sinon cette page de rune est très bien. Pour un jeu en lane, je remplacerais les glyphes et les sceaux par de l'ap / lvl et je ne toucherais pas au reste.

Les sceaux d'esquive ne sont effectivement pas une très bonne idée sur Akali (j'ai testé).
L'armure serait effectivement un meilleur choix (le classique sur a peu pres tous mes junglers un peu tanky MAIS ...

Je suis en rade de pages de runes et je partage celle ci avec certains casters que je joue en lane, la ou du HP est toujours utile.

Blumroch

Senior Member

31-12-2010

D'ailleurs, j'hésite à m'acheter des glyphes de pouvoir (j'ai toutes les runes de mage possibles sauf celles-là) pour me faire une page de runes jungle à base de :

9 glyphes de pouvoir (ap fixe),
9 sceaux de résistance (armure fixe),
9 marques de pénétration magique,
3 quintessences de pouvoir

Ma page de rune actuelle est plutôt orientée jeu en lane avec :

9 glyphes de brusquerie (ap / lvl),
9 sceaux de brusquerie (ap / lvl),
... et le reste ne change pas...
9 marques de pénétration magique
3 quintessences de pouvoir

Les glyphes de pouvoir et les sceaux de résistance me permettraient de bénéficier d'un jungle légèrement plus efficace (je serais plus solide, avec le double passif activé dès le lvl 1), mais ils me donneront bien moins de puissance sur le long terme (on passe quand même de 45 ap à 10 ap). En outre, ma page de rune actuelle à base de glyphes ap / lvl me permet de débloquer le double passif dès le lvl 2 (et au lvl 1 si l'embrasement est en CD) : l'attente n'est pas démentielle... Est-ce que ce léger boost en early compenserait la perte de puissance en mid game (certes, les pages de rune influent surtout sur le early) ? Sans compter que je me retrouve au lvl 1 avec plus d'ap qu'il n'en faut pour activer ma maîtrise de la puissance.

Il faudrait que je fasse quelques tests.

En ce qui me concerne, mes pages de rune c'est : 1 tank (armure / res magique), 2 mage (regen mana / pene magique), 3 dps (regen mana / pene armure), 4 soutien (regen mana / réduc CD), 5 Akali, 6 Vladimir (ces deux-là demandent un runage assez particulier). Il faudrait que je m'en achète une pour les dps crit et une pour les dps vitesse d'attaque : mais je joue essentiellement des mages.