Guide Teemo

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Jyrgal

Senior Member

19-06-2010

Bonjour tout le monde!!!

Alors voila, je vais vous faire mon guide sur teemo. C'est mon 1er guide dites moi ce que vous en pensez svp.

Alors, on commence par:

I points forts et points faibles de Teemo

Points forts

• il a du poison
  • il est polyvalent
  • il sert de pivot: il peut aider sur les lanes latérales rapidement

Points faibles
  • il a peu de PV
  • il est la cible privilégiée de certains assassins comme Ryze

Et puis de toute façon c'est mon préféré donc je le joue quand même =).

II compétences

compétence spéciale: camouflage: permet à teemo de devenir invisible n'importe où s'il reste 4 secondes immobile.

Fléchette aveuglante: Inflige 80/125/170/215/260 (+0.8) pts de dégâts magiques et empêche la cible de toucher lorsqu'elle attaque pendant 1.6/2.2/2.8/3.4/4 sec.
Délai de récupération 12 secondes
Coût 70/85/100/115/130 pts de mana
Portée 680

Vélocité: la vitesse de déplacement de Teemo augmente de 20/25/30/35/40%. Si Teemo est touché en étant sous l'effet de Vélocité, il perd cet effet.

Tir Toxique: [passif]: Les attaques normales de Teemo empoisonnent ses cibles ; le poison inflige 8/14/21/28/35 (+0.14) pts de dégâts magiques par seconde pendant 5 secondes.

ULTIME: Piège nocif: Teemo pose un piège sur le sol, qui devient invisible au bout d'une seconde environ. Lorsqu'un ennemi marche dessus, le "champignon" explose et inflige des dégats de zone sur la durée (650 au lvl 3 je crois) en plus de ralentir les ennemis touchés.

Perso comme ordre d'acquisition je prends a/e/z/a/e/r/a/e/a/e/r/a/e/z/z/r/z/z. Je soutiens qu'il faut investir au moins un point dans velocité en debut de partie.

III Les runes

Perso je prends le max de runes vitesse d'attaque, ce qui donne un peu plus de 30% de vitesse d'attaque dès le début (pas mal hein? =D ).

IV Les sorts d'invocateur

Je pense que les meilleurs sorts d'invocateur pour Teemo sont Soins et Fatigue, même si certains diront que Saut éclair est mieux que Soins avec Teemo. En effet, saut éclair peut être remplacé par fatigue si on est poursuivi que par un seul joueur, et fatigue a l'avantage d'aveugler l'ennemi, ce qui peut nous sauver la mise lors d'une fuite ou d'un duel.

V Le jeu

Bon, enfin, on aborde la partie marrante! ^^

Early Game

Je pense que Teemo est bon pour être mis au centre (en early en tout cas). 1er sort: Fléchette aveuglante absolument. On se grouille et on arrive au centre du terrain. Là on bouge plus et on attend l'autre. Quand il vient, on attend qu'il soit au même niveau que Teemo et paf! fléchette aveuglante! ensuite on attaque. Si on se fait surpasser, on continue et on utilise Soins. Si l'autre fait la même et qu'on a pas encore fléchette aveuglante dispo on se tire en courant!!!! _ _' Bon après on improvise... Je me répète, mais n'empêche que je recommande au moins 1 pt de compétence investi dans Vélocité.

Mid Game

À ce moment là du jeu, les adversaires ont leur ulti et il faut faire gaffe, surtout pour un "low HP" comme Teemo. C'est pourquoi je recommande qu'à ce moment là un autre joueur prenne le relais au centre et vous prenez sa place. Je pense que mettre des champignons un peu partout dans les hautes herbes permet à Teemo de contrôler une partie du terrain. Il y une tactique que je trouve pas si mal en mid game, c'est de se cacher sous les yeux de l'ennemi dans les herbes, où on a au préalable caché un ou deux champis. L'adversaire inconscient va s'approcher des herbes et bim! vous lui tombez dessus avec votre fléchette aveuglante et votre champignon et hop! c'est le kill (utiliser Soins si besoin ^^). Bien évidemment, ca marche qu'une fois après l'autre il est pas bête il va se méfier.

End Game

En End Game je pencherais plutôt pour l'improvisation, même si metttre des champis un peu partout sur les lanes ennemies où il y a 3 ou 4 champions à la fois n'est pas mauvais pour harass un peu.

VI Les objets

Personnellement je prends:
  • Maladie
  • Bracelet de feu mortel
  • Jambières du berzerker
  • Dent de Nashor
  • Epee du divin
  • Couperet Noir

A la fin ca vous fait 2,500 de vitesse d'attaque, c'est le max et grâce à couperet noir vous enlevez 170 environ par attaque; en 2 secondes vous enlevez donc:
5x170+35x5 (poison) = 1025 en 2 secondes^^.
D'abord je prends maladie, ensuite les jambieres du berzerker, ensuite la dent de nashor, le couperet noir, le bracelet de feu mortel et enfin l'épée du divin.

VII Astuces

Avec Teemo et ses champis il y a beaucoup d'astuces comme par exemple les poser un peu partout en forêt et dans les buissons. Ca permet une maîtrise du terrain : on peut voir tout ce qui se passe quand on regarde la minicarte. Sinon, pour le build, je préfère mettre 21/0/9, on met le bonus d' XP dans utilitaire et quelques autres trucs; dans attaque on met tout au max =).

Bon, c'est ici que s'achève mon guide, n'hésitez pas à signaler un défaut et au revoir !

Vathar

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

19-06-2010

Tres limite comme guide.

- Pour Teemo, un bon guide se doit de donner des strategies interessantes sur ses champis (ca reste LE truc special du pere Teemo, alors detaille ce qu'on peut en faire).

- Le conseil de flechette aveuglante+planque au milieu en early game c'est du flan. Un joueur un minimum competent va eviter de rush plein middle comme un con au debut de la game. sans parler de teemo fufu, un decal sur le first blood ca arrive, donc tu te jettes pas en plein centre de la map sans un plan de secours (flash/purge/popo/fatigue ...) tant que tu n'as pas localise tes ennemis.

- La partie objets: outre le choix d'objets que je trouve etrange (un espece d'hybride damage/ap/vitesse qui fait un peu de tout et rien tres bien), aucune info sur l'ordre d'acquisition, la justification des choix ...

- Les skills. Rien sur l'ordre de skill, l'interet de celles-ci. Juste un copier coller d'un truc que je peux lire n'importe ou.

En bref, pas mal de travail pour faire de ceci un bon guide, bonne chance pour la suite.

Jyrgal

Senior Member

20-06-2010

j'ai bien pris en compte tes critiques et je l'ai un peu arrangé^^ merci quand même ^^

Ghav

Member

20-06-2010

Ton guide m'aura fait rire !

Mais comme j'aime pas être méchant :

Déjà, change de héros, tu te rendras compte que Teemo, plus ton niveau monte, plus il est inutile :/

Pour ton guide : Le Blind en first est une mauvaise idée. Déjà, si c'est un caster au mid, t'en fais quoi ? Tu peux aveugler tant que tu veux, les skills adverses touchent quand même.

Le principal atout de Teemo, c'est de harass facilement en early grâce à un skill passif qui ne lui coûte rien en mana. Le blind fait du dégat direct, mais pas plus que le poison, et le blind est un pompe mana.

Prend le une fois si y a du dps physique, pour le reste maximise poison et run.

Niveau item : Je vois pas trop comment tu joue ton teemo la :/

Si tu veux le spé hybride (pourquoi pas) prend Guinsoo, Dent de Nashor...

En physique : Bouclier de Doran, Maladie, Maillet Gelé...

Bon courage

Ecka

Junior Member

21-06-2010

@Ghav

Je me situe en Mid+ high elo et je suis loin d'être inutile avec teemo vu les scores de chaque parties.
Il est sur qu'un teemo n'est pas voyant dans un teamfight mais il dps trés fort derriere et permet a ses mates de back plus facilement avec les mushroom placé en backdoor

Contrôle de map absolu (Le meilleur du jeu)
Et gros dps derrière la mêlée
et un poison qui me permet beaucoup de finir les fuyard ( a condition de lui avoir fait claquer sa purge )

Pour ce qui est du guide il est bizarre en effet
Ad en 5 5
AP en 3 3
hybride je l'ai test a plusieurs reprises et j'en suis vraiment pas convaincu

Vathar

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

21-06-2010

+1 avec Ecka. Les champis du pere Teemo sont un outil fabuleux pour tant de choses.

Champi de fuite
Champi d'ambush
Champi de scout
Champi balise TP
Champi + grappin de Blitzcrank (evil!)

Pour le reste il dps quand meme assez fort, reste mobile, beneficie d'un skin discret.

Et un dernier point quant au blind en premiere skill. Je penche aussi pour le poison en premier, mais aucun edit divin ne force a choisir sa skill avant le premier engagement. Il es tres possible de rejoindre sa lane, d'elaborer un plan avec son partenaire et de prendre la skill qui convient le mieux une fois mis en place et les ennemis reveles. C'est pas comme le shopping, les skills on peut les apprendre n'importe quand. Soyons, realistes, on aura de toute facon poison ET blind au lvl 2, alors le tout est de savoir ce qu'on veut faire pendant son lvl.1

Adiat

Senior Member

21-06-2010

Jouant Teemo au milieu assez fréquemment, le blind se choisit en pemier si l'adversaire s'avère être un DPS, ainsi s'il y a combat dès le début ça donne un avantage non négligeable, s'il ne DPS pas particulièrement le poison est plus avisé. Voilà mon critère de choix pour ma part !

Sinon concernant le guide, il manque pas mal d'informations c'est vrai. Enfin tu fais un effort d'en rédiger un c'est déjà une bonne chose. Teemo est réellement un champion sadique (je n'en doute plus), il joue à feindre d'être en mauvaise posture et mime le backup pour attirer ses proies là où ile ne faut pas marcher

Heavyside

Junior Member

22-06-2010

Quote:
Originally Posted by Jojolafrime View Post
IV Les sorts d'invocateur

Je pense que les meilleurs sorts d'invocateur pour Teemo sont Soins et Fatigue, même si certains diront que Saut éclair est mieux que Soins avec Teemo. En effet, saut éclair peut être remplacé par fatigue si on est poursuivi que par un seul joueur, et fatigue a l'avantage d'aveugler l'ennemi, ce qui peut nous sauver la mise lors d'une fuite ou d'un duel.
Je ne suis pas d'accord sur les sorts d'invocateur utilisés.

1- Soins, vu tes vie est ce que ça aide vraiment?
Ce qui fait qu'un teemo est mort c'est de se prendre un slow ou un stun pour y remédier qu'une seul solution Purge qui pour moi est indispensable pour teemo, saut éclaire c'est pareille que le soin dans certaines situation ça peut te sauver mais si tu te fais stun ou slow ça ne change rien à ton problème dans un cas tu ne peux pas activer ton sort et dans l'autre tu seras toujours slow après ton tp de 3cm.

2- Fatigue, si il y a bien un héros pour qui ce n'est pas très utile c'est Teemo, son blind ayant le même effet plus longtemps mais sans la réduction de la résistance et le slow.
Mais ta vitesse de déplacement te donne une compensation au slow.
Je préfère un petit TP pour se téléporter sur tes champi judicieusement placés voir un ghost pour compenser une perte de ton speed ou de traverser la map à grande vitesse.

Adiat

Senior Member

22-06-2010

Pour le soin je ne suis pas d'accord. Bon je joue beaucoup de mes personnages avec le sort soin (j'ai toujours aimé me soigner faut croire ).
Cependant en early game le soin avec Teemo peut vraiment lui sauver la vie. Je me retrouve souvent au milieu avec Teemo et le soin fait partie de la panoplie à avoir pour pouvoir survivre. Il est fréquent de retrouver un adversaire avec embrasement, le soin peut sauver de ça. De plus lors d'une confrontation ou encore lorsqu'il y a un ennemi d'un des côtés qui débarque au milieu le soin m'a sauvé un grand nombre de fois.

Personnellement je n'adhère pas du tout à Flash (avec Teemo en tout cas), Fatigue est inutile dans le sens où tu blind déjà c'est vrai. Néanmoins Fatigue lance aussi un "disease"+ "snare" ce sont deux effets qui peuvent aider m'enfin...

Pour ma part en plus du soin avant j'utilisais le téléport, tu places bien tes champis (si tu joues au milieu surtout) et quand tu reviens tu arrives de dos sur le héros ennemi, fortes chances qu'il meurt Désormais j'ai remplacé le téléport par clarté. Pourquoi clarté? Car je peux "harass" l'ennemi à l'infini. Je n'hésite pas à lancer mon blind si je suis au milieu (sauf certaines situations) je pose des champis sans cesse sans avoir la nécessité de devoir retourner à la base. Mon but étant de rester le plus longtemps possible au milieu. Et je dois le dire, je n'ai aucune difficulté à rester jusqu'au niveau 8 à 10 en position (après un retour est nécessaire pour acheter des objets).

Fl?nzZ

Senior Member

28-06-2010

salut a tous,

@ Jojolafrime :

D'abord félicitation pour ton guide, pour en avoir fait un aussi je sais que c'est parfois difficile d'expliquer aux autres comment on joue.

Si j'ai bien compris tu joue un Teemo hybride mais surtout axé attack speed (je le jouais comme ca aussi il y a quelque temps mais avec des arcs recourbés^^) pourquoi ne prends tu pas la lame de guinsoo?

pour un Teemo Hybride j'aurai plus vu une build style

nashor, guinsoo, rylai et le reste suivant ce que tu a en face.Mais bon chacun son build.

pour les sorts d'invocateur je prend soin pour les raisons déjà énoncé par Adiat...et puis je prend embrassement qui permet de finir un fuyard sans lui courir après sur toute la map ou plus simplement en 1vs1 (avec le poison une maladie et une marque du bourreau c'est surpuissant^^) si en plus tu as mis un point dans "Charbon ardent" tu bénéficieras de 10 en puissance pendant le CD (bien utile pour ton Teemo hybride ).

12