Chute d'IPS: La Solution!

Comment below rating threshold, click here to show it.

Hyde Bohr

Junior Member

25-09-2012

Salut tout le monde,

J'avais déja posté un message pour faire part du même problème, mais aujourdhui j'ai la solution
Elle s'applique notamment aux PC Portables...

1) Allons à l'essentiel, nettoyer votre PC (DDs et registre) à l'aide de logiciels fait pour comme Ccleaner, Advanced system care 5, etc... Enlevez aussi la poussière qui se trouve dans votre PC afin d'eviter la surchauffe.

2) Optimiser votre PC, défragmenter vos Disques Durs à l'aide d'un logiciel tel que Auslogics Defrag Disk et non à l'aide de celui intégré dans Windows... Utiliser un logiciel d'optimisation tel que Advanced System Optimizer afin que votre PC puisse se donner à fond

3) Régler les Paramètres Vidéo dans:
-LoL in-game: Créez une partie personnalisée où vous êtes seul dans la Faille de l'Invocateur.
Ensuite, allez dans Paramètres => Vidéo.
Mettez votre Résolution d'écran "la plus basse possible sans qu'il y ait des bandes noires sur les côtés" (personellement j'ai mis à 1280x720)
Laisser en mode plein écran, Mettez la qualité des persos et effets en élevés ou moyenne ET la qualité du décor en Très Faible ou Faible. Virez les Ombres ainsi que la synchronisation verticale.
Limiter vos IPS à 30. Et Validez. Normalement ça freeze un peu, ce qui est normal donc faut être patient.

-Catalyst Control Center (pour les ATI donc):

Allez dans Paramètres Avancés pour accéder aux réglages..

Mettez ainsi: Anticrélénage: cochez Utiliser les paramètres de l'application, et filtre: box.
Filtrage anisotrope: cochez les paramètres de l'application
Tessellation: cochez les paramètres de l'application (mis en 64x)
Catalyst A.I: Standard
Niveau de détail du mipmap: Qualité
Attendre le rafraîchissement vertical: Désactivé, sauf si l'application le spécifie
Mode d'anticrénelage: Multi-échantillonnage AA
Paramètres OpenGL: décochez Triple Buffering.

Allez aussi dans l'onglet "Consommation" et cochez "Activer PowerPlay"
Sur Secteur: Optimiser les Performances
Sur Batterie: Optimiser l'autonomie sur Batterie

Quittez CCC. Pour les PC ayant Nvidia, essayez de régler les paramètres graphiques de la même manière (ou alors en équivalence avec les réglages ci-dessus)

4a) Ceci est pour les PC portables ASUS; allez dans Power4Gear Hybrid et cliquez sur "Quiet Office" et laissez les paramètres avancés par défaut.
Ceci permettra à votre PC d'éviter de surchauffer bêtement. Même en jeu, le PC donnera le nécéssaire en terme de puissance car on aura bloqué les IPS à 30. Ce qui permet donc d'éradiquer les chutes d'ips

4b) Pour les Autres PC, allez dans "menu démarrer", "panneau de configuration", "système et sécurité" et "options d'alimentation" : laissez en "usage normal", ou alors mettez en "Economie de Batterie".

5) Une fois votre PC nettoyé, optimisé et réglé, il vous reste à redémarrer... Et après redémarrage, allez sur LoL, et faites "Réparer" au cas où.

Je pars du principe que vous avez au préalable mis à jour LoL, Windows (via Update), les Drivers en tout genre (via touslesdrivers.com), les logiciels en tout genre et que vous ayez désinstallé avant les logiciels que vous jugerez inutile... (ex: un et un seul antivirus suffit, de même pour les logciels d'optimisation..)

Aussi je ne lance que LoL et rien d'autre (ni skype, ni msn etc...) et je vérifie les logiciels lancés en arrière plan et je les arrête.

Bonus du prudent): Si vous ne comptez pas utiliser votre pc dans la journée, faites un scan du PC avec votre antivirus, et anti malware, ce n'est que bénéfique

Après test depuis plusieurs jours, j'ai pu enchaîner des parties alors que mon PC fut allumé toute la journée. Les ips vont de 20 à 45 sans chute d'IPS, ce qui TOTALEMENT jouable.

Pour rappel, j'ai subi ces Chutes d'Ips depuis l'arrivée de Dominion....

Cordialement, un joueur qui se sent revivre après quasiment 1 an de recherche sur ces PUTAIN de Chute d'ips