[Guide] Lux en mode Full AP

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Askary

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

21-12-2010

Salutations jeunes possesseurs ( ou futur possesseurs ) de Lux. Mon guide a pour objectif de vous aider/vous conseiller à jouer Lux en tant que Mage Full AP. Grosso modo, lux qui fait mal.

SOMMAIRE

• I.Présentation des sorts
    II.Stats de base
    III.Runes & Maîtrise
    IV.Sorts d'invocateurs
    V.Ordre des sorts
    VI.Item Build
    VII.Stratégie
    VIII:Vidéo

I.Présentation des sorts:

Illumination - Les sorts de Lux infligeant des dégâts chargent la cible en énergie pendant 6 sec. La prochaine attaque de Lux embrase l'énergie, infligeant 20-190 pts de dégâts magiques à la cible (en fonction du niveau de Lux).

Entrave de lumière - Lux projette une sphère de lumière qui immobilise et blesse jusqu'à deux unités ennemies, l'effet étant réduit de 50% sur la 2e unité touchée.

Barrière prismatique - Lux lance son bâton et courbe la lumière autour des cibles alliées touchées, les protégeant contre les dégâts.

Anomalie radieuse - Crée une anomalie composée de lumière dans une zone, ralentissant les ennemis proches. Lux peut la faire exploser pour blesser les ennemis dans la zone d'effet.

Éclat final - Après avoir chargé de l'énergie, Lux tire un rayon lumineux qui inflige des dégâts à toutes les cibles dans la zone.

II.Stats de base:

Dégâts: 50 (+3.3 / par niveau)
PV: 345 (+79 / par niveau)
Mana: 250 (+50 / par niveau)
Vitesse de déplacement: 315
Armure: 8 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30: (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.9: (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana : 0 (+0.08 / par niveau)

III.Runes & Maîtrises

Pour les runes:

Lux a une régen mana de base assez basse ( voir plus haut ), je conseil donc des runes régén mana.
Ensuite de la péné magic et enfin des runes AP ( par level ou brut, comme vous voulez )

Maîtrises:

Voilà l'arbre que j'utilise: Cliquez ici
un classique 9/0/21 à modifié selon vos sorts d'invocateurs évidemment

IV.Sorts d'invocateurs

Premier sort: Fantôme, pourquoi ? Bha ça permet de fuir, de poursuivre, de contrer ralentissement ect ect ... Pour les adeptes, vous pouvez prendre flash également mais je fais partie de la communauté anti-flash ;,,,;

Le second sort: Plusieurs choix s'offre à vous:
-Embrassement: facile à placer une fois l'ennemi cagé, toujours pratique pour bien faire mal à l'ennemi
-Téléportation: Sympa pour aider et défendre avec lux et également pour gang, oui l'ennemi vous voit arriver, mais il court moins vite que votre ulti

-Clarté: pour ce qui ne savent pas économiser leur mana :<, mais je déconseille car useless en fin de game
-Clairevoyance: Toujours pratique dans une premade.

Comme dans tout mes guides, je rappelle que je conseille comment jouer le personnage, adaptez vous suivant vos alliés et vos ennemis.

V.Ordre des sorts:

1: Anomalie
2: Entrave
3: Anomalie
4: Barrière prismatique
5: Anomalie
6: Ulti
7: Anomalie
8: Entrave
9: Anomalie
10: Entrave
11: Ulti
12: Entrave
13: Entrave
14: Barrière prismatique
15: Barrière prismatique
16: Ulti
17: Barrière prismatique
18: Barrière prismatique

Explication:
Anomalie: C'est votre sort qui permet d'harass, il possède une bonne portée, un slow, et des dégâts de zones. C'est pourquoi il est préférable de le up en priorité puisque c'est ce sort qui vous permettra de toucher les ennemis ( surtout si ils sont prudent et avance pas trop)

Entrave: Deuxième sort qui fait des dêgats et puis qui peut entraver les ennemis, nécessaire donc rapidement en cas de coup dure ou pour tuer un ennemis qui fuit

Barrière: Sort défensive, en général avec lux vous êtes plutôt longue portée donc on vous touche rarement en early, juste à prendre un niveau "au cas où"

Si vous avez bien à harass et jouez prudemment, c'est en général l'ordre de préférence. Aprés si vous avez du mal, up la barrière rapidement peut vous sauver la vie ou celle de vos alliés

VI.Item Build

Bon, le stuff que je vous conseil peut sembler bizarre ( aucun mana pool ) mais il marche ( trés ) bien, oui mon guide est pour une lux full ap, il lui faut donc de l'ap ! Explication plus loin...

Objet de départ:

1: Anneau de doran + potion de vie
2: Botte
=> partir ensuite sur botte de sorcier
3: Mejai
4: Brillance
=> partir directement sur fléau de la liche ensuite
5:Zohnya ou Rylai
6: Rylai ou Zohnya ( ordre de priorité suivant l'avancé de la game
7: Bâton du vide

Si la partie se passe rélativement bien, vous pouvez atteindre aisement plus de 700 ap.
Donc explication:

Mejai, pourquoi ? Parce que vous avez un kikoo rayon et des sorts multi cible, il est facile de ramasser les kills et de prendre des assistes.

Brillance/Fléau de la liche, pourquoi ? Oui, cela parait étrange, mais c'est un must-have pour lux, votre passif nécessite des coups blancs, rajouter à ça fléau de la liche et l'ennemi souffre, de plus les coups blancs sont facile à placer grâce à la cage et le slow. De plus fléau de la liche rajoute des petites choses bien sympathique: de la vitesse ( on arrive à 415 de ms ) et de la résistance magique ( certes pas beaucoup mais toujours ça )

Zohnya/rylai: pourquoi ? Gain d'ap et survivabilité tout simplement

Bâton du vide, pourquoi ? Parce que percer la résistance magique des adverses ça rox !

VII.Stratégie

Early game: Je vais exposé 2 cas:

1v1 ( ou 1v2 ): malgré vos airs de jeunes pucelles, vous êtes redoutable en 1v1, vous pouvez très facilement harass l'ennemi. La stratégie reste basique: last hit les creeps et dés que l'occasion se présente, lancer anomalie et un coup blanc. Le coup blanc fait tout, je vous le dit . Il faut donc harass l'ennemi à coup d'anomalie et d'entrave et de coup blanc, essayez également de préserver votre mana car votre stuff ne contient pas de mana pool mais avec une bonne régén mana ça passe largement.

2v2: Même ordre d'idée, sauf qu'ici il faut priviligié de bonne cages pour que votre allié puisse tapper aussi, le last hit reste prioritaire, si vous gérez vous pouvez facilement 'out farm' les ennemis en vous placant avec votre allié entre les sbires et les ennemis, ils n'oseront pas approcher sinon vous leur balancez vos sorts

Une fois niveau 6, si l'ennemi est faible, l'achever. Combinaisons de sorts classiques:
Lancer entrave, lancer anomalie, coup blanc, activer anomalie, re-coup blanc, achevez avec l'ulti ( puis placer un embrassement dans tout ça si vous avez )

Mid game

Vous n'avez pas eu trop de problème en early, vous possédez votre mejai et vos bottes, brillance si vous avez tuez ou sinon il est en route, Si vous avez commencer sur la ligne du milieu, il est temps d'essayer de gang, soit de loin si l'ennemi n'a pas beaucoup de vie avec votre ulti, soit en y allant, slow et cage font un malheur en gang.
Soit vous avez des difficultés, restez avec vos alliés, attendez la bonne occasion tout en harassant un peu, demandez gentillement qu'on vous fasse le golem, ou faite le vous même après tout et harasser le plus que possible avec un engage ( engage que vous pouvez faire avec votre cage )

End Game

Alors là, le jeu ne tourne plus qu'autour du team fight, vous courez vite, vous faites mal, votre job consiste encore à harass. Ce que vous pouvez faire aisement avec votre vitesse et vos sorts longue distance. Si un team fight s'engage, y'a pas de secret, vous claquez tout vos sorts , balancez votre bouclier sur les alliés, quelques coup blanc avec fléau et un ulti dés que vous pouvez en touché au moins 3.

Lux reste un mage, et longue distance, vous n'êtes pas fait pour être au coeur du team fight, certaines joueurs lancent d'ailleurs leur sorts de loin sans jamais s'approcher, c'est tout de même à proscrire, servez vous de votre fléau ! En fin de game, il fait la différence ( oui un coup blanc à 600 de dégâts, les ennemis le sente passer )

VIII.Vidéo:

Tout ce passe ici

Ne faites pas attention aux commentaires audio de la vidéo , je dis beaucoup de *****, j'étais avec ma team sur mumble puis au départ je comptais pas me servir de la vidéo pour un guide

DarkikeJr

Senior Member

21-12-2010

Quote:
Ne faites pas attention aux commentaires audio de la vidéo
+1
Casse toi rammus , tu pues!.C'est qu'il en veut! xD
Sinon je fais le même build donc, ca me semble bien x)

tailleeclair

Senior Member

21-12-2010

Hello !
Un bon guide globalement, je trouve.

Je n'ai fait que quelques parties avec lux, donc je ne suis peut-être pas de bon conseil. Mais plusieurs points m'embêtent dans tout ça.

D'abord, spécialement avec lux et quand on a de l'expérience, avec ce sort j'aime particulièrement clairvoyance, qui m'a déjà permis à 2-3 reprises de voler des buffs avec l'ulti. Mais bon, j'avoue être un grand adepte de ce skill, donc pas objectif.

Ensuite tu le dis toi-même, le manque de regen mana. Même avec les maitrises et les runes, je trouve qu'on est vite un peu juste. Surtout en early, mais même pendant un tf qui dure longtemps, c'est un peu limite parfois... un petit item regen mana n'est pas perdu, je trouve, et ça manque dans ton build.
Mais bien plus grave à mon avis est le très sérieux manque de réduc cd. Pas même dans les runes.

Donc tu fais surement de gros dommages avec tes skills, mais est-ce vraiment mieux que de pouvoir les lancer 30% plus souvent ? Pas sur... Spécialement si tu joues avec le fléau de liche, pouvoir spammer un peu mieux tes sorts même au prix d'un peu de puissance, je trouve pas perdu.

Le fléau de liche, parlons-en. Je le trouve risqué. Lux est un champion qui a la possibilité d'être utile de loin grace à des sorts longue portée. Prendre un fléau de liche l'oblige à se rapprocher. Donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais je trouve osé de le prendre systématiquement. Le jour ou tu joues contre une tristana, en end, elle pourrait bien te faire regretter ton fléau. La survivabilité n'est pas la première caractéristique de lux. Donc un item à prendre régulièrement, mais parfois il faut savoir s'abstenir.

Et enfin, je n'aime pas du tout rylai, dont le passif est inutile pour lux. Ses sorts offensifs ont déjà une entrave, sauf l'ulti qui n'en a pas besoin.
Pour plus de puissance, plus de survivabilité et du mana en prime, je te propose de le remplacer par le baton séculaire. je pense que tu y gagnes nettement en qualité/prix.

Pour le reste, je trouve que c'est un bon guide.

Vathar

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

22-12-2010

- Remplace ton Rylai par un séculaire, même survivabilite, plus de mana, le catalyste aide au début.

- L'entrave est nettement supérieure a l'anomalie au niveau 1 en cas de tentative de FB. L'anomalie ne sert qu'au niveau 2 (donc level.3 mini) car ses dégâts son minimes par rapport a son cout en mana aux niveaux 1 et 2

- Fleau de la liche tres risque, tu perds l'avantage principal de Lux en teamfight : intouchable car planquée de base

- La reduc CD mentionnée ci dessus : utile mais pas tant que ca. Compensée par les maitrises, les elixirs, ou un contrôle du buff bleu. Devient important a partir du lvl.16 pour le spam de kamehameha.

Light Pumpkin

Senior Member

22-12-2010

Bon guide surtout vidéo, j'en ai jamais vu encore et je trouve ça courageux.
Je l'essayerai, moi je suis plus habitué à la play de façon mage basique.
Archange;seculaire;zhonya;bottes;Vide; ..

Askary

Senior Member

22-12-2010

Merci de vos conseils mais sachez que je les suivrais pas

Comprenez bien que si je fais un guide, c'est que je connais le personnage et que si je fais ce build, c'est qu'il me satisfait amplement, je n'ai encore jamais rencontrer de soucis majeur et j'ai toujours fais des très bonne partie justement.

Je comprends vos arguments qui sont tous à fait valable, mais je vais essayer de les débattre plus ou moins

Premier: mana régen, jusqu'à présente je n'ai jamais eu de soucis, le tout est de trouver un juste milieu entre spam des sorts et la regen offerte par runes/maîtrise. Si j'ai le buff bleu, là je peux spam sans soucis

Deuxième: réduction de CD, bon, la mon argument est un pas optimum car un jeu, j'arrive à avoir une bonne réduction de CD ( 40% le max ) et cela consiste simplement à avoir 2 des 3 options suivantes:
Buff bleu, Elixir bleu ou Mejai*20. Comme je dis, c'est pas optimum car c'est un réduction de CD temporaire mais qui a tout son charme.

Troisième: Remplacer Rylai, vous êtes grand hein je rappelle que je conseil, je n'ordonne pas, si vous sentez que séculaire est plus utiles, bha prennez le, quant à moi je trouve que rylai est un bon investissement car aisé à acquérir et donne à mon sens les stats nécessaire rapidement.

Je radote mais je veux que vous compreniez que c'est un guide, je conseil, je n'ordonne pas, c'est une base, faites ce que vous voulez pour l'adapter au mieux à votre fin. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours fait de belle game ( si mes alliés sont pas manchots évidemment ).
Je sais que la vidéo ne prouve rien, mais montre tout de même l'efficacité de la jouer comme ça, et une majeure partie des games que j'ai faite se sont déroulés comme ça.

Merci de vos commentaires, et n'hésitez pas à poster

Supa Hècko

Senior Member

21-01-2011

Désolé de up un vieux mais je trouve que ce guide est d'une excellence rare..

La raison?? Bizarrement sans jamais l'avoir lu, c'est exactement ce que j'applique sur ma petite lux..

En fait, à chaque fois que je vois une lux monter un bâton de l'archange, a me donne tout simplement envie de leave^^

Par contre, depuis le nouvel item "Chapeau", étant donnée la perte de l'actif, j'ai tendance à préconiser le Rylai en premier (quand je dis en premier c'est avant le chapeau mais après le fléau) pour plus de survivabilitée..

Qu'en penses-tu??

Shenji

Senior Member

21-01-2011

Yop,

Lux étant un de mes champions favoris, je vais essayer de te répondre

A mon sens, la stase du sablier n'est vraiment pas indispensable. Tout simplement parce que lux a une portée énorme, ce qui te permet de pouvoir rester relativement loin du danger tout en étant optimal. Quant à ce qui est de la survivabilité, perso je compte plus sur ma maitrise de la cage et sur fantôme (voir même du shield quand mon AP atteins un certain point) pour me sortir des mauvaises situations. Et ça marche très souvent.

Autre point, embrasement. Ce qui rends insupportable Lux en early, c'est la portée de ses skills. Avoir clarté à la place te permet de pouvoir spam sans retenue (ou presque, faut pas être totalement bourrin non plus) et de cantonner tes adversaires sous leur tour. Et même là, ils continuent à prendre cher. Embrasement te permet sans doute de faire un kill, clarté te permet un harass soutenu et constant (et donc, plus de chances de kill).

Perso je la joue clarté/fantome :

- Bottes de lucidité
- Mejai
- Coiffe de Rabadon

A partir de là, je tourne non stop sous elixir bleu et la partie ne dure pas très longtemps (en général). Sinon j'enchaine sur Archange et le sablier.

Et oui, pas de fléau de la liche. Je ne trouve pas cet item indispensable, loin de là. Et mes scores n'ont vraiment rien à envier aux "Lux fléau". Je pousserai même le vice à dire que je n'ai pas encore rencontré de Lux qui m'a posé de problème, et pourtant je vois le fléau quasi à chaque fois (de même qu'embrasement).

Voilà, voilà. J'espère t'avoir répondu ^^

PS : Jouer Lux sans mana pool et sans aucune autre regen mana que les runes et les maitrises, c'est ne compter que sur le buff bleu et je trouve ça limite suicidaire. M'enfin chacun joue comme il le sent, c'est s'qui fait la beauté de ce jeu

ßEST FEEDER EU

Member

21-01-2011

tu dira a ton morde que si il joue tank/AD sé sur quil feed ( sé fail depuis les nerf ) go full ank ou tank ap

Shenji

Senior Member

21-01-2011

Quote:
Originally Posted by carottes View Post
tu dira a ton morde que si il joue tank/AD sé sur quil feed ( sé fail depuis les nerf ) go full ank ou tank ap
T'as du te planter de thread, ça parle de Lux ici, pas de morde. Et pour te répondre, Morde offtank/AD sé pa sur quil feed et sé pa fail. Mais flemme de développer, c'est pas le sujet.

123