Couperet noir, useless ou sous-estimé?

12345 ... 6
Comment below rating threshold, click here to show it.

Magistairs

Senior Member

12-08-2012

Salut, j'aimerais vous parler un peu du couperet noir : cet item était très utilisé avant sa refonte, et il donne toujours un avantage intéressant (-45 armure) mais n'est quasiment jamais utilisé, les offtanks qui ont de la place pour un seul item de dégâts lui préfèrent le Malmortius, la soif de sang ou le wit's end, car ils apportent une meilleure survie, les carrys AD préfèrent stacker des soifs de sang ou des danseurs fantômes (toujours pour augmenter leur survie en même temps que leurs dégâts).

Alors peut être que c'est un effet de mode, ou alors c'est que l'item est pas assez puissant, vous en pensez quoi?

Lunakrak

Senior Member

12-08-2012

Je l'utilise en early sur shen.
J'le trove pas mal. L'avantage c'est d'avoir une bonne resist et un AS rapide dés les premiers lvl;

CerbereNoTempest

Senior Member

12-08-2012

C'est bien sur certains carry AD pour contrer des compo bot lane avec trop d'armure (Graves/Taric ...)

Corki Couperet Noir c'est impec pour contrer les junglers comme Rammus ou les solotop bourrés d'Armor comme Mundo/Riven.

P6 Cosmic Loli

Senior Member

12-08-2012

se que je pense de se stuff? un stuff d'ad trop optionel a faire avant 25 min , si ils ont trop d'armure un dernier souffle et le blem est réglés .
faut soit baissez le prix du stuff soit revoir l'effet , aprés sur vayne sa se combine bien je suis d'accord

IS13e9349337478b

Senior Member

12-08-2012

Pour ma part je le fais super rarement, quand y a beaucoup de squishy en face et que je pense pouvoir taper tranquille, autant dire que c'est rare.
D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit, son utilité est maximal quand justement les ennemis ont peu d'armure, autrement il faut prendre dernier souffle.

L'item est bon pour son prix, il permet de faire de bons dégâts, mais le problème c'est qu'il y a mieux, on pense surtout au duo lame d'infini / danseur fantôme qui permet d'envoyer du gras et qui sera complété par le dernier souffle pour enfiler des quenelles aux bruisers.

En carry on part principalement sur une orientation late game, donc on a pas vraiment la place pour cet item.
Faudrait voir ce que donne le combo brutaliseur / couperet noir choppé assez tôt dans la partie avec un jeu très agressif.

Magistairs

Senior Member

12-08-2012

Personnellement je pense qu'il faudrait changer un truc sur l'item : soit réduire le nombre de cumuls soit l'augmenter, exemples :

- enlever 20 d'armure par attaque, cumulable deux fois ou 35 d'armure par attaque, cumulable une fois : l'item serait utilisé par les carrys AD, les persos comme graves, ashe, caitlyn, ezreal balanceraient une ou deux aa avant leur sort de dégâts, le gain de dps sur ce sort rendrait l'item intéressant je pense.

- enlever 5 d'armure par attaque pendant 3 secondes, cumulable à l'infini : profiterait aux champions AS, la perte d'armure ne deviendrait importante que sous un focus continu du champion donc l'item ne serait pas OP (seulement 5 par attaque, il en faudrait plus de 10 pour devenir plus puissant que l'item actuel) mais il permettrait de tomber les offtanks qui se baladent au milieu des ennemis comme si de rien n'était.

JGOL

Member

12-08-2012

Quote:
Originally Posted by Lunakrak View Post
Je l'utilise en early sur shen.
J'le trove pas mal. L'avantage c'est d'avoir une bonne resist et un AS rapide dés les premiers lvl;
Elle est où la "bonne resist"?

Shaalkogan

Senior Member

12-08-2012

Il a dû confondre l'item avec un autre, c'est tout.

Redon3

Senior Member

12-08-2012

Je l'utilise sur pantheon, il est bien sur son E

Alex Hell

Senior Member

12-08-2012

il es pas mal sur des champions qui réduisent l'armure comme Kayle ou Corki.

12345 ... 6