Black Screen

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Naerith

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

07-08-2012

Bien le bonjour,

Je tiens juste a signaler un nouveau problème, un écran noir.
Tout va bien pour la sélection du champion etc. mais après le chargement, je reste bloqué a 95%, le client ne répond plus, j'entend le son (fond sonore, pings des joueurs) mais je n'ai qu'un écran noir.

Est-ce un bug de la dernière mise à jour ?

Merci.

Perceval93

Senior Member

07-08-2012

Faut passer le jeu en mandarin

WhiteLight100

Senior Member

07-08-2012

Change de pc

darknk

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

07-08-2012

Si vous recevez le message d’erreur «*Out of Range*» ou si votre écran devient noir pendant un long moment avant le lancement du jeu, cela signifie généralement que le jeu utilise une résolution non supportée par votre moniteur ou votre carte vidéo. Vous pouvez normalement changer la résolution dans le menu des options graphiques du jeu, mais puisque vous ne pouvez pas voir le jeu dans cette situation, vous allez devoir suivre la méthode alternative suivante (ne modifiez que le fichier game.cfg dans le répertoire Riot Games/League of Legends/Game/DATA/CFG)*:Trouvez et ouvrez le dossier Riot Games/League of Legends.Ouvrez le dossier Game.Ouvrez le dossier DATA.Ouvrez le dossier CFG.Ouvrez game.cfg en utilisant un éditeur de texte (les fichiers .cfg sont généralement ouverts ainsi par défaut).Dans le fichier, trouvez les lignes*:Width=xxxxHeight=xxxxLes chiffres situés à droite du signe égal indiquent la résolution à laquelle le jeu essaie de se lancer. Vous pouvez modifier ces chiffres et entrer n’importe quelle résolution supportée par votre moniteur et votre carte vidéo.Trouvez la ligne*:UserSetResolution=0Et remplacez-la par*:UserSetResolution=1Si la ligne «*UserSetResolution=0*» n’existe pas, vous pouvez tout simplement ajouter la ligne «*UserSetResolution=1*» à la fin du fichier.Sauvegardez le fichier et quittez l’éditeur de texte.Si vous ne connaissez pas les résolutions supportées par votre moniteur et votre carte vidéo, vous devriez utiliser la résolution de votre bureau*:Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’arrière-plan de votre bureau.Sélectionnez Propriétés (ou Personnaliser sous Windows Vista et Windows 7).Sélectionnez l’onglet Paramètres.La résolution de votre bureau est indiquée sous Résolution de l’écran. Le premier nombre indique la largeur et le deuxième indique la hauteur. Entrez ces valeurs aux emplacements appropriés dans le fichier game.cfg.Si le fait de changer la résolution dans votre fichier de jeu .cfg ne résout pas le problème,*réinstaller League of Legends*devrait faire revenir le jeu au bon fonctionnement par défaut+

Naerith

Junior Member

07-08-2012

Pas besoin de réponses de kikoolols, merci.

Ce n'est pas un problème de résolution, j'ai toujours joué avec la même résolution et j'avais jamais eu de problème. C'était seulement toute à l'heure, pour moi ça ne peut être qu'un problème de serveur ou MàJ.

darknk

Senior Member

07-08-2012

Hum.... pas si sur.... les probleme d'écran noir sont d'ordre graphique. Pilote a jour ?
Enfin tu pouvais quand même faire la manipulation...

Ps: test ta carte graphique avec furmark http://www.commentcamarche.net/faq/2...arte-graphique

AresiÄ…

Junior Member

07-08-2012

Salut, j'ai exactement le même problème et je l'ai eu y'a 40 min, après je ne pouvais juste pas me reconnecter (unavailable) sur le launcher.
Après des kill de pvp.net patcher parce qu'il "ne fonctionne plus, des appcrashs et un reboot j'ai pu cliquer sur jouer pour avoir.. le même écran noir une fois que j'ai cliqué sur "reconnecter" (j'étais en game 8D) donc je suis en train de repair, je te conseille de faire la même chose.

Naerith

Junior Member

07-08-2012

Darknk : Mes pilotes sont à jours oui, si j'ai de nouveau ce problème je testerai ta solution sans être vraiment sur que ça aille, mais merci.

Aresia0 : Moi le launcher allait, je cliquais juste sur "Jouer" puis "Reconnection" et c'était à chaque fois a la fin du chargement que j'entendais le son sans pouvoir y jouer.

darknk

Senior Member

07-08-2012

Naerith tu peux faire lev test avec furmark cela pourrais m'aider pour d'autre personne.
Donc ceux qui ont le bug d'ecran noir faite un test avec furmark et envoyer les resultat si vous avez des ecran noir ou pas pendant le test ici

Merci

AresiÄ…

Junior Member

07-08-2012

Ok, bon ben dès que je lance le launcher j'ai un simple "pvp.net patcher a cessé de fonctionner" et y'a 0 rapport avec la carte graphique, c'est juste évident que ça vient du client mais ça serait bien que ça soit fix.
Ha, si jamais je sais pas si ça peut être lié mais j'ai repassé le jeu en français ce matin même parce que mes amis m'ont dit qu'ils avaient plus de problème.

12