Ahri, je comprend pas.

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Sashaa

Junior Member

03-08-2012

Salut à tous.
Voilà, j'aimerai avoir des conseils sur la manière de jouer Ahri.
Je sais déjà qui faut se baser sur sa mobilité, décaler dès que possible car elle est très rapide, cependant il reste certain points que je comprend pas.

En effet, à cause de mes nombreux décalages, (qui apportent néanmoins pas mal de frag, et autre flash claqués..) je me fais complètement out farm par le mid, qui finit par m'outdamage en mid et en late game.

Faut-il que je reste sur ma lane ? Et que je me focus sur le farming en délaissant un peu son principal atout qu'est la mobilité ?
Faut-il que je me commit sur les ganks, de risque de prendre encore plus de retard sur l'AP Carry d'en face ?

Un autre point que j'aimerai éclaircir est :
Le rush DFG est-il viable sur elle ?
La réduction des CD est ultra utile en plus de la régen mana, mais je me retrouve avec trop peu d'AP en mid et en late, et donc trop peu de damage.

Mon stuff actuel :

Start boots+3pot
Deux doran si ça se passe mal, ou que j'ai envie de capitaliser un avantage sur le carry d'en face.
DFG
Boots lvl2
Rabaddon
Rylai
Zhonya
Abyssal

Merci de donner votre avis , et de m'aider à éclaircir tout ces zones sombres qui font que je ne maitrise pas encore bien ce perso, pourtant ultra amusant à jouer.

Halinkar

Junior Member

03-08-2012

Au vue de tes statistiques je vais essayer de t'aider.
A mon humble avis c'est vrai que tu peux avoir un retard de creeps. Normalement au bout de 20 minutes tu es censé avoir une 150 aine de creeps , pour un mid tel que arhi ( pour info j'ai déjà atteind 220 creeps au bout des 20 minutes ) .
En améliorant cet aspect la tu auras déjà moins de problème.
Ensuite tu as raison arhi se joue énormément sur sa mobilité, il ne faut donc pas délaissé les ganks.
Je pense que dès que tu up 6, et si tu as bien farm, tu peux facilement réussir a avoir soit une assist soit un kill lors d'un gank, en ayant laissé passé au maximum une vague de creeps.
1 kill = 300 po 1 assist ~ 120 ( je suis pas sur ), une vague de creeps ~ 130 po.
Donc si tu réussis ton gank tu peux avoir un avantage supplémentaire sur le carry d'en face.

De plus imaginons que tu mettes du temps pour ton gank et que tu perds plus de creeps que prévue. Si tu réussis quand même a choper un kill ou une assist, sa te permettras de feed tes alliées et donc au final d'avoir quoi qu'il arrive un avantage considérable.

En ce qui concerne le stuff:
Tu parles de DFG , Deathfire grasp j'imagine ? Cet item est très puissant pour les mage, cependant je ne penses pas qu'il soit vraiment utile pour arhi, il est plutot utile pour les mage qui ont de gros cd, alors que ce n'est pas le cas de arhi, je pense que tu peux le proscrire de ton stuff. A la place tu pourras prendre un item tourné défensif, ou offensif suivant la tournure de la game, moi je trouves que le fléau de liche pourrait être une bonne idée car il allie les deux.

En espérant avoir été clair, Halinkar.

La Yunade

Senior Member

03-08-2012

Avec le A, Ahri est parfaitement capable de pusher vite pour ganker et revenir en n'ayant perdu que peu de creeps.

Halinkar

Junior Member

03-08-2012

Je suis tout a fait d'accord avec "La Yunade" Ahri peut pusher et ganker très rapidement , il faut réussir à associer les deux =D

Izzy Rose

Senior Member

03-08-2012

Quand je joue Leblanc (même style d'AP mid assassin qui décale), j'essaye d'abord d'affaiblir un max le carry AP adverses (voir le tuer) pour le forcer à rentrer à la base. La tu push un peu (avec Ahri c'est facile) et tu go gank si tu peux. Comme ça tu as perdu au max une vague. Et si jamais ça prend plus de temps que prévu, l'ap mid d'en face en aura toute façon perdu plus que toi
Pour quasi toutles ap carry c'est la meme chose. Tu décales en empechant l'autre de décaler

La Yunade

Senior Member

04-08-2012

Quote:
(même style d'AP mid assassin qui décale)
Ahri est une très bonne farmer quand Leblanc galère grave.

Struh

Senior Member

04-08-2012

Quote:
Tu parles de DFG , Deathfire grasp j'imagine ? Cet item est très puissant pour les mage, cependant je ne penses pas qu'il soit vraiment utile pour arhi, il est plutot utile pour les mage qui ont de gros cd, alors que ce n'est pas le cas de arhi, je pense que tu peux le proscrire de ton stuff. A la place tu pourras prendre un item tourné défensif, ou offensif suivant la tournure de la game, moi je trouves que le fléau de liche pourrait être une bonne idée car il allie les deux.
JUNIOR MEMBER

Le rush DFG est très bon si tu souhaites te tourner sur du dommage monocible (genre si tu veux buter ton vis-à-vis,ou si il y a vraiment UN carry à éliminer en face.°
Si tu est pas super bien dans la game,prends le,il te permettra de OS à peu près n'importe quel carry en face,et donc de te feed et de retourner la game.
Si tu es vraiment très en avance,start rabaddon te permet de mettre mass AoE en midgame,et là tu peux complètement écraser la team ennemie (du genre un ulti=triplekill).

Halinkar

Junior Member

04-08-2012

JUNIOR MEMBER

Sérieusement quel critique déplacé ...
C'est vrai qu'il permet de faire de gros dommage supplémentaire, mais vue la vitesse de farm de arhi, et la facilité qu'elle a a faire des kills dès le début, je trouve qu'il est préférable de partir directement sur le rabadon comme tu l'as dit. Ensuite arhi a de très bon ratio, si tu as les bonnes rune ( un peu de pénétration dedans ), tu peux facilement tuer un carry rapidement.
A mon avis, je le répète, les degats donnés par le rabadon seront beaucoup plus utile en early que le DFG. Enfin le DFG est un item que je trouve très peux utile en fin de game sauf pour quelque perso comme veigar qui ont une puissance énormissime.
Cependant je ne dit pas que cet item est complètement useless, en effet si tu as quelques problème pour farm, que tu ne peux pas décalé, en gros que tu te fais dominer, la bonne pioche de kage de permettras tout d'abord d'avoir un gain de po et un peu d'ap, pour combler ton retard. Puis le changer en DFG pour pouvoir retourner la donne et essayer de plus dominer ton adversaire.

Finalement tout dépend de ta game, mes propositions sont, je penses bonne, si tes adversaires ne sont pas trop tanky. Le but premier de arhi est quand même d'essayer de tuer facilement les deux carrys d'en face. Mais tu te retrouves parfois dans une impasse, avec une équipe adverse trop résistante. Dans ce cas de figure le DFG peut être envisageable, car il fait de gros dégat en fonction des pvs max.
Il ne faut pas oublier que chaque persos n'a pas un stuff préféfini. Certes certains items paraissent indispensable ( rabadon pour mages, lame d'infini pour les carry ad , dans 90 % des cas ) mais le stuff complet va dépendre de tes ennemis et de tes alliées. Ta team a-t-elle un gros burst ? au quel cas tournés ton stuff vers plus de résistance pour une meilleur survie. La team ennemi est-elle plutôt squichi , a-t-elle du controle ?
Tout ces aspect du jeux sont à regarder au courant d'une game pour pouvoir optimiser ton stuff.

Xenyce

Senior Member

04-08-2012

Salut !

Ahri est mon personnage principal, comme tu l'as dit c'est un personnage fantastique, très polyvalent et agréable à jouer. Ton stuff est globalement correct, tu pourrais toutefois essayer de jouer avec un pistolet hextech en début de partie même si c'est de moins en moins en vogue acctuellement avec la nerf de la volonté des anciens.
Pour farmer, il n'y a pas de secret, tu dois t'entraîner au last-hit. Ton début de partie ne doit être consacré qu'à cette activité, sauf cas exceptionnels (gros ganks, invasions, etc...). Cela doit rester ta première priorité. Une fois ton ultime en poche, ta capacité de décalage est énorme, l'une des plus grosse de la mid lane, et il faut (comme tu l('as dit encore une fois) en profiter au maximum.
Toute la difficulté ici c'est de ne pas être désavantagé en terme d'expérience et de farm. Pour cela, tu n'as pas d'autre choix que de push ta lane, et tu es très bien équipé pour cela ! Ton A en le maximisant en priorité te permet d'assez vite tuer instantanément tout les sbires à portée, et réduit conséquemment la vie des sbires de contact, pour lesquels tu n'auras qu'à ajouter quelques auto-attaques pour les finir. Après avoir push ta lane, tu pourras alors décaler, mais ne t'attardes pas trop pour ne pas trop prendre de retard.
La plus grosse difficulté se pose face aux gros pusher, tels que Cassiopeia, Karthus. Face à eux tu ne peux de toute façon pas vraiment rivaliser en terme de capacité de push, et tu te retrouves alors dans une situation délicate où il te faudra arriver à déterminer à quel moment tu seras à même de décaler sans trop prendre de retard; le pire reste qu'en cas d'échec du gank, tu seras bien plus désavantagés que face à un adversaire qui peine à dépush. Le mieux ici est de t'entendre avec ton jungler, pour qu'il invade souvent la jungle adverse : avec ton ultime, tu veux venir le soutenir très rapidement, sans pour autant trop t'éloigner de ta lane.
Il est très difficile de te conseiller sur ce point, qui dépend véritablement de très nombreux paramètres en partie, et qui doit plus venir d'un jugement propre que tu devrais acquérir par la pratique, beaucoup de pratique. Rassure toi cependant, donner un kill à ton AD carry ou ton top sur la bot lane vaut très largement la parte de quelques sbires en gold et expérience

Clemswag

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

04-08-2012

Quote:
Originally Posted by Struh View Post
JUNIOR MEMBER
Sérieusement arretez avec ça, parce qu'avec tes 647 win pour 643 loose (Dont 55 leaves) tu pourrais au moin ne pas flame.
D'ailleurs je connais des "junior member" comme tu dit avec le double de ton elo donc bon ...
Vraiment aucun rapport.

Pour en revenir au post de départ, je te conseil de lire ce guide

123