Counters Katarina

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Cryogenikk

Member

18-07-2012

Salut!
Je joue (très) souvent katarina au mid,j'ai toujours gagné mon mid,peu importe mon adversaire,mais je suis sûr et certain que c'est juste parce que je ne suis pas encore a un niveau trop élevé,donc j'aimerais connaître les plus gros couners de kata,histoire de ne pas la choisir si je tombe contre l'un de ces perso!

(pour info,après une grosse période ap,je me suis mis a l'ad,les ratio sur le a et l'ulti sont juste excellent! -> Donc les counters de kata ad)

Merci d'avance!

tolsimir

Senior Member

18-07-2012

Quote:
Originally Posted by Cryogenikk View Post
Salut!
Je joue (très) souvent katarina au mid,j'ai toujours gagné mon mid,peu importe mon adversaire,mais je suis sûr et certain que c'est juste parce que je ne suis pas encore a un niveau trop élevé,donc j'aimerais connaître les plus gros couners de kata,histoire de ne pas la choisir si je tombe contre l'un de ces perso!

(pour info,après une grosse période ap,je me suis mis a l'ad,les ratio sur le a et l'ulti sont juste excellent! -> Donc les counters de kata ad)

Merci d'avance!
pour avoir jouer ennormément kata en AP comme en ad
je trouve qu'elle a pas de carry AP qui la contre suffisament pour faire un no match

je dirait qu'elle en a pas, perso y'a juste brand contre qui j'ai du mal à farm a cause de son passif et de son E (pour le harass et le duel bin ca dépent que de toi d'être meilleur que celui d'en face)

Snap Teh Pvp

Senior Member

18-07-2012

Quote:
je trouve qu'elle a pas de carry AP qui la contre suffisament pour faire un no match
Annie. C'est complètement un no-match, à partir du lvl 6 elle garde son stun chargé et last-hit à l'auto-attaque. Soit tu te fait complètement deny en restant hors de range, soit tu te prend un combo qui te OS.
Une anivia qui joue bien pourra, sans non plus te deny complètement, prendre 6/6 cs avec son ulti en 2sec puis décaler/farmer les wraith pendant que tu dois depush ta vague sous ta tour. De plus, tu ne peux pas prendre la fight contre elle si elle a le cd de sont stun qui sera instantané et inmanquable si tu tente d'utiliser ton ulti. Sans te deny vraiment, elle va gagner sa lane et en late fera vraiment plus la différence.

C'est les premiors qui me viennent à l'esprit, j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres...

Khoril27

Junior Member

18-07-2012

Salut, étant également un joueur régulier de katarina, je vais essayer de répondre a ta question en te citant ses counters ainsi que les perso qui poserons des difficultés ;

Les counters ;
-Leblanc à cause de sa grande mobilité et de ses silences qui empêcherons de placer l'ulti.
-Kassadin à cause de son silence ainsi qu'à son ulti qui permettra d’échapper au tien.

Les perso délicats à affronter ;
-Ahri à cause de sa mobilité avec "assaut spirituelle" qui empêchera de placer l'ulti
-Annie à cause de sa portée d'attaque ainsi que son passif qui va te stun et donc t’empêcher de placer l'ulti
Kennen à cause de son passif il pourra te stun de plus, grâce à son rush foudroyant il pourra fuir ton ulti

J'ai lu que tu la jouais AD, c'est vrai que lorsque l'on voit les ratios de lames rebondissantes (+0,35 AP et +0,8 AD) et de Lotus mortel (+0,25 AP et +0,5 AD), on est tenter de la jouer de cette manière, toutefois en la jouant AD je pense que c'est comme si tu sacrifiais l'attaque "shunpo" puisque celui-ci n'a qu'un ratio AP non-négligeable de +0,75 AP. Je te rappelle que "shunpo" permet de sauter sur l'adversaire et donc les dégâts qu'il occasionne sont très important pour engager le combat au corps-à-corps. Egalement pour finir un adversaire à portée, si tu joue AD tu devras utiliser "shunpo" pour te tp sur lui, puis le finir avec "lames rebondissantes" ce qui peut poser problème si tu es sous cd avec cette dernière alors que si tu joue AP utiliser "shunpo" suffira sans doute pour te débarrasser de lui.

Je souhaiterais également rajouté que la jouée AD pose un autre problème puisque Katarina est un perso solo lane, normalement carry AP assassin qui se joue généralement au mid. La joué AD signifie que tu n'es plus le carry AP de l'équipe donc à moins que ton solo top soit un carry AP sinon ton équipe sera déséquilibrée et fera essentiellement des dégâts AD et donc tes adversaires n'auront qu'à acheter de l'armure pour bloquer le plus gros des dégâts.

Pour finir j’espère avoir répondu à ta question et également te dire que même si je t'ai beaucoup déconseiller de jouée Katarina AD. N'oublie pas le plus important, le meilleur build d'un perso est celui avec lequel son invocateur est le plus à l'aise donc si tu préfère la jouée AD alors n'hésite pas. De plus, l'important est de s'amuser.

PoutreSemi

Senior Member

18-07-2012

Je trouve que Gragas la contre bien aussi. Plus resistant que tous les autres Carry AP, son ult avec court CD empeche l'ult de Kat, il peux facilement la forcer à last hit sous la tourelle et son E contre bien le shunpo de Kat.

Whillie

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

18-07-2012

Vu une kata se faire rouler dessus par un malzahar hier soir, mais elle était clairement nulle à chier

Cryogenikk

Member

18-07-2012

Okay,okay,merci beaucoup!
Si je résume,Leblanc,kassadin,annie = mort assurée

Brand,ahri,gragas,annivia,kennen = difficultées

C'est cool,si d'autres personnes ont des counters a me donner,qu'ils n'hésitent pas!

Quote:
Originally Posted by Khoril27 View Post
Je souhaiterais également rajouté que la jouée AD pose un autre problème puisque Katarina est un perso solo lane, normalement carry AP assassin qui se joue généralement au mid. La joué AD signifie que tu n'es plus le carry AP de l'équipe donc à moins que ton solo top soit un carry AP sinon ton équipe sera déséquilibrée et fera essentiellement des dégâts AD et donc tes adversaires n'auront qu'à acheter de l'armure pour bloquer le plus gros des dégâts.
Techniquement,vu que les sorts de katarina font des dégâts magiques,c'est toujours un carry ap,non?
En plus,si l'ennemi prends de l'armure,tes sorts font toujours aussi mal,et si ils prennent de la rési magique,ce sera tes coup blanc qui vont faire mal.
Et le fait de justement prendre des dégâts pour "augmenter son ap",c'est pas plutôt une forme de brain surpuissant?

blacksun31

Senior Member

18-07-2012

Au mid, quasiment tout perso capable d'interrupt ton ultime. Donc par là il y a aussi Sion.

Sinon, évite de prendre Katarina contre des persos avec des CC tels que Blitz ou Alistar qui casseront ton ultime trop rapidement.

Dreaa

Senior Member

18-07-2012

A partir du moment ou le carry AP que tu affronte à un stunt/silence tu es counter.

tolsimir

Senior Member

18-07-2012

putin mais on parle de 1v1 mid là pas de team fight ou d'un duel 1v1 ou full life lvl 6

une kata ca harass avant d'achever

kata n'a pas de mana on parle pas d'un champion avec 45 ap lvl +15AP flat
les bonne kata ca ce joue spell vamp, flat RM, hp/lvl et mpen en 9/21/0 ou 9/9/12 ou même 21/9/0

donc non:
-annie ca OS pas kata

-gragas laissez moi rire son ultim arrete celui de kata certe mais kata le viole completement via le harass elle le tue tres facilement sans même lancer le R si il back pas au bout d'un moment

-kennen = dans ce match up: le premier qui lance son ultim autrement que pour achever l'autre ce retrouve dans la *****.
Ca ce joue donc sur le harass et là encore avantage à kata: chaque A qu'il va fail (ou utiliser pour last hit) il va se prendre un shunpo et un A+ des auto ataque en punition sans pouvoir rendre la pareil ce qui engendre un retard au lvl 6 que son ultim ne pourra pas contre balancer (surtout contre un A lvl 7 ultra saf que tout le monde connaie)

-brand pose des probleme de farm du lvl 1 à 4 inclut mais pas au niveau du duel entre les deux champion en AP il ne me fait clairement pas peur (merci le spell vamp et le rush revolver), quand je la joue AD j'ai du mal à last hit tranquil mais c'est tout

-kassadin/ le blanc ces deux là domine pratiquement tout le monde... et comme avec tout le monde t' achete de la RM tu farm 2 foi mieux qu'eux et c'est toi qui sort gagnant de la phase de lane (et encore kata AD domine facilement kassa une foi les botte mercure en poche)

bref on voit que vous parler sans avoir beaucoup jouer avec kata (je dit pas ça pour tout le monde ici mais pour la plupart)

comme j'ai dit y'a que brand (et un bon) qui gonfle a cause de sa capaciter à l'empecher de farm correctement du lvl 1 à 4 (en cause son passif, son E, et le fait que kata last hit au cac)

edit: j'y pensait pas car j'en voie plus mais heimerdinger et kayle sont les seul à la contrer efficacement (brand kennen et autre c'est difficile pour kata mais ca l'est autant pour celui d 'en face donc place au skill des joueur... et encore à part brand perso je donne un légère avantage à kata car en plus d'avoir droit à moins d'erreur son shunpo permet de bien punir celle de l'adversaire... je vous jure que contre une bonne kata vous maudisser tout vos temps de CDR)

12