Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM


Refonte des compétences : Twitch - Semeur de peste

Comment below rating threshold, click here to show it.

Classick

Game Designer

07-12-2012

Dans un futur patch, nous allons revoir l'un de nos tout premiers champions : Twitch, le Semeur de peste. L'Embuscade de Twitch va être modifiée pour lui permettre d'être plus agressif sur le champ de bataille. Comme cette compétence permettait à Twitch de rester invisible pendant longtemps, les joueurs adverses devaient adopter des tactiques défensives et être très prudents. Puisque nous voulons que League of Legends procure une expérience de jeu amusante et rythmée, nous avons décidé de modifier la compétence Embuscade de Twitch.



La compétence Embuscade ne pose pas seulement problème en termes de durée ; le bonus de vitesse d'attaque qu'elle fournit méritait aussi notre attention. La vitesse d'attaque permet à Twitch de cumuler des effets Venin mortel, mais ce bonus augmentait en fonction du temps passé invisible. Cela obligeait alors les joueurs à trouver le bon équilibre entre attaquer et rester camouflé aussi longtemps que possible pour obtenir le bonus maximum. Cela posait de réels problèmes aux amateurs du Semeur de peste, puisque Twitch devait renoncer à farmer des PO afin d'obtenir son bonus de vitesse d'attaque maximum.

Afin de changer son style de jeu et de le rendre plus actif, nous avons modifié Embuscade pour privilégier le repositionnement agressif à la filature discrète. La première étape a consisté à modifier la compétence pour qu'elle fournisse toujours le bonus de vitesse d'attaque maximum, renforçant ainsi l'importance d'attaquer au moment opportun. Nous avons aussi largement réduit sa durée, ce qui confère à la compétence un côté plus tactique. Enfin, Embuscade octroie désormais un bonus de vitesse de déplacement qui permet à Twitch de déborder son adversaire.

Twitch était aussi confronté à un autre problème : sa trop grande dépendance aux énormes dégâts occasionnés par son ultime. Dans bien des cas, la victoire ou la défaite de Twitch sur le champ de bataille dépendait de sa capacité à infliger des dégâts massifs avec Panique et non pas avec Venin mortel ou Catalyse. Puisqu'une grande partie du gameplay de Twitch est basée sur les combos empoisonnées, nous voulions augmenter l'importance de cet aspect dans l'ensemble de ses compétences afin de le rendre plus intéressant à jouer et plus polyvalent.

Pour commencer, nous avons remarqué que la plupart des joueurs qui prenaient Twitch utilisaient Poison débilitant au début de chaque combat au lieu de cumuler les effets Venin mortel. C'est pour cette raison que nous avons décidé de remplacer cette compétence et d'en établir une plus à même de débuter le combat. Cette nouvelle compétence, Dose de venin, permet non seulement à Twitch de ralentir un groupe d'ennemis à distance, mais aussi de démarrer sa combo plus rapidement en infligeant plusieurs effets Venin mortel à tous les ennemis présents dans la zone d'effet. Pour couronner le tout, Catalyse inflige encore des dégâts supplémentaires pour chaque effet Venin mortel cumulé sur la cible, mais cela ne dissipe plus ces effets, ils continuent donc d'empoisonner leur cible. Par ailleurs, Catalyse reçoit désormais un bonus de dégâts en fonction de vos dégâts d'attaque totaux, ce qui n'ôte pas sa fonction d'attaque puissante en fin de partie.

La dernière étape du processus était la redéfinition de la compétence Panique pour qu'elle s'adapte au nouveau gameplay privilégiant le poison. Pour cela, nous avons atténué son potentiel de dégâts massifs en faisant en sorte que chaque projectile inflige moins de dégâts après chaque cible traversée. En compensation, nous avons augmenté la vitesse des projectiles afin de les rendre plus difficiles à esquiver et nous avons retiré le nombre maximum d'attaques, ce qui permet à Twitch de tirer autant de projectiles que possible jusqu'à la fin de son ultime. Cela permet donc aux tanks de subir le plus gros de l'attaque s'ils sont bien placés, mais Twitch pourra toujours toucher les ennemis les plus faibles à l'arrière du groupe avec les effets Venin mortel. Ces nouvelles façons de se servir du poison aident Twitch à rester une menace permanente, lui permettant ainsi d'éliminer des cibles importantes sans se reposer exclusivement sur Panique.

Compétences

  • Venin mortel (passive): Les attaques de base de Twitch empoisonnent la cible, infligeant des dégâts bruts sur la durée.
  • Embuscade: Twitch devient invisible pendant un court instant et sa vitesse de déplacement est augmentée. À la fin de cet effet, la vitesse d'attaque de Twitch est augmentée pendant un court instant.
  • Dose de venin: Twitch projette un fût de venin qui ralentit les ennemis dans la zone et leur applique Venin mortel.
  • Catalyse: Tous les ennemis proches catalysent les effets Venin mortel dont ils sont affligés et subissent des dégâts pour chaque effet.
  • Panique: Twitch ferme les yeux et tire aussi vite que possible, tirant de puissants projectiles empoisonnés devant lui.


Comment below rating threshold, click here to show it.

OupsMissClick

Senior Member

07-12-2012

Merci pour les précisions apporté et les changements effectués.


Comment below rating threshold, click here to show it.

Yoh Asakurah

Senior Member

07-12-2012

I like it


Comment below rating threshold, click here to show it.

MaxDafts

Junior Member

07-12-2012

Voilà qui fait plaisir à entendre
Moi qui suis un grand amateur de Twitch, je vais prendre grand plaisir à le jouer après ça!


Comment below rating threshold, click here to show it.

KàznR

Member

07-12-2012

On va voir du Twitch jungle au prochain patch à gogo


Comment below rating threshold, click here to show it.

Elmancil

Junior Member

07-12-2012

je suis très content de la refonte de ce perso, qui fût mon premier dans la league j'espere que cette refonte le rendra plus populaire Merci Riot pour nous aider a sortir ces champions du tirroir


Comment below rating threshold, click here to show it.

Noxiell

Recruiter

07-12-2012

Twitch... a chaque fois que je le jouais, mes ennemis fuyais avc genre 20hp (utiliser catalise a la fin) et donc aucune marque de poison sur eux... mais mtn... what else? need ce patch pour test ;p


Comment below rating threshold, click here to show it.

Dalroy

Member

07-12-2012

Donc il aura pas un fufu permanent comme Evelynn ? Intéressant j'ai hâte de voir les dégats de Catalyse car c'est vrai qu'une fois le midgame passé on faisait plus que de l'auto hit avec !


Comment below rating threshold, click here to show it.

Furau

Member

07-12-2012

Y en a qui vont crier au Eva et Twitch OP

Super ces refontes pour Eve et Twitch.


Comment below rating threshold, click here to show it.

Paranhuntter

Senior Member

07-12-2012

Je crois qu'avec le patch des furtifs, Evelynn et Twitch changent radicalement, non seulement eux-mêmes mais aussi tout ce qui sera autour. Ce sera, comme a dit Riot, bien plus rythmé cela va rajouter du mouvement et de la fluidité et c'est bien