Counter malphite ?

Comment below rating threshold, click here to show it.

imthesadBoy

Member

10-07-2012

Quote:
Originally Posted by xBlaiirÔ View Post
Irelia , est le toplaner le plus difficil à counter en effet , un stun , du true damage ainsi qu'une regen hallucinante , un burst pour 100 mana bref , ceux qui dise qu'elle est useless avant le lv 7 ( Le E lv 5 donc ) est totalement faux , elle possède juste " plus de contrôle " , dès le lv2 , le top ennemi ( Dans une optique Boots + 3-4 hp ) peux mourir facilement , y a juste à harass irelia , avoir moins de vie qu'elle et ....

Perso , les seuls char viable pour counter irealia top ce sont :

Pantheon - Via son harass monstrueu à distance
Malphite - J'ai jamais compris comment mais ce perso hard counter Irelia si bien joué ( ainsi que pas mal de top ex : Jarvan / Olaf / Pantheon ect )
Tryndamère - Optique Full AD
Yorick - Qui counter un peu tous le monde mais utilité assez limité
Vladimir - Le perso que seul Riven counter ( Peut - être Gp si le vlad est mauvais )
Puis , c'est tout , y en a qui disent que kennen ( daran blade ) la counter mais c'est faux , encore une fois , une Irelia bien maîtriser ne possède aucun réel counter .

Edit : Peut - être que jax la counter , déjà vu pas mal de jax hard counter Irelia mais je ne sais pas s'il est viable .
Tu as oublié Renek au passage, qui en early, écrase une irelia (bon c'est renek, early il écrase un peu tout l'monde) mais oui la tendance s'inverse au fur et a mesure que la game avance.

Contre un Olaf (soit disant son hard counter) faut juste jouer agressif, et ne pas avoir peur de son E, car une fois le E passé, c'est toi qui lui rentre masse true damage, aprés le fight reste serré quand même.

De toute manière Irelia est pick pour son Mid/Late game monstrueux, pas pour son early.

Et oui Vladimir reste a mon gout le meilleur counter a Maplhite.

xBlaiirÔ

Member

10-07-2012

Justement c'est là que c'est délicat , Jax counter Irelia ? Pour moi non car Irelia stun jax avant , le deal du damage à environ 20% de sa vie , Jax lorsqu'il n'est plus sous l'emprise du stun d'irelia , il a le temps de jump / stun irelia et de lui deal autant .

Mais malheureusement , il ne fera à peine 10% de vie qu'elle reprendra aussitôt , en 1 vs 1 sans aucune possibilité d'escape jax l'emporte , mais en phase de lane , c'est Irelia

Crabe Furtif

Member

10-07-2012

-Vlad après le lvl 8 (sinon avant, tu peux choper deux kills)
-Jayce (hard hard hard counter)
-jarvan
-renekton, une fois l'hexdrinker farmé
-Nasus (j'ai jamais joué contre, mais en fait, c'est le perso que je prends quand je vois un malphite et laisse tomber le free farm qu'il me donne)

xBlaiirÔ

Member

10-07-2012

Quote:
Originally Posted by Feejk View Post
Tu as oublié Renek au passage, qui en early, écrase une irelia (bon c'est renek, early il écrase un peu tout l'monde) mais oui la tendance s'inverse au fur et a mesure que la game avance.

Contre un Olaf (soit disant son hard counter) faut juste jouer agressif, et ne pas avoir peur de son E, car une fois le E passé, c'est toi qui lui rentre masse true damage, aprés le fight reste serré quand même.

De toute manière Irelia est pick pour son Mid/Late game monstrueux, pas pour son early.

Et oui Vladimir reste a mon gout le meilleur counter a Maplhite.
Je n'ai marquer que les counter viables , donc tout au cours de la game et non que pendant les 3 première minutes ( Ex : un renek m'a FB au lv 3 , passer le lv 7 , je le farmait , final : je 7/1 , renek 1/8 80 cs de moins que moi )

Olaf counter malphite ?

Non car il le counter pff , les 13 premières minutes , passer ses 13 minutes ( Coeur gelée prit pour malph ) , Olaf n'a plus aucune chance .

Hier encore , j'ai tuer malphite 5-7 fois en phase de lane , mais je l'ai jouer assassin et non offtank donc j'avais : Philosophale / Emblème de Zeke / coeur d'or / Mercurys / Phage , donc aucune efficacité en 1 vs 3 , mais en TF , le ad carry ennemi se fais rouler en moins de 2 sec .

Et lors d'un 1 vs 1 , il m'a tuer assez " wowement " , même avec 15% de ma vie , je n'avais que 0.5 d'AS , les trues damages ? je m'approche , ils Q/E et me renvoie plus car , son passif absorbe le E

imthesadBoy

Member

10-07-2012

Non xBlaiirÔ je parlais des counter Irelia (le sujet avait légèrement dévié de malphite^^)

xBlaiirÔ

Member

10-07-2012

Ah , Euh non , Olaf ne counter pas du tout Irelia , il s'approche pour caler le E ( qui a exactement la même portée que le E d'irelia ) , il se laisse frapper , le stun et lui fait mais telllement mal , peut être que si l'olaf joue CDR ( A la wickd ) il pourrait counter Irelia ( Emblème de zeke + coeur gelée ) , sûrement même

KrïG

Member

10-07-2012

Tout simplement vlad!

imthesadBoy

Member

10-07-2012

Bah c'est ce que je dis enfait, si tu te laisse harass par le E de Olaf sans contrattaquer directement, tu te feras bouffer toute la phase de lane, par contre, si tu lui rentre dedans, là c'est lui qui va reculer (si le stun est up sur irelia ofc) mais a partir du lvl 6, c'est serré, grosse regen pour irelia, et pas de stun sur Olaf.

Nïghtemarez

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

10-07-2012

Quote:
Jsais pas si tu t'es rendu compte qu'on pick pas une Irelia pour son early game.
Oh, calme toi avec les mots compliqués, tu parles à Snowgar

vivant

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

10-07-2012

blairo c'est beau l'armure contre olaf non ? et désolé mais en early game le z et le passif de olaf lui permeetent de tenir irelia en 1v1 facilement