Baisse de fps et surchauffe carte graphique

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

DarkYohiko

Junior Member

30-06-2012

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis 1 mois : quand je joue à LoL(league of legends), j'ai au départ un bon fps (60 en mode stable et 30 en fixe) mais si une action demande plus de capacité (teamfight,etc) mes fps chutent à 8-12 et ne remontent plus.

Je joue avec tous les graphismes baissés, mes fps sont bloqués soit à 30 soit à 25, je joue aussi sans les sons, pour vous dire ma détresse

J'ai trouvé que ma carte graphique montait à 85-90°.
Je joue sur un ordi portable.

-Comment faire pour empêcher ma carte graphique de chauffer ? -Puis-je ouvrir l'ordi portable pour voir s'il y a de la poussière ?
-Avez-vous des astuces-solutions à mon problème ?

Cordialement.

Calamity gènes

Senior Member

30-06-2012

Nettoie ton PC
Oui bien sur que tu peux l'ouvrir

Nokiro

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

30-06-2012

1) Ouvre ton portable, vérifie que les ventilateurs fonctionnes.
2) Retire la poussière et si ça chauffe encore, pose ton portable sur une surface plane et dure pour jouer
3) Au pire, tu peux acheter des tablettes pour ventiller le portable par dessous et/où un système de reffroidissement différent (plus compliqué et pas rentable).

J'espère t'avoir aider

TSM WeedTurtle

Senior Member

30-06-2012

Nettoie ton PC, et spécialement du côté du ventilateur
Défragmente le
Télécharge Gamebooster, il est gratuit jusqu’à aujourd'hui, après tu devras payer pour le télécharger

Après teste de jouer

The MajesticPony

Senior Member

30-06-2012

Je suis avec tout de fermé sur le PC via le gestionnaire de tâches (c'est à dire les programme qui tournent sans que tu le saches...), pas de son, graphismes plus que bas, et je suis à 19 fps. 12 en team fight. Pourtant je ne chauffe pas :/.

Pockito

Senior Member

30-06-2012

Achète un pc, un vrai. Les portables à 300€ c'est pas fait pour jouer. SI ta carte graphique est à 90° pour un jeu comme LoL c'est qu'elle le supporte pas.

Beyond Gank

Senior Member

30-06-2012

rien a foutre de ta life.. ya une section pour ça!

DarkYohiko

Junior Member

30-06-2012

Merci pour vos réponses nombreuses.
J'utilise gamebooster (ca change pas grand chose)
Mon pc est défragmenté récemment.

Je vais le nettoyer et vous donner de mes nouvelles, ty guys !

Calamity gènes

Senior Member

30-06-2012

Pour info j'ai eu exactement le même problème que ce que tu décris mais sur tout mes jeux.
J'ai changé ma carte graphique qui commençait à dater et qui d'après un logiciel fiable montait à 125° en jeu ...

Kakukoku

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

30-06-2012

Quote:
Originally Posted by Beyond Gank View Post
rien a foutre de ta life.. ya une section pour ça!
Commence par aller dire ça sur tous les topics qui sont non-seulement dans la mauvaise question, mais qui en plus sont parfaitement useless.

Comme ça a été dit plus haut, si sa chauffe, nettoie tes ventilo
Si ça ne chauffe pas, utilise des logiciel type gamebooster ou CCleaner (le premier estprévu pour ça et fait tout automatiquement, CCleaner tu ferme tout à la main), c'est un peu comme le gestionnaire de tache, sauf que lui il te montre pas réellement tout malgré ce qu'on pourrait en penser.
Evidmment passe par la case antivirus

Je pense qu'il y a une soluton à ton problème, meme avec une crotte ont est à plus de 20fps sur LoL.

edit : paragraphe du milieu useless ^_^ t'as répondu avant moi

123