Problème de connexion

Comment below rating threshold, click here to show it.

Seigneur Bombay

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

23-06-2012

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme d'habitude, je fait des partie SoloQ ... Jusque là, rien d'extra-ordinaire. Au moment où l'on veut faire une 5v5 normale en mode draft (pour tester un nouveau) avec ma team, je suis pris de 2k ms de latence. Je ne pouvais donc pas jouer. Malheureusement, ce lag m'a pris en partie. J'ai donc eu un flood de "voulez-vous vous reconnectez". Mais dès la reconnexion établie, les 2k ms me faisait me re-déconnecter. Sachant que le problème ne venait pas de moi ( Wow 53ms, page internet chargé en 1seconde, ...) je le dit à mes co-équipiers.

Donc, avec ces reconnexion "floodé", je me retrouve bannis jusqu'au 26. Alors que le problème ne venait pas de ma connexion. Par ailleurs, les joueurs de la partie en face se retrouvaient avec 250ms minimum de latence lors du chargement pré-game.

Donc, je vien poster ici pour que vous me corrigiez ça (le ban) et voir, si le problème viens pas de quelque chose.

Comme je l'ai dit, ça ne vien pas de moi. Pare-feu désactivé, Anti-Virus en mode jeu, 53ms de latence sur wow en plein combat. De plus que ça allait bien ce matin et qu'il n'était pas dans mon intérêt d'afk lors d'un match d'entrainement pour ma team ... Surtout quand on test un nouveau...

Ce n'est pas non plus la première fois que ça m'arrive. Mais les autres fois, je me prennais des ban de 1 - 2 jours. Mais là, j'en ai un peut marre.

Ps : J'ai vérifié tout les processus et connexion réseau, rien ne c'était lancé dans l'optique de me faire ch*er ...

Merci à tous.

Lagentiaz

Senior Member

23-06-2012

Un ban ne pourra être changé. Le Leaverbuster fait que, si un jour tu est déconnecté, tu ne sera pas banni, mais au bout d'un moment, ça tombe. Donc ça veut dire que soit tu leaves ou afk des parties, soit tu as des déconnexions massives. Au final, ça revient au même pour ton équipe, 4v5, et les parties sont déséquilibrées. Le leaverbuster est là pour empêcher un maximum ces phénomènes.
Si tu veut plus d'informations, je t'invite à regarder ici :
https://support.leagueoflegends.com/...q-leaverbuster

Seigneur Bombay

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

23-06-2012

Oui, mais voila, ce n'est pas ma faute. Encore, j'aurai fait exprès, je comprendrai être bannis, mais là ... Et ma team était en 4v5 ok, mais ça ne la dérangeais pas car elle était compréhensive.
Comme je l'ai aussi dit, ce sont ces déconnexion intempestive (dut à mon FAI ? (orange) ) qui me donne de jolie petit ban ... Je ne quitterai / afk jamais une partie d'entrainement avec ma team ... Même en normal tout seul ... Et je sais combien c'est énervant de jouer en 4/3v5...

Lagentiaz

Senior Member

23-06-2012

Oui mais je vais t'expliquer, je te croit quand tu dis que tu joue en team, qu'elle est compréhensive. Le problème ne vient pas de là pour toi, car la team adverse ne va pas te report si ta team ne le demande pas (donc aucuns soucis avec le tribunal). En revanche, le leaverbuster ne fera pas de différence que tu soit en team ou quoi que ce soit. Il comptabilise ton nombre total d'afk/leave, quelle que soit la raison.

Pour en revenir à tes déconnexions, c'est là le problème réel. Au bout d'un moment le leaverbuster va dire "Hop hop hop, il va falloir arrêter d'afk en parties." Et la sanction va tomber. Car autant en team, ça peut passer, je sais comme il est horrible de jouer en 4/3v5. Une fois ça passe, deux aussi, d'ailleurs tu ne sera pas banni, tu aura juste peut-être un avertissement (Cf FAQ Leaverbuster).
Après, si tu n'est plus en team, ça peut embêter les joueurs alliés, et pour les joueurs adverses, ça dépendra de leur mentalité, si ils veulent gagner vite, ou bien faire une jolie partie. Mais au final, tu sera quand même considéré comme fautif, car il est bien précisé que tu doit vérifier ton matériel avant de jouer. Car si tu as trop de déconnexions, tu seras considéré comme "coupable". Il faut donc que tu règle ton problème de déconnexions, avant que les sanctions deviennent légèrement plus fermes avec toi.

Si le problème vient de ton FAI, le mieux est peut être de les appeller.

J'espère que ça pourra t'apporter des réponses, et que c'est assez clair.

Seigneur Bombay

Junior Member

23-06-2012

Oui, merci de tes conseils ... Mais tu vois, je ne pensait pas que j'allait lag à ce moment ... J'ai fait 2 parties DuoQ sans aucuns lags... Bref, je vais voir d'où pouvais venir les lags. Encore merci à toi.

Lagentiaz

Senior Member

23-06-2012

Oui, si jamais ça vient du FAI, on ne peut jamais savoir quand ça va arriver, et ça nous joue des tours. C'est sûr que se faire ban c'est pas cool, quand tu n'y est "pour rien", donc le mieux c'est de chercher la source! Tient moi quand même au courant des avancements.

Seigneur Bombay

Junior Member

23-06-2012

Donc je viens voir à parement, ça viendrai de mon FAI (Orange) qui a décidé de divisé ma connexion par 4 (200Mbits => 53Mbits) Pour son bon plaisir ... Il sont en train de dégroupé dans les alentours et donc doivent faire des travaux sur la ligne ... Dommage, je vais attendre 3 jours donc. Merci de ton aide.

Kaikke

Junior Member

26-06-2012

J'ai la solution :
Avant j'étais avec Orange en wifi et j'avais constamment des pics de ping avec 400+ toutes les 20 secondes, donc injouable.
Et depuis que j'utilise le cable ethernet à la place du wifi, je n'ai plus AUCUN problèmes, je reste à 40-50 de ping durant toute la game, meme en team fight
J'espère que ça fonctinnera pour toi ! Cable ethernet !

Seigneur Bombay

Junior Member

27-06-2012

Le problème, c'est que je ne peut pas cable. La box dans le salon, et moi à l'autre bout de la maison...