[GUIDE] Comment choisir son champion AP ?

Comment below rating threshold, click here to show it.

J i z z y x 3

Junior Member

16-06-2012

[CENTER]Un petit guide vous permettant de bien choisir votre champion AP un petit merci ne fais pas de mal.

AHRI: Très bon champion qui a tous pour être un pure assasin/mage. Un boomerang a la sivir très utile pour achever l'ennemis ou bien l'harass. Un sort très utile pour les teamfight ou bien les gank son sort "Charme" touche e par défault qui permet de donner a l'ennemis aucune chance de se défendre pendant quelques secondes.

ANNIE: Comment parler de champions AP sans parler de Annie? Un champion caster extrêmement puissant avec un stun passif, un ours qui peut-être invoquer pour couvrir les arrières de Annie? Que demandez de plus?

ANIVIA: Anivia est un carry AP ce qui veux dire que c'est un champion assez facile a kill en début de partie mais qui devient très puissant quand il commence a être bien stuff. Ce phénix de glace inflige d'énorme dégats, il n'est pas rare de croiser un pentakill d'une Anivia. Un ultime avec un très faible cooldown, 1 stun. Bref, Anivia a tous ce qui faut pour être une des meuilleurs mage dans la ligue.
exemple de pentakill d'une anivia: http://www.youtube.com/watch?v=C-vHTwumz1k

CASSIOPEIA: Cassiopeia est un Carry AP aux dégâts assez important. C'est un champion assez simple a kill donc surveuillez bien votre place en teamfight. De plus, elle possède un des meuilleurs ultimes de League of legends un très gros stun de zone. Un des gros points forts de Cassiopeia est que quasiment tous ces sorts sont des sorts de zones.

FIDDLESTICKS: Fiddlesticks est un excellent jungler et un excellent laner. Il possède de teès bon sort pour réussir a tenir l'ennemis en solo lanes et il va pouvoir bien l'harass également. Un très gros point fort de Fiddle est qu'il a un super drain de vie qui inflige d'énorme dégats. Son ultime peut facilement renverser des teamfight.

HEIMMERDINGER: Pour moi un des meuilleurs solo lanes. Il a tous pour pouvoir gérer un ou plusieurs héros solo. Il a des rockets pouvant toucher plusieurs ennemis comme sa grenade aveuglante qui peut stun a certain moments. Des tourelles permettant de farm beaucoup plus que l'ennemis et de pouvoir se protéger d'éventuels gank.

KARTHUS: Karthus est un carry AP (mage) avec beaucoup de dommages de zone et un ultime terrifiant. Son ultime permettant d'infliger des dégats a tous les ennemis présent dans la partie permet de gratter quelques kill pour pouvoir mieux se stuff. Un Karthus feed est quasi intuable. Karthus est l'un des meuilleurs AP mais un des plus durs héros a jouer puisque le but de Karthus est de d’empêcher tous les champions a essayer de s'enfuir donc il faut regarder très souvent l'enssemble de la map.

KASSADIN: Pour moi le meuilleur champions carry AP. Kassadin est un champion assez dur a jouer mais quand il est bien manier il fait d'énormes dégats. Un petit défaut que je trouverais a Kassadin c'est que ces sorts n'ont pas une énorme portée mais ce défaut est vite pardonner grâce a son ultime qui lui permet d'infliger de gros dégats a l'ennemis et ensuite de back.

KENNEN: Kennen est un très bon champions mid mais très fragile je déconseille de le play mass AP car quand Kennen utilise son ultime il est la cible première . Donc si il as très peux de pv il va se faire tuer rapidement. Jouer le toujours AP mais avec quelques objets lui permettant de gagner un peux de pv ou bien d'armure..

LEBLANC: Leblanc est un assassin mage qui fait de dégats très important et surtout qui empêche totalement l'adversaire d'agir. Même s'il est physique, le silence l'empêchera de lancer ses sorts et de fuir avec Flash etc.

MORGANA: Morgana est un carry AP avec un gameplay assez spéciale puisqu'il faut a Morgana pas mal de pv car son ultime doit se faire a une très courte portée donc souvent c'est Morgana qui se fait focus en premier dans ces moments là. Morgana possède également un bouclier absorbant beaucoup de dégats magiques. Ce sort fait donc d'elle une très bonne anti-mage.

RYZE: est un carry AP extrêmement puissant et qui est unique en son genre. Effectivement, au lieu d'acheter des objets AP il est conseiller de prendre des objets de mana grâce a son passif.

RUMBLE: Rumble est un bruiser magique qui possède un passif peu habituel et qui déterminera son gameplay. Rumble n'utilise pas de mana, mais une ressource qui lui est propre : La vapeur. La vapeur est un peu la ressource contraire de l'énergie, chaque sort va vous augmenter votre barre de vapeur et grâce à votre passif vous donnez des bonus extrêmement puissants et qui lui donneront un burst phénoménal. Ce personnage est donc extrêmement dangereux en early-mid game mais reste viable en late game.
Les forces de ce personnage sont donc son harass, très dur à supporter, et sa mobilité pour ganker les autres lanes.

VLADIMIR: Vladimir est un champion qui possède une mécanique de jeu particulière : c'est un mage sans réserve de mana ou d'énergie, et donc entièrement dépendant de ses temps de recharge. Il est particulièrement apprécié en phase de lane, grâce à son sustain infini dès qu'il possède un peu de sort vampirique, et sa difficulté à le gank grâce à une mécanique d'escape très puissante avec son Z.

J'espère que ce guide vous a permis de choisir votre champions AP qui vous correspond le mieux.
Le prochain guide seras sur "Comment choisir son Jungle?" suvis de "Comment choisir son Support?"[/CENTER]

Zelde

Senior Member

16-06-2012

Je penses que tu as oublié de parlé de Veigar ^^ ( et surement d'autres mais j'aime particulièrement ce champion )

Sinon un bon résumé pour tous les champions ^^

BwG Lylith

Senior Member

16-06-2012

"ANIVIA: Anivia est un carry AP ce qui veux dire que c'est un champion assez facile a kill en début de partie "

Euh...Non.
Anivia a un passif qui fait qu'elle est très chiante à gank (Je rapelle qu'elle passe en oeuf et qu'elle a des résistances accrues). Doublé d'un flash et d'un stun/permaslow/wall, c'est un des personnages totalement fumés que ce soit à premier niveau comme plus tard.
L'early game d'une anivia bien joué, c'est ingankable si wardé et non pushé grace au last hit avec auto attaque.

Tourmentueur

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

17-06-2012

Quote:
Originally Posted by Lylith View Post
"ANIVIA: Anivia est un carry AP ce qui veux dire que c'est un champion assez facile a kill en début de partie "

Euh...Non.
Anivia a un passif qui fait qu'elle est très chiante à gank (Je rapelle qu'elle passe en oeuf et qu'elle a des résistances accrues). Doublé d'un flash et d'un stun/permaslow/wall, c'est un des personnages totalement fumés que ce soit à premier niveau comme plus tard.
L'early game d'une anivia bien joué, c'est ingankable si wardé et non pushé grace au last hit avec auto attaque.
Je suis d'accord avec l'idée, mais si ma mémoire est bonne, tes résistances ne sont pas accrues mais diminuées pendant l'oeuf.

Wanoklok

Member

17-06-2012

Fizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! ( t'en oublies d'autres )
Dans les premiers levels de tu perds environ 40 armure et mr qui se transformeront peu à peu en résistance.

Akyltour

Senior Member

17-06-2012

Tu postes le même topic dans toutes les sections du forum?
Il manque PLEIN de champions ... Et un tel topic, existe déjà avec tous les champions ^^

Goclad

Member

17-06-2012

Quote:
Originally Posted by Lylith View Post

Euh...Non.
Anivia sous oeuf au lvl 1 se prend -40 de resist magie et -40 d'armure. Donc c'est pas l'oeuf qui donne à Anivia un early safe.A moins de mourir sous la tour, le carry AP en face met un sort, 3 auto attaques et c'est finis de l'oeuf à ce moment la.
Au contraire je trouve que l'oeuf est bien plus utile en mid/late game lorsque tes mates peuvent encore te proteger dans le teamfight et que tu gagne cette fois +40 armure et res magique.

Struh

Senior Member

17-06-2012

Quote:
Leblanc est un assassin mage qui fait de dégats très important et surtout qui empêche totalement l'adversaire d'agir. Même s'il est physique, le silence l'empêchera de lancer ses sorts et de fuir avec Flash etc.
Lb physique???
Talon pltôt non.

Briensield

Senior Member

18-06-2012

Veigar/Orianna/Fizz/Swain/Brand/Lux/Malzahar/Viktor/Xerath/Ziggs pour ne citer que les purs AP. Et tu oublies tout les AP inhabituels:
Yi/Tristana/Teemo/ Ezreal/Akali/Cho Gath/Sion/Zilean etc etc. Et après pas toujours d'accord:

Anivia: son oeuf lui permet quand même un early relativement safe. Au lvl 1-5 à peu près, il est quasimment impossible pour le carry ap d'en face de tuer l'oeuf s'il est seul.

Quote:
MORGANA: Morgana est un carry AP avec un gameplay assez spéciale puisqu'il faut a Morgana pas mal de pv
Morgana n'a pas besoin de pv, pas forcément du moins. En TF, elle n'engage pas avec son ultime, son ultime doit arriver comme un cheveux au milieu de la soupe, comme celui de Fiddlesticks.

Et je trouve qu'il manque beaucoup e charactéristiques des champions: Cassio: poisons
Ahri: Mobilité énorme, Ryze: bien tany, pareil pour Vlad etc etc...

PoutreSemi

Senior Member

18-06-2012

Et personne ne parle de Gragas ? Avec son futur up, on risque de le voir partout (beaucoup de PV et armure pour un carry AP, un sustain enorme avec son passif, très bon ratio AP, utli coupant les ulti cast des autres avec CD assez court).

Personnellement je comprend pas trop le but du topic, si encore on avait des synergies, counter pick, un style de jeu (gros push, freeze de lane, perso bon early ou late, ...)