[Discussion] Harass

Comment below rating threshold, click here to show it.

Abbe Cesar

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

26-11-2010

Le Harass ou harrasment :
(a mon sens) moment du jeu, avant un team fight, où on met la pression à l'équipe adverse en lui infligeant des dommages répété et continue

utile pas utile ?
avec qui ? ( les héros les plus efficaces )
des combines ?
jusqu'a quand ?
...
je peu continuer encore longtemps.

donc voila donnez vos avis cet aspect du jeu que certains survolent, d'autres ignorent complétement ^^

Boombaastical

Senior Member

26-11-2010

Tu ne peux pas ignorer le harrass, c'est une partie intégrante du jeu, et celui qui ne harrass pas (s'il en a la possibilité, tout en ne prenant pas trop de risques) se verra contraint d'avoir un jeu plus serré.

Il n'y a à mon avis pas de champions plus efficaces pour harrass que d'autres, certains utilisent des sorts, d'autres leur autoattack suffit, d'autres encore se font aider pour mieux harrass (Janna + X).

Jusqu'à quand? Ca s'arrête pas. Dès que tu as la possibilité de harrass, il faut le faire, tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas "overextend", à savoir s'avancer trop par rapport à une zone de sécurité.

Hichirø

Senior Member

27-11-2010

les meilleur harass sont deja le plus souvent des personnage de distance mais certain héros sont de tres tres bon harass

a savoir ma number one: katarina avec ces lames rebondissante bien que je la joue ap je monte se skill en 1er

autrement asher elle monte son critique et tir sur le champion enemi et paf -180 et aussi le 2ieme sort
vlad avec son vol de vie, zilean avec ces bombes, kennen ces shuriken, urgot sa lance, lux avec ces sort assez puissant^^" a mes yeux le mage de harass par exelence est leblanc qui fait tres tres mal en early que ont peut plus trop appeler sa de l'harass car moi contre certain héros je l'empeche carrément d'xp en l'obligant a rester a sa tour...

Enormement de champion peuvent harass mais certain sont meilleur que d'autre. Il ne faut jamais oublier de pas attaquer trop vite, il faut prendre son temps et etre sur de pouvoir le tuer a la prochaine attaque en utilisant tout ces sort.

Quand j'harass et ensuite attaque rare sont les survivant (flash)

Abbe Cesar

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

27-11-2010

je pensai aussi au cas classique du tf de mid game. ( sur la ligne du milieu )

un heimer avec le bon stuff et un golem peu vraiment mettre la pression. descendre la vie de 2/3 champion a la moitié ( typiquement les carrys qui veulent eux aussi harass.
heimer a carément un avantage dans ce cas de figure. et vu qu'en plein tf il fait moins de dommage que les autres dps magie, il a interet à utiliser ses skills avant.

Woum

Senior Member

27-11-2010

Il y a une chose à pas oublier qunad tu harass : ton mana.
J'ai déjà vu pas mal de joueur harass comme des fous en early et perdre tout leur mana. Arriver level 6, ils peuvent plus ulti (certes, vlad se prends pas trop la tête avec le mana ).
Donc harras c'est bien, mais ça sert à rien si au finale on se retrouve à ne plus pouvoir se défendre en cas de gang ou d'attaquer si l'autre fais une bêtise =).

Leblanc est violent pour Harass, si quelqu'un a une astuce pour l'empêcher d'harass comme un porc en mid je suis preneur (certe y'a la technique du "je reste loin", mais quand je fais ça, ils ont tendances à se foutre entre mes creeps et moi, du coup, plus moyen de farm.)

Hichirø

Senior Member

27-11-2010

leblanc le meilleur moyen est de la stun et lui faire tres mal avec d'autre attaque car sa vie est assez faible a mes yeux mais peut de perso on des stun et encore moin avant le lvl6...

et puis se mettre a distance c meme pas sur d'etre proteger car distorsion + ulti et elle est sur toi apres 1sort + chaine ...

morderkaiser est bien contre elle grace a son armure moi j'arive a lui faire perdre autant de vie qu'il m'en retire mais en galerant un max...

Suelerium

Senior Member

27-11-2010

En fait il y a deux choses différentes :

1. Le harass en lane.

Le but principal est d'empêcher le(s) coco(s) en face de faire des last hits et/ou de prendre des XP. En te positionnant de façon à ce que faire des last hits les amène à prendre un ou deux coups, tu les mets devant un sacré dilemme : last hit pour gagner de l'or, au risque de devoir rentrer à la base trop rapidement, ou bien la jouer "safe", gagner des XP, mais au détriment de l'or ?

Certains persos sont clairement meilleurs pour ça : les DPS range qui ont une longue portée, les mages qui ont ont longue portée et des sorts à faible coût en mana/CD, certains tanks avec des pouvoirs relou (Malphite, Galio), n'importe qui qui a de la regen HP ou un compagnon de lane qui heal, lui permettant d'être plus agressif. D'autres ne peuvent pas trop harass et subissent (c'est souvent le cas des carrys les plus hard comme trynda, et de certains tanks qui ne peuvent pas harass en retour, genre rammus et amumu).

Pour moi, une bonne solution si on se fait harass c'est... de changer de lane ! Il y a de grandes chances que d'autres persos de l'équipe pourront mieux gérer que vous, donc en cas de difficulté, il n'y a aucune honte à demander un switch. N'attendez pas d'être mort ou d'avoir dû back deux fois : si les adversaires vous empêchent de last hits, tout en se faisant plein d'or, c'est le signe qu'il faut demander un switch. C'est une catastrophe notamment de voir des mids rester accrochés à leur position alors qu'ils ont un CS deux fois inférieur à celui de leur adversaire au bout de 5 minutes.

2. Le "poke".

Là il s'agit d'un autre type de harrass, qui arrive en mid-late game : il s'agit d'une stratégie d'équipe, même si certains persos sont plus adaptés, qui consiste à ne pas rechercher le teamfight à tout prix, mais à faire des dégâts/poser des problèmes aux adversaires de façon continuelle. Le but est de les mettre en position inconfortable pour contrôler les buffs, le dragon, nashor, et gagner peu à peu l'avantage pour les pousser à la faute.

J'avoue que je connais beaucoup moins les stratégies de poke, je joue des persos et avec des copains plutôt orientés teamfight ; je suis donc preneur de conseils/avis sur cette manière de jouer.

Hichirø

Senior Member

27-11-2010

le harass pour moi est surtout utile en early game ^^ a par certain truc: champignon d'un teemo ap boite de shaco full ap... ulti de lux ?

c'est tjr utile mais moi je mise plus sur le harass en early et les gros dommage a la fin apres c sur que avec des perso qui soignent ou rendent du mana le harass devient vachement plus horrible

genre lux + soraka = bcp de mana et lux en montant que son 3ieme sort fait vachement mal