Bien xp en jungle

Comment below rating threshold, click here to show it.

Naabi

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

11-06-2012

Quote:
Originally Posted by sk88 View Post
Naabi, avec ton 0/21/9, le 9 c'est speed move et quoi d'autre ? Oracle, tu n'as pas peur de le perdre trop vite dans un combat ? Parce que si tôt, tu as pas beaucoup de défense et de vie.
Maitrises 3 / 18 / 9

Voici pour les maitrises. (je joue ghost / smite)

J'avais fail avant, c'est 3/18/9 pas 0/21/9

TsuinaKami

Senior Member

11-06-2012

1 dégats de plus ne serait pas mieux que la maitrise deffensive qui diminue l'armure des tours? enfin c'est vrai que le jungler peut aider à push des tours rapidement. mais tu pourrais mettre des points dans la maitrises qui donne des pieces d'or par assistance vu que tu mets 18 point en défense, tu pourrais avoir 16 d'or à chaque kills/assistance, pas mal pour un jungle.

BwG Lylith

Senior Member

11-06-2012

J'ai eu la flemme de lire les posts qui sont avant. Donc je risque de répéter ce qui a déjà été dit.

Le retard en jungle peut être la cause de 4 choses :
- Le choix de ton jungler
- Tes runes et maitrises
- Tes ganks
- Le counter-jungle.

- Le choix du jungler
Certains personnages sont lents à jungle, ce sont en général les personnages qui n'ont pas d'Aoe (Ou que tu ne maxes pas celle-ci), à l'image d'un Xin zao, Warwick, Sejuani (dégâts d'Aoe assez faibles a un certain niveau) Alistar, Leona etc...
De manière générale, ceux qui peuvent jungle le plus rapidement sont Shyvana, Skarner, Udyr etc.. Ils ont une Aoe qui est très utile pour faire une jungle rapidement et donc, XP plus rapidement.

- Les runes et maitrises
Si tes runes n'ont pas l'armure et les dégâts d'attaque/pénétration armure/ pénétration magique necessaire, tes backs seront plus fréquents et tu perdras donc du temps sur ta jungle, perdre du temps c'est perdre de l'XP. Même chose pour les maitrises, en général c'est le le 9/21/0 pour les 3/4 des jungle, a notter qu'avec certains (comme Udyr/Shyvana/Nocturne etc..) tu peux te permettre un 0/21/9 avec un bonus sur la vitesse de déplacement si tes runes ont en quinté la vitesse de déplacement également (ce qui permet de start a 400+ de vitesse dép avec des boots niveau 1).

Et oui, se déplacer plus vite dans la jungle c'est aussi arriver plus vite aux buffs et mobs, donc les tuer plus tôt et XP plus vite.

- Les ganks :
Les ganks te font perdre du temps et donc potentiellement de l'XP. A l'image d'un Alistar qui est très lent à jungle et qui fait plus de roaming que de jungle à proprement dit. Ces personnages là sont difficiles à maitriser en jungle puisqu'ils sont très lents pour la faire. La majorité de ton XP doit venir des ganks que tu fais, et des kills/assists que tu obtiens. Aussi, il vaut mieux abandonner un gank si tu dois attendre plus de 30 secondes dans un buisson.

- Le counter-jungle.
Certains de tes adversaires ont une capacité incroyable à counter jungle. Comme Udyr, Shyvana etc... s'ils peuvent clean leur jungle vite, ils peuvent aussi très vite venir dans la tienne pour te prendre l'XP du plus gros mob et repartir sans que tu ne puisses rien faire. Quand tu jungles, veilles a connaitre tout tes timers, quand vont repop tes mobs. Tu peux aussi essayer de counter jungle en prenant en compte les timers adverses et donc de renverser la vapeur.

Je pense que je n'ai plus rien à dire... Bonne chance !

TsuinaKami

Senior Member

11-06-2012

haha la nature humaine, on aime donner ses arguments, même si ce sont les mêmes que ceux des autres comme ça on peut se relire et trouver ce qu'on a écrit "bien fait"

mais ce n'est pas un jugement, je fais ça aussi, de passer tous les messages des autres et d'écrire ma façon de penser au risque de répéter la même chose. Je viens juste de m'en rendre compte , mais bon c'est pas vraiment un forum pour philosopher ^^

enfin ne le prends surtout pas mal, on fait tous ça et ta réponse est de qualité.

sk88

Junior Member

12-06-2012

Toutes les réponses de ce topic sont de qualité, merci encore !

Naabi, TsuinaKami et Lylith, je m'en vais tester vos méthodes (en sûrement moins bien), mais il faut surtout que je choppes vos runes ! D'ici là, je serai largement lvl 30 et j'aurai au moins les maîtrises au complet ^^

TsuinaKami

Senior Member

12-06-2012

sois pas trop pressé d'être lvl 30^^ avant le lvl 30 je m'éclatais, pas de restriction sur la compo, double lane sans support, rien à foutre. depuis je sais pas quand les compos sont tout le temps les mêmes c'est juste la ruine de l'âme . pour peu que tu choisisses pas ton champion assez vite tu te tapes toujours la bot lane et tout le monde flame trop si tu prends pas un carry ad et un support. Je me recréerais bien un compte pour troller, mais j'ai fais la conneries d'acheter des skins sur celui-la

BigKeuss

Member

13-06-2012

Sk88, j'aime bien Udyr, Shen et Amumu mais comme toi j'ai de gros problèmes d'xp...

TsuinaKami, je pense carrément comme toi ! J'y suis depuis peu de temps et on peut rien faire comme on veut. Perso je me suis recréé un compte (Même si j'ai une dizaine de skin ^^)

TsuinaKami

Senior Member

13-06-2012

haha ouais je vais quand même pas racheter les mêmes skins sur un autre compte et ça me ferait chier de jouer sans, ils représentent mon histoire avec chaque personnage, ils prouvent que je les ai joué tellement de fois ^^

ikageroo

Junior Member

15-06-2012

Je vais te donner mes avis sur la jungle. Je joue principalement des junglers.
Deja parlons de shaco, shaco est un roameur ou counter jungle. Il a un clean miserable de sa jungle et base tout sur le roaming. C'est normal que tu aies des lvl de retards.
Shen : shen c'est pareil, il a clean absolument miserable de la jungle. Il et la principalement pour roam et aider ses mates des que possible avec l'ulti. Il faut jouer shen avec le coeur d"or (obligatoire) et des quintés si possible de gold par seconde. Ce qui te permettra de ganker, au passage prendre l'xp de quelques creeps, et de ne pas perdre trop d'or en roamant.
maitre yi : maitre yi c'est un jungler assez spécial. Il a des ganks purement a chier par contre il clean sa jungle super vite. avec le A. de plus tu peux te permettre avec lui de prendre un sceptre vampirique ce qui te fait pouvoir avoir la wriggle rapidement.

sinon pour des conseils generaux, quand tu vois qu'un de tes mates back ou qu'il s'est fait kill et que tu es a coté, va prendre l'xp des creeps et last hit. Si tu vois que ce n'est pas un probleme pour lui de push la lane, alors push la lane et farm. Tu rattraperas assez vite ton retard. Ce conseil est notemment valable pour des jungler carry. Si tu joues contre des junglers destinés surtout pour le roaming, qu'il gank et que tu es loin, va dans sa jungle et fait les camps en prenant soin de laisser un petit mobs. Cette technique te permet en plus de gank une lane par la suite d'un autre angle ou il n'y a souvent pas de wards car les ennemis ne s'attendent pas a ce que tu ganks de la.

Comme jungler assez facile a jouer je te conseillerai nocturne. En effet il a un clean de sa jungle plutot rapide meme sans stuff grace a son A et son ataque de zone ainsi que son atack speed venant de son sort z. De plus ses ganks sont plutot sympa. Je te conseille avec nocturne de rush la wriggles et d'ensuite prendre coeur d'or. Et si tu veux plus tard faire une youmu's prendre aussi l'item a income qui est intégré.

ikageroo

Junior Member

15-06-2012

shaco et shen c'est normal que tu es du retard car ce sont des roamers, et pas des farmeurs.
master yi n'est pas un super jungler basiquement donc c'est pas avec lui qu'il faut que tu commences a jungle.

sinon pour des conseils génraux, si un allié back, va prendre son farm en last hitant pour pas push la lane.
ensuite si tu vois que le jungler adverse gank sur une lane et que tu es de l'autre côté de la map, va counter sa jungle en regardant sur la minimap si on ne décale pas sur toi (il y a peut etre des wards). Tout ces petits conseils t'eviteront de prendre du retard. Et c'est effectif.
äpres plus logiquement, un jungler non roameur de base, n'est pas censé gank H24. Je me fais souvent flame car je ne gank pas assez. Le principal c'est pas de toujours gank mais de gank efficacement. Ce qui fait souvent perdre du retard c'est de par exemple attendre 2 ans dans un bush et finalement back. Ca c'est des reflexes que tu prends avec l'habitude. Mais en gros a chaque fois que tu fais un de tes camps, regarde si la lane des adversaire est push. Demande s'ils ont flash etc etc. ca ne sert a rien d'aller ganker des adversaires inchoppable, sauf si ton mate est vraiment dans la ***** est qu'il a besoin d'etre un peu aidé en harassant l'ennemi. Mais ca te faire perdre du temps. ensuite pense a prendre des wards et a les placer de maniere a empecher les ganks du junglers en face mais aussi de savoir ou il est pour le counter. Une ward ca coute 75 d'or, mais ca peut te rapporter bien plus.

Sinon test nocturne, il est super équilibré ce jungler, il clean rapidement, a un cc, deal pas mal, et un ulti qui traverse les wards. tres tres bien pour apprendre a jungle et voir ce que peut donner un bon jungler. J'ai personellement vu la difference quand je l'ai pour la premiere fois testé alors que je ne junglais qu'avec master yi.

Bonne chance a toi .