[Champion] Ectron, Perturbation météorologique

Comment below rating threshold, click here to show it.

TheCromagnon

Senior Member

26-05-2012

PRESENTATION :

Ce personnage est un mage (donc midlane de préférence) basé sur un seul skill que ses autres compétences améliorent. J'ai trouvé ce concept intéressant quand il a germé dans ma tête. J'attend donc vos avis.

BACKGROUND :
L'éxistence d'Ectron date de la dernière Guerre runique.
En effet, comme on le sait, celle-ci a irrémédiablement perturbée Valoran. Les forces inédites et destructrices employées alors ont imprégnée le monde. La magie a modifiée les arbres, les animaux, les minéraux... même les énergie.
Ectron est né d'un éclair. Alors que la guerre était à son apogée, un énorme orage éclaté au dessus du champs de bataille, sans perturbée pour autant les invocateurs livrant bataille. Cependant, l'un d'entre eux, préparant un sort surpuissant, fut frapper par la foudre. Le malheureux fut réduit en poussière, à sa place se trouvait une petite flamme... et au creux de cette flamme se trouvait une énergie, un être immatériel doué de pensée.
Depuis ce jour, Ectron, fusion des plus puissantes magies avec les forces indomptables de la nature, se nourrit de l'énergie électrique contenue dans les nuages, accroissant chaque jour sa force et la quantité d'énergie le formant... A présent il est prêt à punir ces hommes qui lui donnèrent cette existence misérable en utilisant des puissances dont ils ne connaissent rien...

COMPETENCES :

PASSIF : Foudre Paralysante :
Toutes les 20/15/10 secondes, la prochaine compétence offensive d'Ectron étourdit pendant 1 seconde la cible et lui inflige 30/50/70 (+0,2/AP bonus) dégâts magiques supplémentaires.
Upgrade aux niveau 6 et 11.

A/Q : Éclair Foudroyant :
Ectron projette un éclair sur la cible, lui infligeant 70/120/170/220/270 (+0,4/ap) dégâts magiques.

CD : 7/6/5/4/3 secondes
Portée : 600 unités
Coût : 70/75/80/85/90manas

Z/W : Propagation :
PASSIF : Les attaques de bases d'Ectron se propagent aux 2 unités les plus proches de la cible (à moins de 300 unités) et leur inflige 50% des dégâts.

ACTIF : La prochaine fois qu'Ectron utilise Eclair Foudroyant dans les 15 prochaines secondes, celui-ci obtient un gain de 40/55/70/85/100 (+0,3/AP). De plus, Éclair Foudroyant rebondira sur les 4 unités les plus proches dans un rayon de 650 autour de la cible, leur infligeant 50/55/60/65/70% des dégâts infligés à la cible principale (champions prioritaires).
L'utilisation de cette compétence réduit de 1seconde le CD d’Éclair Foudroyant.
CD : 18/17/16/15/14secondes
Coût : 50/55/60/65/70 manas

E : Électromagnétisme Arcanique :
UTILISATION 1 : Ectron crée autour de lui un bouclier le protégeant de 60/100/140/180/220 (+1/AP) dégâts magiques et lui donne un bonus de résistance magique 2/4/6/8/10% de sa résistance actuelle durant 10 secondes.

UTILISATION 2 : Ectron fait exploser son bouclier 2 secondes après la première activation minimum, éloignant les sbires ennemis, champions ennemis et monstres neutres à moins de 350 unités de lui de 250 unités. De plus les unités touchées se voient attribuer la marque Magnétisme Arcanique durant 5 secondes. Si Ectron les touche avec Éclair Foudroyant dans ce délais, il leur inflige 12/14/16/18/20% dégâts magiques supplémentaires (consume la marque).
De plus l'utilisation de la deuxième activation diminue de 5 secondes le CD du sort.

CD : 30/28/26/24/22 secondes
Portée : 350
Coût : 45/55/65/75/85 manas

ULTIME R : Orage Runique :
Ectron fait éclater un orage autour de lui semblable à celui qui a éclater le jour de sa naissance. Il fait tomber la foudre autour de lui sur un rayon de 650 aléatoirement sur 3secondes à une cadence de 2 éclairs toutes les 0,5 secondes (un marqueur annonce la zone d'impact du prochain éclair 0,5 secondes avant . Les ennemis touchés par ces éclairs (à moins de 150 du point d'impacte) subissent 100/150/200 (+0,5/AP) et sont ralentis 0,75 secondes.

CD : 150/120/90 secondes
Coût : 150/125/200 manas
Portée : 650 (rayon)
Zone d'impact/éclair : 150(rayon)

STATISTIQUES :
Dégâts : 51 (+2.5) = 93.5
PV : 410 (+80) = 1770
Mana : 350 (+50) = 1200
Vitesse de Déplacement : 315
Armure : 13 (+3) = 64
Résistance magique : 30
Régénération des PV : 4.5 (+0.65) = 15.55
Régénération des manas : 7 (0,65) = 18.05
Portée : 525

ITEMS CONSEILLES :

1. Anneau de Doran
2. Botte du Sorcier
3. Gräal Impie d'Athène
4. Bâton de l'Archange
5/6/7. Sceptre Abyssal / Sceptre de Rylai / Bâton Séculaire / Coiffe de Rabadon

COMMENTAIRES TECHNIQUES :
Un personnage basé sur un unique sort (Éclair Foudroyant). Cependant, son passif lui permet de faire un stun relativement souvent et son Z lui permet de faire des AOE.
Ce personnage est donc totalement démunie sans son A, c'est pour ça qu'il a besoin de résistance. Il a pour ça son bouclier (E) qui lui permet de bien résister sur la mid lane, et de rejeter le ganker ou le mage adverse s'ils sont trop proches. Cependant ce bouclier n'absorbe pas les dégâts physiques, uniquement les dégâts magiques.
Son ultime le rend toutefois très utile en teamfight puisqu'il deal de gros dégâts de zone aux ennemis, cependant de manière très aléatoire. De plus cet ultime lui permet de faire des micro stuns aux ennemis touchés afin de saccader l'action adverse.
Le passif du Z permet un farm assez efficace.

Niveaux items, voilà comment j'ai pensé optimiser le personnage :
Déjà commencer par un Anneau de Doran, classique, car il possède tout se qu'il faut au début pour un mage.
Les Bottes du Sorcier, idem.
Ensuite, le Gräal Impie d'Athène lui permet d'avoir plus facilité au niveau de son mana très coûteux, tout en lui réduisant ses cooldown et en lui donnant un bonus de puissance appréciable.
Le Bâton de l'archange permet également d'avoir plus de mana et de puissance.
Enfin les3 derniers items, Bâtons Séculaires, Sceptre Abyssal et Sceptre Rylai combinent résistance et puissance. Cependant dans une partie favorable on peut remplacer l'un d'entre eux par un Rabadond.

DIALOGUE :

-Sélection : La foudre s’abattra sur eux !
- /joke 1 : Je sens comme... de l’électricité dans l'air.
- /joke 2 : Ne me dites pas qu'en me voyant vous avez eus le coup de foudre ?
- /joke 3 : Je crois que... Le courant ne passe vraiment pas entre nous.
- /t : Ma puissance ? Vous allez tomber des nues quand vous la connaîtrez.
-Mouvement 1 : Quand la foudre tombe... ça fait mal !
-Mouvement 2 : *bruit de courant électrique*
-Attaque 1 : Prenez-ça !
-Attaque 2 : Vous ne pourrez pas fuir...

Jin Vampyre

Senior Member

26-05-2012

bonjour ,
J'aime le concept mais je ne pense pas que sa collera a ce champion , parceque pour la " perturbation météorologique " j'aurais pensé a plus d'éclairs et d'orages lol ^^
Sinon ton Z touche 11 ennemis d'après ton calcul ... et puis le CD de ton ulti est relativement court quand même

TheCromagnon

Senior Member

26-05-2012

Exact, 11 ennemis ^^

Sinon, à mes yeux, il ne sert à rien de proposer un personnage si son concept n'a aucune personalité ou s'il se noie au milieu des centaines de propositions. Quand je poste un personnage, je poste avant tout un gameplay que je juge novateur.

Pour l'ulti, il ne faut pas oublier que c'est l'un de ses 2 skills offensifs. Pour un mage c'est très peu, do'ù un CD faible.
Merci de ta réponse =)

Mennphis

Senior Member

26-05-2012

Bon bah comme je suis là un coup partis, je vais faire ton autre champion au passage

Quote:
Originally Posted by TheCromagnon View Post
PASSIF : Foudre Paralysante :
Toutes les 20 seocndes, la prochaine compétence offensive d'Ectron étourdit la cible et lui inflige 30/50/70 (+0,2/ap) dégats magiques supplémentaires.
Upgrade aux niveau 6 et 11.
Un passif très correct (on voit ce que ça donne sur annie). Cependant tu n'indique pas la durée du stun. Les dégâts sont anecdotique, puisqu'on appréciera surtout le stun, mais ne sont pas tout à fait négligeable (en gros, ils sont faible, mais c'est très bien comme ça).

Quote:
A/Q : Eclair Foudroyant :
Ectron projette un éclair sur la cible, lui infligeant 70/110/150/190/230 (+0,3/ap) dégats magiques.

CD : 7secondes
Portée : 750 unités
Coût : 70/75/80/85/90manas
Bon bon bon, là on a un skill simple qui est ton sort principal si j'ai tout suivis. On voit déjà un problème : Le cooldown. Ton sort ne ce spam jamais assez quel que soit le moment dans la partie. Pourquoi pas faire 8/7/6/5/4s en cooldown ? On obtiens un sort utilisable un peu plus souvent déjà.

Bon ensuite LE gros problème du sort, c'est ces dégâts ridiculement faible :/ Le ratio doit être monté au moins à 0,7, et les dégâts de base passé à 70/120/170/220/270 dégâts magiques.
Rien à dire sur la mana ou la portée.

Quote:
Z/W : Propagation :
PASSIF : Les attaques de bases d'Ectron se propagent aux 2 unités les plus proches de la cible (à moins de 300 unités) et leur inflige 50% des dégats.

ACTIF : La prochaine fois qu'Ectron utilise Eclair Foudroyant dans les 15 prochaines secondes, celui-ci redondira sur les 2 ennemis les plus proches puis sur l'unité la plus proche. La première cible subit 30/40/50/60/70(+0,1/ap) dégats magiques supplémentaires. Chaque cible subit 20% de moins que celle qui lui a transmise les dégats. Ne peut pas redondir 2 fois sur la même cible.

Explication :
Touche 1 cible.
Rebondit sur 2 autres
Rebondit sur 2 autres
rebondit sur 2 autres
Rebondit sur 2 autres
Rebondit sur 2 autres

Soit touche jusqu'à 9 ennemis.

CD : 18/17/16/15/14secondes
Coût : 50/55/60/65/70 manas
Bon là, j'avoue être un peu fatigué et du coup j'avoue aussi n'avoir rien compris à l'actif à part que ça rebondis. Mais le principal d'un skill c'est tout de même qu'il soit compréhensible. As-tu besoin d'avoir autant de rebond ? Je suis pas sur :/ Tu pourrais sans doute simplifier à rebondir sur les 2 ennemis les plus proches, en privilégiant les champions (beaucoup de skills à rebond font rebondir sur les champions en priorité).

Ensuite ton passif est pas indispensable mais rigolo, je t'encourage à le laisser (pour ma part je testerais le champion en ad rien qu'à cause de ce passif).
Bon, un autre problème c'est que ton skill est leeeent. On l'active, il se passe rien, on attends le cooldown de son sort ... On dirait un peu le Z de kata mais qui ne s'applique que sur un seul sort au lieu de deux. Je dis pas qu'il faut modifier ton skill, mais sans doute améliorer le feeling.

Quelques idées au pif :
- Utiliser le skill réduit de 3 secondes le cooldown du A (permet d'avoir une petite phase de burst très appréciable)
- Le skill en lui même fait des dégâts comme un skill normal, mais on rajoute à ces dégâts ceux du A si jamais il est hors cooldown et ça met les 2 skills en CD (ou pas ?) -> on perd l'esprit original de ton personnage avec ça c'est le problème.
- Le skill à l'utilisation rajoute les dégâts du A, que celui-ci soit en CD ou non, et s'utilise comme un skill normal.

Perso ma solution préféré est la première car elle rajoute du dynamisme un peu

Enfin, les dégâts sont un peu ... bof. Passe les à 30/45/60/75/90 (+0,3 AP) si jamais tu choisis la première solution. Peut être que tu peux penser que c'est beaucoup, mais n'oublie pas : Tu utilise 2 compétences, et c'est ta seule compétence offensive. Regarde les bombes de zilean, la boule de nunu ... Ils ont tout les deux un gros ratios et des gros dégâts de base car c'est leur seul sort offensif (hors ulti).

Quote:
E : Electromagnétisme Arcanique :
ACTIVATION 1 : Ectron crée autour de lui un bouclier le protégeant de 50/70/90/110/130 (0,5/ap) dégats magiques et lui donne un bonus de résistance magique 2/4/6/8/10% de sa résistance actuelle durant 10secondes.

ACTIVATION 2 : Ectron fait exploser son bouclier 2seconde après la première activation minimum, éloignant les sbires ennemis, champions ennemis et monstres neutres à moins de 500 unités de lui de 450 unités, et leur inflige 10% de la valeur restante de son bouclier sous forme de dégats magiques.

CD : 15/13/11/9/7secondes (démarre après la fin du bouclier ou à la deuxième activation).
Portée : 500
Coût : 45/55/65/75/85 manas
Bon un petit calcul avec 500 d'ap (donc on est supposé faire assez mal quand même là ). Le bouclier tank 130 + 500 * 0,5 = 380. Supposons qu'on le fasse exploser sans prendre de dégâts : on inflige 380 / 10 = 38 points de dégâts ... Ah ouai quand même ...
Et encore je prend pas en compte la réduction via la résistance magique.

On se rend compte que ton bouclier à un problème là. Déjà il devrait absorber bien plus pour commencer : 50/90/130/170/210 (+0.6 AP), et même comme ça, c'est le bouclier le moins résistant du jeu (mais j'ai pensé à compenser sa ailleurs ^^).
La deuxième partie ne fait pas assez de dégâts, on va dire 50% de la valeur restante.
Mais ce qui m'ennuie c'est que ton bouclier s’éloigne de ton idée originel. Pourquoi pas faire en sorte que plutôt que le bouclier fasse des dégâts à l'explosion, celui ci pose une marque faisant que les ennemis subissent 5/7.5/10/12,5/15% de dégâts de plus du A sous cette marque. Ainsi on a tout qui est orienté vers ton A
Aussi la mana est trop faible au début : 60/65/70/75/80 serait mieux je pense, ou voir même 70/75/80/85/90, oublie pas que ton sort te donne de la survie et un contrôle.

Quote:
ULTIME R : Orage Runique :
Ectron fait éclater un orage autour de lui semblable à celui qui a éclater le jour de sa naissance. Il fait tomber la foudre autour de lui sur un rayon de 650 aléatoirement sur 5secondes à une cadence de 2/3/4 éclairs toutes les 0,5 secondes (un marqueur annonce la zone d'impact du prochain éclair 0,5 secondes avant . Les ennemis touchés par ces éclairs (à moins de 150 du point d'imapct) subissent 150/200/250 (+0,7/ap) et sont projetés en l'air durant 0,25 secondes.

CD : 150/120/90
Coût : 200/225/250 manas
Portée : 650 (rayon)
Zone d'impact/éclair : 150(rayon)
Décidement tu aime dépenser la moitié de ta barre de mana pour sort ! Réduit le coût d'au moins 50. Et "lisse" le CD à 140/120/100 (pour plus d'utilisation en early, et un peu moins en end).

Concernant l'ulti, premier truc illogique: le saut en l'air. Je vois ton ulti comme un ulti fun où on court partout pour essayer de survivre, mais le bump est contreproductif car il empêche toute forme de contre. Comment survivre ? On ne peut pas réduire la durée du bump ni l'eviter ... Surtout que moi si je devais prendre la foudre, je pense pas que je ferais un bond en l'air (à tester ). Je propose un slow de 30% à la place.
Ensuite je pense que ton ulti est assez long et qu'il y a bien trop d'éclairs. En fait je ferais augmenter la durée avec les niveaux en laissant stable le nombre d'éclairs. En gros j'aurais 4/5/6 secondes d'ulti pour 1 éclair toutes les 0,5s (c'est la même vitesse que l'ulti de kennen ).
Enfin, le ratio est trop haut ainsi que les dégâts. 90/130/170 (+0,3 AP) me semble bien, sachant qu'une cible en prendra souvent plus d'un. Ah et aussi augmenter d'un poil le moment de déclenchement des éclairs : 0,65s (comme la rupture de cho'gath). Ne t'en fais pas pour la durée de déclenchement, il y a tellement d'éclairs, que si l'adversaire essaye de tous les éviter, il n'y arrivera pas, et s'il y arrive il n'aura absolument pas le temps de se rendre compte de ce qui peut se passer autour de lui (son esprit va etre focalisé sur la mort qui lui arrive dessus déjà) : Ca peut aider d'autres trucs comme un ulti de nunu, un gank, protéger un carry ... Bref, a faire disparaitre dans la tête de son adversaire quelque chose d'important

Quote:
STATISTIQUES :
Dégats : 51 (+2.5) = 93.5
PV : 410 (+80) = 1770
Mana : 400 (+50) = 1250
Vitesse de Déplacement : 315
Armure : 13 (+3) = 64
Résistance mangique : 35
Régénération des PV : 4.5 (+0.65) = 15.55
Régénération des manas : 7 (0,65) = 18.05
Il manque la portée d'auto-attaque qui est très important. La résistance magique pour les mages est quasi toujours (sauf pour kassadin et galio) à 30. La mana de base est trop haute aussi, les mages commence au mieux entre 300 et 400

Voila, je pense que je jouerais ce personnage en mid avec :

Botte de sorcier
Rabaddon
Bracelet de feu mortel
Zhonya (pour survivre pendant l'ulti puisque j'ai pas pris de résistance)
Rilay
Baton du vide

TheCromagnon

Senior Member

26-05-2012

Merci de ta réponse, je vais apporter quelques modifications =)

Mennphis

Senior Member

27-05-2012

Après avoir lu la refonte, j'ai encore quelques remarques (bien que moindre)

Ton personnage a maintenant un trop gros potentiel de burst, baisse un peu le ratio du passif et celui du Z. Par contre, contrairement à ce que je pensais, suite à mes calculs, l'ulti est très bien comme ça.

Pour essayer de te convaincre, on va prendre une situation où je viens d'attendre le niveau 6 et j'ai 100 d'ap (rune + doran). J'ai 3 niveaux du A, 1 du Z, 1 du E.

ATTENTION MUR DE CALCUL INCOMING

Une cible à ce niveau devrait pas avoir au dessus de 1000 hp, et de manière plus réaliste dans les 800 hp. J'active mon bouclier, je flash derrière la cible et la propulse en direction de ma base donc (oui on peut aussi s'en servir de manière offensive ). Elle gagne donc le buff 12% de dégâts subit.

Là je commence ma combo, j'ai évidement le passif de up. Bam un A : 50 + 100*0,4 + 170 + 100*0,7 = 90 + 240 = 330 dégâts, auquel je rajoute 12% : 369.6 dégâts.
J'active ensuite l'ulti, on va dire que ton stun dure 1 secondes. Comme il est stun et que ton ulti vomis 3 eclairs par 0,5 secondes, il va donc y avoir 6 éclairs qui ne seront pas esquivable (mais pas forcement sur lui).
L'aire du cercle est de 650*650*PI = 1327283,75
L'aire du cercle d'un éclair est de 150*150*PI = 70683,75
1327283,75 / 70683,75 = 18 environ
On a une chance sur 18 de se faire toucher par un éclair grosso modo (puisque un éclair est 18 fois plus petit que la zone totale), comme il y en a 6 par secondes, ça donne 1 chance sur 3 de se faire toucher par un éclair par seconde, c'est raisonnable.
Pour l'exemple, l'adversaire se fait toucher par un seul éclair pour toute la durée de l'ulti : 150 + 100*0,7 = 220.
Pour le moment la cible a subit 369.6+220 = 589.6. Jusque là tout va bien, on a quand même utilisé un ulti.

Viens ensuite le Z : On l'active ce qui maintenant nous a reset le cooldown du A, ce qui nous donne :
40 + 100*0,7 + 170 + 100 * 0,7 = 110 + 240 = 350, auquel on ajoute 12% : 392 dégâts magique.

On aura donc fait sans possibilité de réponse de l'adversaire 589.6 + 392 = 981.6. En gros la cible est morte si jamais elle avait 800 hp (en comptant la RM), et avec 1000 hp elle y passe si on a embrasement.

Bon, j'ai envis de dire que on a claqué une combo, veigar fait pareil ainsi que leblanc, mais le gros problème viens de l'harass. Allez, j'enleve l'ulti et les 12% de l'equation, en gros j'utilise que le passif, le A et le Z.

J'inflige quand meme 350 + 330 = 680 dégâts, ce qui est un poil scandaleux au niveau 6 avec juste 100 d'ap.

Passe le ratio du Z à 0,5 et le passif à 0,3 , c'est un conseil

Edit : j'ai mis en gras les 2 résultats à retenir, ça te simplifiera la lecture

TheCromagnon

Senior Member

27-05-2012

J'ai baissé quelques ratios, et quelques dégats (-50 sur l'ulti).

Mennphis

Senior Member

27-05-2012

Pour l'ulti comme j'ai précisé, c'est vraiment comme tu le sent ^^ Pourquoi pas laisser les dégâts comme avant mais en réduisant à 0,6 le ratio ? Comme ça tu baisse un poil les dégâts sans donner a ton ulti un sentiment de non puissance.

Et j'ai pas vu où tu as baissé les ratios

TheCromagnon

Senior Member

27-05-2012

Le but de l'ulti c'est de donner un contrôle de zone, et de le rendre utile en Team Fight. Mais aucunement de dépop la team en face avec ^^
C'est Un personnage monocible.

Nicou12313

Senior Member

28-05-2012

Il est tard je ne pense pas faire un message aussi détails que mes collègues mais ce personnage m'intéresse vraiment! Je met mon +1 mais j'attend quelques modifications de part les messages précédents.