Counter Jax Solotop

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Kaïmaji

Recruiter

24-05-2012

Bonjour

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur lui (jax op blablabla) mais je préfère en recréer non pas spécialement pour me plaindre mais pour poser une question toute simple.

Je suis actuellement à 1560 elo, même si c'est loin d'être du top elo il m'arrive quand même parfois de rencontrer de très bons joueurs et notamment à ma dernière partie.

J'avais donc Warwick solotop et j'étais contre un Jax qui se démerdait plutôt bien. D'ailleurs c'est simple, bien qu'il ne m'est pas tué une seule fois, il m'a complétement outfarmed (on avait une différence de 40 creeps).

Alors certes, Warwick n'était pas peut être pas forcément une bonne idée en first pick mais la n'est pas la question.

J'aimerais donc savoir qui counter Jax solotop ?
Et je parle de "bons" jax, pas des first time jax qui peuvent se faire laminer par un taric ad spé wards,

J'ajoute aussi que c'est sans prendre en compte les jungles et l'aide des mid ou autres...

Merci pour les réponses.

Ysoria

Senior Member

24-05-2012

Noc

G0dMichel

Senior Member

24-05-2012

je vois pas... en early, pas mal de persos mais plus la partie avancera et plus çà va être dur contre un Jax. En fait, même si tu lui mets 3-0 en early, avec la plupart des persos tu perdras tes 1v1 en fin de game.
Le mieux : avoir un perso plus utile en teamfight (Jarvan est cool!), l'empêcher de farm et si possible le kill en early et éviter le 1v1 quand il commence à monter en niveau et en stuff. Rester sous sa tour avec pas mal de vie, ne rien tenter sans l'aide de son jungler (voire jungler + mid si la phase de laning s'éternise et que le Jax a pas mal de niveaux d'expérience).

Amarylys

Member

24-05-2012

En solo top le counter de jax je pense est yorick tous simplement parce qu'il counter tous avec ses goules qui attaque et regen sa vie a distance.

BEZLEANDPLOX

Member

27-05-2012

Yorick,Darius (lolilol champ op)

Lykhen

Member

27-05-2012

Oui perso je detruit tout les jax avec Yorick :-). De toute maniere je n ai jamais eu de blem avec yorick sauf un tres bon chinois (Lee Sin :-P) et encore il n a pas réellement prit l avantage

Mic123

Member

28-05-2012

yorick

Stasque

Senior Member

28-05-2012

Ce qui est emmerdant dans l'affaire, c'est qu'avec un bon Warwick, t'es censé counter Jax justement.
Wickd préconise : "Kite him, heal off Q, watch his ultimate stacks, Summoner Exhaust"

BTTF Kalash

Senior Member

28-05-2012

Yorick démonte Jax . malgré que ça me dégoûte un peut ....

Gazawich

Junior Member

21-07-2012

Je me permet d'up ce post pour préciser que Warwick est pour moi l'un des meilleurs counter de Jax actuellement

123