[Guide] Maitre Yi AP, un héro fun et efficace

1234511 ... 13
Comment below rating threshold, click here to show it.

CyberColt

Member

11-06-2010

Bonjour,
Avant toute chose, ce guide est un guide pour un champion FUN à jouer, orienté pour les parties fun, et qui je pense n'a sa place dans aucune compo réellement viable en 5v5, ou en 3v3. Après, si quelqu'un a une compo où il a sa place, je suis tout ouïe.

I/ Le pourquoi du comment:

L'idée de yi ap n'est pas de moi, j'invente rien, je suis pas novateur, et j'ai essayé parceque je voulais m'amuser à jouer un contre-champion, et là Ô grosse blague, je harass comme un porc, je tien une lane contre 2 personnes, mais après je suis comme tout le monde, j'ai encore mes soucis avec mon yi ap, j'ai fait de très mauvaises parties, et des très bonnes aussi.
C'est un champion qui a un sort de zone (assaut éclair) qui a un ration d'ap de 1.0, un soin qui lui permet de tanker et de garder une ligne longtemps (très), et un ulti qui lui met ses cd à 0. Donc on peut en faire quelque chose. Et surtout c'est fun à jouer, et pas très difficile.

II/ Les runes, les maitrises et les sorts d'invoc':

En runes j'utilise quelque chose de pratique: en rouge de la pénétration magique
en jaune, de la régen de mana/5
en bleu et les quintessences ap/lvl

Les sorts d'invoc sont: clarté (quasi obligatoire) et après au choix : Embrasement (offensif)
Purge (défensif)

Les maitrises: 10/0/20 si embrasement
9/0/21 sinon

dans tout les cas, dans l'arbre utilitaire, est obligatoire: 6% CD, 1 régen mana/s , 5%xp , 6%régen vie/mana.
dans l'attaque les 3% de cd, les 15%de péné magique, et l'embrasement amélioré si on a embrasement.

III/ Le stuff:

En particulier, 2 objets sont indispensables à ce build: le fléau de liche, et l'anneau de zhonia (éspliquation plus loin). voici les objets que je prend, et dans l'ordre:
Tome de puissance->brillance (avant les bottes)
chaussures de sorcier
méjaï
brillance->fléau de liche
Anneau de zhonia
Rylai
baton du vide/sceptre abyssal/ peu importe

edit: III bis/ ordre des sorts:

1:assaut éclair
2:soin
3:assaut éclair
4:wuju
ensuite: ulti>assaut éclair > méditation > wuju

IV/ Le gameplay:

early game: Qu'on soit au mid (pour l'instant, sauf grosses erreures de ma part, rien ne me fait peur, j'suis pas encore tombé contre une katarina mais je pense que tout est gérable.) ou en lane, le early se passe presque toujours pareil: on attend qu'il n'y ai que peu de creeps (2 en lane, 3 au mid) et on fait un assaut éclair sur un creep. Si les champions adverse ne sont pas trop loin ils prennent le coup, et ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèès mal (ratio d'ap 1.0 quand même), puis quand on peu 1 shot ou presque, on saute sur le low life, on tape et on embrase. Si je ne tue pas quelqu'un, en général, je garde mes ennemis low life, no gold, souvent no xp aussi, bref, je suis horrible.

mid game (ou plus, bref jusqu'au zhonia c'est dur): on tombe une tour assez facilement si on est en lane avec un ranged (les ennemis peuvent pas avancer...) ou si on est en mid (j'oblige a peu près n'importe quoi à rentrer en ville ou je tue...) et la on soit notre brillance (un minimum), soit le fléau de liche (mmmh gros dégats), la façon d'attaquer est à peu près la même: on en équipe (ou au moin à 2v2/3v3...) assaut éclair sur le champion ciblé, coup blanc (proc brillance), ulti (proc brillance), wuju style (proc brillance), puis si l'ennemi n'est pas mort, ben c'est soit que c'est un tank, soit un kayle, voire un zilean . Bref ça fait mal.

late game (on a le zhonia) : On peut engager! si, si vraiment: le but c'est assaut éclair, puis activer le zhonia le temps que les copains arrivent, puis on se soigne (+300 armure/rez magique) puis re assaut éclair, et jeu offensif pour tuer. on peut tanker sans souci une tour, 5 héro PAS TROP FEEDé (le soin est tout simplement abusé) bref maitre yi fait mal, tank, et il est beau.

conclusion:

Maitre yi, joué en ap, c'est une grosse blague, un harass de compèt', un ramasse miette, un tueur de ouf (si si!). Et surtout c'est marrant à jouer!
J'accèpte bien sur toutes les remarques (ou presque: oui "cyber t'es qu'un pd" c'est pas constructif).

Drast

Senior Member

11-06-2010

Lol , pas mal , quand j'ai vu le titre de ton guide , je me suis dit , oula , il tourne pas rond lui , et j'ai décidé de lire ^^ ça ma donner envie de test , par contre tu dois te faire traiter de noob a toutes parties avec un stuff pareil non ? lol

CyberColt

Member

11-06-2010

mouais mais souvent on entend un ennemi a été tué avec ma tête, donc sa flamme moins

Meary

Junior Member

12-06-2010

question con : comment arrives tu a tenir en mana avec juste un tome et en spammant tes sorts ?

car là c'est back en ville sur back en ville.

merci de m'éclairer

CyberColt

Member

12-06-2010

ben justement, si tu regardes bien mes runes et mes maitrises, et en contant que je lance un assaut éclair que quand il y a moins de 4 creeps, pour être sur de toucher à tous les coups, et ben celui d'en face est mort bien avant que tu doives rentrer (même un mundo). J'ai eu une tristana pas facile du tout tout à l'heure, et juste la régen de mana est suffisante. J'ai du avoir 15 secondes de 0 mana et après c'était ok

iStrups

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

12-06-2010

Testé hier... en pick up... Quadrakill :-)
Énorme a jouer pas mal de *WTF CHEAT!* ce qui le rend encore plus jouissif !

Strups.

Arrach

Junior Member

12-06-2010

cyber t'es qu'un pd

Faut que je le test aujourd'hui *_* *BAVE*

agitoO

Junior Member

12-06-2010

sa peut être sympa a test,

mais personnellement je joue katarina et un maitre yi en mid je le kill sans trop de soucis

mais je vais test ce petit guide qui a l'air pas mal ce soir

Fabinout

Member

12-06-2010

je l'avais test, c'est original et pas mauvais (conter toute attente)
ses ratios d'AP sont abusés, on dash à 800 en late game, et on se soigne 1200 hp

CyberColt

Member

12-06-2010

agito justement, le maitre yi est ce que c'est le ap que tu tues sans soucis?
parce que dans le genre planqué c'est pas mal .
Et merci Arrach, mais c'était pas pour toi.

1234511 ... 13