[Guide] Corki, go nerf he is OP.

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Vqlten

Member

11-06-2010

''Son nom est Corki. Il est la mort venue d'en haut.''


Bonjour amis de LoL, je vais vous présenter Corki l'Artilleur téméraire avec mon build pour essayer de vous convaincre au moins de le tester.

Je précise que ce guide s'adresse plutôt à des joueurs expérimentés que débutant. (Eh oui Corki n'est pas facile à maitriser !)


I - Histoire



Les machines inventées par Heimerdinger et ses collègues ont changé les choses pour les yordles qui les ont suivis jusqu'à Pilltover. Ils se sont consacrés à la science sans restriction. Corki, par exemple, n'imagine pas pouvoir vivre sans voler. Pilotes émérites et membres des forces expéditionnaires de Bandle, Corki et son escadrille, les Serpents volants, volent au-dessus de Valoran, explorant des régions inconnues. De temps à autre, ils sont appelés à combattre contre tout ce qui menace la Cité du progrès. De tous les Serpents volants, Corki est le plus célèbre pour sa bravoure et son sang-froid au combat. C'est peut-être la raison pour laquelle il a choisi de suivre Heimerdinger à la League of Legends, afin de mettre ses talents à l'épreuve contre les meilleurs combattants du monde.



II - Statistiques et compétences




- PV 375 (+82 / par niveau)
- Mana 243 (+37 / par niveau)
- Vitesse de déplacement 310
- Armure 13.5 (+3.5 / par niveau)
- Résistance magique 30 (+0 / par niveau)
- Chances de critique 2.5 (+0.25 / par niveau)
- Régénération des PV 0.9 (+0.11 / par niveau)
- Régénération du mana 0.8 (+0.07 / par niveau)




Passif - Balles Hextech - Les attaques de base de Corki infligent 10% de dégâts supplémentaires aux sbires, aux monstres et aux champions.

Bombe au phosphore - Corki tire une bombe sur sa cible, aveuglant les ennemis sur et autour de la zone d'explosion. Cette attaque dévoile les unités camouflées autour de la zone d'impact.

Des dommages considérable qui seront très important en early game, de plus il aveugle à 30% les dps physiques adverses pris dans le nuage.

Valkyrie - Corki fonce vers la cible, lâchant des bombes qui laissent un sillage de destruction chez les adversaires à portée.

Oubliez tout de suite l'aspect offensif de ce spell, en plus d'être couteux couteux en mana. Il sert à faire un moove rapide (comme le saut de Tristana), très pratique !

Gatling - La mitrailleuse de Corki tire des coups multiples chaque demi-seconde, infligeant un quart de ses dégâts totaux et déchiquetant l'armure de ses ennemis par un feu nourri.

Ce sort offre une pénétration d'armure en plus de dégâts supplémentaires plus que acceptable. C'est ce spell qui transforme Corki en machine de guerre en end game.

Barrage de projectiles - Corki tire un missile sur l'endroit ciblé, qui explose à l'impact lorsqu'il touche un ennemi et inflige des dégâts à toutes les unités voisines. Corki stocke 1 missile toutes les 14 secondes et peut en conserver jusqu'à 7. Un missile sur 4 est un Énorme.

Balancer des missile est tellement drôle ! ^^ Surtout quand on en a 7 en réserve pour bien harasser ses ennemis . Très puissant en mid game.



Ordre des spells -

Barrage de projectiles > Bombe au phosphore > Gatling > Valkyrie

Certains diront que il vaut mieux augmenter Gatling en premier, mais j'ai testé les deux et la bombe est largement plus avantageuse pour faire mal en early.

PS : Je prend Valkyrie au lvl 1 pour pouvoir fuir en cas de gank (ou tenter de kill au meilleur des cas)



III - Sorts d'invocateurs, runes et maitrises.



En premier : Purge (Obligatoire)
En deuxième : J'ai opté pour Embrasement
Pourquoi pas : Flash, Téléport, Fatigue.


Runes -

Marques : 9 Grandes Marques de Désolation (+18 pénétration armure)
Sceaux : 9 Grands Sceaux de Clarté (+16 régénération mana/5 au niveau 18)
Glyphes : 9 Grandes Glyphes de Clarté (+12 régénération mana/5 au niveau 18)
Quintessences : 3 Grandes Quintessences de Désolation (+12 pénétration armure)

Je privilège la regen mana car c'est vraiment le problème de Corki à mon avis... Sinon vous êtes oom en 10 sec.

Maitrises - http://fr.leaguecraft.com/masteries/...00000000000000

PS : J'explique après le choix de maîtrises hybride off/def



IV - Items et Conseils.



- Commencez avec une Epée Courbe (415 po) et une Potion de vie (35 po).
Vous pouvez aller mid pour carry, cependant vous devez jouer ultra safe jusqu'au level 6. Vous êtres très vulnérable jusqu'au level 6 (C'est pourquoi j'ai pris des maitrises hybride off/def). Demandez à aller en lane top/bot face à une katarina ou autre mid laner qui a l'avantage (Qui a de fortes chance de vous ouvrir en deux).

- Partez au plus vite sur Le Brutaliseur (+922 po) à votre premier back (aux alentours du level 6)
Si vous êtes mid vous pouvez largement tenter le kill en partant du côté et en sautant sur votre ennemi en balançant walkyrie au bon moment, c'est à ce moment que j'ai trouvé l'utilité d'embrasement.

- Après avoir tester différentes bottes c'est les Sandales de Mercure (1200 po) les plus avantageuses à mon goût.
En effet Corki n'est pas beaucoup intéressé par la vitesse d'attaque, il préfère des gros coups avec une forte pénétration d'armure.

- La régénération de mana est toujours un problème même avec les runes, c'est pourquoi je pars sur un Chalice d'Harmonie (890 po), en plus vous profitez d'une RM (Avec les bottes de mercures...).

- Je fais une Epée occulte (1404 po) après . Soit vous remplissez vos stacks et la game est presque win, soit vous ne pouvez pas vous permettre de prendre cet objet dans ce cas là partez sur une Phage (1315 po).

- Vous êtes vulnérable et donc vous allez monter sur un Maillet Gelé (3250 po).
Il manque à Corky un snare, cet item est donc apprécié ... Mais son principal but est de vous rendre plus résistant et donc utile en teamfight.

- Dans les parties longues finissez avec un Couperet Noir (3075 po).
Vous l'avez compris Corki tape lentement mais des gros coups... Donc on boost la péné d'armure.


Certains pourraient parler de Brillance ou bien du Catalyseur Protecteur... Mais jouant avant Corki avec ces deux items, je le trouve beaucoup plus utile avec mon build précédemment expliqué qui l'oriente plus pour être LE carry de votre team.


- Il s'avère très avantageux d'acheter des Elixirs de Courage (300 po) en mid / end game. (Après votre épée occulte pour la remplir plus facilement, prenez le plus souvent possible le Lézard aussi)


Good luck !


Comment below rating threshold, click here to show it.

Lohgosh Reborn

Senior Member

14-06-2010

Très bon guide, mais je pense que prendre un Dernier Souffle optimiserait le perce-armure, non?


Comment below rating threshold, click here to show it.

Vqlten

Member

15-06-2010

Salut,
C'est vrai que c'est un bon item sur Corki cependant il est moins avantageux que le Couperet Noir... Dans les parties très longues je vend mon Chalice pour l'acheter, ainsi que des Elixirs Verts pour taper plus souvent (et rouge toujours)..


Comment below rating threshold, click here to show it.

Barktooth

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

01-07-2010

Ton guide me donne envie d'essayer Corki, mais j'attendrais qu'il soit gratuit , car si je n'aime pas...



EDIT: Voici mon feedback, ton build est génial, je fais des carnages avec exemple?
Avant dernière partie 4-0-2 mais défaite car 2 feeders
Dernière partie: 11-1-10 mais défaites car 1 feeder, 1 leaver (personne pour engage)

Je ne prends pas le calice d'harmonie par contre et je fais seulement PU avec(En équipe tank ou support) mais j'aimerais le prendre avec des amis. A tester en classé maintenant


Comment below rating threshold, click here to show it.

Irontail

Senior Member

16-08-2010

Salut , ayant trouvé plusieurs guides sur corky ,il y a une chose qui me titille , pourquoi ne pas opter dans une option de DPS ( pas non plus un Yi mais quand même un gars qui fait mal ^^ ) Je prend , pour ma part , une épée longue avec une potion de soin et je me met sur la top lane , je augmente les niveau en jouant safe et en essayant d'avoir les last hits , dès le premier back , je prend bottes du berserker , ou bottes normales si je n'ai pas assez .
puis je repart pour exp et je continue comme ça , en gros , en end game , j'ai l'épée occulte avec 20 effets , un couperet noir , des bottes du berserker , un dernier souffle pour augmenter ma pénétration d'armure , un youmuu , et une soif de sang , ce qui nous donne :
+315 attaque
+15% coup critique
+20 pénétration d'armure
+40 % pénétration d'armure
+65 % vitesse d'attaque
+25 % vol de vie

Bonus donnés par Youmuu : +20 % vitesse de déplacement
+50 % vitesse d'attaque

Bien sûr , Il n'aura pas beacoup de point de vie ( et c'est son plus grand défaut mais il peut faire face contre un yi ( ou autre DPS physique ) sans problème avec le combo fatigue - phosphore )
Voilà comment je procède : Je commence en l'attaquant avec mon barrages de projectiles
de loin , dès que fini le stock , je m'approche et commence à le frapper 5 fois pour réduire son armure ( -60 max ) puis j'utilise la Gatling puis bombe phosphore ( gatling = 1/2 de l'attaque infliger toute les 0.5 secondes ) donc environ 460 par secondes , en frappant avec une attaque normale cela fait 920 environ par secondes (4600 à la fin de la gatling ( et en plus la gatling déchire l'armure de l'adversaire donc cela fait encore plus de dégâts ) si vous voyez que phosphore se fini , lancez fatigue et s'il commence à partir utiliser votre valkyrie pour se rapprochez

Voilà ^^ en skill d'invocateur , j'use fatigue bien sur et purge

Voila tout ^^


Comment below rating threshold, click here to show it.

Leylän

Junior Member

28-02-2011

Après lecture du guide, j'ai trouvé ça très bizzare que l'on équipe Corki ainsi. Personellement, je commence toujours par prendre des bottes de berserker puis la lame de ginsoo. Ensuite, selon le déroulement de la partie, je prends une lame de sang ou une pistolame hextec (remarque pistolame hextec + brillance -> fléau de liche peut-être un très bon combo puisque corki passe son temps à tirer des torpilles, cela dit, cela est risqué puisque corki peut alors se retrouver dans la melée, d'où l'importance de bons coéquipiers [pour ma part, je joue souvent en team]). Généralement, la partie ne va pas au dela mais si cela arrive, n'hésitez pas à doubler la lame de sang ou la pistolame hextec.

Note : Les lames d'avarices et Bonne pioche de Kage peuvent être utiles si les pos viennent difficilement

Pour les sorts, c'est incontestablement embrasement et fatigue.

Mais on peut également test :
Fantôme (pour rattraper les éventuels ennemis ou fuir)
Flash (pour pouvoir poper près des ennemis sans utiliser la walkyrie)

Pour la remarque à propos du mana, il est vrai que Corki utilise beaucoup de mana et en a très peu. A ce moment, ou bien vous prenez le buff golem ou bien vous arrêtez de gaspiller votre mana innutilement contre les sbires (sans stuff, Corki est capable de faire deux assauts, c'est à dire pouvoir utiliser 2 fois toutes ses compétences à la suite [à part le barrage de torpille qui coûte très peu en mana).


Comment below rating threshold, click here to show it.

tailleeclair

Senior Member

28-02-2011

ok, mec, j'espère que tu te rends compte que tu commentes un guide qui a pas été touché depuis plus de 6 mois !?


Comment below rating threshold, click here to show it.

EZ Capt Spock

Member

02-07-2011

...
épée courte au début ?
si on veut ...
c'est mieux de commencer par doran et en acheter 3 puis une mananume et une banshee tu seras op question def et une force de la trinité, avec la lame infini tu auras en end game environ 300 dégats ...


Comment below rating threshold, click here to show it.

Vqlten

Member

03-07-2011

Mon guide a 1 an, la métagame a changé et corki n'est plus le même.

Maintenant je fais :
- Lame de doran
- Bottes bersekers/mercures
- Brillance
- Phage
- > Triforce
- Lame d'inf
- Banshee
- couperet noir/dernier souffle
- danseur fantome


Comment below rating threshold, click here to show it.

Barktooth

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

03-07-2011

On a le même build Bit Valten (aka Vqlten ), sauf que je case la Banshee après la brillance, histoire d'être plus résistant.


12