[counter] Ahri (mid)

Comment below rating threshold, click here to show it.

Sayanel666

Senior Member

14-05-2012

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps, les champions que l'on retrouve au mid sont toujours un peu les mêmes ; c'est-à-dire : Ryze, Gallio, Leblanc, Anivia pour les plus communs. Parmi ces champions se trouvent les principales counters à Ahri qui se trouve être mon main.

Jouer Ahri est, je trouve, plus du tout la même chose avec tous ces counters. On ne peut plus exploiter son gameplay qui se base sur sa mobilité et sur ses petits bursts à répétitions. Son gameplay se retrouve cassé et l'efficacité d'Ahri s'en trouve amoindrie... :/

J'en appelle à votre aide pour savoir comment je pourrais m'en sortir face à ces mid avec Ahri.

Anedote : Je me suis retrouvé une fois face à Leblanc mid, et j'ai donc évidemment rush de la RM : bottes de mercure et 2 manteaux de négatron (Pourquoi 2 ? Car avec un seul elle me one shottait quand même, et puis le deuxième n'a rien changé par la suite d'ailleurs xD). Même avec ça je suis resté impuissant face à ses bursts même avec l'aide de mon jungler.

Donnez votre avis sur la question. (en évitant les "Pfff RM et osef de ces nazes" etc soyons civilisés =)

Sayanel666

neruzelie

Senior Member

14-05-2012

Honnêtement LB contre a peu près tous les mages, mais s’essouffle très vite dans le sens ou elle push très mal et repose sur un "tout ou rien" en tf. Pour Lb demande a ton jungler de te babysit et joue safe s'il ne peut pas (pars sur un double/triple doran + pistolet pour ensuite rush rilay pour tenir, sinon un manteau de négatron que t'améliores en Qss pour clean le silence et dash out si besoin), pousse la autant que possible pour éviter qu'elle puisse trop jouer agressif et décaler, profite en aussi pour toi décaler

Contre Ryze, arrange toi pour maintenir autant que possible la distance sans trop te faire distancer au last hit. Arrange toi pour push sa lane vers 6' de façon a l’empêcher de faire un back larme de la déesse avant son bleu (ça limitera son early snowball), Ryze étant plutôt mauvais pusher avant ses premiers items.

Contre galio, essaye de ne pas le laisser push trop (assez compliqué en early :c) et demande a ton jungler de faire des ganks tôt dans la partie de façon prendre un avantage sur lui.
Globalement niveau items, Abyssal est un très bon contre : ça réduit un peu sa rm (double effet contre galio) tout en t'en procurant aussi. Une Qss est une très bonne option aussi pour purge son taunt de masse.

Pour Anivia, garde tes distances et tente de ne pas te faire trop push une fois lvl 6. Prie surtout pour qu'elle ne soit pas avec un jungler comme Maokai sinon c'est la punition :c

Globalement je joue en maîtrises 21-0-9 la plupart du temps et 21-9-0 dans les cas extrêmes (LB nottament), mes ruens sont flat hp quint, red spellpen, yellow regen mana/lvl et blue flat mr, ça te permet d'avoir une bonne regen mana pour last hit au spells si besoin tout en ayant de bonnes stats def faces aux burst ap.

DimSey

Senior Member

14-05-2012

Et bien moi je vais te dire tout simplement de ne pas forcément chercher la victoire sur ta line .

Je m'explique tu peut tomber contre n'importe quel champ au mid, il peut être ton counter ect , il ne t'enlèvera jamais la vrais puissance de Ahri: Les gank sur les autre line.

Si tu tombe contre un champ que tu ne peut pas kill au mid ou pire qui peut te OS, joue safe jusqu'au lvl 6 puis va faire un Ninja gank sur les autre line , avec ses 3 dashs et son taunt distance, tu peut partir de derrière la tour de tes alliés et arrivé sur les ennemis qui push (haha les inconscient) et les détruire très vite...

Profite en bien car s'est une force que les mid on pouvoir décaler .

TheDisturbed

Senior Member

14-05-2012

Quote:
Originally Posted by Sayanel666 View Post
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps, les champions que l'on retrouve au mid sont toujours un peu les mêmes ; c'est-à-dire : Ryze, Gallio, Leblanc, Anivia pour les plus communs. Parmi ces champions se trouvent les principales counters à Ahri qui se trouve être mon main.

Jouer Ahri est, je trouve, plus du tout la même chose avec tous ces counters. On ne peut plus exploiter son gameplay qui se base sur sa mobilité et sur ses petits bursts à répétitions. Son gameplay se retrouve cassé et l'efficacité d'Ahri s'en trouve amoindrie... :/

J'en appelle à votre aide pour savoir comment je pourrais m'en sortir face à ces mid avec Ahri.

Anedote : Je me suis retrouvé une fois face à Leblanc mid, et j'ai donc évidemment rush de la RM : bottes de mercure et 2 manteaux de négatron (Pourquoi 2 ? Car avec un seul elle me one shottait quand même, et puis le deuxième n'a rien changé par la suite d'ailleurs xD). Même avec ça je suis resté impuissant face à ses bursts même avec l'aide de mon jungler.

Donnez votre avis sur la question. (en évitant les "Pfff RM et osef de ces nazes" etc soyons civilisés =)

Sayanel666
mmh perso jamais perdu contre ryze...

Anivia c'est délicat mais comme elle est lente, tu peux te laisser push et faire intervenir ton jungler... Elle est facile a gank je trouve..

Leblanc c'est une plaie, le mieux c'est de pas se la jouer rodéo et jouer à grande distance, quitte a perdre quelque last hit. De toute facon leblanc n'est pas une grosse farmeuse comme ahri, tu pourras toujours la rattraper avec un petit stuff de base. LA RM ne sert a rien a l'exces. La faiblesse de leblanc est le perso qui a bcp de PV et de la RM (sauf si elle est vraiment tres feed). Le mieux a faire c'est de pas crever en early et en fin de partie LB ne renversera pas une seule quille...

Galio mid, jamais perdu non plus, j'evite tous ses harass trop prévisible... En plus c'est pas un carry AP alors c'est une belle erreur de le foutre au mid . Il fera pas les dégats d'un vrai carry AP en fin de partie.

Hælloween

Senior Member

14-05-2012

Quote:
Galio mid, jamais perdu non plus, j'evite tous ses harass trop prévisible... En plus c'est pas un carry AP alors c'est une belle erreur de le foutre au mid . Il fera pas les dégats d'un vrai carry AP en fin de partie.

d'habitude je m'amuse a commenter mais bon la ça merite juste un :

lol

DimSey

Senior Member

14-05-2012

+1:

lol

GameRex

Senior Member

15-05-2012

Contre le burst de Leblanc ( et le burst des ap du genre en général ) je trouve que les points de vie sont bien plus efficace que la rm.

-> Triple Doran ou essaye de rusher la ceinture d'un Rylai.

Arjend

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

16-05-2012

+1 pr mon vdd,rush les résistances en early ca sert a rien, faut rush les hp, tu peux par exemple faire 3dorans+rylai