Système de pourcentage, Kill-PO

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Ziblarion

Junior Member

17-11-2010

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un joueur très occasionnel de Lol, mais je me suis posé une question dernièrement. Ne serait-il pas plus judicieux d'établir un système de pourcentage pour les kills et po?

Je m'explique, nous voyons souvent des joueurs éprouvants un sentiment d'injustice lorsque ces derniers engagent le combat, qu'ils arrivent à enlever la plus grande partie de pv de l'adversaire et qu'au moment d'achever sa cible, cette dernière trépasse sous les coups d'un petit malin saisissant sa chance.

(Type : shaco ou evelyn...de perso qu'on retrouve souvent dans ce genre de procédés.)

Si un ratio Hp enlevé et po gagné (jusqu'à la mort de l'adversaire) pouvait être établit cela permettrait certainement de dynamiser le jeu en y voyant une plus grande implication des joueurs dans les teams-fight ou en solo.

Peut-être que le système est déjà en place, mais pour ma part, si tel n'est pas le cas je trouverai plus équitable que chacun reçoive son dus en fonction de son implication dans le combat.

Merci d'apporter un peu de vos connaissances à ce questionnement.

Gl and keep the fun

Bizaro

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

17-11-2010

Pour moi ce n'est pas une bonne idée. Il n'y a pas que le dps dans un teamfight ou dans un combat quelconque. Le mérite ne vient pas que du dégat infligé mais aussi des soins prodigués, des taunts, des stuns, des déplacements, etc.

Je sais pas si vous avez déja jouer les appât. Mourir pour créer un ace en faveur de votre team, ça c'est jouissif, et bien plus utile qu'un nombre de degat fixe sur les mecs.

Tristoune

Senior Member

17-11-2010

+1 bizaro

Bizaro

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

17-11-2010

Ah et aussi ça ne permettra plus, quand on joue en team de 4 ou 5 de laisser le kill à son allié Carry. Car de manière général, un tank qui accuse un carry ou un mage de "voler" son kill, n'a pas compris le but du jeu.

Ziblarion

Junior Member

17-11-2010

En effet, vu sous cet angle ton avis est plus cohérent que ma proposition. Je suis un joueur inconditionnel du fiddle (oui ça existe les mecs comme moi qui jouent quasiment un seul perso) et la mort me connais ^^. Toutefois même si je suis champion dans le steal avec les corbeaux et l'ulti, je trouve toujours un peu dommage que le joueur ayant donné tout ce qu'il avait (en 1vs1) contre son adversaire se retrouve lésé par une balle perdu, venant lui rafler sa cible.

DallouCheMi

Senior Member

17-11-2010

ça serait relativement chiant par moment!

Jouant rammus, il m'arrive d'aller au combat seul parce que mon mate à back, j'enlève presque l'intégralité de sa vie, et la mon mate qui revient gentillement, avec un mejaï, je me retire et je le laisse last hit

Avec un système de pourcentage, j'ai le kill et pas lui, sur trois ou quatre situation de genre il perd 4 stack de mejaï

Psykoto

Senior Member

17-11-2010

Il y a un autre probleme de cette idée de %. Imagine le truc, le ga il a deja perdu 99%

Il reussi a s'échapé au bou de certain seconde a ne pas subir de degat, et c'est la qu'il y a un petit malin qui le tue avec un vieux coup blanc a la con xD qu'il gagne tout les po, sachant dans les stats de degats on voit. Machin : 2degats 100% --"

Bizaro

Senior Member

17-11-2010

Il y a un truc à méditer aussi :

Mettons en 1vs1 je tue le mec. Enfin pas tout a fait, à 1pv du heros ennemi, un bon vieux jax saute sur la cible et la tue.

Alors oui ça fait rager n'importe qui moi le premier mais à tête reposée :

1 kill = 300 po (en moyenne)

300 po pour la team si je le tue seul

1 kill = 300 po
1 assist = 175 po

475 po pour la team si le jax finit le mec.

C'est plus rentable à y réfléchir X_x

darkloam

Senior Member

17-11-2010

le systheme de % existe deja mais dans une moindre mesure il me semble que 50% de la valeur du kill est donné si l"assistant a fait au moins 50% des dommages et cela est dégressif selon les % de degats infligés mais si un modo passe par la il pourrait te le confirmer

Bizaro

Senior Member

17-11-2010

Oui j'ai oublié mais c'est juste ; le variable du kill ne change pas mais celle de l'assist peut varier en fonction de l'utilité que tu as eue. ça c'est pas mal

12