[Guide] Heimerdinger l'anti jeu

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

jacman

Junior Member

11-06-2010

Bonjour à tous,

Jouant Heimerdinger depuis pas mal de temps maintenant et le trouvant vraiment sympa à jouer, je vous propose un petit guide pour vous aidez et vous montrez comment je le joue.

Il a plusieurs façons de jouer, ici, je vous montrerais une manière efficace aussi bien en Early game qu'en fin de game.

Je ne suis pas un maitre de LoL donc toute critique et amélioration est la bien venu.

- I - Les maîtrises.

Heimerdinger est un héro qui utilise beaucoup de mana, ses Cooldowns ne sont pas forcément court mais ils coûtent chère, surtout en début de partie, celà se ressent vite.
C'est pourquoi j'aime bien lui rajouter beaucoup de regen mana ce qui permet de ne pas back sans arrêt et de pouvoir tenir sa lane.
Voici les maîtrise que je met :
http://www.leaguecraft.com/masteries...03044032120001

9 points dans la branches défense permet d'avoir une bonne regen vie grâce à Force spirituel ce qui n'est pas négligeable en 1v1.

- II - Les sorts d'invocateurs.

Vous l'avez peut être vue dans les maîtrises, j'améliore Clarté et la Téléportation, qui pour moi est un bon moyen de ne jamais back et de pouvoir push un max sa lane.
Il pourrait être aussi interressant de prendre Fatigue à la place de Téléportation, utilisé près de ses tourelles cela peut être fatal pour l'ennemi.

- III - Les items.

Comme dit précédemment, Heimer à besoin de mana en early game, le bon choix pour moi est :
Cristal de Saphir, qui vous donne suffisamment pour lancer des sorts sans trop vous souciez de votre mana, couplez avec 1 potion HP et Mana.
Bottes de pénétration magique est un bon choix pour la suite.

Ensuite j'aime bien prendre un Sceptre de Rylai, cela vous donne un bon bonus de puissance et de la vie.
Commencer par prendre les objets de puissance puis la ceinture à la fin.

Si vous manquez de mana contre vos ennemies, préférez la Bâton de l'archange à la place du Sceptre, mais c'est à évitez si Veigar est en face.

Après ce choix, le Bäton du vide est très utile pour augmenter vos dégâts.

J'adopte pour un Anneau de Zhonya pour monter à environ 400 de puissance, à ce stade vous devriez aussi avoir un bon paquet de vie (je monte environ à 3,000 HP et 2,000 mana) ce qui vous laisse de la marge avant de rendre l'âme.
Optez pour un 2ème anneau si la partie dur.

- IV - La façon de jouer.

Heimerdinger est très utile pour la team car c'est un anti jeu pour l'équipe adverse, je m'explique :

Je jou avant tout Mid, c'est la que Heimerdinger peu faire le plus de dégats si on le laisse faire, il est aussi bon sur les côté mais le peu de gold et d'exp le rende vite faible face aux autres opposants.
En début de jeu, je commence par prendre la tourelle lvl 1 que je pose quelques mètre avant le milieu du terrain, celà permet de toucher les creeps qui arrivent sans problème, sans que votre tourelle ne prennent de dégats. Poser une tourelle dès le début permet aussi de récupérer tout votre mana avant que les creeps n'arrivent.
Vous tomberez surement nez à nez avec un distance en Mid, c'est pour cela que je prend la Grenade dès le level 2 pour l'empêcher de détruire ma pauvre tourelle sans défense fâce à lui, mais attention tout de même, n'en abusez pas, garder votre mana.
Lvl 3, j'améliore les tourelles de façon à pouvoir en poser 2,
Lvl 4 les rockets sont utiles si la cible à peu de vie, cela permet de l'affaiblir à une très grande distance et sans échoué (si vous faîtes attention au creep à coter)
Ensuite j'alterne Tourelles et Grenade. Une fois les tourelles AOE dispo (rouge) j'améliore les rockets qui commenceront à faire très mal coupler à vos grenades.

- Détruire la tour ennemi -

Le but dès le début de la partie est de pousser votre ennemi à se replier sous sa tour grâce à vos tourelles, si jamais celui ci à un bon sort Aoe, n'hésitez pas à bien séparez vos tours.
Quand vous aurez bloquez l'ennemi et qu'il ne pourras que très difficilement avancez, continuez de poser régulièrement de nouvelles tours si celle ci meurent et si le mana n'est pas un problème, lancez des Grenades sur la tour directement, à force celle-ci cèdera.
Si quelques creeps à vous, attaquent la tour ennemi, posez une de vos tours près d'elle ! C'est très efficace grâce au boost de vitesse et cela vous feras gagner un temps précieux.

Si malgré vos tourelles, l'ennemi n'est pas décidez à reculez, lancez lui quelques grenades, cela le feras reculez naturellement pour l'évitez, le but étant quand même de la toucher.

Quote:
Astuce : Ne visez jamais la position de l'ennemi avec votre grenade mais toujours un peu plus loin derrière ou sur le côté, le must c'est quand ses creeps le bloque, il perdra du temps. Essayez de ne pas cibler que sa position aussi, faites en sortes que cela touche toujours ses creeps, comme cela vous ne serez jamais perdant quand vous lancez votre grenade.
- Détruire l'ennemi -

Vous préférez tuez votre adversaire ? Oui je le vois bien, ne vous inquiétez pas, Heimerdinger peu tout faire !
Personnellement je trouve les sorts rocket et grenade très puissant, surement ce qui fait perdre le plus à l'ennemi, néanmoins couplé à vos tourelles, il seras incapable de vous tuez.
J'en vois qui stack leurs tourelles sur un même point pour faire très mal, moi je préfère les séparés en forme de cercle et restez entre-elle, pourquoi ? C'est simple.
Vos tourelles focus la première cible qu'elles rencontrent, si un creep s'approche, il seras focus et non l'ennemi à côté, or si vos tours sont séparé, 1 s'occupera du creep alors qu'une autre pourrais focus le héro. La 3eme tour derrière vous attaquera aussi le héro si celui s'approche trop près de vous, ce qui lui feras très mal, et si jamais vous sentez que vous allez y passer, pensez à le ralentir avec votre grenade et votre Utli, une rocket pour en finir et voilà.

Plus tard dans le jeu, essayer de restez avec votre team, vos grenades et rockets lancé de loin sont utiles pour les affaiblir avant de lancer l'attaque ainsi que pour sauver vos coéquipier. Ces 2 sorts seront très fort avec une bonne puissance mais n'oubliez pas pour autant vos tourelles ! Séparez les, cachez les dans des buissons, anticipez le passage de vos adversaires, avec de la chance un ennemi avec peu de vie se retrouveras nez à nez avec l'une d'entre elles et ça fait un bon espion !

- V - La clé du combat.

Les tourelles, très utiles pour commencer un ennemi et tuez masse creep, c'est grâce à cela que vous gagnerez du terrain early game.
Bien positionnée, elles feront beaucoup de dégâts et énerverons vos adversaires.
Les rockets, vrai bijou technologique, approchez et tirez, elles feront mouche ! Très utile pour punir les fuyards !
La Grenade, machine à tuer, très utile pour détruire les tours ennemis (regardez la vie qu'elle perdent !) ainsi que pour punir les fuyards !
Pensez toujours à anticipez les mouvements de votre adversaire, même lorsqu'il fuit, cela peu lui être fatal.
Il est facile de lancer une Grenade et une Rocket en même temps, La rocket fonçant sur l'ennemi et la grenade finissant le travail, cela peu les rendre fou !

Vos sorts invocateurs sont très important en Early, utilisez Clarté dès que vous en avez besoin, n'attendez pas d'être à cours de mana, comme cela vous serez full et le CD se rechargera en attendant.
Si vous avez vraiment besoin, allez Regen à la base et utilisez votre TP.
En gérant cela, vous ne serez jamais absent de votre lane et vous pourrez push indéfiniment.

Heimerdinger est très utile pour la team, comme je l'ai dit, c'est un anti jeu, un excellent pusher et aussi un anti pusher.
Jouez le autant que possible, tenter différentes combinaisons suivant votre façon de jouer vous n'en deviendrez que meilleurs.
Vous verrez certains ennemi vous sautez dessus pensant que vous ne servez a rien de près, maîtrisez les avec une grenade et une bonne dose de rocket, ils verront leurs vies descendre en très peu de temps.
Si vous êtes en difficulté courez tout en lançant vos sorts, les rockets notamment ne vous font pas perdre de temps quand vous fuyez et leurs feras mal.

J'espère que ce guide vous serviras et vos critiques sont les bienvenues afin d'améliorer ce guide.

Cordialement, le Cerveau Ambulant.

Sayric Skitri

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

11-06-2010

L'ordre des sorts que je prend:
http://www.leaguecraft.com/skiller/H...qrqwqwrwweeree

Mes maitrises:
http://fr.leaguecraft.com/masteries/...03104132000000

Mes runes!
Rouge: Pénétration magique +8.5
Jaune: Hp par niveau +175
Bleu+quintessence: Ap par niveau +51

Sort d'invocateur:
Soin & Fantôme

Les objets:

1- Tome d'amplification + 1potion mana
2- Mejai + Bottes de vitesse (Amélioration en chaussures de sorcier)
3- Bâton de l'Archange
4- Anneau de Zhonya
5- Accumulation de plusieurs Bâton de l'Archange

jacman

Junior Member

12-06-2010

Tu le joue purement Pen. Magique, mais tu perd beaucoup de CD et de regen mana, ca ne te pose pas problème en jeu, early game du moins, surtout avec ces sorts d'invocateurs ?

Mejai est très utile mais seulement si Heimer s'en sort niveau kill/assist, or si la game est lente vaux mieux l'éviter. Mais c'est une bonne idée de l'inclure dans le build, si on sait que l'on va s'en sortir avec.

Tu pourrais nous dire comment est ta façon de jouer avec ces paramètre ? Ca pourrait être intéressant même de faire un autre guide sur le côté purement DPS de Heimer et non pusher.

Sayric Skitri

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

12-06-2010

Les CD et la regen mana est compensé par le buff mana à prendre le plus possible
en début de game comme tous les perso en general qui utilise de la mana ces un peut galère et encore si les tourelles d'heimer son bien positionner et que ton adversaire (sens fiche ou a du mal a les détruire) la mana nés vraiment pas un souci (je use quand même la potion de mana au niveau 4 en général)

Pour les sort d'invocateurs,
le soin est assez "traite" pour l'ennemi car si il arrive a te mettre low hp un moment donner il va surement vouloir te rush sans faire attention au tourelles, c a ce moment la qu'il faut l'utiliser avec un combo de la grenade plus les missiles.
Le ghost et utile si vous vous en servez pas que en cas de fuite

Pour le mejai j'ai jamais eu trop de souci avec pour le monté a part quelque game ou en fin de parti les ennemie sur les lanes on étais trop feed et que j'arrive plus à la monté je le revend. Avec le soin/ghost je m'en sort bien pour pas crevé et faire des kill/assist

Mon style de jeu avec heimer push très bien
Arriver au niveau 6 j'ai 1200gold, je back (achat mejai+chaussure sorcier) je fait le buff mana et ensuite retour en force sur le midd en spam les sorts, penser a placer une tourelle pour push la tower ennemie avec vous et elle tombe très rapidement. ensuite regarder la lane ou vous pouvez faire du kill/assist, si vous avez toujours le buff de mana pushé la tower ennemie puis back shop (si vous senté que vous avez beaucoup besoin de vous déplacer, améliorer vos bottes sinon acheter plutôt une baguette explosive ou la larme de la déesse selon si vous préféré faire un bâton de l'archange ou le zonia en 1er
ensuite penser a prendre le buff mana si possible et push!!!

Legolas 77

Junior Member

12-06-2010

Moi j'ai juste une astuce de fuite avec Heimerdinger, c'est de ce maitre au milieu de ses tourelles et d'activé votre TP ( sort l'invocateur de téléportation ) sur la tour de votre lane et d'activé votre ulti pour bloqué la fuite de vos agresseurs car souvent, Heimerdinger est attaqué a plusieurs du fais qu'il push aisément. Puis prenez vos essayant par derrière avec une combi grenade, rocket.
( Très efficace contre Shaco, Akali, Evelynn et autre perso fragile sans fuite comme Pantheon, etc... )

Sayric Skitri

Junior Member

12-06-2010

Un tp pour fuite :/ pourquoi tu balance pas ton ulti et fuir à pied +1grenade pour stun ?

Albacan

Senior Member

11-07-2010

Build final

Mon early:

Charme féérique
2 potion de vie
2 potion de mana

+1 potion de chaque si pas de héros furtif chez les adversaires sinon un jalon de vision à placer un peu en retrait de l'endroit ou se rencontre les sbires en mid.

Avec ça je n'ai aucun soucis de mana contre la majorité des héros et j'en rencontre beaucoup moins lorsque je me retrouve face à un héros comme Karthus ou Kog'maw qui détruisent rapidement mes tourelles.

---

Ensuite en équipement dans l'ordre d'acquisition:

01- Chaussures du sorcier ou Sandales de mercures (selon ce qu'il y a en face)
02- Bâton de l'archange
03- Sceptre de Rylai
03- Anneau de Zhonya

En survie je choisi parmi les 3 suivant en fonction de ce que nous affrontons:

05-06 - Coeur gelé
05-06 - Force de la nature
05-06- Warmog, L'armure vivante

A noter qu'à chaque retour en ville pour un upgrade de stuff je prend des potions/balises si j'ai de quoi en acheter, selon les besoins.

Si je n'ai pas de quoi acheter un item tiers 3 à un retour, j'essaye d'acquérir des tiers 2 ou tiers 1 qui me seront utile pour le build équipement final. Quand bien même cela ralenti parfois la progression de mon stuff cela m'assure qu'à chaque sortie je suis plus puissant.

---

Concernant les maitrise qui baissent le délai de récupération + l'ultime + le linceul de glace, ça me permet tout simplement d'arriver plus rapidement à 40% de réduction.

---

En runes (c'est un but vu que je ne suis que nv.26 actuellement).

Marque - Pénétration magique (0.95 x9)
Glyphe - Pénétration magique (0.57 x9)
Quintessence - Pénétration magique (1.89 x3)

Me permet de mettre à 0 de résistance la quasi totalité des ennemis que je rencontre et ce dès le niveau 1, très efficace contre les joueurs/sbires

Sceau - Régénération mana (0.1/nv x9)
Cela m'aide en début de partie quand je commence à manquer de mana vers la fin du niveau 3 jusqu'au niveau 4-5 quand je songe à rentrer pour la première fois en ville. Ensuite au niveau 18 ça augmente ma régénération de 3.24/sec (16.2/5sec) ce qui couplé au bâton de l'archange et aux talents m'assure d'avoir toujours de la mana pour lancer mes sorts, je tombe quelquefois à court mais même dans ces cas là j'en récupère très rapidement.

---

En début je fais comme Jacman pour ce qui est de la première tourelle, ensuite j'en place une généralement en retrait de la première et la dernière enfin sur l'avant de la première un peu décalé par rapport aux autres. Ca m'assure d'être toujours couvert par une tourelle dans le cas ou un ennemi s'avancerait un peu trop, essaierais de me poursuivre, ou de me contourner.
Si un ennemi invisible se pointe je n'ai qu'à lancer mon stun ou à l'attaquer pour que ma tourelle arrière prenne le relais, ça fais généralement fuir l'ennemi en question voyant que son attaque furtive est un échec et qu'il ne pourra pas faire sa grosse attaque qui tue. J'essaye de placer mes tourelles de façon à ce qu'elle ne soit pas toutes détruite par des sorts de zones, et j'essaye aussi de ne pas les mettre en ligne de façon à ce que les sorts de certain héros n'en endommage pas plusieurs à la fois, je m'adapte à chaque ennemi rencontré.

Concernant le early j'essaye le plus souvent de prévoir vers ou se décalera mon ennemi lorsque ce dernier verra arriver le projectile assomment de mon E, ça me permet de le toucher plus souvent. Si pas d'ennemi dans le coin je vise les sbires avec, ce qui permet d'arriver plus tôt à la tour et donc de la descendre plus rapidement.

karlak

Recruiter

12-07-2010

Je trouve que l'ange gardien ( je le prend tres tot : 3eme objet ) est un excellent objet pour heimerdinger.

Déjà, en Team fight, vous placez votre tourelle en plein milieu du combat personne ne la remarque, vous balancez vos sort etc etc. Puis au court du team fight vous allez forcément être focus un jour ( si c'est 1er c'est pareil sa Marche aussi ) mais se n'est pas grave car vous allez revivre avec lange gardien et votre tourelle vas continuer a faire des dégâts et voir même a tuer 1 ou 2 héros restant, quand vous revivez, vous balancer vos sort qui on repop pendant la résurrection et vous achevez les héros restant ^^

Ensuite en 1vs1 c'est encore plus flagrant, grâce a votre tourelle, vos grenades et missiles vous faite très mal alors soit vous vous battez a la loyale a coté de votre tourelle, si ce n'est pas un hero résistant sa passe bien, soit vous courrez en restant proche de votre tourelle et balancer vos sort quand il repop. Et donc soit vous le tuer en premier et la c'est super, soir il arrive comme même a vous tuez et grâce a l'ange gardien vous avais une nouvelle vie.Mais après ceux combat votre adversaire doit être très affaibli, pendant votre résurrection, la tourelle a continuer a l'attaquer ou même la tuer ^^ sinon vos sort on repop et vous pouvais l'achever ^^

Et pour finir 2-3 vs 1, Si vous commencez a vous feeder, la tram ennemie va essayer de vous gank a 2-3 si il ne sont pas très résistant et que vous,si vous étés assez feeder ( je sais sa fais comme même beaucoup de SI SI ^^ mais sa arrive assez souvent ^^ ) et bien avec une tourelle qui va faire très mal, vos grenades et votre ange gardien, vous avez de forte chance que : soit vous les tuer tous, soit vous en tuer 1-2 car le reste s'est enfui soit il ont comme mémé réussit a vous tuer ^^

Donc voila, je trouve que l'ange gardien est super pour heimerdinger ^^

DarkNeron

Senior Member

13-07-2010

Mdr je kiff ta théorie de ton ange gardien

Albacan

Senior Member

13-07-2010

Jamais essayé l'ange gardien avec Heimer car on m'a dit que les tourelles disparaissait quand on était tué et qu'on réapparaissait mais sans nos tourelles à nos côtés.. donc représentant un danger limité. De plus lorsqu'on s'attaque à un héros, généralement on voit qu'il a un ange gardien.. ce qui limite un peu son utilité puisqu'on peut prévoir le rez et s'écarter avant qu'il ne revienne ou bien appeller des potes pour un ganks en règle.

123