Ecran noir

Comment below rating threshold, click here to show it.

IYS NoN4me

Member

24-04-2012

Bonjour Invocateurs,

Depuis quelques temps un soucis survient fréquemment en jeu.

L'écran devient noir durant quelques secondes pendant la partie, précéder et suivi d'un petit freeze.

Pour infos, j'ai changer de proc et de Carte mere il y a peu. D'autres personnes ont-elles ce soucis ?

Merci d'avance.

Olaya

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Recruiter

24-04-2012

Bonjour,

Même problème: une fois une partie lancée, et au bout de 5/10 minutes, blackscreen, suivi d'un freeze et enfin d'un crash du pc.

Je n'ai pas changé ma configuration et il y a 5 jours, le fait de jouer à LoL ne causait pas de problème.

(Plus de détails: J'ai lancé trois partie, une hier et deux aujourd'hui, les trois ont posé les même problèmes, blackscreen->freeze->crash ; à chaque fois je doit éteindre sauvagement le pc pour pouvoir le redémarrer ; une fois les parties relancées, le problème recommence au bout de 3/7minutes de jeu à nouveau. Une fois j'ai tenté une troisième fois la manipulation de redémarrer et relancer la partie, pareil. Donc injouable.)

Est-ce du au patch?
Je réinstalle en attendant...

Lvieuxnain

Junior Member

02-05-2012

Voilà j'ai un problème en mode de jeu CLASSIQUE ; en effet en dominion tout se passe bien et je peux jouer toutes les games que je veux sans aucun soucis.
Seulement pour ce qui est des games CLASSIQUE, au bout de 7-8 minutes de jeu environ, 1 partie sur 2, le jeu freeze tout mon systeme en 3 étapes :

1ere : Le jeu freeze et de de gros pixels (carrés) pop sur l'écran,
2e : s'en suit un "no signal" de l'écran lui même (comme si le pc s'était déjà éteint, ou déconnecté de l'écran) et
3e : un écran noir (mon écran se rallume mais sur un écran noir).

Afin d'être le plus précis possible sur mon problème, je signale que ma connexion et Skype (ou teamspeak) FONCTIONNENT toujours (au moins une dizaine de secondes) à ce moment là, puisque j'ai le temps de signaler à mes coéquipiers au micro que j'ai planté... malheureusement je ne peux rien faire d'autre qu'un reset sauvage du pc afin de revenir dans la game le plus rapidement possible... avant d'avoir 6 levels de retard quoi...

J'essais de résoudre ce problème seul depuis un moment et j'ai remarqué plusieurs choses :
Avec Catalyst control center un programme lié a ma carte graphique, j'ai constaté que cette derniere atteignait 76° C au compteur quand je jouais en classique, je suis obligé de mettre le ventilo a 80% de ses capacités pour éviter une surchauffe, mais je me retrouve avec un avion dans l'appart...
Il semble que cela réduise la fréquence des freezes... mais ce n'est peut être que mon imagination.
Ce qui me choque c'est que LoL est LOOOOIN d'etre le jeu le plus gourmand auquel je joue : batman arkham asylum me semble un bon exemple de jeu qui tourne parfaitement sur ma becane sans surchauffer le tout.

A LIRE SVP : J'ai bien entendu fait une mise a jour de tout ce que j'ai pu mettre à jour sur le pc (adobe, carte graphique, window 7, le jeu ^^ (je l'ai REINSTALLE UNE DIZAINE DE FOIS INUTILE DE ME DIRE DE LE FAIRE) l'antivirus, le pare feu (que j'ai enlevé aussi de temps en temps pour voir si ca changeait qq chose).

Je vous donne ma config si ça peut aider : Intel(R) Core (TM) 2 duo CPU E8400 @3.00 GHz 2.62 GHz RAM 3.00 Go System 64 bits ATI RADEON HD 4800 SERIES. J'utilise Avast antivirus en freeware le pare feu window et je suis bien sur sur les serveur EU OUEST. Il ne me semble pas me souvenir avoir planté sur une partie personnalisé en classique, mais peut être est ce simplement du au fait que j'en fait peu.
Merci d'avance pour votre aide invocateurs !