Comment counter jax ?

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Crøwleeh

Member

22-04-2012

Bonjour voil, je fais un petit post whine, car je trouve que jax est clairement op...

Le passif de son ultime est totalement abusif, sa fais tellement de dgt qu'une fois niveau 6, personne ne peut rivaliser contre lui ( pars peut-tre nasus et son slow..).
Sans parler de son passif qui lui confre un boost de vitesse d'attaque infme.

Alors voil, j'aimerai savoir comment bien counter un jax, il dps beaucoup trop en plus de bien encaisser.

J'en ai un peu marre de perdre 95% de mes games car y'a un jax et qu'il roule sur tout le monde avec une main dans le slip..

NSGM Gelée Mat

Senior Member

22-04-2012

Jax jungle :
Comme pour les autres junglers, tu ne push pas, ou tu ward.
Jax solotop :
Du bon sustain pour contrer son harass, c'est sur que si tu envoie riven, pantheon ou fiora, tu auras du mal (quoique fiora peut brain le jax sur sa parade). Je cite Yorick, Chogath (on oublie trop souvent son passif), Garen, entre autres. La Frappe bondissante et la Contre-attaque sont dj assez manavore, laisse-le brader sa mana sur du harass qui sera vite effac : il sera contraint de jouer dfensif ou de back.

Et non, jax n'est pas OP.

Crøwleeh

Member

22-04-2012

Le problme est que quoique je prenne pour harass, il me saute dessus, me stun, et je suis mid life et le mec est 75% mana... Donc je peux pas avancer sous peine de me reprendre le mme combo avec un ignite en prime. Pire ds qu'il sa trinit, alors la c'est du afk tourelle, clairement. C'est un bon offtank, car je trouve qu'il un bon contrle et qu'il encaisse bien, mais je lui trouve comme dfaut le passif de son ultime qui fais bien trop mal mon got..

FourbeNoob

Senior Member

22-04-2012

Il faut du cc et des dgats via les comptences. Ryze est parfait pour a par exemple.
Sinon c'est vrai qu'il a un bon harass, joue prudemment et attend ton jungler.

Ryü Hayabüsa

Member

22-04-2012

Pour counter jax, rien ne vaut un bon teemo avec les petits champignons ou encore les bon petits gank avec hcarim et son combo E+R puis A.

xXNoeinXx

Senior Member

23-04-2012

Deja vue le streamer Dyrus contrer jax avec olaf build CDR pour placer ses dgats brut de son E qui avait de ce faite, 2.4 sec de CD
Vue que le sort utilise les pv, il se rgen vite avec du vol de vie + son Z
jax se fesait zoner, il a approcher pas un creep

il le stuffer :

botte lucidit
blason de zeke
randuin
malmortius

et il a rarement t plus loin niveau stuff sauf une fois ou il a build ange guardien en 5 me items

Jimivicious

Senior Member

23-04-2012

Yorrick se fait OS par Jax, j'ai train Jax top en ce moment
Pour le contrer, un perso AP me parat bon, style Kennen, ou Vlad! Rumble galement est certainement bon face Jax! Le stun est le pire nnemi de Jax!

GoSu Junction

Senior Member

23-04-2012

Avec singed j'ai pas trop de soucis vs Jax en solo, au niveau 6 avec un ignite je le prend en 1v1 avec un peu de kitting et de brain.

Btw avec Singed je perd jamais la solo lane si mon jungler gank proprement. (je dois avoir 90% de win avec Singed sur une centaine de games (normal et un peu de ranked)

PandaInso

Senior Member

23-04-2012

Un perso comme riven peut le mettre hors game tres tot dans la partie. Si la diff n'est pas faite, c'est finit des le lvl 6.
Un bon WW peut tenir. Rumble est tres bon aussi. Fiora est la pire ide (le E esquive l'ulti).
Les AP sont bon, le mieux restant olaf mon sens.

Razavtos

Junior Member

09-03-2014

Pour counter jax, il suffit detre un tank qui fait du dommage, genre Garen, Olaf, Renekton et avoir du armor et du magic resist son dmg sera reduit de bcp(dsl si je dit quelque mots en anglais,car je joue plus souvent en anglais)

123