Erreur PVP.net : Impossible de se connecter

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Inuyo

Member

18-03-2012

Bonjour/bonsoir à tous

Voilà je poste ce message, pour dire qu'en ce moment j'ai un gros problème. Autrefois, lorsque je lance le jeu tout marche niquel. Et au bout de 5 jours, le jeu se plante sur ce message:

Erreur de connexion : impossible de se connecter au serveur PVP.net.

Vous trouverez des informations sur ce qui peut avoir causé cette erreur ici.

Vous pouvez vérifier la disponibilité du service dans la page Internet de l'état des serveurs de League of Legends.

J'ai regardé les solutions qui sont proposés (vider le cache, changer les options sur IE, mettre un DNS publique, verifier dans le pare-feu si les programmes sont bloqués ou non)

Malheursement aucune de ces solutions ne marche et je voudrais avoir une solution le plus vite possible parce que ca fait quand même 5 jours que j'arrive pas à me connecter et que ce n'est pas normal du tout.

PS: Pour information, j'ai une freebox

Inuyo

Member

18-03-2012

Petite remarque en passant, je me connecte sur Freewifi et lorsque je me log sur Lol, j'arrrive à la page d'accueil mais je ne peux rien faire (pas une partie normale, dominion ou quoi que ce soit)

A votre avis, le problème ne viendrait-il pas de mon compte en lui même?

Inuyo

andLess

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

18-03-2012

Salut,

Vérifies que tu as bien ouverts les ports nécessaires au fonctionnement du jeu (https://support.leagueoflegends.com/...gue-of-legends)
Vérifies que les ports à ouvrir sont biens ouvert : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ (:

Inuyo

Member

18-03-2012

J'ai ouvert tous les ports concernés :

5000 - 5500 UDP – Client de jeu League of Legends

8393 - 8400 TCP – Programme de mise à jour et Maestro

2099 TCP - PVP.Net

5223 TCP - PVP.Net

5222 TCP - PVP.Net

80 TCP – Connexions HTTP

443 TCP – Connexions HTTPS

Je suis allée vérifier si c'etait bien ouvert, effectivement c'est ouvert

J'ai relancé le jeu : résultat ça me fait la même erreur =(

Je sais plus quoi faire ...

Bakuh

Recruiter

18-03-2012

Les ports ne sont pas ouverts sur les hotspots publics

Il est possible que tu les ais ouverts sur ton ordinateur, mais pas sur la connexion

Inuyo

Member

19-03-2012

Quote:
Originally Posted by Bakuh View Post
Les ports ne sont pas ouverts sur les hotspots publics

Il est possible que tu les ais ouverts sur ton ordinateur, mais pas sur la connexion
Sur la connexion, je les ai déjà ouverts :/

Autre remarque, lorsque je quitte Lol, le programme LolLauncher.exe est toujours en fonctionnement dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet Processus.

J'ai regardé les sujets sur le forum, à propos de cela mais j'ai rien trouvé, le problème peut-il venir de ce programme?

Inuyo

Member

21-03-2012

J'ai installé Lol sur un autre poste avec une autre connexion internet. J'ai lancé et ca ne marche pas.
J'en conclue, qu'a mon avis, le problème viendrai de PVP.Net, enfin mon compte.
J'ai pas reçu de message comme quoi j'ai été ban...

C'est possible qu'une personne peut régler le problème d'un compte Lol?

Kavatsu

Junior Member

11-04-2012

Hahaha... Interessant cette histoire de ports... Je pense qu'elle pourrait bien en effet resoudre mon probleme egalement car moi aussi toutes les solutions proposé sur les forums, le site ou le net ne fonctionne pas.

Seulement j'ai un gros soucis... http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ce lien me dit que mon adresse ip est 78.XXX.XXX.XXX or si je fais la methode de ce lien https://support.leagueoflegends.com/...gue-of-legends et avec la console de windows je tombe sur une ip : 192.XXX.X.XX .

Donc déjà laquelle choisir...
Ensuite je vais sur la page de config de ma NeufBox, rubrique NAT comme indiqué sur le support de LoL, et la probleme je ne peux absolument pas changer l'adresse IP (ce qui veut dire que je suis obliger de prendre celle qui commence par 192.) et ensuite je ne comprends pas comment et ou marqué les numero de port.
Je supose que quand ils disent : 5000 - 5500 UDP – Client de jeu League of Legends le "5000" il faut le taper dans le champs "Port Externe" et le "5500" dans le champs "Port de destination" ? Mais quand il n'y qu'un seul numero du style : "2099 TCP - PVP.Net" je le tape ou ? Je tape quoi dans "Port de destination" puisque je suis obligé de rentré quelque chose dans ce champ..

J'espere que ma question sera lu.. D'ici la merci d'avance

Laquatus

Member

11-04-2012

les adresses ip en 192.168.xx.xx sont des adresses locales que le dhcp de ton routeur t'allouent, ton adresses ip "internet" est celle en 78 .

Pour l'autre question es tu sure que c'est "port de destination" et non "adresse de destination" ?
Parce que sur les box standart on te propose d'ouvrir les ports par rapport a une adresse locale

exemple=> j'ouvre le port externe 5500 pour l'adresse de destination 192.168.xx.xx (qui est l'adresse de TON pc sur ton reseau locale)

En esperant que ca soit ca ^^

Kavatsu

Junior Member

11-04-2012

alors je ne comprends absolument rien a ta reponse x] je suis sur qu'elle pourrait pourtant m'aider mais bon...
Je te poste un screen de ma page de configuration de port pour que tu vois.

Hum ok je comprend la difference entre les 2 IP, problemes les champs sont grisés et je ne peux par conséquent qu'utiliser l'adresse en 192.etc....

*******http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_160940portconfig.png[/IMG]

12