[Counter Pick] @Champions

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

SupaSonhai

Member

09-03-2012

Bonjour à tous,

Je suis dans une optique ou je vise à optimiser mon comportement afin d'évoluer dans le sinueux et non moins opaque "EloHell Yeah"...

Ne renvoyant la faute sur personne sinon moi, un rapide coup d'oeil et je m'aperçois que la seule et unique personne qui peut me sortir de là est : Moi même.

Dans cette course à l'optimisation, une phase me semble essentiel, le fameux : Counter Pick.

Mes postes de prédilections sont le Mid ou solotop.

Je viens sur ce forum, vous demandez vos avis sur l'affirmation suivante :

"[insérer nom du champion] est le counter pick de [inserer le nom du champion]"
En précisant en une phrase concise pourquoi.
Ex : Galio mid est le counter pick de [beaucoup d'AP mid] ¨
Parceque son Build est basé sur le stack de RM

Bon je vous l'accorde celle-ci etait facile mais c'est aussi pour ça que je vous sollicite.

D'après vous, pour lancer quelques noms de champions :

Vladimir est le counter pick de [?]
Ryze est le counter pick de [?]
Panthéon est le counter pick de [?]
Lux est le counter pick de [?]

J'ai quelques idées sur ces champions mais je souhaite voir, sans vous influencer, si nous allons dans le même sens.

Merci à tous,

Ayez du fun !

Et pour tout ceux qui ont acheté Viktor ou un autre champion un peu trop vite :
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=513767

SupaSonhai

Member

09-03-2012

Pantheon est le counter pick de GP

Le passif du spartiate bloque le parley du GP. Si vous n'entrez pas au cac, il n'aura aucun moyen de vous harass.
Vous avez le "A" de panthéon pour harass (sa lance) qui a un excellent ratio AD.

Sanamalada

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

09-03-2012

Ryze est le conter pick de Sion AP
=> Le burst de Ryze permet de pêter facilement le bouclier du Sion, ce qui réduit son burst de moitié (celui de Sion).

Galio n'est pas forcémment le counter pick de Cassio : Même si le bouclier est assez utile pour temporiser les dégâts du poison ( voire pour se soigner si on le monte en premier), un seul croc de Cassio réussi à vous faire passer dans le négatif. Et vu que Galio doit creep au corps à corps, ça devient vite dangereux. (Ou alors on creep avec les skills, mais attention à la mana.)

Luciole77

Senior Member

09-03-2012

J'adore jouer Lux face à Kennen AP mid.
Kennen possède son meilleur sort en skill shoot qui ne passe pas les sbires.
Votre boule à vous passe les sbires = free harass.

S'il rush sur vous : cage / envoie de la boule (pas explosée) / proc passif de la cage / exploser la boule / proc passif de la boule. A exécuter rapidement : dégâts énormes à bas lvl.
Il y a vraiment moyen de le faire back rapidement avant le lvl 6 si vous touchez souvent avec le E.

Attention au push...

Katarina est un bon counter pick à Lux si elle est bien jouée. Elle peut dodge la boule via un shunpo sur sbire ou sur Lux elle même. Aucun moyen pour Lux de stopper l'ulti de Kata.
Kata = pas de mana. Donc si Lux rate 3 fois sa boule parce que vous faîtes Shunpo au bon moment = free win lane.

Personnellement toujours, je trouve que Vladimir a un early qui doit être assez safe. Il faut donc lui trouver un vis à vis qui ne se joue pas trop sur l'harass ou qui n'a pas de gap closer.
Top lane, je le trouve très bon contre Garen.
Garen doit creep au corps à corps. Un aspirage de vie quand c'est possible et éviter que son passif revienne. S'il rush pour silence vous courez en arrière. S'il a des bottes et va vous silence : flaque au dernier moment = évite le silence et le slow donc vous ne prendrez pas bcp son tourbilol s'il fuit. Vous pouvez régèn assez facilement, votre lane est safe. Un Vlad free farm > Garen free farm (à mon avis).

Vladimir doit être aussi très bon vs Kennen. Idem Kennen doit toucher avec son Shuriken pour faire mal. Vous restez derrière les sbires et vous êtes tranquille.
Votre Flaque > son ulti. C'est juste super sympa de prendre 30% des dégâts de l'ulti de Kennen au lieu de 100% car vous dodgez quasi 3 secondes avec votre flaque.
Votre régèn > sa régèn.

Voilà mon avis personnel avec quelques justifications.
Si vous êtes face à un AP agressif qui peut facilement harass, jouer Vlad va être dur dans les premiers niveaux...

Bon jeu!

SupaSonhai

Member

10-03-2012

Etes-vous d'accord si j'affirme que :

Rumble est le counter pick de Fiora ?

Burn baby buuuurn ... !

Ou bien la regen de fiora suffit ? je ne sais guère.

Struh

Senior Member

10-03-2012

Vladimir>Lb>Ts les autres AP.
Open Cape du néant+2popos.
Start Spirit Visage.
Free midlane.

Arghaab

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

10-03-2012

Ryze est le conter pick de Morgana.

Le burst constant de Ryze lui permet d'exploser rapidement le bouclier, et en rushant la banshee, Morgana se retrouve sans aucun moyen de répliquer.

DaD3coy

Senior Member

10-03-2012

On va me huer x)

Yi mid (AP) contre:
- Veigar (tant que vous n'êtes pas stun, vous tankez son ulti sur méditation
- Ahri, elle ne pourra jamais vous taunt ... suffit d'un assaut eclair pour esquiver
- Kennen, portée beaucoup plus grande
- Lux, no cage (comme Ahri), méditation pour le laser lol
- Victor, Perso assez lent contre Yi, donc free jump
- Ziggs, très facilement esquivable, donc ...
- Xerath, stun esquivable et il suffit de reste mobile pour ne pas être harass
- Leblanc, elle va vous claquer son burst? sautez ... et un burst dans le vent et avec de la chance vous lui en collez une au passage
- Anivia, tout esquivable de la lenteur de ses sorts ... et à partir du level6, elle se fait farm
- Karhus ... à ce point la, limite le pauvre
- Heimer, ses tourelles = sa perte.

Pas joué contre (ou combat équilibré*):
Oriana
Vladimir *
Zilean
Morgana
Morde
Nidalee *
Swain
Oriona
Akali
Brand
Annie
Cassio
Fiddle *
Gragas *
Janna

Contre Yi AP:
- Kassa, silence et saute
- Fizz, son truc OP de se mettre sur le trident lui permet d'esquiver presque tout les sauts, puis à un crève coeur contre la méditation
- Galio, hormis prendre des dégàts ... Yi peux rien faire
- Ryze, cage, boule, mort

Welendas

Senior Member

10-03-2012

Cassio counter pick très morgana aussi.

On esquive la cage et derrière A + spam E, elle peut rien faire contre.

Phenteüm

Junior Member

10-03-2012

Morgana, talon et Ryze sont les counter à Kassadin ( qui est pour moi l'un des champions les plus déguelasses si niveau 6)

Morgana push sa lane, est safe avec son bouclier contre le silence de kassa.
Talon a des dégats physique qui ne sont pas réduits par le passif de kassa. Il a également un silence qui empeche kassa d'ulti pendant 1sec, une résistance a un combo A+E de kassa ( talon ne charge pas le E de kassa non plus), et un burst tres efficace contre les ap et non contre les solotop. ( Je trouve personnellement que Talon se fait défoncer en top)
Ryze il faut que tu attendes que kassa te saute dessus, tu le cage et tu le burst. En suite tu peux l'empecher de creep avec ton ult ou avec la portée de tes sorts. Tu rush banshee et bye kassa. Et puis t'as un late game horrible aussi.

123