Dominion.. Non ce n'est pas le mode Classique

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Captain Cabri

Senior Member

29-03-2012

Plop,

Le post commence à être long ^^. Si ça te dit, on peut essayer de voir ensemble pour essayer de mettre ça sous une forme plus pratique, afin de:
1. Distinguer les mises à jour
2. Proposer une mise en page plus claire et plus digeste
3. Apporter des éléments graphiques.

Visiblement il est possible de mettre des pièces-jointes sur ce forum, à voir si la meilleure solution c'est un format pdf ou jpeg (si le pdf permet le copier/coller de texte, ça peut être plus intéressant que le jpeg).

-------------------------------------------------

Je commente quand même le fond :P.
La notion de sacrifice me semble être très complexe, dans la mesure où elle ne peut pas vraiment faire l'objet d'une phase de jeu systématique.
Je pencherais plus pour juste donner la définition de ce que représente le sacrifice (expliquer à quoi ça sert).

Pour les cas "d'utilisation" du sacrifice, je pense que c'est quelque chose qui doit être développé vers quelque chose de plus important (et donc un guide sur le sacrifice).

Saint Lee

Member

31-03-2012

Réanimation n'est pas du tout un sort inutile en Dominion. A la place de Fantôme ou Flash, Réanimation peut vraiment changer une partie.

Certes le cooldown est très long mais une renaissance placée au bon moment avec un héros agressif peut redistribuer les cartes. A haut elo sur le serveur US comme EU il y a fréquemment 3 à 4 Réanimations par équipe.

MstrPlk

Junior Member

01-04-2012

Quote:
Plop,

Le post commence à être long ^^. Si ça te dit, on peut essayer de voir ensemble pour essayer de mettre ça sous une forme plus pratique, afin de:
1. Distinguer les mises à jour
2. Proposer une mise en page plus claire et plus digeste
3. Apporter des éléments graphiques.

Visiblement il est possible de mettre des pièces-jointes sur ce forum, à voir si la meilleure solution c'est un format pdf ou jpeg (si le pdf permet le copier/coller de texte, ça peut être plus intéressant que le jpeg).
Nous sommes d'accord. Pour les pièces jointes, j'ai pas trouvé le moyen de les mettre dans le texte, ça met un lien à la place, et la balise [ img] marche pas.

Quote:
Je commente quand même le fond :P.
La notion de sacrifice me semble être très complexe, dans la mesure où elle ne peut pas vraiment faire l'objet d'une phase de jeu systématique.
Je pencherais plus pour juste donner la définition de ce que représente le sacrifice (expliquer à quoi ça sert).

Pour les cas "d'utilisation" du sacrifice, je pense que c'est quelque chose qui doit être développé vers quelque chose de plus important (et donc un guide sur le sacrifice).
Tu te charges de nous écrire le guide?

Quote:
Réanimation n'est pas du tout un sort inutile en Dominion. A la place de Fantôme ou Flash, Réanimation peut vraiment changer une partie.

Certes le cooldown est très long mais une renaissance placée au bon moment avec un héros agressif peut redistribuer les cartes. A haut elo sur le serveur US comme EU il y a fréquemment 3 à 4 Réanimations par équipe.
Je ne l'ai jamais vu sur les serveurs européens. Et si c'est réellement efficace, je pense que ça doit aussi avoir son potentiel dans des premades que dans de l'aléatoire. Et puis je ne trouve que deux combinaisons sympas pour ma part, Ghost/Clareté en Bot, et Ghost/fatigue pour une formation Top. Mais rien ne dit que ça ne changera pas plus tard.

Tant qu'à faire et au risque de passer pour un gros noob, ça veut dire quoi "elo"?

Saint Lee

Member

01-04-2012

Le "Elo" est le chiffre que Riot te donne en mode Ranked, pour pouvoir établir les classements (généralement un chiffre entre 400 et 2000, selon tes performances). Le "elo" en Dominion et en SR Normal est caché, on ne peut pas le voir mais on sait que certains joueurs sont très bien classés (par exemple Sauron sur le serveur NA est le meilleur joueur de Dominion avec un elo de 2500).

Ton elo augmente à chaque victoire et diminue à chaque défaite (entre 10 et 20 points par partie).

Jusqu'à récemment on pouvait voir son Elo en Domi grâce à JabeBot, mais ça a été désactivé à la dernière mise-à-jour.

Pour Réanimation, c'est effectivement très efficace en premade mais ça peut très bien marcher en solo aussi.
Un exemple: Après une teamfight très serrée il reste 2 survivants dans ta team, peu de vie, mais assez de temps pour prendre leur mid. Du moins c'est ce que tu crois, car leur Jax vient de faire Revive et détruit tes mates avant même qu'ils aient pu neutraliser le point, puis il en profite pour pusher et reprendre le Moulin au top...
C'est un scénario assez fréquent quand tu joues Réanimation sur des héros comme Pantheon, Shyvana, Jax, Irelia, Fizz, Ezreal, Vayne... bref des héros agressifs qui n'ont pas de problème pour détruire une team en fin de vie.

En plus Réanimation a deux effets secondaires plutôt cools: Un bonus de vie pendant quelques minutes (l'équivalent d'une grosse ceinture gratuite si je me trompe pas) et un petit boost de vitesse au moment ou tu l'actives.

Attention, je ne dis pas que Revive est indispensable et qu'il faut absolument le pick, le choix des sorts d'invocateurs est avant tout lié aux goûts personnels et au style de jeu.
Par contre, ne sous-estimez pas la puissance de ce sort qui, bien joué, est véritablement "game-changing" comme disent nos amis américains.

Captain Cabri

Senior Member

01-04-2012

Totalement d'accord avec Saint Lee, je le vois parfois en dominion, et les mecs qui savent l'utiliser sont particulièrement efficaces (exactement l'anecdote que Saint Lee donne sur Jax).

---------------------------

Pour la rédaction sur la notion de sacrifice, je vais essayer de m'y pencher MstrPlk

Roptydeporc

Senior Member

01-04-2012

très beau topic !! Car même à mes 60 victoires je crois, je trouve tellement d'otiste ( désoler ) c'est à cause de ça que je stop souvent l'envis de ce mode de jeu ...

Barnabé

Senior Member

06-04-2012

Je crois que pour capturer le mid n'importe quel ranged longue portée ou mage à distance fait l'affaire, puisqu'il faut avant tout qu'il puisse vite atteindre les ennemis au top, si j'ai bien compris.

Captain Cabri

Senior Member

10-04-2012

Quote:
Originally Posted by Barnabé View Post
Je crois que pour capturer le mid n'importe quel ranged longue portée ou mage à distance fait l'affaire, puisqu'il faut avant tout qu'il puisse vite atteindre les ennemis au top, si j'ai bien compris.
Moi je dirais que ce n'est pas à tel perso de prendre, mais plus à tel perso de ne pas aller en top.

Explication:
* Une compo qui a 1 crowd control (stun, fear...) 2 ad et 1 AP, qui va prendre le mid?

Personnellement je pense que le crowd control + AP + 1 ad peut mieux gérer que de laisser l'AP en arrière.
A charge à la team de savoir temporiser au mieux pour préparer le teamfight convenablement.

Personnellement je joue Amumu et Taric principalement, il m'arrive très fréquemment de prendre le mid, pour laisser mes potes entamer le combat.
Puis je rush (avec fantome la plupart du temps), au moment où j'entre dans le fight, certains champions sont déjà entamés, mon stun a plus d'efficacité pour faire un gank efficace sur un perso (si bien burst, on se retrouve vite à 4v3).

Mais la plupart du temps la team ne temporise pas bien, et quand ça fight, c'est à qui a la plus grosse...pas assez de focus, pas assez de dégâts de zone...et je vois souvent un fight terminer en 0v4 pour la team en face...

Donc je dirais que l'équipe doit adopter un comportement en fonction de:
* Qui va aller en top efficacement (un AP peut permettre un peu de harass en temporisant)
* Qui va prendre le mid pour ne pas gêner l'engagement (par exemple, Amumu AP en premier fight est particulièrement vulnérable, il n'encaisse pas et ne fait pas suffisamment de dégâts, il ne peut pas engager le teamfight efficacement, sous peine de se retrouver au milieu des lignes ennemies, et donc une cible facile pour un focus. Par contre s'il rentre dans le pack alors que le fight a déjà commencé, il peut tuer 1 mec ou 2 dès son premier burst).

MstrPlk

Junior Member

23-04-2012

Ca faisait une paie.. quelques soucis de connexion, et puis Aion qui est en free-t-play .

En fait, je vois l'AP qui prend le mid pour 2 raisons, premièrement parce qu'il est faible, et que gagner le niveau 4 avant d'entrer dans la bataille est impératif. Les AP ayant souvent un Stun ou pouvant en tout cas handicaper la cible sont forts appréciés dans le combat du haut. Mais comme dit Captain Cabri, encore faut-il que les 3 Top aient fait leur boulot (et comme il le dit aussi, c'est souvent à celui qui a la plus grosse. Ou celui qui fait le first kill).

La seconde raison est d'ordre monétaire, un AP coûte cher pour se lancer et avoir un peu de mana/puissance. C'est plus profitable de prendre la Mid puis de prendre le Top. Alors, je sais, c'est la BF qui coûte le plus cher, mais les AD ont en théorie déjà leurs bottes, plus un item xyz, là où le mage aura pris de quoi au choix une larme de la déesse ou un bâton de puissance à 860, et une paire de bottes level 1. Ca explique aussi souvent pourquoi on met le second AP Bot, bien que celui-là doive plus compter sur le massacre de Sbires pour avoir des sous.

12