Comment jouer Olaf?

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Yaotl

Member

26-10-2010

Bonjour à tous.

Je suis actuellement niveau 9, et je me suis acheté WW et Olaf.
Pour le moment j'ai joué essentiellement avec WW que je commence à "bien" maîtriser. Mais j'ai de gros problème avec Olaf. Je n'arrive pas à trouver ma place souvent dans l'équipe, mais stats sont très mauvaises généralement.
Même si je ne meurs pas beaucoup, je ne tue pas et n'assiste pas bcp plus. J'ai souvent l'impression d'être en retard au niveau de l'équipement.

De mon côté, je commence par les bottes berserker, ensuite sur maillet gelet, et j'essaie de partie sur Atma. avec ca, je me trouve pas super efficace. Est-il nécessaire de prendre des items qui augmentent la vitesse d'attaque? Car j'ai vraiment l'impression de taper à 2 à l'heure si je suis full life, et je trouve dommage d'attendre d'être à un quart de vie pour commencer à faire des dégats.

Bref, j'ai du mal et je ne sais pas trop quel item acheter finalement.

Je viens donc vous demander un peu d'aide sur la façon de le jouer. Comment dois je l'équiper? Quelles sont les maîtrises et les sorts d'invocateurs indispensables à ce champion?

Est-il obligatoire d'aller Jungle avec Olaf?

Merci et bon jeu.

Melfyce

Member

26-10-2010

Effectivement berserker, maillet et atma c'est pas mal pour commencé, si tu veux de la vitesse d'attaque
les 2 objets suivant sont pas mal : stark et madred.

Pour les sort et maîtrise cela dépend justement si tu jungle ou pas, non c'est pas obligatoire mais plutôt
recommandé. donc si tu jungle en sort le mieux reste fantôme et châtiment en prenant leur amélioration
avec les maîtrises plus celle classique d'un carry jungle 19/0/11 dont :
Attaque:
-alacrité
-scission
Utilitaire :
-conscience
-maîtrise logistique
-cupidité

C'est les principales maîtrises à avoir pour bien jungle.

Autrement je sais pas pour moi il sera mieux en jungle qu'à glandouiller en lane

Keslyk

Member

26-10-2010

Pour la vitesse d'atk madred est pas spécialement utile pour olaf
mais ferveur de stark oh oui =D
enfin c'est mon avis

Sp0d

Member

26-10-2010

Salut,

Pour la vitesse d'attaque en effet ferveur de starck est un must pour Olaf.

Il faut savoir aussi que ta compétence la plus importante est ta frappe vicieuse, a maxer en prioriter (c'est elle qui te fait taper plus fort plus tu a de vie, plus vite et te donne du vol de vie !).

Après il faut savoir user efficacement de ta déchireuse pour ratraper les ennemi (fatigue + fantome comme sort d'invocateur très efficace avec lui pour être sur d'enchainer).

Il faut aussi savoir que ta frappe sauvage "coute" de la vie, quand tu initie un combat, l'utilisé te permet d'obtenir grace a ton passif une vitesse d'attaque accrue dès le départ.

Egalement que tu jungle ou pas, a partir du niveau 5-6 tu peu facilement te faire le golem bleu, ce qui te permet de ne pas avoir a acheter d'item pour la mana (qui part très vite avec déchireuse) et donc d'harass tes ennemi et d'avoir une réduction appréciale de tes délais, et donc avoir un avantage.

Kahe

Member

26-10-2010

En fait, le choix de tes objets est normalement dépendant de ce que t'as en face de toi et avec toi. Tu dois pouvoir adapter entre du dégat brut, de la protection et un peu de dégâts, de la protection massive.
Pourquoi ? Olaf est un perso de mêlée, voire de première ligne, donc de base, il a tendance à en prendre plein la gueule, d'autant plus parce qu'il est réputé dangereux.
Or un dps qui se fait ruiner avant d'avoir eu le temps d'aller en décoller une ou deux à ses adversaires est aussi inutile qu'un support qui est en train de farmer les spectres à l'auto shot pendant trois minutes.
De plus, contrairement à beaucoup d'autres, il n'a pas de charge qui lui permettrait d'atteindre instantanément ou presque ses cibles. Donc pratiquer l'embuscade, la prise de flanc ou à revers aide si tu n'a pas la solidité nécessaire pour y aller de front.

Ceci bien en tête, il faut aussi prendre un considération le fait que tu as besoin de pouvoir rester au contact pour pouvoir être efficace.
Pour cela, il y a plusieurs possibilités : être efficace avec la hache et pouvoir l'enchaîner de manière à ralentir non stop quelqu'un.
Le maillet gelé.
Une vitesse supérieure. (Zêle, danseur fantôme, youmuu, force de la nature)
Le mélange de tout ça.

Si tu arrives à provoquer la bonne alchimie, olaf est une machine de guerre.

Yaotl

Member

26-10-2010

Comme tu le dis Kahe, il faut arriver à provoquer la bonne alchimie, chose que je ne parviens pas à faire pour le moment.
Je vous remercie pour vos réponses, j'essayerai ce soir de mettre en pratique vos différents conseils. Je vais persévérer afin de le maîtriser comme il faut avant de passer à un autre champion!

Si vous avez d'autres remarques conseils, n'hésitez pas!

Boombaastical

Senior Member

26-10-2010

Ce que j'ai principalement remarqué avec Olaf, c'est qu'il ne faut pas hésiter à utiliser son W, E et R même si le moment ne semble pas propice, ce sont des sorts qui ont des temps de recharge assez court. Contrairement à ce que les conseils te disent de faire, à savoir utiliser son ultime à la fin de sa barre de vie, c'est une très mauvaise idée. En particulier, les adversaires vont en profiter pour te burst et tu ne sers à rien quand tu es mort.

En général, je prends le Maillet gelé assez tard, pour la simple et bonne raison que ceux qui le prennent le font principalement pour la survie qu'il procure, et non pour le reste (autant prendre un Présage de Randuin dans ce cas). Il faut aussi savoir s'adapter: si ton début de game n'est pas brillant (tu meurs un peu, tu farme pas très bien), passer sur de la résistance est un bon moyen de se remettre à niveau quand les teamfight se produisent.

En général, je suis un peu ces cas suivants:

-Jungle, début de game bien: Rasoir sanglant de Madred, Phage, Stark's

-Jungle, début de game pas génial, pas de gank ou gank raté (très rare avec Olaf, il gank très très bien): Lanterne de Wriggle, Randuin's / Banshee's, Stark's

-Lane, début de game bien: Stark's, Phage, IE / Black Cleaver

-Lane, début de game pas terrible: Phage, Stark's, Maillet gelé.

Alors, c'est bien entendu des indications de build, et la suite c'est à toi de voir.

En tous cas, comme tous les personnages à Lifesteal (WW, Udyr), il ne faut absolument pas traîner derrière dans les niveaux (ne pas hésiter à quitter la lane et aller jungle si celle-ci est pushed). Ensuite, je maxe assez souvent le W en premier, et le E ensuite, ça peut varier suivant les adversaires qui sont en face (E ruine les squishies).

Jungle avec Olaf, c'est vraiment une bonne idée, et en particulier ça te permet de te familiariser avec la zone de HP dans laquelle Olaf fait le plus mal et est le plus difficile à tuer. En 1c1, il est très puissant, à condition de ne pas avoir d'Exhaust en face. Ne fonce jamais en premier dans les teamfights, mais fais en sorte d'intervenir le plus rapidement possible après le tank. En particulier, il faut que tu sache très bien ce dont tu es capable et ce dont tu n'es pas capable. C'est difficile à expliquer ce genre de choses (tu t'en doutes), et du coup cela viendra au fur et à mesure.

Je ne peux que te conseiller de regarder des vidéos d'Olaf, que ce soit sur Youtube ou sur Livestream, à toi de voir =)

Yaotl

Member

27-10-2010

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de tester hier soir avec la maintenance (je vis au Québec, vive le décalage ). J'essayerai ça ce soir. Merci pour vos conseils.

Bon jeu.

dragoon51

Junior Member

12-12-2010

bonjour olaf est tres facile alor o debut tu prend : vol de vie - vitessse dataque(baton bleu) -tu prend le reste le dernier dans les objet conseiller

ErF Mimo

Senior Member

13-12-2010

Personnellement j'aime bien la lanterne de Wriggles en premier item, ça donne un peu d'armure, de vol de vie et de dégâts et en plus une ward gratuite ! Cest un item qui n'est pas très cher, qui te permet de jungle super facilement, de farmer des creeps à gogo et donc d'amasser un maximum de po pour acheter le reste de ton stuff ...

ps: avec Wriggle, madred et maillet gelé nashor en solo c'est de la rigolade !

12