Champion gratuit, rotation hebdomadaire.

Comment below rating threshold, click here to show it.

Belterius

Senior Member

22-01-2012

Un nouveau champion sort toute les deux semaines, en revanche depuis le début nous n'avons que 10 champions gratuit par semaine, il y a environ 80 champions+, soit deux gros mois avant de tomber sur le champion que l'on souhaite essayer, étant donné qu'on voit régulièrement les même champion on peux même tabler sur 3 mois.
Trois mois pour avoir la chance d'essayer un champion, c'est un peu énorme je trouve, je pense qu'il serait possible d'ajouter des options permettant de se faire une plus grande idée sur les champions.

- Augmenter le nombre de champions disponible par semaine, c'est simple, plus de champion dispo, plus de chance d'en avoir des sympatique.
- Retirer les champions coûtant 450 ( voir 1350 ?) ils prennent des "places" quasi inutiles, si l'un d'eux nous intéresse quelque peu sur le papier, aucun soucis pour l'acheter "pour voir".
- Permettre la séléction personnalisée d'un ou deux champions gratuit par semaine, le must, tout en mettant une limite d'une seule sélection du champion par mois par exemple (pour éviter de toujours avoir le même champion sélectionné pour ne pas avoir à l'acheter).
- Mettre plusieurs "listes" de 10 champions disponibles, équilibrées par prix (3 6300, 4 3150 et 3 1350 par exemple), ce qui permettrait de rester sur le mode plutôt "aléatoire" et non pas une sélection complètement personnalisée des champions, tout en permettant aux joueurs d'avoir beaucoup plus facilement de champions nouveaux à tester, quoi de plus rageant de voir que les 2 6300 de la semaine sont déjà au rang de nos champions, mais que X n'est toujours pas présent malgré des semaines (mois ...) d'attente.

De même, où sont passé les réductions du prix en PI des champions ? il me semblait que Riot avait dis qu'ils n'allaient désormais que sortir des champions à 6300 mais en revanche baisser le prix d'ancien champion, il me semble que nous avons au moins eu 2-3 nouveaux champions (voir même 4-5) à 6300 sans voir de réduction PI sur de vieux champions.

Discaulit

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

22-01-2012

Le "problème" étant qu'ils font des listes selon un schéma genre "x off-tanks, x tanks, x supports, x ap" etc...
Et aussi selon "x faciles à jouer, x moyens, x difficiles"
Bref, c'est assez compliqué de faire une rotation au final.
M'enfin, ajouter 2champions/sem (comme les bans quoi) est à mon avis tout à fait possible effectivement.

Wokos

Senior Member

22-01-2012

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Déjà, quand tu commences LoL, tu sais pas à quoi ressemble les persos donc tu te tracasse pas et tu essaies un peu tout ce qui passe. Puis tu pars du postulat que il y a un et un seul champion qui t'intéresses et pas les autres. Dans ce cas, tu économises et tu l'achètes, si il y en a qu'un. Dans l'autre cas où il y a plusieurs persos qui t'intéresses, ben tu en retrouves toujours bien un ou deux dans la sélection champion de la semaine. Il y a 92 champions donc il y a totalement moyen de faire son choix, quand, chaque semaine on t'offre 10,86% (soyons fou, arrondissons à 11%) des champions de tout le jeu en essai gratuit. Et au pire si tu n'en trouves pas, tu peux rester une semaine en jouant les persos que tu as non ?

Je ne suis pas non plus pour la suppression des persos à 450 PI ou 1350 PI. Je ne vois pas pourquoi je serai obligé de dépenser ds PI pour un perso que je veux juste essayer sous prétexte qu'il est pas chère. Autant les donner gratuitement alors. 450 PI, c'est pas rien tout de même, encore moins 1350. C'est respectivement, 3 victoires du jour et 9 victoires victoires du jours. Tu voudrais t'asseoir sur autant de victoires du jour ? Moi pas!

Les sélections personnalisées et les sélections multiples poseraient trop de problème d'un point vue organisation je pense et le problème, avec le choix multiple, resterait le même. Certes, tu aurais plus de choix, mais si il y a un champion que tu veux essayer dans une liste et un autre dans une autre liste, tu devras de nouveau attendre pour essayer un des deux. De plus, si on prend par exemple 3 listes de 10 champions, en 3 semaines tout les champions seront apparus. Non seulement on verrait tout le temps les mêmes champions toutes les 3 semaines, mais en plus, c'est quasi comme si on te donnait les champions gratos vu que tu peux reprendre un même champion quasi toute les 3 semaines, ce qui n'est pas non plus une solution.

La seule solution possible est l'augmentation du nombre de champion. Et encore, cela ne changera pas grand chose. En effet, si on augmente de 2 le nombre de champion disponible, ce qui les portes donc à 12, il faudrait tout de même 7,6666 semaines, soit 8, pour voir passer tout les champions, ce qui ne change pas beaucoup de nos 9 semaines actuelles. Et plus (13, 14, 15) ça deviendrait vraiment beaucoup je trouve.

De plus je trouve que Riot n'est pas encore trop vache vu que, la semaine après la sortie d'un nouveau personnage, il est disponible dans la rotation des champions. Certains diront que c'est purement marketing, que ce n'est que pour obliger les gens à acheter et dépensé leurs pepette. Ils n'ont peut être pas tort, le fait est que tu n'es pas obligé d'attendre 3 mois pour l'essayer, ce que je trouve pas mal.

Maintenant il est vrai que certain perso revienne bien plus souvent que d'autre donc c'est peut être la dessus qu'il faudrait changer quelque chose !

Question prix, Riot a bel et bien diminuer les prix de plusieurs perso ( 6 je pense) il y a quelque mois d'ici. Depuis lors, il ne l'ont plus fait mais ils ont respectés ce qu'ils avaient dis !

Du coup, je ne suis pas trop d'accord avec ta proposition de changer le fonctionnement de rotation des champions vu qu'il me parait assez bien foutu pour l'instant. ^^

PS : voici les postes avec les réduction PI qu'il y a eu sur les champions. J''ai trouvé pour 7 champions en tout mais je ne sais pas si il y en avait encore d'autre :

http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=392881
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=424133
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=457711

Belterius

Senior Member

23-01-2012

Le problème est qu'à la base les réductions des prix de champions étaient pour compenser la longue série des champions à 6300 PI, sauf que voilà, les champions sortent toujours à 6300 PI en revanche on n'entend plus trop parler des réductions de prix...

Gurrae

Senior Member

23-01-2012

@Wokos En effet pas mal de champions comme Karma, Rumble, Teemo, Trundle, Udyr, Urgot, Yorick ne revinnent pas souvent, et là c'est que ceux qui me viennent en tête ou plutôt j'évite de parler des autres comme Galio car ils sont réapparus il y a peu, m'enfin on les reverra sûrement dans plus d'un mois ou deux.