Counter Yorick

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Hasreek

Senior Member

03-01-2012

Ya pas longtemps j'ai recommencé à jouer Mordekaiser, full ap. Non seulement il est viable, que ce soit au mid ou en top, mais en plus je suis tombé plusieurs fois sur un yorick en top, et sans le dominer je peut vous assurer que je résistait à son harass légendaire qui met à mal plus d'un top. On lui balance un tonnerre de métal quand il s'avance pour harass, et le bouclier permet d'encaisser une bonne partie des dommages. En partant en plus avec un doran shield, sa passe tout seul.
Morde ayant une capacité de farming assez énorme il n'aura quasiment pas de problème de farming.
Après avoir acheté le revolver extech, plus aucun problème de tenue de lane et vous pourrez même le dominer!
J'était assez content de découvrir un contre à Yorick que j'ai décidé de vous en faire part.
Attention counter ici ne veut pas dire que vous allez réussir à le deny ou quoi, mais juste résister assez longtemps pour prendre le dessus en mid game

Lpss Bo Bun

Junior Member

03-01-2012

Il y a aussi Trundle qui arrive à tenir Yorick Top, malgré qu'il ne soit pas très souvent joué, je trouve qu'il reste un très bon pick:
Son Pilier, que tu prends level 2, peux te permettre de stop un gank de quasi tous les junglers (Quasi parce que si le Q skill de Lee te touche, ou si un jungler invisible passe directement derrière toi tel que Shaco et Twitch, le pillier est useless), permet de coincer quelqu'un dans la jungle.
Son ulti permet d'avoir un tank de moins dans la team adverse, et Trundle fait mal

EDIT : Il tient bien Yorick grâce à son passif

Canisback

Member

03-01-2012

Utiliser [insérer un héros].

Spartnoob

Senior Member

03-01-2012

Mordekaiser ap ça sert à rien en teamfight, ça se fait dépop en trois secondes

Hasreek

Senior Member

03-01-2012

Bah forcément si tu te stuff full ap et que tu le joue comme un tank forcément tu te fait découper.
Tu laisse ton tank (offtank ) engager, puis tu 3 shot le carry ad et tu fais un penta avec ton ghost.
En jouant morde ap tu tiens le role de carry ap, pas tank.

Gurrae

Senior Member

03-01-2012

Quote:
Originally Posted by Hasreek View Post
Bah forcément si tu te stuff full ap et que tu le joue comme un tank forcément tu te fait découper.
Tu laisse ton tank (offtank ) engager, puis tu 3 shot le carry ad et tu fais un penta avec ton ghost.
En jouant morde ap tu tiens le role de carry ap, pas tank.
Et donc tu fais comment si tu vas en solotop? Y a deux AP carry? Autant le jouer mid pour faire carry AP, le top pour le mettre AP Offtank.

Hasreek

Senior Member

03-01-2012

Je crois que tu as oublié l'harrass et la tenue de lane que possède un mordekaiser, que ce soit en top lane contre un offtank ou en mid je m'en sors toujours très bien. Si je vais en top on a une compo double ap qui reste toujours viable, sachant qu'en général on a un bruiser en jungle (ou alors un tank type rammus-mumu) et que grace au passif (qui a surtout été nerf sur les sbires pas les champions), un rylai et une volonté des anciens ta survie est plus que correcte en teamfight.
Et puis passé un certain temps de jeu, ce ne sont plus les offtanks que tu focus donc le problème ne se pose pas

Et si je prend le mid Morde full ap fait assez de dégats pour prendre la place de l'unique carry ap dans la team

AP SaintLess

Senior Member

03-01-2012

Irelia, elle ralentit aussi (et stun), et a son A pour rusher sur ses goules ce qui est sympa, tu heal aussi avec le Z passif et l'ulti. Et tu farms mieux. Depuis que je le joue en ranked j'ai jamais loose irelia vs yorick top. Après peut-être que j'ai eu de la chance, mais un garen, même mal joué, me pose plus de problème qu'un yorick. Yorick plutôt chiant à finir et à attraper mais si tu joues safe et farm pendant que tu l'out farm, il sera freekill pour plus tard.

healling

Senior Member

03-01-2012

Bizarre je pensais que nasus était un bon counter à yorick mais personne la cité
en tout cas perso j'ai toujours pick nasus contre yorick justement.
Tu monte ton A sur ses fantôme, ta un meilleur slow, une meilleur regen via le A justement, tu tape plus fort après avoir bien farm, plus de survie aussi
Suffit d'attendre ton level 7-8 et c'est gg limite

Yooh

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

03-01-2012

Yorick est un perso anti-sustain un peu à l'image de GP qui passent leurs temps à deny l'adversaire.
Avec une range et un sustain assez horrible.

Leurs défaut c'est qu'a force de deny ils se mettent en mauvaise posture pour un gank.

Petite astuce: Si vous jouez contre un Yorick au top les goules ne vous suivent pas dans les herbes ce qui limite un peu les dégâts.

12