Quoi de neuf du côté de la League? (News & FAQ)

First Riot Post
Comment below rating threshold, click here to show it.

Aerynn

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Emissary of the League

15-10-2010

*Dernière mise à jour 29/11/11*

Quoi de neuf du coté de la League?

« - Cousine, cousine ne vois-tu donc rien venir?
Oh si ! L'horizon rougeoie et les nouveautés se bousculoient !»

Flux d'informations :
http://twitter.com/#!/Aerynn_Emissary / http://www.facebook.com/pages/Aerynn/223270841062572
Me contacter ici.

Patch Hécarim.

Date de sortie :
18 / 19 Avril 2012

Notes de mise à jour
Nouveaux packs de skins

Nouveau Champion :
Hécarim, l'Ombre de la Guerre
(focus)

Compétences :

• Galop (passive) – Hecarim peut traverser les unités et ses dégâts d'attaque augmentent d'un montant égal à un pourcentage de sa vitesse de déplacement bonus.
  • Carnage – Hecarim tranche les ennemis proches et leur inflige des dégâts physiques.
  • Essence de la peur - Hecarim inflige des dégâts magiques aux ennemis proches pendant un court instant. Il regagne un nombre de PV équivalent à un pourcentage de tous les dégâts subis par ces ennemis.
  • Charge dévastatrice - La vitesse de déplacement d'Hecarim augmente pendant un court instant. Sa prochaine attaque repousse la cible et inflige des dégâts physiques supplémentaires en fonction de la distance parcourue depuis l'activation de la compétence.
  • Légion des ombres (ultime) - Hecarim invoque des cavaliers fantomatiques et charge devant lui, infligeant des dégâts magiques sur une ligne. À la fin de sa charge, Hecarim crée une onde de choc qui inflige des dégâts magiques supplémentaires aux ennemis proches et qui les effraie.

Nouveaux Skins :

Shen Samurai et Galio cerbère !

Nouveautés à venir !

Refonte graphique des anciens Champions
Vous trouvez que vos Champions préférés ont pris un coup de vieux?
Riot Games aussi ! Et c'est bien pour ça qu'ils auront un petit ravalement de façade. Bah oui ça ne peut pas faire de mal !

Nouvelle Carte !
Ouverture prochaine de la Chambre du Magma.
Une carte 5v5 bien plus grande que la Faille de L'Invocateur.
Les invocateurs y découvriront des téléporteurs pour la parcourir de bout en bout ainsi que bien sûr de nouveaux monstres neutres.
A pour l'heure été mise en attente.

Et en ce moment même sur vos écrans :

Maintenant, la Saison 2 !
De nombreuses nouveautés vous attendent sans aucun doute.
Apprenez en plus dès la fin de la première saison.
La saison deux fera l'objet d'un montant total de 5 millions de $ de récompense. Informations ici.

Informations complémentaires :
La saison 2 approche à grands pas et avec elle une nouvelle fonctionnalité :
Le mode spectateur !
Pour en apprendre plus, rendez vous sur la FAQ.

Les coulisses de la conception
Le jeu va subir des modifications en profondeur à l'occasion de la sortie de la saison 2.
Riot Games souhaite nous communiquer quelques détails en mentionnant les changements opérés sur les sorts d'invocateur, puis sur les arbres de maîtrises.
Et enfin petit topo sur la suppression de l'esquive.

Historique de Développement !
Vous auriez souhaiter connaître l'évolution d'un jeu que vous n'avez rejoint que trop tard?
Ou peut être vous remémorer des évènements qui vous ont marqué?
Accédez maintenant à l'Historique de Développement de League of Legends !

Nouveau Mode de Jeu !

Voici venir le Dominion.
Obtenez des points stratégiques et conservez les pour remporter la victoire.
Trouvez d'autres informations ici, et discutez en dès à présent sur ce tout nouveau forum.

Riot Games Europe recrute !
Plus d'informations ici.

Séparation des plateformes EU Ouest et EU Nord/Est !
Retrouvez toutes les informations quant à cette mesure grâce à l'annonce de Pendragon et la Foire aux Questions qui a suivie.

Nouveaux Skins et Promotions !

Nouveaux skins :

Nouveau Modèle graphique pour Ganplank !

Promotions spéciales :

Concours :

Et pendant ce temps à Vera Cruz... Euh. Sur le forum :

[Sondage] Quel est, selon vous, le Champion le plus charismatique?, par Teh Retro
Votez pour votre champion favori.

Le Test de l'Invocateur : La Dernière Épreuve, par Aerynn
Répondez au test et apprenez en plus sur l'Invocateur que vous êtes.

[Résumés, jugements & événements] Les champions de la League, par Lyonsbanner
Besoin d'un peu de Roleplay, ce sujet est pour vous !

Dessinez votre champion favori en 1 minute !, par Kantumatik
Oui parce que ça ne paie pas de mine, mais c'est marrant!

Shoutcast De Klerstor, par Klerstor
Passez de bons moments en regardant des replays !

Ultimate Bravery, le retour, par Ðerzone
Tout nouveau site vous permettant de démontrer votre bravoure !

Trouvez de toutes fraîches informations en suivant les sujets de discussions avec les développeurs !
Je traduirai sur ce présent fil les réponses les plus intéressantes, mais n"hésitez pas à jeter un oeil de vous même !

Sujets d'Ezreal et de Morello.

Aerynn

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Emissary of the League

15-10-2010

Foire aux Questions :
(De nouvelles questions seront très certainement ajoutées par la suite.

Q : "Quand la rotation est-elle effectuée?"
R : "En général l'annonce est faite le lundi au soir pour être effective tôt le mardi matin.
Il arrive cependant que parfois il y ait un peu de retard. La plateforme européenne attend alors les informations en provenance des Etats Unis pour annoncer la prochaine rotation."

Q : "Pourquoi ne peut-on plus jouer seul en partie personnalisé?"
R : "Cette mesure est mise en place pour réguler l'afflux d'accès serveur. Aux heures de grande affluence la multiplication de parties est forcément néfaste pour la latence et donc pour la majorité des joueurs. Une solution simple est donc d'empêcher temporairement les utilisateurs de créer des parties dont eux seuls profitent."

Q : "Ma partie à crash et je ne peux plus me reconnecter."
R : "Manifestement les serveurs connaissent une difficulté. Une annonce sera faite sur le forum dédié au statut des serveurs. Si ce n'est le cas, attendez un peu ça ne devrait tarder, il faut que les techniciens aient connaissance de la nature du problème pour vous en faire part."

Q : "C'est étrange, j'ai vu le skin de machin et pourtant je ne vois pas où l'acheter, comment faire?"
R : Il y a deux réponses à cette question.
Dans le premier cas, le skin en question n'est tout bonnement pas encore sorti et il te faudra donc faire preuve de patience.
Dans le second cas, il est soumis à des règles spécifiques et ne peut être acheté normalement, comme par exemple le Skin Riot Tristana qu'on peut obtenir en devenant "fan" sur Facebook. Il faudra que tu te renseignes.

Q : "Pourquoi les SMS sont-ils si chers par rapport aux autres paiements?"
R : "Il est important de savoir que lorsque vous envoyez une somme d'argent X à Riot Games, eux en réalité n'en conserve qu'une certaine proportion.
Sur 100% de l'argent que vous envoyez par SMS, un bon pourcentage est récupéré en taxes par divers organismes, Riot Games a donc répercuté ce coût supplémentaire sur les Riot Points effectivement fournis par l'achat.

Une autre solution pour répercuter ces taxes supplémentaires pourrait être de le faire sur l'ensemble des modes de paiement, permettant une utilisation bien plus avantageuse des SMS.
Mais, parce qu'il y a un mais, c'est bien évidemment tous les autres utilisateurs qui pourraient dans ce cas se voir lésés."

Q : "Je ne comprends pas mais non Elo a chuté alors que je n'ai pourtant pas perdu, à quoi est-ce dû?"
R : "L'Elo décroit si vous ne jouez pas suffisamment. Il chute toutes les deux semaines de 50 si vous n'avez participé à aucune partie dans cette file.
Pour information quant au fonctionnement du classement Elo regardez ici."

Q. : "Pourquoi n'a-t-on toujours pas de nouvelles cartes?"
R. : "Riot Games sait tout aussi bien que vous aimeriez de nouvelles cartes. Le développement de ce genre de contenu n'est pas évident. Il faut créer quelque chose de nouveau, qui apporte de nouveaux éléments de gameplay, sans que ceux-ci ne posent de problèmes et / ou rendent des champions trop puissant. Ce genre d'élément demande donc beaucoup de travail. Bien plus qu'un "simple" changement de texture.
A titre d'information, la Forêt Torturée est restée de nombreux mois en test via la partie d'entrainement et a subi de nombreuses mises à jour. Que ça soit pour le remplacement d'herbes hautes, de modifications sur la vie des tours, sur leur nombre..."

Q. : "Mais.. Si ça demande tant de travail, alors qu'on a de nouveaux skins et champions toutes les deux semaines, ne pourraient-il simplement pas bosser sur la carte à la place?"
R. : "Travailler sur des champions et des skins ne retarde pas réellement l'apparition d'une nouvelle carte pour deux raisons.
D'abord parce que le temps de travail requis n'est pas comparable à celui de l'élaboration d'une carte. Il n'y a qu'à voir le nombre de suggestion de champion postées chaque jour.
Et ensuite parce que ce sont des équipes différentes qui s'occupent de chaque élément."

Q. : "Pourquoi n'a-t-on pas accès au serveur de test?"
R. : "Ce serveur n'est accessible qu'aux seuls testeurs et "Volontaires". Comme son nom l'indique, il sert avant tout à tester le nouveau contenu et non à être une plateforme de promotion. C'est pour cette raison que tout son contenu est soumis à un contrat de non divulgation. Les informations pouvant y être recueillies ne sont en aucun cas gravée dans la pierre et celle-ci risquant parfois de déclencher les foudres de certains joueurs, mieux vaut les passer sous silence.

Q. : "Mais qu'est-ce qu'un Contrat de Non Divulgation?"
R. : "C'est un contrat par lequel les testeurs s'engagent à ne divulguer aucune information relative au sujet de leur contrat (ici le serveur test et les serveurs privés pour les "Volontaires"), sous peine de sanction, notamment la surpression du compte testeur.

Q. : "Comment devenir Testeur ou Volontaire?"
R. : "Pour devenir testeur le meilleur moyen est d'être sympathique et bon en anglais. Il vous faudra discuter avec des membres Riot Games sur le chat IRC américain, peut être l'un d'eux vous offrira un pass. Mais attention, cette information n'est pas une vérité absolue.

En ce qui concerne les Volontaires, ils sont de 4 types et remplissent des rôles différents, mais tous sont bénévoles.

- Les Adjudicators (ou bleus) sont des personnes qui ont démontré leur capacité à être de bons testeurs et à rendre des commentaires constructifs qui aident les programmeurs.
- Les Emissaries (ou verts) soutiennent la communauté. Ils répondent aux questions, aident les nouveaux venus, assistent les community managers quand ils le peuvent...
- Les Wrenchmen (ou oranges) tentent de régler d'éventuels problèmes techniques, et relèguent les bugs au support de Riot Games.
- Le Council (ou violets) sont en quelque sorte de super-volontaires. Ils ont été élu parmi les volontaires pour représenter la communauté dans son ensemble.

Pour devenir volontaire, il faut avoir été sélectionné lors d'appels à candidature lancées par Riot Games. Il vous faudra écrire une lettre de motivation et répondre à certains critères, dont la compréhension de l'anglais.

Q :" Comment fonctionne le report? J'ai l'impression que rien ne change et que l'on voit toujours les mêmes types..."
R : "Tout d'abord, le système de report permet effectivement de procéder à un lot de ban quotidien. Seulement vous ne disposez pas du recul nécessaire pour juger de son fonctionnement.

Tout d'abord car le nombre de joueurs susceptibles de recevoir une sanction est extrêmement élevé, il peut donc se passer un certain temps avant qu'une personne ne soit détectée par le staff.
Aussi parce que dans un soucis de respect et de considération, RiotGames ne divulgue pas les noms des personnes qui ont été victimes d'une sanction, tout ce passe en interne, sanction comme réclamation.
Vous ne pouvez donc que difficilement juger de l'efficacité du système de report.

Le nombre de report qu'à reçu un joueur n'influe pas réellement sur le fait qu'il soit sanctionné ou non. Cependant c'est un bon indicateur quant à la nécessité de s'intéresser de son cas dans des délais plus ou moins bref. Ainsi plus un joueur recevra de report plus il aura de risque de voir son cas examiné.

Pour qu'un joueur soit sanctionné, il faut qu'il ait commis un acte qui est contraire au comportement imposé par le Code de l'Invocateur , un joueur qui aura fait une mauvaise partie ne pourra donc pas en être blâmé.
Les sanctions ne sont donc pas automatiques, mais nécessitent d'être examinées les unes après les autres. Il faut au staff vérifier que votre report était légitime et que cette personne est effectivement néfaste à la communauté. Ceci crée un travail absolument monstrueux pour le staff et exige forcément tout autant de temps...

L'examination des reports est indispensable car dans le cas contraire de nombreux joueurs se retrouveraient sanctionnés en toute injustice. Ceci créerait de très nombreuses contestations augmentant une nouvelle fois la charge de travail du staff en plus du fort mécontentement des joueurs en général.

Cependant Riotgames est bien conscient que ce système n'est pas idéal, et travaille donc à un moyen de l'améliorer.
Toutes les suggestions à ce sujet sont les bienvenues.

Notez que malgré tout de nombreux comptes sont régulièrement sanctionnés et que Riot Games n'existe pas à employer des mesures fortes comme le bannissement définitif.

Q : "Pourquoi ne pas instaurer de Blacklist à League of Legends?"
R : "L'ajout d'un système de Blacklist apporterait son lot de problèmes (très) graves.

Premièrement parce qu'elle est établie de façon totalement arbitraire, ce qui est tout à fait contre l'esprit d'un jeu communautaire. Rapidement on se retrouverait à voir des joueurs en blacklister d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas joué comme ils l'entendaient, parce qu'ils ont pris "leur" champion pendant la sélection... J'en passe et des meilleurs.

Ensuite la multiplication des personnes blacklistées auraient une influence très néfaste sur le Matchmaking, car pour établir une équipe il faudrait qu'aucun des joueurs n'apparaisse dans la blacklist d'aucun des membres. Une personne ayant blacklisté un grand nombre de personnes poserait énormément de difficultés... Les files d'attentes se verraient considérablement allongées et il y aurait très certainement de plus grandes disparités d'Elo du fait du peu de joueurs à pouvoir encore jouer ensemble. Il deviendrait quasi-impossible de jouer à certains horaires.

Enfin, il serait à craindre des abus dangereux pour l'Elo et le Ladder. On pourrait voir des personnes en blacklistant d'autres pour tenter de monter plus facilement dans le ladder. Suivant les contraintes posées par la Blacklist, on pourrait même imaginer des personnes blacklistant les meilleurs joueurs pour encore faciliter leur progression...

C'est pourquoi ce serait donner un trop grand pouvoir aux joueurs.
L'établissement d'une blacklist totalement arbitraire ne peut fonctionner.
Mais maintenant il a été annoncé il y a peu que le système de report était étudié, et notamment en ce qui concerne un système de sanctions automatiques pour les leavers."

__________________________________________________ ___________

Foire aux Questions sur le nouveau système de gestion des leavers.
Par Zileas.

Q: Je viens de me faire déconnecter de deux parties ! Est-ce que je vais me faire ban ?
R: Probablement pas. Le système vous placera seulement sur un modèle particulier. Deux abandons sont peut-être suffisants afin de recevoir un avertissement, mais il y a peu de chance que cela vous fasse bannir dans LA PLUPART des situations.

Q: Ça craint. Je quitte uniquement quand mes partenaires de jeu sont des noobs.
R: Mais les noobs détestent aussi quand les gens quittent leur partie.

Q: C’est nul, ma connexion internet est mauvaise à cause de [insérez votre fournisseur d’accès ici]. Ce n’est pas juste.
R: Vous ruinez l’expérience de jeu des autres si vous quittez fréquemment une partie, peu importe la raison qui vous pousse à quitter.

Q: Pendant combien de temps vais-je être banni ?
R: Le système automatique peut vous banner pour une durée allant d’une heure à 7 jours pour n’importe quel problème. Nous effectuerons cependant régulièrement des recherches et nous bannirons de façon définitive les comptes ayant atteint les 7 jours à de trop nombreuses reprises.

Q: Est-ce que les parties classes, normales, et les parties personnalisées seront traitées différemment ?
R: Actuellement, nous donnons une double pénalité lors de parties classes, car cela semble plus important. Nous ne tenons pas compte des abandons au cours des parties d’entrainement à l’heure actuelle.

Q: J’ai quitté de nombreuses parties par le passé. Est-ce que ça veut dire que je vais me faire automatiquement ban ?
R: Non. Uniquement vos actions futures seront prises en compte. Si vous n’avez pas déjà été banni pour abandon, considérez cela comme un cadeau de Noël de notre part, et une chance de vous amender. Mais attention, un ban peut arriver vite si vous avez un nombre significatif d’abandon dans le futur.

Q: Je suis un utilisateur qui paye. Puis-je avoir un peu de souplesse à ce propos ?
R: Non, nous sommes totalement contre les leavers, et nous ne tolérons pas le fait de quitter une partie, peu importe si vous payez ou non.

Boombaastical

Senior Member

15-10-2010

Woah, je suis impressionné par ta dévotion.

Plussoyé pour l'effort, ça mérite vraiment d'être lu =)

Et sinon, j'ai jamais vu "True Damage" traduit quelque part, à mon avis laisse-le comme ça il est bien.

Zalëndrax

Senior Member

15-10-2010

Quote:
"on essaye de faire de la carte bleue un meilleur choix (plus de dégât et de mana, donc vous n'avez plus l'air d'un idiot en la prenant), vous essayons de voir en détail ce que vaut réellement sa téléportation."
lol wtf !? On va avoir plus de mana si on sort la mastercard gold de papa ?

La Patate rose

Senior Member

15-10-2010

C'est la carte bleue de Twisted Fate, pas une carte bancaire

Kaep

French Community Coordinator

15-10-2010
1 of 8 Riot Posts

Joli récap, bravo Aerynn

Kaep.

Aernil

Senior Member

15-10-2010

Tout cela est alléchant, mais sur tout les champions cités, on a le droit qu'à des dps(théoriquement), un petit tank ne ferait pas de mal(a moins que ça soit celui qui joue sur la gravité?).

Après le up de la carte bleu de tf ne ferait pas de mal parce qu'au final tu fais presque pas de dommage et tu regagne à peine le mana que tu as claqué en lançant le sort...

M'enfin need tout ce nouveau contenu.

Quote:
"Jax va prendre du galon !"
S'il s'agit d'un up (ça pourrait être un skin mais bon...) je vois pas en quoi il en aurait besoin, il n'est peut-être pas des plus intéressant en 5v5 mais c'est une tuerie en 3v3, je préférerais avoir des nouvelles sur eve ou allistar.

Boombaastical

Senior Member

15-10-2010

Quote:
Originally Posted by Aernil View Post
S'il s'agit d'un up (ça pourrait être un skin mais bon...) je vois pas en quoi il en aurait besoin, il n'est peut-être pas des plus intéressant en 5v5 mais c'est une tuerie en 3v3, je préférerais avoir des nouvelles sur eve ou allistar.
Il s'agit d'un up. Ce patch va vraiment être très important au niveau changements, d'ailleurs je pourrais citer quelques champions qui vont se faire up:

-Jax (tu l'as dit)
-Evelynn (le remake tant attendu arrivera à ce patch à priori)
-Blitzcrank (léger, mais sympathique)
-Ryze
-Swain
-Teemo (nouveau système d'ultime, je peux pas en dire plus)
-Tryndamere (légèrement)

Et puis, Maladie va se faire changer, il sera vraiment bien sur certains champions.

J'espère que je n'enfreins pas les règles de confidentialité si j'indique juste ceux qui vont se faire up? =)

Aikanaro Numenes

Senior Member

15-10-2010

oui Boom a peu pret sa sauf que Ryze pas up mais plus tot nerf/up

Fabinout

Member

15-10-2010

sympa, merci!