[Guide] Udyr

Comment below rating threshold, click here to show it.

mloigaga

Member

12-10-2010

Bonjour à tous, je joue Udyr Off-Tank depuis un petit moment maintenant donc je me
permet de rédiger un guide a l’attention des nouveaux joueurs débutant avec udyr et voulant ce familiariser avec ce perso.

Ce guide va je l’espère vous aider a maîtriser ce champion assez compliqué au premier abord mais super fun a jouer

C'est parti: (on va se passer du blabla habituel avec l’histoire et tout ça ^^)

Runes, Maitrises et Sorts D'invocateur:

Commençons par les Runes:

http://eu.leagueoflegends.com/board/...1&d=1286893109

2xGrande Quintessence de rapidité----->+3% vitesse déplacement
1xGrande Quintessence de désolation->+22 pénétration
9xGrande Marque de désolation----------> d'armure
4xGrand Sceau de clarté-------------------->+7 regen mana lvl 18
5xGrand Sceau d'esquive------------------->+3,8% d'esquive
6xGrande Glyphe de concentration-----> -3,90% de récuperation
3xGrande Glpyphe de clarté--------------->+4,2 regen mana lvl 18

Voyons à présent les Maitrises:

http://eu.leagueoflegends.com/board/...1&d=1286877401

J'ai choisi un 23/7/0 pour permettre à udyr de na pas être inutile en début de partie (car l'early est souvent difficile avec udyr^^) et avoir de bon degats pour profiter au maximum de la pose de la tortue (qui régénère la vie et le mana en fonction des dégâts que l'on inflige).

Voyons les Sorts d'invocateurs:

LE sort indispensable est Fantome, couplé a la Posture de l'Ours vous ratraperez ou sèmerez n'importe qui.
Le deuxièeme sort très utile est Purge, malgré son nerf il reste très sympa lorsque l'on est stun ou ralentit^^

Compétences et Equipement

Voici la liste des Compétences à choisir dans l'ordre; mon build est basé sur la pose du tigre (bhouu le noob le phénix ca rox xD):

Niveau 1: Tortue
Niveau 2: Ours
Niveau 3: Tortue
Niveau 4: Ours
Niveau 5: Tortue
Niveau 6: Ours
Niveau 7: Tigre
Niveau 8: Tigre
Niveau 9: Tigre
Niveau 10: Tortue
Niveau 11: Tigre
Niveau 12: Tortue
Niveau 13: Tigre
Niveau 14: Ours
Niveau 15: Phoenix
Niveau 16: Phoenix
Niveau 17: Phoenix
Niveau 18: Phoenix

Je conseil donc un 5/5/4/4.

Voyons a présent l'Equipement:

Au niveau 1 on achète un Cristal de rubis:

On reste sur sa ligne jusqu'a avoir 500po et on back pour acheter un Coeur d'or:

Ensuite on farm les sbires jusqu'a 1200po et on s'achète les Scandales de mercure (si c'est trop dur on prend que les Botte +1 et on fini ensuite):

Puis on economise 1110 po pour s'acheter la Ceinture du géant:

Puis 1315po pour un Phage:

Que l'on combine pur obtenir son Maillet Gelé:

Puis on achète une Cote de mailles à 700po:

Et une Cape d'agilité à 880po:

Et on achète l'Empaleur d'Atma:

Enfin on achète les Mailles du gardien:

Et pour finir un Présage de Randuin:

Voila le Build final devrait donc être celui ci :
http://eu.leagueoflegends.com/board/...1&d=1286880064

Comment jouer?

Niveau 1-6: On reste en Pose de la Tortue et on creep un maximum! Ne faites pas les fous, udyr est fragile en début de partie. Si votre équiper est "costaud" n'hésitez pas à stun avec la Posture de l'ours pour aider mais ne soyer pas trop agressif au début.

Niveau 6-9: C'est partie on commence a faire du dégât avec la Posture du Tigre! Commencer par placer votre stun en Pose de l'Ours puis passer en Pose du Tigre, cela permet de mettre un gros coup de pression et même de tuer si noob en face il y a^^ N'oublier pas, vous n'êtes pas encore assez resistant pour faire les fous sous la tour (sisi ca vien )

Niveau 9-13: A ce stade, vous possedez (presque) le Maillet gelé, c'est le moment de s'en servir pour killer. Enchainer dans cet ordre : Ours, Tigre, Tortue. Si votre partenaire n'est pas mauvais, cela vous permet de killer assez facilement et de se prendre 1 ou 2 coup de tour sans trop morfler (Tortue lvl 5 ftw). Les buff mana et lézard sont très apréciable a ce stade du jeu.

Niveau 13-18: Vous êtes presque complètement équipé voir completement et la c'est le carnage Spammer le Ours, Tigre, Tortue en teamfight pour ramasser tout les assist et ne prendre que très peu de dégât. Evitez d'engager (sauf si vous etes le seul tank) pour profiter de l'effet de surprise du stun de l'Ours et taillader l'equipe adverse sans trop vous souciez de votre vie.

Voila j'éspère que mon guide vous a donné envie de jouer udyr et n'hésitez pas à faire des remarque et des suggestions constructives (oupa xD) pour que l'on voit un peu plus d'Udyr sur les champ de justice! Et n'oubliez pas: NOUS ARRACHERONS LEUR PEAU!!

Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	maitrises udyr.jpg
Views:	850
Size:	123.7 KB
ID:	6959   Click image for larger version

Name:	build final.jpg
Views:	771
Size:	17.0 KB
ID:	6993   Click image for larger version

Name:	rune udyr.jpg
Views:	539
Size:	84.2 KB
ID:	7030  

Suelerium

Senior Member

12-10-2010

J'aime Udyr, mais je ne comprend pas trop un truc : pourquoi aucun pouvoir de dommage avant le niveau 7 ? tu te sers vraiment des 3 niveaux d'ours en early game ?

mloigaga

Member

12-10-2010

Avant le lvl 7 vaux mieux jouer la survie et se servir de lours pour empecher les advesaire de ratraper ton mate et la tortue en permanence pour regen ta mana. Je prend lours lvl 3 pour pas quil soit trop gourgmand en mana en early sachant qu'udyr a très peu de mana^^

Warfle

Senior Member

13-10-2010

Au vu des tes maitrises , item ,runes je dirais plus un genre de off tank et non pas tank ^^

mloigaga

Member

13-10-2010

Je dirais que tanker c'est bien mais se faire ignorer par la team adverse faute de DPS c'est frustrant^^ Mes maîtrises et mes runes m’apportent le DPS nécessaire pour avoir un bon burst et les items m'apportent une grande survavibilité^^ Sinon c'est pas fun de jouer uniquement un tank je trouve xD

Suelerium

Senior Member

13-10-2010

Udyr a un très bon moyen pour ne pas être ignoré : il peut stunner toute l'équipe. Le DPS en plus est redondant ; ceci étant, le build est plutôt fun, même si à mon avis complètement inadapté pour les ranked, car :
1) il y a de bien meilleurs off-tanks qu'Udyr
2) Udyr en lane est sous-optimal

Ca ne doit pas t'empêcher de jouer comme ça, mais essaie de temps en temps de jouer jungle, de prendre phoenix et non Tiger, et de remplacer au moins un de tes objets de dégâts par un Banshee, et à mon avis tu vas être satisfait de la différence que ça fait.

mloigaga

Member

13-10-2010

Je trouve pas qu'Udyr en lane soit sous-optimal, avec la tortue tu peux rester lontemps sur ta lane sans backer et le stun de l'Ours est super utile pour engager un 2vs2! Ceci étant j'ai jamais tester en jungle^^
Je suis d'accord que le phoenix est super à jouer mais j'ai essayé de faire un guide pour les nouveaux joueurs de udyr et commencer en Tank permet de pas trop feeder au début et de s'habituer a utiliser les postures^^
Je suis aussi d'accord sur l'utilisation d'un Banshee, c'es vraiment un super item

Tiest0

Junior Member

15-10-2010

Faire des guides c'est bien , c'est gentil mais quand on en fait un c'est que on pense avoir une maitrise presque optimale du perso et tu ne m'en donne pas l'impréssion désolé

bigromain

Senior Member

15-10-2010

Yo gaga ! Pas mal le guide ! =)

Pour moi il y a une chose dont un udyr tank a besoin peut-etre plus que les autres types d'Udyr : la réduction de cooldown.

En maitrise, je conseil un 0/14/16 (Défense: Armure, RM, Esquive à fond, 2points en force spirituelle, 1 en agilité et 1 en peau dure)
(Utilitaire: Rgen de vie et mana, fantome, mana max, 2points en XP, regen de mana et vitesse de déplacement)
Ce qui permet de tenir l'early relativement confortablement, nous verrons en quoi c'est important, Mloigaga a déja expliqué qu' Udyr avait un début difficile cependant l'alternative que je propose se base sur la victoire par la survie plutôt que par la puissance, en effet Udyr a le privilège de ne pas avoir besoin de dégats pour ne pas etre ignoré.

En rune je joue:
9 Glyphes de résistance magique (+19 au niveau avec les maitrises)
9 Sceau d'esquive (8% au niveau 1 avec les maitrises, sans oublier les +9% du passif quand on spamme les pauses, et ça va spammer ! =D )
9 Marqes de vitesse d'attaque (rentabilise la tortue et le phénix, +15% au niveau 1, une dague gratuite quoi =D)
3 Quintessences de Vitesse de déplacement ( +7.5% au niveau 1 avec les maitrises).

Compétences : T O T O T O P P P Ti Ti Ti T T P P O Ti

Soit : T(tortue : 5) O(ours : 4) P(phénix : 5) Ti(tigre : 4)

Avec le boost de mouvement pas besoin de maxer l'ours. Maxer le phénix plutot que le tigre car on ne va pas acheter assez d'objet de dégat pour rentabiliser suffisament le tigre.

Un 4/4/5/5 vaut mieux qu'un 5/5/5/3 car les postures se valent toutes et leur cout en mana et leur cd diminuent quand le niveau de maitrise augmente.

ITEMS: le propre du tank est de s'adapter en fonction de la team adverse, mais udyr lui c'est un vrai, lui il s'en bat les couilles. ^^ (pour tout un tas de raison comme "les pv il en faut de tte facon, la tortue bloque les dégts physiques aussi bien que les magiques etc..etc...) Et pi il faut du cd...

1) Manipulateur de mana (oh 19/5sec de regen au niveau 1 =) )
Là....c'est le moment crucial, l'early.... celui qui fout la pression et comble de malheur vous avez tout ce qu'il faut pour ne pas backer avant de pouvoir acheter (au choix) un catalyste ou une ceinture de géant soit 1325 ou 1110 po.
Donc ! Il faut avoir l'oeil du tigre (à défault des griffes) dès qu'un ennemi à une aura jaune autour de lui c'est qu'il va vous attaquer,quand ça arrive et qu'il est près de vous, HOP tortue ou comment ryze et ashe deviennent aussi bon en harass qu'un sbire mage.
Tenez vous en à ça > tapez les sbires en spammant la tortue pour regen mana et vie tout en étant protégé par la tortue. C'est d'ailleurs pour ça qu'on met ours et tortue lvl3 dès le début : ca en réduit le cout et le cd. De temps en temps mettez fin aux ambitions des fous qui vous approche avec la fameuse technique dite du "fist de l'ours". Rien de bien méchant ne faite pas les fous.

Pour finir, le reste du build et les stats associées : Médaillon d'excitation,Bottes de mercure, Voile de l'âme, Phage, Voile de la Banshee, Maillet gelé(= permafrost avec l'ours), Cape solaire/Force de la Nature/Cote épineuse en fonction.
En gros (avec runes et maitrises) : CD: -31%
HP: + 2000 (avec une grosse regen car vous avez bcp de mana. cf: force spirituelle)
Mana: +900 (encore une grosse regen, des le medaillon + voile vous n'est jamais oom meme si vous spammez pendant des heures comme un taré ^^)
Armure, udyr a une bonne armure de base et la tortue et l'esquive et le stun et les pv et le médaillon font le reste xD
Résistance magique: voila vos terreur ! les mages MAIS, purge+banshee+bottes mercure....bah ya pu de mage. Foncez leur dessus avec ours banshee (purge si besoin, fantome si vous etes du genre haineux ^^) et ils se feront dessus.

Conseils pour ce build : spammez vos pauses entre 2 teamfight et le médaillon vous remetra suffisament bien pour enchainer 2 ou 3 combats de plus que d'habitude.
en combat vous devez stun tout le monde dans un ordre précis puis revenir sur le premier que vous avez stun pour l'embrouiller (on peut pas dire tuer avec votre dps lol).
QUI stun en 1er? >> le plus gros DPS sauf exeption (Les sort canalisés, les soutiens controle ennnemis si ils foutent plus le dawa que les dps ).
Mettez vous TOUJOURS entre l'ennemi et vos fragiles alliés *Plonge devant un ultime d'ashe en criant NOOOOOOOON !*

Sorts : fantome/purge. (négociable en fatigue/purge si vous préferez maxer l'ours)

La mise en page est pas super et j'ai un peu empiété sur le post original mais gardez bien deux choses à l'esprit quand vous jouez Udyr, 1) "Udyr se build comme il veut !" 2) Bien que sous-représenté, "Udyr a joué la finale WCG d'amérique du Nord pour CLG". ^^.

Salut à tous. bigromain

Suelerium

Senior Member

15-10-2010

Udyr se joue comme il veut.

Un Udyr efficace en ranked (dans l'état actuel des choses) se joue d'une seule façon, et ce n'est pas celle décrite ici. Udyr doit être build pour jungle et pour tank pour être compétitif en ranked (je parle même pas à haut niveau).

J'ai vu des centaines de parties high elo en streaming ; parmi elles, pas mal d'Udyr ; je n'en ai jamais jamais vu où Udyr ne junglait pas.

Ce n'empêche pas de le jouer en lane, ça n'empêche pas un build pur DPS, ou pur AP, ou ce que vous voulez. C'est juste moins bien.