Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Saison 3 : ELO

Comment below rating threshold, click here to show it.

Ludwan

Senior Member

05-09-2012

Le elo hell ça existe pas c'tout, n'importe quel compte je le remonte au niveau gold quand vous voulez, si vous en êtes pas capable, c'est que vous êtes "mauvais" ou tout du moins que vous ne méritez pas votre elo. Après bien sûr la SoloQ c'est du skill individuel surtout : gagner sa lane, décaler, timer, warder efficacement,etc,.. Peut-être que vous-êtes mauvais sur ces points -ci, et que vous êtes meilleurs au niveau stratégique plus utile en team, je connais des joueurs, pas forcément bons en terme de niveau de jeu mais qui ont une vision du jeu énorme et qui permettent de gagner des games. Mais quand ils ne peuvent pas lead en soloQ, bah, ils n'ont que leur niveau de jeu moyen et donc ils stagnent.

ExG Babal

Senior Member

05-10-2012

Toujours les mêmes débats...les <1200 disent qu'ils sont dans le elo hell et qu'ils méritent 1500,et les Or/Plat leur expliquent que si ils y sont c'est qu'ils méritent d'y rester.
Un pote (qui n'est pas si bon que ça) a chier ces game de placement il est descendu a 1000 elo.En jouant les champ qu'il savait jouer et avec un peu de patience il a reussis a remonter a 1450,alors qu'on ne me dise pas que les game de placement vont fixer votre elo pour la saison (la preuve un mec il y a quelque temps racontais qu'il était a 1600 via les game de placements,est redescendu <1200).

Certe il y a un petit facteur chance,mais bon même a 4v5 tu peux win dans le "elo hell",suffit d'avoir un minimum de brain.

Pour Origin,tu dis que tu joue avec des 2k vs des 2k?Je dirais que tes 2k te carry.Donc déjà commencez par accepter le fait que vous vallez <1200 elo et que vous n'irez jamais jouer à la DH,peut être que ça vous aidera.

P.S : Le systeme d'elo est très bien comme il est,et la fin de la saison 3 ne sera pas avant la DH Summer soit fin des vac d'été il me semble,y'a encore le temps.

Deïn

Member

05-10-2012

Citation:
ExG Babal:

P.S : Le systeme d'elo est très bien comme il est

Je veux bien dire oui à tout, mais pas à cela.

Il ne prend en compte qu'un seul facteur, la victoire ou la défaite et rien d'autre.

Pour un jeu ou la part de stratégie et connaissance de game play est vraiment énorme, c'est quand même du grand jmenfoutisme de la part de riot de pas adapter les objectif dans le système d'elo.

Ludwan

Senior Member

05-10-2012

Le truc que les gens ne comprennent pas, c'est que le système d'elo est peut-être mal foutu, mais que tout les joueurs disposent du même système et pourtant y'a des gens qui montent et d'autres qui stagnent et se plaignent, c'est drôle non ?

Deïn

Member

05-10-2012

Certain savent hard carry leur team, d'autres jouent la stratégie. Résultat c'est l individualisme qui récompense souvent dans un jeu d'équipe... d'ou les plaintes des joueurs qui stagnent car ils ont pas le truc pour carry (ou jouent support comme c'est mon cas)

Liselapabelle

Member

05-10-2012

Citation:
oO Origin Oo:
FAUX!

Alors pour situé la non fiabilité du stystem solo/duoQ actuel
Je participe a des cup avec des pote de 2k élo je joue a leur niveau et à ceux des enemis (2k élo aussi) ca se passe bien je part en solo Q depuis que j'ais commencer cette 2em saison je n'ais pas eu sur 120 ranked je dit bien aucune game normal il y à toujours un feeder, un ou plusieur leaver ou un troller
Et tu dit que même avec ca une game ce carry facil? ca revient a du 1vs5 reveille toi mon pauvre va carry une game contre un ww une arhi un karthus ou un lee en 15/0 à 10 minute de jeux

faux.

en face aussi y'en a.

ExG Babal

Senior Member

05-10-2012

En même temps c'est pas pour rien que c'est appelé SoloQ...Les profils des joueurs demandés en SoloQ ou Ranked Team sont complètement différents (raison pour laquelle des joueurs du top 10 SoloQ ne sont pas membres des équipes finissant aux premières places aux IEM).
Justement ceux qui savent carry leur team ont des strat,que tu peux quelques fois retrouver sur des mooves en premade (gank du top au mid par exemple).Mais tu ne peux juste pas jouer en soloQ comme tu joue en premade,tout simplement parce que tu ne sais pas avec qui tu joue,tu ne connais pas leur style de jeu,et 90% du temps tu n'aime pas jouer avec eux.C'est un fait c'est comme ça alors commencez à le prendre en compte,et peut être que vous allez progresser. Personnellement je ne me prétends pas savoir carry ma team tout seul (tout simplement parce qu'étant le support de mon équipe je n'en ai pas l'habitude).Et pourtant je sais jouer au moins 2 champions par poste et je suis bientot à 1600 (pas énorme comme elo mais c'est pour l'exemple),j'ai juste assez de brain pour essayer de lead ma team du mieux que je peux,et ça passe plutôt bien (donc ton exemple de l'individualisme ne marche pas).

Anikron

Senior Member

05-10-2012

Citation:
Deïn:
Je veux bien dire oui à tout, mais pas à cela.

Il ne prend en compte qu'un seul facteur, la victoire ou la défaite et rien d'autre.

Pour un jeu ou la part de stratégie et connaissance de game play est vraiment énorme, c'est quand même du grand jmenfoutisme de la part de riot de pas adapter les objectif dans le système d'elo.

Tu voudrais des points comme dans dominion ? Le truc où le pire joueur de ta team peut finir premier ?

Il est quasiment impossible de rendre le système d'élo plus performant. Il se base sur la victoire, mais aussi le skill présumé de tes alliés/ennemis : plus en face ils sont forts plus tu gagnes de élo.

DCD1976

Senior Member

05-10-2012

Pour moi le ELO Hell est une vue de l'esprit ; il est tout simplement le niveau dans lequel on évolue mais que l'on refuse d'admettre.

Comme tous, j'ai commencé à 1 200, puis j'ai atteinds les 1 338 avant de chuter jusqu'à 1 027. Je suis actuellement à 1 033 et ma moyenne est de 1 165 ELO ; et c'est elle que je vaux !

Si j'admets que je suis un joueur qui tend actuellement vers 1 165 ELO, alors je n'évolue pas dans le ELO Hell mais je suis à mon niveau.

Si je refuse cette verité, que j'estime valoir au moins 1 300 ELO, alors je me dis que je n'arrive pas à gagner face à des 1 100 d'ELO par la faute des autres ! J'en conclue que le ELO Hell existe et que je nage dedans.

Deïn

Member

05-10-2012

Citation:
Anikron:
Tu voudrais des points comme dans dominion ? Le truc où le pire joueur de ta team peut finir premier ?

Il est quasiment impossible de rendre le système d'élo plus performant. Il se base sur la victoire, mais aussi le skill présumé de tes alliés/ennemis : plus en face ils sont forts plus tu gagnes de élo.

Des solutions y en a des tonnes sur le forum. (double pénalisation d'elo pour les leaver, si+ de dix mort moins d'elo en cas de victoires ou plus de perte en cas de défaite etc etc franchement faut être de mauvaise foi pour ne pas en trouver...)

Blizzard va contourner le problème de l'elo on verra bien se que ça donne sur leur moba.

Sur ce, je vous souhaite bonne fin de discutions à sens unique