Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Saison 3 : ELO

Comment below rating threshold, click here to show it.

BiTouNet

Senior Member

12-01-2011

Bonsoir à tous, je voulais juste poster un avis, je lis souvent qu'un joueur très expérimenté (2000) monte très rapidement un compte 800 à 1600 (nombres pris au hasard). Mais une petite expérience qui serait encore plus intéressante serait de prendre un joueur lambda (avec des notions assez basiques, sachant se stuffer, last hit, et des connaissances dans le jeu et la méta) et de lui donner un ELO de 2000. On pourrait voir sa lamentable descente jusque 1300 ou bien sa stabilisation à 1600 (encore une fois des nombres hypothétiques). Ca pourrait mettre un terme à la question des MM trop aléatoires à 1200/1400 ELO ou alimenter le doute. (Bien sur un seul test ne prouverait rien mais c'est toujours ça). Je sais pas trop si c'est possible car prêter son compte en prenant le risque de baisser drastiquement son ELO ça branche peut être pas tout le monde^^.

deja pris

Member

12-01-2011

pour avoir jouer contre du 2k je peux qu'en tout cas pour moi la descente serait rapide et je ne pense pas m’arrêter a 1k6 mais revenir trainer entre 1k3 et 1k4

oO Origin Oo

Junior Member

05-09-2012

Citation:
NovaFR:
Je suis comme sader, j'adhère pas.

Sérieux, c'est un très bon système, si t'es pas capable de remonter de toi-même dans ton elo, c'est que c'est toi qui n'as pas de niveau, tu peux carry une game à toi tout seul dans les elo 900-1200 après ça dépend de si t'as QUE des quiches, tu montes à 1400+ et après enjoy.

FAUX!

Alors pour situé la non fiabilité du stystem solo/duoQ actuel
Je participe a des cup avec des pote de 2k élo je joue a leur niveau et à ceux des enemis (2k élo aussi) ca se passe bien je part en solo Q depuis que j'ais commencer cette 2em saison je n'ais pas eu sur 120 ranked je dit bien aucune game normal il y à toujours un feeder, un ou plusieur leaver ou un troller
Et tu dit que même avec ca une game ce carry facil? ca revient a du 1vs5 reveille toi mon pauvre va carry une game contre un ww une arhi un karthus ou un lee en 15/0 à 10 minute de jeux

oO Origin Oo

Junior Member

05-09-2012

Pour l'idée de base pourquoi pas mettre un system lors du lancement de la ranked de sélection de rôle avec (pour éviter les troll pick) seulement les carry ad si tu sélectionne l'option carry ad par exemple

Beyond Gank

Senior Member

05-09-2012

Quand mes mates décide que c'est perdu, il afk, moi je continu en 3V5 ou même seul... et je fait des scores dégueulasses, mais bon c'est ça le elo heaven!

PwN Dopa

Senior Member

05-09-2012

Le elo hell ça n'existe pas vraiment, dans la mesure où tous les top elo saison 1 sont repassés top saison 2... De plus la plupart ont fait des expériences à l'aide de smurf et ont réussi sans aucun problème à remonter leur elo. Je pense qu'arriver à un certain moment faut pas se voiler la face et juste admettre qu'on vaut l'élo qu'on a, précisément pour ceux qui commencent à avoir plus de 300 games.

oO Origin Oo

Junior Member

05-09-2012

comme je lais deja dit je joue en cup avec du 2k je me retrouve souvent en ranked avec plusieur afk et je fini les game défaite biensur mais en 10/5 par exemple et ca en 1vs5 ou 2v5 je pense que je vaut largement plus que le élo

Lightow

Senior Member

05-09-2012

On devrait faire gagner les points de parties avec (Assists+kills)/2 pour les gagnants et perdre du elo avec -5-(Morts/2)
Ca bougerait les gens notamment au niveau du teamplay et le nombre de kills ne seraient pas mis en avant.
Ca donnerait entre a peu pres +5-+15 (+30 dans les cas extrêmes mais on diviserait genre les kills et assists par 3 4 ou 5 apres un certain nombre de kill/assist en cas de victoires) et -5 pour le meilleur joueur a -15 donc ptetre ratio en points: morts/1.5 (histoire d'équilibrer le +15-20 en cas de victoires)
Voila perso je trouve ça astucieux et moins aléatoire les gens jouant bien perdront moins et gagneront plus et ca privilégie le teamplay.
Tiens d'ailleurs je devrais lancer un thread dessus

Ducilian

Junior Member

05-09-2012

Citation:
Sin Super Star:
ca me fait rire les gens qui parlent du elohell sans y etre jamais descendu ^^
Et encore plus ceux qui disent que l'on a le elo que l'on mérite...

Sur mon main j'ai une cote qui oscille entre 1450 - 1550 pour environ 200 parties, je me débrouille plutôt bien sans etre un pgm.
Sur mon second compte je suis au alentours de 1100, je connais très bien le elohell et croyez moi... le skill est bien loin de suffir.. la chance.. uniquement la chance pourra a 60% vous faire remonter.

Parce que le elohell c'est quoi ?

--> Des joueurs fraîchement passé lvl 30 avec une centaine de victoires... forcement peut d'expérience, faible compréhension du mécanisme de jeux etc. etc...

--> Des connections et des pc en mousses : déconnections récurentes, lags, etc.

--> Le elohell c'est aussi des horaires de jeu : 17h 20 h (rentrée des kikoos, ce n'est pas péjoratif mais le collégien immature en aura rien a faire de leave et de faire perdre la team), le weekend, les vacances scolaires etc etc... sont à éviter.

--> C'est aussi des leaves incessant : "daddy call me.. ", " I have to eat..." (Cf. voir horaire pour éviter se genre de délire), et les afk inexpliqués qui arrivent à n'importe quelle heure de la journée...

Je suis d accord, il est possible de remonté, mais le skill ne fait pas tout.. même en étant overfeed si les mecs de ta team ne comprennent pas qu'après 20 minutes de jeu tu dois absolument éviter de te ballader n'importe ou tout seul... tu ne peux rien faire...

Et je sais que beaucoup de monde partage mon avis. Et pour certains qui ont eut une chance extrème de passé tranquillement leurs matchs de placement et qui parle de skill pour remonter sans jamais etre descendu ds le elohell (je parle pas de tout le monde et ce n'es que mon point de vue).. On peut faire un petit jeu je descends votre compte a 1150 pour être light et remonter

Enjoy

et que la chance soit avec vous

Entièrement d'accord avec ce qui est dit, j'ai pour ma part fait le test inverse, je suis actuellement entre 1050 et 1150 de elo et malgré des scores honorables ou des games totallement carry je ne parviens pas à remonter à cause en grande parti de ce qui est cité plus haut.

J'ai donc décidé de me créer un second compte que je me suis monté lv30 puis j'ai aussitôt attaqué les ranked, résultat classé 1312 à l'issu de mes dix match et placé actuellement à 1572 après environs un mois de jeu.

Donc no comment sur le système de elo, sortir de la tranche des 1000-1300 relève de la chance pure et dure.

Après ce test m'ayant quelque peu rassuré sur mon niveau je suis retourné sur mon main car.... j'ai dépensé plein de sousous en skin :/

Ma conclusion: a quand le transfert de skin sur un autre compte

Fouryth

Recruiter

05-09-2012

Je suis d'acc sur le fait que on a pas de chance on a un elo pourri

Quand j'ai commencé a faire des classées j'ai principalement eu le mid et en gérant bien ma lane, en détruisant la tourelle, quelques kill etc... J'ai systématiquement eu une bot lane feed (genre plus de 7 kill pour le carry et vers les 4 pour le support) qui me tombe dessus avec un ss seulement si j'ai un peu de chance...
Résultat => ELO MINABLE... avec du positif dans mes games
J'ai même joué du tristana ap mid et on ma traité de troll... après 4 essais avec des leave j'ai pu en lancer, pareil, je me suis rendu compte que ce n’était pas du troll... je me retrouve a bcp de charges sur du mejai mais du carry overfeed a mort me tombe dessus...

Donc je me suis décidé a aller au bot, là ou ça posai principalement problème, d’après moi, donc j'ai pris le support vu que le carry est très prisé...
et devinez quoi? lane bien et tout, grosse avance et tout, outfarm
ET HOP UN MID FEED AVEC UN JUNGLER QUI NOUS TOMBE DESSUS ET TOWER DIVE..........

resultat ===> 800 elo.... je remonte difficilement, que des nuls... j'essaie de jouer en duo avec un ami, comme ça on joue bien mais alors le reste... j'ai toujours un kikoo vaniteux et un gros noob....

Je sais pas comment RIOT pourrait changer le systeme, mais j'ai une reputation dan la vie pour avoir une malchance a tomber.. quand un truc foireux peut arriver ça arrive...
Donc forcément là jpeux avoir des nuls.. bah j'en ai...

Et je fini positif... seul positif.... dans la game

Et une foi bas elo tu patauge.. parce que tu tombe sur une armada de kikoo et de kevin.... il faut un peu beaucoup de chance pour trouver un bon joueur aussi malchanceux que nous... une perle rare qui a été jeté dans la déchetterie par erreur.