Saison 3 : ELO

12345 ... 6
Comment below rating threshold, click here to show it.

Salut jai 12 ans

Master Recruiter

01-12-2011

Salut à tous, je prends de l'avance sur la saison 3, je tiens à parler du système de placement en ELO qui est selon moi extrêmement mauvais.

Actuellement saison 1 je traînait vers 1400 de elo (c'est mon niveau je dépasserai pas 1600 je pense), saison 2 même chose. Donc je fais quelques semaines en collant à ce elo (ration d'environ 50%) et après je trombe sur du troll/leaver/feeder et bim 10-12 défaites d'affilé qui me remettent à 1200 (je remonte en une semaine mais c'est chiant quand même, surtout en fin de saison quand il n'y a plus QUE des trolls). Bref ce n'est pas la question.

Actuellement le système est celui ci :

On fait 10 matches = +50 ou -50 qui nous "classent" dans un certain élo, le soucis c'est que d'énorme quiches peuvent par ce système se retrouver dans les 1400-1500 de elo (environ), ce qui en plus de leur faire croire qu'ils sont trop forts et devenir ultra vaniteux fait perdre l'équipe sur des matches serrés (cad quand on ne se fait pas carry par sa team en no match).

Ce système emmerde TOUT le monde (enfin surtout les joueurs méritant un élo >1300). Du pro gamer qui passe de 2k à 1200 ou du noob à 900 qui vas refaire une chute jusqu'à son niveau.

Voila ce que je propose :

Pour les joueurs de Starcraft II ce sera assez simple, mais avec quelques subtilités propres à LOL.

Il faut effectivement garder les 10 matches de placement en début de saison, mais au lieux de faire gagner du elo au joueur en placera un joueur à tel ou tel tranche de elo. Par exemple un joueur qui gagne ses 10 matches de placement se place directement à 1600 de elo, un autre qui les perds tous se placera vers 800.

Egalement gagner ses 10 matches de placement ne veut pas dire que le joueur vaut 1600, un mauvais joueur descendra rapidement, perdre 1 matche pour un 1600 de elo n'est pas ultra dramatique, vu que le plus difficile en terme de elo est de sortir du elo hell (1000-1400 environ), dans ces zones perdre une game est plus grave étant donné qu'il est très aléatoire de gagner une game dans cette tranche de elo alors que plus haut on ne se demande pas à chaque pick de champions "bon j'espère qui n'y en a aucun qui va pick evelyn solo top et gueule après avoir feed".

Ensuite pour perfectionner légèrement le système la saison précédente n'est pas à jeté sur Starcraft le MMR (soit le elo sur LOL) n'est pas effacé à chaque saison, qu'on ré initialise le elo du classement ok, en revenche une cote "personnelle" devrait être mise en place qui elle ne se reset jamais et évolue avec le joueur.

D'accord la solo Q ne dépend pas que du joueur mais hormis le support qui serait plus dur à suivre en cote perso (bahvoui on pas vérifier si les wards/cv ont été bien faites). Pour calculer cette cote je propose d'utiliser certaines donnés visibles dans les stats après game.

Ratio kill/death ou le ratio assist/death (faut pas pénaliser les tanks/supports de laisser les kills aux carry ou les carry qui ne feront pas forcément le kill).

Sbires tués, soit les cs (avec un filtre spécial pour les supports et les junglers qui en auront techniquement moins).

Ratio victoires/défaites

Nombre de parties

Elo acutel (à la clôture de la saison, ce qui forcera dans une certaine mesure les joueurs à ne pas troll en fin de saison)

Alors attention cette cote ne sera pas 100% fiable, mais le elo ne l'est pas du tout, il s'agit de s’intéresser plus au joueur qu'à l'équipe dans ce cas précis (vu que la solo/duo est individualiste finalement).

Cette cote qui évoluera tout au long d'une saison sera utilisées pour placer les joueurs avec des joueurs de leur calibre en matches de placement, elle ne servira donc qu'au début de saison, mais évitera que 4 joueurs pro carry un noob dans un elo qu'il ne mérite pas en terme de niveau.

J'attends vos avis (constructifs uniquement).

Une fois calculée cette cote, en début de saison, servira aux joueurs à refaire leurs matches de place

NovaFR

Senior Member

01-12-2011

Je suis comme sader, j'adhère pas.

Sérieux, c'est un très bon système, si t'es pas capable de remonter de toi-même dans ton elo, c'est que c'est toi qui n'as pas de niveau, tu peux carry une game à toi tout seul dans les elo 900-1200 après ça dépend de si t'as QUE des quiches, tu montes à 1400+ et après enjoy.

FRANQUETTE NEGRO

Junior Member

01-12-2011

Quote:
Originally Posted by NovaFR View Post
Je suis comme sader, j'adhère pas.

Sérieux, c'est un très bon système, si t'es pas capable de remonter de toi-même dans ton elo, c'est que c'est toi qui n'as pas de niveau, tu peux carry une game à toi tout seul dans les elo 900-1200 après ça dépend de si t'as QUE des quiches, tu montes à 1400+ et après enjoy.
Ouais à 1400+ c'est quasi impossible de carry, enfin dur on va dire.
En général sur 5 games y'a

- Tu carry 1 game
- Tu fais une game neutre
- Y'a un troll ( Talon jungle, hier y'en avait un en face --> 12/0 20min, ajd un chez moi 0/7 20min )
- Y'a un déco
- Y'a un hard feeder

Après ça dépend d'où se trouvent ces personnes, et si c'est en même temps, mais selon les sessions, tu peux faire grossomodo +60 ou -60.

En général je joue mid, depuis 3/4 jours j'ai réussi à mid à chaque game, le plus mauvais score que j'ai fais c'est 7/6/2 avec Cassio, et pourtant j'ai même pas fait 50% de win ( J'suis passé de 1500 à 1440 ), malgré le fait que tu peux tuer le jungler ennemi, roam etc..

Y'a un facteur aléatoire assez gros aux alentours de 1400 à mon avis, les mecs avec qui je joue tout le temps ont tous grossomodo mon niveau, y'en a un qui a commencé la saison en 13/4 et là il est dans les 1750, moi et un autre on a commencé dans les 1100 car on a perdu toutes nos parties de classement, et les autres sont neutres.

Malgré ça on est tous remontés à minimum 1450 ( Moi actuellement ), et au plus haut à 1650. On duoQ souvent, et dans les 1400/1650 c'est très souvent le jungler qui fait la game, en tout cas un bon jungler peut carrément carry une game ( Le genre de mec qui quand il vient est sûr de te tuer, même si t'es à 100% hp sous la tour ), alors que y'a des junglers qui viennent, fail leur gank et ks des creeps/xp sur la lane, et dans le pire des cas donne un kill/un doublé.

deja pris

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

01-12-2011

un boulet de plus...

pour l'avis constructif essaye d'être assez intelligent pour utiliser la fonction recherche

Pomme13

Senior Member

01-12-2011

Moi je suis plutot d'accord ! si on rate les 5-6 premiers matchs de nos classées, c'est deja fini pour nous ...

deja pris

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

01-12-2011

je joue janna ap mid : je suis considéré comme un support ?

gp c'est un solotop , un jungle ou un support ?

un shaco/yi/trynda/anciennement ali le millionnairre qui font gagner leur team a 0/10/0 mérite de baisser en elo ?

Salut jai 12 ans

Master Recruiter

01-12-2011

Quote:
HAHAHAHA (tu n'as pas lu le post du coup ma réponse, restera au niveau de la tienne).

Quote:
Y'a un facteur aléatoire assez gros aux alentours de 1400 à mon avis, les mecs avec qui je joue tout le temps ont tous grossomodo mon niveau, y'en a un qui a commencé la saison en 13/4 et là il est dans les 1750, moi et un autre on a commencé dans les 1100 car on a perdu toutes nos parties de classement, et les autres sont neutres.
Exactement ce dont je parle, un système de classement plus optimisé réduirait les phases de rattrapage d'un élo foireux et d'éviter à trop de joueurs d'entrer dans un élo trop important pour eux.

Je cherche pas à remettre le elo en cause, vu que dans un jeu multi (cad en équipe) le elo ne vaut rien à petit niveau, mais baser le début de saison sur un aléa total c'est juste stupide.

deja pris

Member

01-12-2011

Quote:
Originally Posted by pomme13 View Post
Moi je suis plutot d'accord ! si on rate les 5-6 premiers matchs de nos classées, c'est deja fini pour nous ...
loin de ton elo tu as 75% de wins au minimum donc tu remontes très vite.

YOHANNito

Senior Member

01-12-2011

En meme temp tout les jours on voi des mecs posté a propos du elo hell, Changement pour gagné perdre du elo etc... Mais faut peut etre ce remetre en question...

Par exemple moi je suis persuadé que je suis un joueur qui mérite davoir 1300 d'elo, Actuelement j'ai 1100 de elo et encore, je suis descendu a 850 Grace a des troll, mauvaise ambiance ingame qui te donne pas envie de joué, ou autres. C'est bien facile de crié au systeme ou au troll, Mais faut avoué que tout le monde ne peut pas Carry TOUTES LES GAMES, et oui a un certein moment, c'est logique, Tu tombera soite contre plus fort que toi, ou tout simplement parceque TU et TOI seul feras trop d'erreur qui font que tu ne gagne pas ce que tu pense Gagné facilement... Et oui meme a 1300 d'elo, Quand tu fait du 18-8 en kill, et que ta des kikooo ou biensur toi le kikooo qui commence a chase 1vs1 ah ***** 1vs4 parceque il t'attendais... Nan mais en faite tout sa pour dire que stop crié au systeme de elo et autre, la seule chose qui peut faire monté le elo de quelqu'un, C'est de prendre de l'experience, Joue joue joue et joue encore, fait toi une auto critique de ce que tu aurais du faire et tu vera, sa marchera, un jour ou l'autre tu percera, C'est comme sa que sa marche que ce soie dans LoL ou dans un autre jeux. Si tu vaut plus haut que sa tu y arrivera forcement un jour!

PS: dsl de l'ortho c'est pas mon truc!.

Sackkk

Senior Member

01-12-2011

Un ami 2000 elo a joué sur un compte 1390 elo, il est à 1600 maintenant, fait en 1 semaine à peine avec des +13-12. Il y a une part de skill pour monter, mais un peu de chance aussi. Si t'arrives pas à monter en 1 mois c'est que ça doit venir de toi.

12345 ... 6