Songe de Shurelya

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Magnata Diel

Senior Member

03-10-2010

J'ai testé quelque peu cet item sur quelques perso tank/support. Le problème est que je trouve qu'il apporte vraiment trop peu pour un item support.

Les stats ne sont pas folichonnes pour le prix du récipe on gagne un peu de vie un peu de CD et l'actif. Or rien qu'en comparant au randuin très similaire on note une grosse différence d'impact.

Shurelya + :
- regen mana
- 30 pv de plus
- actif boost vitesse de 2sec

Randuin + :
- Passif
- 90 d'armure (notez une valeur approximative de 1400 pour un tel paquet d'armure)
- actif qui se base sur les résistances

Tout ça pour un prix à peu près similaire (quoi que 400 golds c'est peu être beaucoup).
Tout ce que je remarque c'est que l'actif du randuin est quand même bien plus puissant et long surtout et son impact est plus grande dans un TF grace entre autre à la réduc vitesse d'attaque.

Je voudrais savoir si vous lui avez trouvé un REEL intérêt pour son prix et/ou pourquoi vous le choisiriez à la place d'un randuin.

D'après moi il mérite un up du coté support comme placé une aura dessus (regen pv par exemple ou rajouter un petit boost move speed aura dessus genre 5-6%) ainsi qu'un boost de la durée de l'actif selon une certaine stat.

Vous en pensez quoi ?

sanakhan

Senior Member

03-10-2010

Tout dépend aussi du type de soutien.Sur un Rammus, il est clair que Randuin sera bien meilleur, mais pour Sona par exemple, ou encore Janna, songe de Shurelia sera très pratique car il permettra à des alliés de fuir si un tf est perdu, ce qui évite bien souvent de se prendre un ace.J' aime bien le prendre quand je joue Sona.Même si elle donne déjà un bonus de déplacement, celui-ci n' est que de 20%.Si on rajoute 40%, sa permet à toute la team de poursuivre des fuiyards ou s' enfuir d' un combat mal engagé.Cet item a son utilitée mais avec peu de champion.Il est plus fait pour aller sur des soutiens pures (comme Soraka).Et mine de rien, sa peut sauver la vie d' un allié dans des situations extrêmes.Par exemple, un Kennen qui est stun par l' ulti de Malzahar et se fait enchainer par un de ses mate pourra fuir instantannément avec le bonus de mouvement speed, sans qu' il est besoin d' utiliser son rush foudroyant.

Magnata Diel

Senior Member

03-10-2010

Certes mais trouve tu quand même son prix justifié ? Sachant qu'un support à des sous à lâcher dans ses auras. Personnellement si je jouais Sona avec un des deux par exemple je prendrais le randuin quitte à prévoir un peu plus tôt quand slow les ennemis pour permettre à sa team de fuir.

sanakhan

Senior Member

03-10-2010

Le problème de Randuin, c' est que la durée dépend de tes valeurs d' armure et de résistance magique.Si tu joues un soutien comme Sona, je ne vois pas où serait l' intérêt de te stuffer tank pour un randuin (il faut quand même 100 pts d' armure ou de resist magique pour prolongé l' effet de 0,5s.Il faudrait donc avoir de bonne stats de tank pour que l' effet du randuin dure aussi longtemps que celui du shurelia).Et le bonus de déplacement permet à toute la team de fuir ou ratraper des ennemis, ce qui peut être très très utile.Sur le papier quand j' ai lu le shurelia, j' ai été perplexe.Puis quand je l' ai testé avec Sona, je peux te garantir qu' on remarque l' utilité de cet item.Son prix n' est pas excessif, on l' obtient assez rapidement.

Magnata Diel

Senior Member

03-10-2010

Le randuin c'est 2 secondes de base hein comme le shurelya, par contre lui augmente avec ses stats. On peut également l'avoir tout aussi vite que le songe (c'est d'ailleurs pas très difficile de lui rajouter au moins une seconde de durée).

Alors certes on peut l'obtenir relativement rapidement, mais c'est pas une raison pour ne pas s'intéresser à son rapport qualité/prix.
D'après moi, on lui à mis des stats à la va vite juste pour en faire une évolution de la pierre, à quoi peut bien servir toute cette regen pv sur un support ? En faire une aura au moins me parait indispensable.

EDIT : petite erreur de ma part, j'étais persuadé que le randuin était à 2650 gold or il en coute 300 de plus. Ça change pas mal la donne. Je maintiens quand même pour l'ajout d'une aura.

DarkikeJr

Senior Member

04-10-2010

Je le trouve bien sur alistar, moi. Cela lui permet de rattraper et de bump un ennemi et de pouvoir avoir un engage plus facile. En plus d'une regen mana qui lui est utile.

PollyPock

Senior Member

08-11-2010

En effet une aura pour regen mana/PV aurait été appréciable. Le boost vitesse est pas trop mal sinon, même si c'est vrai que le Randuin est, au vu des stats, bien mieux.

Et perso je ne vois aucun support avec cet item, prouvant surement qu'il y a bien un problème quant aux stats... Cet item n'est pas attractif, mais alors pas du tout...
L'idée de l'aura regen mana/PV + déplacement est par contre sympa.

Claiy

Junior Member

09-11-2010

Salut ! Bon déjà félicitations c'est vrai que tu souleves un débat interessant, au début je m'étais dit présage de randuin, soutien ? moi pas comprendre xD
Ensuite en relisant l'item je vois : 15 % de reduc cd.
OK ><
Bon déjà merci j'avais jamais remarqué bien qu'appreciant cet item que j'utilise sur mes tanks de temps en temps (notamment Morde très pratique)

Fin bon sinon pour moi le présage reste un item plutôt axé pour les tanks.
Pour moi ce serait plutôt le songe sur des soutiens comme Zilean, Janna, Sona ....
Mais le présage peut être très rentable aussi (bien qu'onéreux) notamment sur des soutiens comme Taric et Galio (les premiers qui me viennent à l'esprit), ils ont une armure de base plutôt élevée et des skills pouvant rendre l'item (très) intéressant :
-taric : son skill actif/passif qui augmente l'armure de base, faut juste claqué randuin avant l'actif du sort.
-galio : il a son pavois qui augmente l'armure et la resistance de 90 ! au lvl 5

De plus il est précisé augmente de 0,5sec l'actif par tranche de 100 mais l'item donnant déjà 90 avec l'armure de base de n'importe quel champ sa fait 100.
Autrement dit sa serait pas automatiquement 2,5 sec de slow ? >< '

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais dans une team les 2 se completent bien :
Avec morde je coursai les fuyards tallonné par Sona le reste de l'équipe plus loin derriere,
Sona utilise le songe me permettant de rattraper l'équipe et d'utiliser Randuin >>> Ace >>> Push >>> Victoire !

Sinon l'idée d'un halo sur le Songe est pas mauvaise.

Kräde

Member

09-11-2010

Vous oubliez le songe sur Sivir qui est juste imba pour ce perso !

Bigt primE

Senior Member

01-09-2011

Shurelya semble être un item pour les champions qui n'ont pas besoin d'armure (donc principalement les perso à distance), et qui n'ont pas de moyen de regen de la vie. La reduc CD induit aussi qu'il est avantageux pour les champions qui ont des sorts peux coûteux ou à effet.

En gros, il semble être fait pour des supports distances ou des champions distances sans vrai burst, et qui n'ont pas de passif pour gagner de la vie.

Je classerai dans ces catégories :
Cassiopea
Corki
Heimerdinger
Janna

12