- Mid- Morgana

Comment below rating threshold, click here to show it.

Alexx aye

Senior Member

05-11-2011

voila,je ne sais quoi faire contre morgana (bien joué) au mid, et je ne comprend pas pourquoi elle a tout les outils nécéssaire a un bon personnage, mage en particulier.

Elle ne craint pas le Harass car elle a du spell vamp de base.
Il est difficile de la burst,ou de la finir grâce a son bouclier (qui peux la protégé d'un stun si bien placé)
Et son burst est plutot enorme.

Je ne comprend pas pourquoi elle a tout cela,il ne lui manque que de la regen mana
elle domine clairement le mid en ce moment, et ce n'est pas pour rien.

Elle ne me semble pas plus difficile a jouer que la plupart des personnages.

Aprés,j'ai surement oublier des détails sur elle, et mon but est de comprendre comment elle fonctionne

Lyow

Senior Member

05-11-2011

Morgana a reçu un petit up qui a fait la différence entre l'ancienne morgana et celle que tu vois aujourd'hui.

De mémoire, ils ont réduis le CD de la cage, sa vitesse de tir; 1 sec en moins sur la canalisation de l'ulti et encore d'autres petites conneries. De toute façon pour vérifier, c'était la MàJ de Skarner.

Ensuite Morgana est un perso qui n'a besoin de rien pour passer Troll pick => Top tier
y'a 3 persos comme ça, qui ne pourront jamais être balanced :

-GP
-Irelia
-Morgana

Ces 3 persos ont tout les atouts nécéssaires pour servir de couteau suisse ambulant, alignant

-Résistance aux CC ( Scorbut, passif d'irelia, Bouclire noir )
-Un ulti à tout faire ( Snare à portée infinie, regen de vie ou farm, Burst + stun sur 3 pauvres gars )

Et encore bien d'autre choses.

Aujour'hui, morgana est devenu facile à jouer. Ce n'est plus la même qu'avant. Et là seul manière de s'en débarrasser et de la ban systématiquement.

Faut juste attendre les prochains patch notes et espérer...

Lyow

Baelpheron

Senior Member

05-11-2011

Quote:
Aujour'hui, morgana est devenu facile à jouer
Un champion avec des skillshots n'est pas vraiment "facile à jouer".
Avec Morgana, il faut savoir placer la cage et le boubou, ça demande un peu de pratique tout de même, et ça dépend pas mal du niveau du gars en face.
Après, aucun champion n'est vraiment dur à jouer, il faut juste prendre le coup de main.

En ce moment, il y'a deux counter pick pour Morgana:
- Kassadin. Anti-mage #1
- Gragas. Offtank-mage #1

Donc si t'as un soucis, essaye de jouer ces deux champions.

akaba13

Senior Member

06-11-2011

Leblanc est aussi pas mal pour la contrer, son gros burst régulier peut vite la forcer à back mal grès sa bonne régen vie et son bouclier, par contre faut bien gérer le last hit même sous tourelle car leblanc en farm vs morgana... enfin voilà quoi^^ ( même si dans ce cas kassadin est encore pire vu qu'il auto attaque au càc ).

Sinon, étant joueur de morgana depuis un bon moment ( bien avant ce craquage de remettre son ulti a 3 sec -_-, encore les autres up étaient bon sans la rendre OP, mais l'ulti... ) elle a toujours eu cette tenue de lane et cette faculté à bien creeper, ça n'a rien de nouveau, ses dégâts n'ont également pas été augmenter, mais sinon il faut se dire que son vamp n'est pas aussi énorme qu'il y parait vu qu'en lane elle fera surtout de l'utilisation de flaque, donc de skill de zone donc effet de vampirisme diviser par 3, perso quand je tombe sur quelqu'un qui peut beaucoup harass je voit bien les limites de ce perso niveau regen vie, il y a déjà les perso nommé avant, mais un malza et sa BIP de malédiction de BIP ou encore une cassio jouant bien avec son A peuvent vite diminuer grandement la vie de morgana et ce faisant la forçant à jouer très prudemment voire même à back et donc perdre des creep et de l'xp.

Legenw8føritDary

Senior Member

06-11-2011

Une caitlyne (bien jouée) ad au mid et morgana devient moins terrible je suppose?
Petite question une morgana qui se shield avant la boule de kassa; le silence passe pas et kassa est dans le pétrin???

Tridh

Senior Member

06-11-2011

Quote:
Originally Posted by Hïdra View Post
Une caitlyne (bien jouée) ad au mid et morgana devient moins terrible je suppose?
Petite question une morgana qui se shield avant la boule de kassa; le silence passe pas et kassa est dans le pétrin???
Oui,une caitlyn est ennuyeuse contre elle(à moins qu'elle se prenne TOUTE les cages)tout comme contre kassa.
En fait les carry AD mid sont parfois d'excellents counters.
Et oui,si kassa silence sur le bouclier de morgana,cette dernière peut riposter.

Vanadise

Senior Member

07-11-2011

Morgana n'est pas "facile" à jouer... elle a été up récemment (up justifié à 50% je dirais, Morgana étant ma main).
Sa cage est toujours aussi facilement évitable et ses CDs encore long (Sauf en endgame ou on est dans l'ordre de 7sec pour la cage et l'aoe)
Le meilleur moment pour attaquer Morgana c'est une fois son shield lancé, ou juste après qu'elle ait lancé sa cage.
Ah et surtout éviter de mettre un AP contre elle au mid, dès le lvl 4 Morgana depush une lane avec son aoe.
Morgana c'est un Champion qui ne pardonne aucune erreur si elle est bien jouée, mais pareillement, elle a peu le droit à se foirer sinon elle devient vulnérable (d'où son shield à ce moment là)

Legenw8føritDary

Senior Member

07-11-2011

Quote:
Originally Posted by Vanadise View Post
elle a peu le droit à se foirer sinon elle devient vulnérable (d'où son shield à ce moment là)
Donc elle est plus permissive à l'erreur Cqfd ^^. Ceci dit en tant que contre AP autre que kassa je trouve que Vladimir est excellent. Une flaque bien timée et la cage peut être dodge ou encore plus simplement l'ulti voir les deux =) mais là c'est trop free kill pour être vrai.

Kirjava

Senior Member

07-11-2011

Elle n'est pas facile à jouer je trouve. Perso je la joue plutôt solo lane elle est très forte dans ce domaine. Ensuite il faudrait que tu apprennes à la jouer. Ainsi tu te familiariserais avec la cage, ce qui te permettrait de l'éviter plus facilement. Perso, je ne m'en prends quasiment jamais de cages de sa part tout simplement pcq en se mettant à la place de la morgana adverse, tu sais quand elle va jouer la cage et quand elle va l'économiser