Des conseils pour Cassiopeia !

Comment below rating threshold, click here to show it.

Backpedftw

Senior Member

04-11-2011

Salut

J'avais tester Cassio pendant sa free week et je l'ai trouvé très sympa à jouer , alors j'ai profiter de sa promotion pour l'acheter,

Alors j'ai beaucoup de mal à la jouer, par exemple je met mon A et quand je veux spam le E l'ennemi back quand il a le poison ( je peut pas le suivre sous sa tour )

Donc voila je sais que j'ai un boost vitesse mais quand l'ennemi reste derrière les minions , ils me bloquent le passage.

J''aimerais des conseils de pro cassio ou de personne qui connaisse cassio

Merci

Tipee

Senior Member

04-11-2011

Alors moi j'adddooooore Cassio.

Eh bah euh... passe à côté des minions

Sinon tu peux aussi utiliser ta flaque sur les minions (en général les minions de derrière, flaque + A et ils sont morts) pour avoir en permanence le boost de vitesse, et également gêner l'adversaire dans ses mouvements, qui devra bouger autour de la flaque.

Après si le mec reste en permanence sous sa tour de peur de se prendre des E, tu l'empêches de farmer, c'est bien.
Un rappel : lancer des sorts ne prend pas l'aggro des minions.

Ne pas être trop gourmand : un A et un ou deux E c'est déjà du gros harass, ensuite tu back. Joue comme un serpent, traître et insaisissable.

Commence avec les bottes, sans quoi le boost de vitesse ne sera pas un avantage décisif.
Puis part sur 2/3 anneaux de Doran pour profiter à fond de son early dé-men-tiel.

Quand l'ennemi est à mi-vie, n'hésite pas à faire un flash+ulti très agressif, à la Annie. Flash+ult au bon moment dans un teamfight également, ça retourne la game.

N'hésite pas à farmer aux sorts quand tu as un peu de mana, ça te permet de garder tes stacks au maximum et d'avoir tes sorts à moitié prix (sans exagérer, c'est pas du mana illimité non plus). En plus si tu as un adversaire qui push mal sa ligne (genre Kassadin) ça te permet de foutre la pression, et même de faire un back fontaine pour shop+regen mana sans prendre un coup à ta tour, ou également de décaler sur une autre ligne.

Achète une ward à ton premier back pour pouvoir pusher sereinement. Le style de jeu passif "je prend que des last hits" ça ne marche pas bien avec Cassio.
C'est dur à décrire, essaye de regarder des streams ou des vidéos de hauts elo et imite-les.

Backpedftw

Senior Member

04-11-2011

Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Mais sur mes 2 seuls parties je suis tombé sur Teemo AP au mid et il m'a défoncé..
Comment le contrer avec Cassio?

Tipee

Senior Member

04-11-2011

Aouch, Teemo AP mid j'en fait des cauchemards, surtout quand j'ai Brand ou Cassio.

Effectivement il nullifie complètement ton avantage de vitesse et il a pas trop de problème à éviter les A.

Tu as plus de range sur le A et le E que lui sur sa fléchette empoisonnée, essaye d'utiliser ça.
Aussi n'hésite pas à mettre un E quand tu peux même si tu rates le A, ça coute pas plus cher, faut juste se mettre en sécurité le temps que le cooldown revienne.

Backpedftw

Senior Member

04-11-2011

Merci beaucoup pour t'es conseils

Delyel

Junior Member

05-11-2011

J'aime beaucoup le game play de Cassio et c'est devenu un de mes main.

Des conseils en vrac :

- >Valable pour tout le monde mais il faut bien connaitres les heros en face de toi pour pouvoir les gérer au mieux... et apres faire attention au style de jeu du joueur. Cassio peut se jouer aussi bien en défensif qu'en agressif... elle est très efficace dans les 2 cas de figure. tu maitrises mieux le harass que ton adversaire tu peux jouer agressif... si tu maitrises moins joue défensif et pourri son early c'est très facil et du bascule en mode agressif au moment opportun.

- Concernant A : il est facil à poser... tu vois assez rapidement comment bouge ton adversaire... fais y attention ca te permettra d'anticiper mieux les reactions et deplacement et de mieux placer ton A. Ca nécessite toujours un temps d'adaptation en début de game.

- Concernant Z : plein d'utilisation possible et surtout ca permet de faire un control au sol tres important que tu dois maitriser. Ca laisse moins de positionnement et de mobilité a ton adversaire et ton plus facil de poser ton A. Ca peu servir a empecher d'avancer , empeche de reculer, de ralentir pour mettre A et spam E, et en defensif c'est le sort par excellence qui pourri le early quand tu le place mieux et que tu control avec A/E.

- Concernant E : C'est le Harass de la mort...a niveau technique égale avec l'adversaire il peut etre utile de le placer meme sans poison s'il est monté en premier car il est deja bien...

- Concernant R : ca se passe de commentaire... Flash Ulti est une boucherie... mais meme sans ca... RZAEEEE c est juste fatal dans la plus part des cas... DC un poils trop long par rapport a d autre ulti c'est le seul point noir

Autre conseil: on voit souvent le built cassio avec Max E en premier... ca peut se discuter selon le cas de figure... il peut m'arrive de finalement Max A en premier sur des jeux tres defensif... defois on a pas vraiment d autre choix que je jouer defensif et la A est beaucoup plus rentable que E...

Avec Cassio faut avoir tres bon placement, tres bonne gestion des déplacements, et une bonne anticipation...

Tipee

Senior Member

07-11-2011

Personnellement je max toujours le A en premier, car en plus d'apporter un meilleur pouvoir de harass (portée plus longue), c'est aussi un merveilleux outil de farm/push/contrôle des creeps.

PollyPock

Senior Member

10-11-2011

Cassio se joue très offensive. En général c'est le E en premier. Comme tu l'as dit Tipee, Cassio se joue plus aux kills qu'aux creeps en early. C'est pour ça que comme tu push relativement bien, si tu n'arrives pas à kill au mid, tu vas gank sur les lanes ou même t'essayes de counter-jungle, elle est excellente pour ça.

Par contre t'as dit une belle connerie. Le A ne donne pas de boost de vitesse sur les creeps.

Concernant le stuff, le double ou triple Doran c'est en général en cas de gros harass ou quand tu te fais kill 2/3 fois. En général faut rush Séculaire et enchainer sur Rabaddon. Mais bon je vais vous avouer que beaucoup de build lui vont. Perso je rush la Volonté des Anciens, avec le blue c'est juste énorme. Avec tant de sorts spammables tu régen ta vie d'une façon immonde ^^ surtout avec ton E qui est monocible. Puis Rabaddon et Rylai. Rylai qui permet de slow encore plus sur ton Z, et de slow avec ton A/E, tout en ayant un boost de vitesse avec le A, un vrai snake quoi

Polly'