Caitlyn

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Newbya93

Junior Member

29-10-2011

Bonjour je viens de m'acheter Caitlyn je suis lvl 13 et je voudrais savoir quel est le stuff a prendre et les conseille que vous pourriez me donnez j'ai entendue parle que faut prendre des objets d'attaque du genre Lame d'infinie danseur fantôme zéle enfin les objets degâts et surtout CRITIQUE .

xXNoeinXx

Senior Member

29-10-2011

comme c'est un carry AD, le meilleur avec cait c'est de jouer duo lane avec un support comme soraka, sona, janna

en rune perso j'ai :

rouge -> péné armure
jaune -> régen mana / lvl
bleu -> RM / lvl
quint -> AD flat

24/6/0 en maitrise

http://leaguecraft.com/builder/Caitlyn/?items=83,15,60,81,73,89&runes=36,36,36,36,36,36,3 6,36,36,375,375,375,375,375,375,375,375,375,98,98, 98,98,98,98,98,98,98,10,10,10&masteries=3001440032 330103030000000000000000000000000&level=18

commence par la lame de doran, puis back quand tu as assez pour une BF glaive et botte+1
il te faut comme stuff en core :

botte berserk
soif de sang
danseur fantôme

puis

*maillet gelé
couperet noir
lame d'infinie

l' * à coté du maillet gelé c'est au cas ou tu sens que tu as besoin d'un peu plus de vie, si tu vois que tu t'en sors dans les TF grâce à la protection de tes mates, skip le maillet pour prendre le couperet noir.

joue safe temps que tu peux, laisse les tank/offtank initié le combat et reste derrière eux pour dps.

place tes pièges dans les herbes au cas ou un jungler viendrai gank sur la bot lane.

n'utilise le filet que pour t’échapper d'un perso qui viendrai au cac prés de toi

en sort d'invocateur, prends course fantôme et saut éclair

tu peux aussi utilisé ton ultime pour descendre la vie d'un champion n'ayant pas bcp d'armure, cela aidera tes mates à le finir au cas ou car l'ultime de cait n'est pas tjs facile à placer pour finir un low life puisque généralement un mate va s'interposer pour prendre la balle

Vélik

Recruiter

29-10-2011

Lame Doran
Puis Bottes -> Berserker
BF
Sceptre vampirique
ensuite au choix combiner ces deux là où aller sur lame d'infini
Danseur fantome
Cote epineuse
Soif de sang (Ou infini si déjà une soif)
Danseur fantome
Vendre les bottes et 2è soif de sang

Fatigue et flash

Rouge & jaune = crit rate (utile en early)
Bleu = RM
Quinté = crit dmg

100% Crit à 265% dmg et 50% life drain, et 3xx dmg de base, avec de la résist pour les fighter (qui ne vont aps vous OS/TS) et pour les AP, en end, inutile en end game, ca OS / TS

NoJam

Senior Member

29-10-2011

Voici à peu près le build le plus optimal pour un carry AD "basique" (marche moins bien sur Ez/Corki)

http://leaguecraft.com/builder/Caitlyn/?items=66,83,73,89,55,29&runes=36,36,36,36,36,36,3 6,36,36,63,63,63,63,63,63,63,63,63,57,57,57,57,57, 57,57,57,57,10,10,10&masteries=3100140032330100000 000000000013040001000000&level=18

Note : Tu remplaces le Rasoir Sanglant de Madred par une Lame d'Infinie si l'offtank en face rush pas l'Atmog
Note 2 : Si la game traine trop, tu revend ta lame de Doran et tu t'achète un 2eme danseur fantôme ou un item défensif si tu te fait trop focus.

Les Runes : (attend le lvl20 pour les runes de palier 3, les autres ne valant PAS DU TOUT le coup)
Rouge Péné armure
Jaune Armure (c'est les seules potables en sceaux) / à la limite celles en vitesse d'attaque
Bleu Vitesse d'attaque ou AD/lvl
Quinté Péné armure ou AD flat

Les maitrises : un bon vieux 21/0/9 avec la Fatigue améliorée

Et bien sûr : Fatigue et Flash (ghost si t'aimes pas Flash)

Newbya93

Junior Member

30-10-2011

Merci , juste une question qu'est ce que c'est DPS AD et tout ? bot lane ? O.o

Vivilou

Senior Member

30-10-2011

Tous des mots anglais

DPS = damage per seconde
c'est assez clair je passe, les dommages infligés par seconde.

AD = attack damage
Les dégât physiques

Donc, il y a par conséquant aussi l'AP = ability power
ce sont les dégâts magiques

bot lane, c'est un diminutif anglais évidement pour la bottom lane, c'est à dire la ligne du bas.
Puis il y a le mid lane au milieu et la top lane en haut.

Je pense ne pas m'être trompé dans tout ça.

Lars31

Senior Member

30-10-2011

le premier build proposé est pas mal.
La miss a en effet de bon ratio AD et rusher la soif de sang lui donne le meilleur AD possible ainsi qu'une bonne survivabilité. Berserk est adapté, danseur fantome of course, lame d infinie, continuons dans les dégats le maillet gelé est THE ITEM pour les AD qui prennent trop cher ou pour affronter certains persos (Singed il aime vraiment pas un carry AD avec un maillet gelé). Prendre une cote épineuse comme le propose Vélik est une erreur (en plus il ne prend pas de vie, et armure cash sans vie ca sert pas à grand chose) un perso en carton même avec un poil d armure se fera ouvrir sans soucis. Enfin Noein a raison, couperet noir OU dernier souffle suivant le type de build d armure en face.
Tu as 6 items dont 3-4 purs AD ce qui est très bon pour ce perso. On peut aussi préférer célérité à Berserk, c est une question de gout et de survie suivant l ennemi.

Coté runes, je change de l ordinaire avec ce perso, je ne prend pas de péné physique (bien que ce ne soit pas mauvais du tout) en ce moment, je suis sur une page du genre :
1 quinté de déplacement 2 quinté de dégats
9 marques de dégats
9 sceau d armures
9 glyphe de resists magie / level
ca donne +13 dégats physique + 24 resist magie au level 18 + 1.5% vit déplacement et +13 armure
Ca permet un last hit facilité, une resist au carry ad ennemi accrue et un gain en res magie plus tard qui pourrais faire une tite différence, j en sais trop rien, c est un test actuel et je ne m en plein pas.
Ce qui se fait pas mal sinon c est péné physique en marque et full vitesse d attaque (son passif montera plus vite).. c est pas dégue, idem en +dégats critique bien qu'elle soit moins optimisée qu Ashe sur ce point.

Maitrise, je suis sur un 23/7/0 pour ce genre de carry, compte au moins 21 en attaque après c est libre de gout.

Vélik

Recruiter

01-11-2011

La cote épineuse est contre les autres Carry AD. Quand on se fait entamer par une Ashe en face qui a rush les Dmg AD et pas de Drain. Ou contre le tank qui s'amuse à te focus.
Mais si y a rien de ca en face, oui, je te suis ^^

Vivilou

Senior Member

01-11-2011

Est ce certain que la côte épineuse renvoît des dégâts lorsque le porteur reçoit des dégâts de base à distance ?Il me semblait que non.

Phelim00

Senior Member

01-11-2011

Si si ^^'

Déjà vu une Ashe monté full vitesse d'attaque (je sais, c'est con, mais elle était en face) se suicider sur mon Shen.

12