Comment League of Legends se consume : Liste de bugs IG non-exhaustive.

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Matsam

Junior Member

23-10-2011

Bonjour.

Non, ce n'est pas un conte que je m'apprête à pondre. Ce serait plutôt une tragédie. Oui, la belle histoire du "comment LoL est tombé en morceaux au fil des jours".

Tout a commencé il y a un mois, fin Septembre. J'avais mis mon jeu en anglais car la voix suave de la petite dame annonçant les victoires n'était pas très sexy en français. Bref. En parallèle, pour me remémorer ces magnifiques triomphes, j'ai également installé LoL Recorder sur mon ordinateur.
Ce n'est malheureusement pas de là que vient le drame. Du moins, je ne crois pas...

Et puis d'un coup, les parties deviennent plus pénibles, les victoires plus tendues. Pourquoi ? Des freezes. Vouais, c'est ça : des gros pics de latence (qui peuvent monter jusqu'à 15 000 ms) viennent se planter en pleine partie, m'obligeant soit à attendre sagement que tout cela se rétablisse, soit... Quitter le jeu et me reconnecter.
Ca n'a pas l'air grand chose, mais ce n'est pas tout.

Ne pensez pas que je vais vous faire un petit paragraphe pour chaque bug, sinon, autant aller faire le grognon à une maison d'édition. Je vais donc vous faire une liste de bugs qui surviennent en jeu et uniquement en jeu, avec détails si nécessaire. Avec cela, ce que j'ai tenté pour régler les soucis qui ne font, en fait, que s'accumuler, d'où le terme de "non-exhaustive". Par exemple, hier, nouveau bug : la petite dame qui rend compte des meurtres a fait grève, ne l'ouvrant qu'une fois sur deux. Et même ce matin : la musique du jeu s'est terminée et ne s'est pas rembobinée, laissant le jeu sans fond sonore. Et ça ne m'était jamais arrivé auparavant.

___

Bon, les voici, vos listes :

Liste des bugs :

- Pics de latence en pleine partie : des freezes (c'est-à-dire, l'écran se fige et la musique grésille) d'1 seconde, à intervalles réguliers d'1 seconde, et cela pendant une bonne vingtaine de secondes. La latence atteint généralement 5000 ms. Ces freezes ce manifestent aussi par une grande consommation de UC utilisée : passage de 8% à 25% voire 50%.

- Impossibilité d'afficher l'écran de statistiques tout le temps. Une fois sur trois, il s'affiche. Le reste du temps, l'écran reste "En attente de statistiques" et m'oblige donc à "Passer l'attente de statistiques".

- Impossibilité d'enchaîner deux parties en matchmaking. Lorsqu'une première partie est terminée, le temps du matchmaking d'une deuxième partie est infini. Seul moyen de rejouer : déconnecter/reconnecter.

- Impossibilité d'enchaîner deux parties en matchmaking précédées d'une invitation d'amis. Et parfois, il ne faut pas une partie pour que le bug se produise. Lorsque la partie est lancée et que le matchmaking est en cours, je reste dans l'organisation de la partie, tandis que mes coéquipiers sont sur le chat de matchmaking, voyant mon pseudo blanc. Pour jouer, il faut que je me déconnecte/reconnecte.

- Bug au niveau du verrouillage du champion : de temps à autres, lorsque je verrouille ma sélection de champion, rien ne se passe : rien n'est validé, l'écran est figé (sans que je ne puisse rien faire pour autant) et le seul moyen de le débloquer est de choisir un autre champion. Alors, ce champion est choisi et est donc verrouillé. Pour remédier au problème, j'attends que la partie soit lancée (en sachant que je vois toujours l'écran de sélection de champions), je me déconnecte/reconnecte et la partie se lance.

- Bug au niveau de la sélection des champions : parfois, je ne vois personne choisir de champion, et il faut que j'en choisisse un pour voir que tout le monde ait en fait déjà choisi. Egalement, en mode Draft, la sélection est décalée : Lorsque l'invocateur 2 doit choisir, je vois que le choix est toujours pour l'invocateur 1, qui ne choisit et verrouille qu'une fois le temps écoulé.

- La partie ne se démarre pas toujours après la sélection des champions.

- L'annonceuse, durant une partie, n'annonce pas toutes les actions malgré les notifications. (Apparu hier)

- L'animation du sort "Vision maléfique" de Malzahar est parfois incomplète : au lieu d'une flaque violette recouvrant le champion, il n'y a qu'une faible aura noire avec des petites particules violettes le recouvrant.

- En pleine partie, le client se ferme d'un coup et affiche un message d'erreur, me proposant d'envoyer un rapport d'erreur. Lorsque je tente de redémarrer la partie, uen fois sur deux, le même bug se produit avant même que je ne puisse voir l'écran de chargement. La version du jeu en bas à gauche est rouge et plus grande. (Apparu aujourd'hui)

- Lorsque je me connecte au jeu, parfois, ma liste d'amis est vide, même s'ils sont connectés, et seules les personnes Hors-ligne sont visibles. Il faut que je me déconnecte/reconnecte deux ou trois fois pour voir les personnes connectées. (Apparu avant-hier)

- La musique du jeu se "termine" et ne redémarre pas. (Apparu ce matin)

- Les parties de Coop VS I.A. sont impossibles : le matchmaking dure 5 minutes en approximation, mais est en fait infini.

___

Liste des choses faites pour remédier à ces problèmes :

- Mise à jour des pilotes de la carte graphique : ATI Radeon HD 5670.

- Mise à jour de tous les produits Adobe, dont Adobe Air.

- Mise à jour de produits Microsoft, comme FramNetwork, quelque chose de ce nom là.

- Mise à jour de DirectX.

- Réinstallation complète de League of Legends.

- Définition de priorité haute à League of Legends dans l'onglet des Processus.

- Désactivation de l'anti-virus Avast! sur tout le dossier League of Legends.

- Nettoyage de l'ordinateur avec CCleaner et réparation des erreurs.

- Scan anti-virus de l'ordinateur.

- Défragmentation du disque dur et nettoyage de ce dernier.

- Rétablissement de la version française du jeu.

- Réparation de League of Legends : après le fameux bug du message d'erreur proposant d'envoyer un rapport dès que le jeu League of Legends s'ouvrait, une mise à jour d'une heure a été faite.

- Désactivation de la Synchronisation Verticale en jeu.

___

Voilà tout. Et ce n'est pas exhaustif, car qui vous dit qu'un nouveau bug n'apparaîtra pas dans la journée ?

Je précise simplement que je peu faire tourner n'importe quel autre jeu en configuration maximale sans aucun bug. League of Legends est le premier jeu à me poser autant de bugs. C'est une tragédie, celle d'un seul jeu.

Je ne sais plus trop quoi faire, jouer devient très pénible, surtout lorsque la partie n'est pas glorieuse.

J'attends avec impatience, et je vous en remercie d'avance, votre aide.

Cordialement...

Matsam

Junior Member

24-10-2011

Peut-être que je ne suis pas assez synthétique ? Il n'empêche que j'ai fait une liste facile à lire, non ?
Apparemment, il est rare de n'avoir aucune réponse. ._.

Rodgers

Senior Member

24-10-2011

Désolé de ne pas répondre avant mais hier certain d'entre nous étions à l'ESWC ce qui montre que ce jeu ne se consume pas tant que ça.

Revenant à ton sujet, il y a des bugs et c'est certain mais qu'attends tu d'un tel post ? une aide de notre part pour pouvoir jouer plus stablement ou des réponses d'autre joueurs confirmant tes dires ?

D'après ton post, tu as fait pas mal de choses, ce qui est bien car ça réduit nos réponses, tu ne parle pas de ta connexion.
Je ne parlerai pas de bugs du jeu car même si c'est difficile à croire je n'ai pas la moitié des problème que tu rencontre cela ne viens pas forcement du jeu coté serveur mais bien d'un soucis entre ton pc et ce dernier.
Ce qui me frappe le plus ce sont tes soucis en vs IA, tu as un message d'erreur ou ça cherche en permanence ?

Rodgers

Matsam

Junior Member

24-10-2011

Le jeu ne se consume que sur mon ordinateur, ce n'est pas mes amis qui me diront le contraire : tout fonctionne (presque) parfaitement chez eux.

Ce que je recherche... Des personnes dans la même situation. Haha, je suis sadique, mais non ! Si ces personnes étaient dans la même situation que moi, et que désormais, tout fonctionne très bien, je leur piquerais volontiers leur petite astuce. Et sinon, simplement de l'aide pour pouvoir jouer à League of Legends comme "avant".

En ce qui concerne ma connexion... Hu. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux te dire que je peux télécharger à 500 Ko/s, et qu'en général, ma latence se maintient à 59 précisément, sauf lorsque je freeze. Ah, également, en début de partie, je démarre à 189 et descend peu à peu jusqu'à 59. Hm, sinon, je suis chez SFR, et voilà tout.
Mais il est certain que les problèmes viennent de mon PC, pourtant récent d'un an et demi. Tous les jeux tournent parfaitement à puissance maximale, la carte graphique a été changée il y a 4 mois, et mon indice de performance est de 5,9.

En ce qui concerne le problème du Coop vs. IA, il semblerait qu'il ne s'agisse simplement que du bug du "matchmaking infini" après chaque partie.
Problème que je n'ai plus car ces petits anglais sont vachement futés. Héhé, j'ai fait un petit tour sur le forum anglais, et un topic (très populaire par ailleurs) a trouvé la solution aux déconnexions PVP.net et aux déconnexions/reconnexions après chaque partie. J'ai simplement désinstallé Pando Media Player et ai désactivé le service "Assistance IP" pour qu'il n'y ait plus ces problèmes. Le seul qui persiste est celui de l'écran de statistiques qui continue à ne pas apparaître (bien que plus souvent depuis la manipulation), ainsi que les freezes : la latence explose, tout ça.
Donc je n'ai plus de problème en Coop vs IA, puisque le problème précédent est résolu. Mais il ne s'agissait que d'une recherche permanente.

Voici une petite liste des bugs les plus présents. Je crois que les autres ne sont pas trop graves, et qu'il n'est pas important de s'attarder dessus, en raison de leur rareté d'apparition :

- Pics de latence en pleine partie : des freezes (c'est-à-dire, l'écran se fige et la musique grésille) d'1 seconde, à intervalles réguliers d'1 seconde, et cela pendant une bonne vingtaine de secondes. La latence atteint généralement 5000 ms. Ces freezes ce manifestent aussi par une grande consommation de UC utilisée : passage de 8% à 25% voire 50%.
EDIT : Après ces pics de latence, ma connexion internet se redémarre sur tout le PC.

- Impossibilité d'afficher l'écran de statistiques tout le temps. Une fois sur trois, il s'affiche. Le reste du temps, l'écran reste "En attente de statistiques" et m'oblige donc à "Passer l'attente de statistiques".
EDIT : c'est maintenant deux fois sur trois.

- Bug au niveau du verrouillage du champion : de temps à autres, lorsque je verrouille ma sélection de champion, rien ne se passe : rien n'est validé, l'écran est figé (sans que je ne puisse rien faire pour autant) et le seul moyen de le débloquer est de choisir un autre champion. Alors, ce champion est choisi et est donc verrouillé. Pour remédier au problème, j'attends que la partie soit lancée (en sachant que je vois toujours l'écran de sélection de champions), je me déconnecte/reconnecte et la partie se lance.

- Bug au niveau de la sélection des champions : parfois, je ne vois personne choisir de champion, et il faut que j'en choisisse un pour voir que tout le monde ait en fait déjà choisi. Egalement, en mode Draft, la sélection est décalée : Lorsque l'invocateur 2 doit choisir, je vois que le choix est toujours pour l'invocateur 1, qui ne choisit et verrouille qu'une fois le temps écoulé.

- La partie ne se démarre pas toujours après la sélection des champions.

___

Pour ce qui est du reste, je ne les ai pas revus depuis hier. Peut-être que la manipulation effectuée a réglé ces soucis ? Ca reste à confirmer.

Bon, en tout cas, c'est gentil à toi de m'avoir répondu. Si tu as besoin d'informations, évidemment...

A bientôt, Matsam.

Urbanspirit

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

24-10-2011

Heu pour ta connexion: http://www.speedtest.net/
pour qu'on ai une petite idée ^^

Tu es branché en wi-fi?
vous êtes plusieurs sur la connexion?
tu télécharge a coté? ou tu a d'autre logiciel utilisant le net?

Moustachodon

Junior Member

24-10-2011

J'ai les meme problemes que toi ,pas tous mais beaucoup.
De plus je constate qu'il y a tres souvent des joueurs qui se plaignent du lag en cours de partie.
Je ne joue que depuis le mois de juin environ mais il est vrai que je n'avais pas ces problemes avant, ou au moins pas aussi frequemment.

Perso je joue en wifi mais bon mon lag est devenu frequent depuis peu de temps donc je ne pense pas que la connection soit en cause.
Donc si Riot ne peut rien faire que pouvons nous faire de notre coté ?

Si je suis venu voir sur le forum ,c'est parce que le jeu m'a mis un avertissement afk niveau 1 ce matin alors que je ne suis pas specialement un leaver . J'espere que ces problemes de connection ne m'empecheront pas de jouer.

ps j ai fait le test de ma connection preconisé par le membre qui a posté avant.voici les resultats
ping 43 ms
debit descendant 3.44 Mbps
debit ascendant 0.82 Mbps

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure ^^'

Matsam

Junior Member

24-10-2011

Après avoir fait le petit test, voici les résultats :

Ping : 68 ms
Débit descendant : 4,06 Mbps
Débit montant : 0,85 Mbps

... En gros c'est pas super super, si je compare à la moyenne générale. T-T

Si par Wi-fi, tu dis être connecté à Internet sans câble à une box, alors oui.
Il y a effectivement quatre ordinateurs sur la même connexion, mais deux n'utilisent pas vraiment Internet, et le troisième utilise Internet sans télécharger (sinon je le sens bien passer) ou alors, juste avec un navigateur Internet et quelques programmes comme MSN, Minecraft, etc.

Cependant, ça m'étonnerait que le problème vienne que ma connexion, il vient vraiment de mon PC : mes hausses de ping sont vraiment dues à des mini-blocages qui affectent l'ordinateur complètement. Elles sont quand même générées, je pense, par League of Legends. Et ça entraîne une hausse de ping, une coupure Internet dépendant de la durée du freeze, et et et voilà.

Matsam

Junior Member

25-10-2011

Il semblerait que mon problème de freeze ne vienne pas particulièrement de League of Legends, puisqu'un tout petit s'est produit alors que League of Legends n'était pas ouvert. Mais League of Legends les rend plus fréquents et plus longs, sûrement une question de processeur.

Van Hohenheiim

Senior Member

25-10-2011

J'ai pas mal de probleme moi aussi Matsam :

- Impossibilité d'ignoré quelqu'un
- Liste d'ignoré vide malgrès tout ceux que j'ajoute
- session closed lors de la sélection des champion
- Décalage lors de la sélection des champions , et meme parfois ça se bloque et plus rien ne se passe ( un message me dit connection pvp.net fail)
- les parties ne se lance pas (obligé de deco/reco pour rejoindre la game)
- temps d'attente pour trouver une game infinie
- non affichage du tableau des stats .
- impossibilité de sauvegardé mes page de runes , a par si je change le nom de la page

Bakuh

Senior Member

25-10-2011

Salut, sais Matsam, sais tu faire un test ping sur une durée supérieure à 4 boucles ?

12