[GUIDE]Ma facon de jouer alistar tank

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

matheod

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

25-05-2010

Guide créé par HeyG

Bonjour à toutes et à tous !

Pour mon premier post sur le fofo je me lance dans un guide sur ma façon de jouer mon héros préféré.Même si mon style de jeu est à peu près identique aux autres il est différent au niveau du stuff et des runes (enfin je crois ).

J'ai à mon actif avec ce héros 130 win 85 looses, pour les détails j'ai 582 tués 721 morts 1767 assists,la moitié des games étant du pick up.

PRÉSENTATION DES SORTS

Alistar frappe le sol, provoquant une secousse terrible qui étourdit et inflige des dégâts aux ennemis à proximité.

Le sort le plus important d'alistar à mon sens, surtout depuis le nerf annoncé de son heal.Il permet de tout faire : ganker,défendre,protéger,creeper.Il est le plus utile en teamfight et vu son cd élevé il ne faut pas le claquer n'importe comment sur n'importe qui et à n'importe quel moment, il doit être claqué a un moment précis d'un teamfight sur un maximum de gens ou sur les héros qui vous ennuient le plus.S'il est mal lancé, le teamfight est quasiment perdu à moins que la team d'en face ne joue mal.

- Coup de tête

Alistar donne un coup de tête à une cible, la projetant en arrière.

Ce sort n'est pas un sort de dps, tout comme atomisation,il doit être utilisé de façon intelligente, comme envoyer un ennemi sous une tour,sur des alliés, ou en dehors d'un teamfight, par exemple sur fiddlesticks ou nunu lorsqu'ils ulti, sur un tank pour l'empêcher d'agir pendant un teamfight ou tout simplement pour sauver un allié ou soit même.

- Cri triomphant

Alistar pousse un cri de victoire qui revigore les alliés à proximité.

Sort très utile aussi, il permet de heal ses alliés d'un montant égal a celui qu'on reçoit.Il sera nerf au prochain patch(heal des alliés divisé par 2).Il permet de remonter la vie de ses alliés avant ou après un fight, permettant ainsi d'engager le fight full life ou de push après un teamfight gagné.Il est très peu gourmand en mana alors n'hésitez pas a le spam dès qu'il est up.

- Hurlement féroce

Alistar pousse un hurlement de fureur qui le libère des effets immobilisants et diminue grandement les dégâts reçus en plus d'augmenter légèrement son dps.

C'est LE sort pour tank,à claquer seulement quand on reçoit la sauce et non pour augmenter son dps,même si on est seul sur une tour(à moins que tous les ennemis soient morts).C'est pour moi le sort qui permet à Alistar de tank, d'ailleurs j'engage très rarement un teamfight si son cd n'est pas up.

- Force herculéenne

Son passif, Alistar inflige 20/40/60% de dégâts supplémentaires aux tourelles.

Plutôt sympa surtout couplé avec l'ulti mais ca n'en fait en aucun un cas un tueur de tourelles alors je vous en prie de dépensez pas vos po dans du stuff dps genre brillance ou autre.Il est déjà difficile de se faire des po avec un tank, alors utilisez les seulement pour augmenter votre résistance ou pour avoir des buffs de groupe.

EARLY GAME

Je le joue plutôt agressif dans le sens où dès que j'ai une occasion de kill je le fais.Sur mes 200 games j'avais presque toujours le contrôle de ma lane et je me retrouvais très souvent sous la tour ennemi.A ce stade de la partie il est très intéressant de faire le combo atomisation coup de tête pour envoyer un ennemi sous la tour, c'est un kill presque garanti.On peut le faire aussi sans être sous sa tour ou même sous une tour ennemi (à partir du lvl 6 pour ca histoire de pas se faire tuer en 2s par la tour) ca marche très bien du moment que votre mate n'a pas un dps de moule.

MID GAME ET END GAME

Il est temps de jouer en équipe.Votre rôle est d'engager les push et les teamfights en utilisant vos sorts avec sagesse.Vous devez toujours être devant votre équipe, c'est vous qui la menez à la victoire.

Lorsqu'un ennemi est seul n'hésitez pas a claquer atomisation et coup de tête pour l'envoyer sur vos alliés.Ceci étant fait vos ennemis se retrouveront a 4v5,et vos chances de push une tour ou de gagner un teamfight seront accrues.

En end game et surtout en teamfight utilisez surtout votre coup de tête pour éloigner un ennemi dérangeant du combat.Par exemple sur un alistar pour l'empêcher de stun ou un fiddle sous ulti.

Étant donné que vous allez amasser les assist mais pas les kills vous pouvez vous permettre de crever pour sauver un allié du moment que votre présence n'est pas requise pour défendre votre base,vous êtes le pilier de votre équipe ne l'oubliez pas.

LE CHOIX DES ITEMS

(Dès qu'il y a un ennemi qui peut devenir furtif achetez l'oracle ou des wards)

Les stats que je privilégie sont l'armure, la résistance magique et la réduction de cooldown.Je prends de l'armure ou de la résistance magique selon le type de dps principal de la team ennemie, puis surtout de la réduction de cooldown quelque soit le type de dps en face.Le dps ennemi conditionne votre stuff.

-Team ayant un dps principalement magique :

Première différence comparé a la majorité des gens qui jouent alistar, j'achète dès le début de la game des bottes et j'achète 2 potions de vie et 1 de mana.

Puis dans l'ordre :

-je up mes bottes en bottes de célérité

-je pars ensuite sur un voile de la banshee, en achetant en premier le cristal qui donne de la mana puisqu' Alistar a beaucoup besoin de mana en début de game pour garder la pression,heal et tuer des ennemis.

-ensuite si je suis en dèche niveau vie je prends un visage spirituel, c'est un objet beaucoup trop délaissé alors qu'il est vraiment très intéressant car il donne tout ce qu'il faut pour pas cher du tout, sinon je pars directement sur une ceinture de mercure,objet qui est aussi très délaissé et qui permet de dissiper un sortilège ennemi sur votre personnage,sachant qu'en fin de game un teamfight perdu équivaut souvent a la fin de la partie donc mieux vaut pour vous que vous puissiez agir.

-ensuite une force de la nature

-si la partie n'est pas encore terminée libre à vous de voir, perso je prends du stuff qui réduit les cooldowns en prenant d'abord voile de l'âme et linceul glacé.

-Team ayant principalement un dps physique

La même pour le premier achat.

Ensuite :

-up des bottes en bottes de célérité

-cristal de mana que je up en linceul de glace.

-voile de l'âme

-si la partie n'est pas encore finie up en coeur gelé le linceul de glace

-côte épineuse

-après à vous de voir j'ai jamais atteint ce stade dans une partie

LES MAITRISES

Je fais un 0/21/9 avec clarté améliorée.

LES RUNES

Ayant peu de points de vie avec le stuff que je choisis, je prends des quintessences pv, pour les runes rouge et jaune je prends pv en fonction du lvl et résistance magique pour les runes bleues, ce qui donne au niveau 1 13 résistance magique et 90 pv puis +263 pv au niveau 18.Commencer au niveau 1 avec 747 pv, environ 30 armure et 49 résistance magique c'est ubber .

LES SORTS D INVOCATEUR

Je joue exclusivement avec les 2 sorts qui suivent :

- Saut éclair : Il permet d'engager un gank ou de fuir.

- Clarté : Après plus de 200 games je n'ai rencontré aucun alistar jouant avec clarté.C'est pour moi un sort très important puisqu'il permet en early et mid game de ne jamais back et de mettre un maximum de pression a vos ennemis.Étant donné le stuff que j'achète et mes maîtrises la clarté est plus que bienvenue.

LE CHOIX DES SORTS

Dans l'ordre :

-atomisation
-cri triomphant
-coup de tête

Je up atomisation au max en premier, si vous avez la pression uppez le heal au niveau 2 ou 3 puis revenez sur atomisation.Up en priorité l'ulti puis en dernier le coup de tête.

COMBOS DE LANE

Ce qui est bien avec alistar c'est qu'on peut le jouer en combo avec beaucoup de héros,essayez de jouer avec un gros dps magique du genre ryze/annie sinon niveau dps physique ashe est très bien aussi.Évitez les héros furtif.

Je m'excuse d'avance pour le pavé et les fautes d'orthographe je suis vraiment pas doué en présentation :s

En tout cas j'espère que ce guide vous plaira et vous fera découvrir une nouvelle façon de jouer Alistar.

Posez vos questions et hésitez pas à remettre en question ce guide, il est là pour ca.

CyberColt

Member

26-05-2010

Tu joues tank sans fortif?
C'est juste anormal, mais soit.

fruz

Senior Member

26-05-2010

C'est pas forcément le rôle du tank de prendre fortif.
Ca serait plus le rôle du support à la limite, et autant que ca soit quelqu'un à qui profite du bonus de dmgs qui le prenne ......

WindSheep

Senior Member

26-05-2010

Quote:
Originally Posted by fruz View Post
C'est pas forcément le rôle du tank de prendre fortif.
Ca serait plus le rôle du support à la limite, et autant que ca soit quelqu'un à qui profite du bonus de dmgs qui le prenne ......
Un Tank est une forme de support et à l'occurrence Alistar fait les 2 et au lieu de prendre une Clarté pas super utile lorsqu'on prend les bons objets mieux vaut prendre Fortification je dirais. Puis bon Égide de la légion c'est un de ces objets quasi indispensable pour l'Alistar Tank-Support. Au passage tu fais quoi si l'équipe adverse est bien équilibrée (les deux types) ?

Vathar

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

31-05-2010

Honnêtement la fortif j'en suis revenu.

C'est au final bien moins indispensable qu'on ne veut le croire, ne sert qu'en défense, très peu en teamfight. sur une tower isolée c'est un gain de 10 secondes eu prix d'un CD énorme.

LateGame c'est juste un repit de 10 secondes car le dps des towers devient decoratif.

La clarte en revanche ca sert toujours en TF, ca donne a Alistar sa persistance en début de game et sert toujours a regonfler les allies en endgame si on a la présence d'esprit de prendre la bonne maitrise pour ca.

donc ouep je préfère un allie qui balancera une clarté pour épauler un push qu'un fortifieur fou.

Je joue Rammus un peu de la même manière, pas d'items de regen mana et une clarte.

DM II

Senior Member

31-05-2010

Cyber , si tu def bien ta chére forti est strictement useless

Thrak

Senior Member

08-06-2010

Bah tu sais que çà existe les teams de push, ou meme en middle game çà continue !

Vathar

Senior Member

11-06-2010

Bah face a une equipe qui push bien c'est pas les dix secondes de repit de la fortif une fois par siecle (eh oui le CD est obscene) qui vont vraiment aider.

La fortif en elle meme est pas foncierement inutile mais son CD long et le fait que ca ne fait que ******er un assaut des qu'on entre en midgame rend le choix peu viable.

Contre un equipe qui push avec des joueurs isoles, mieux vaut encore avoir des TP pour repousser le pusher/backdoorer fou, des wards pour les voir venir ou des ultis longue portee.

HeyG

Junior Member

12-06-2010

Je vais tenter d'expliquer mes choix : pas de fortif car je trouve que son cd ne compense pas son utilisation, et ca devient useless en fin de game.Pour l'égide de la légion je le prends jamais, ok ca fait moins de resist et armure pour mes allies mais je privilégies la réduction de cd, cad linceul glacé et visage spirituel, le manque de buff donné a mes allies grace a l'egide est largement compensé par mes interventions stun/coup de tete pour sauver un allie.

J'ai changé mon build depuis ( faut que j'edite d'ailleurs mais la flemme ), quelquesoit la team en face je prends dorénavant toujours linceul glacé ensuite et visage spirituel ( après les bottes rang 3 bien sûr).J'editerai mon guide après la 2e mi temps de foot

DM II

Senior Member

12-06-2010

Tu ne peux pas éditer c'est matheod qui a placé le guide

12