Sfr erreur rads voici la solution

1234511 ... 12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Devils break

Junior Member

19-10-2011

Bonsoir cela faisait maintenant près de 2 heures que je cherchais la solution pour pourvoir de nouveau me connecter a LOL voici les problème que je rencontrais qui sont très similaire aux autres :

- Freeze sur le launcher league of legends puis le message d'erreur Rads
- Freeze pendant la mise a jour arrêt a 33% sur la progression totale puis un message d'erreur me disant de vérifier ma connection internet.

Effectivement la cause est bien du a SFR et pour contourner cette malédiction XD il faut passer par le DNS ce qui est très simple vu que je vais tous vous détaillé.

Allons y :

En premier allez sur ce tuto : http://www.dslvalley.com/dossiers/9box4/neufbox-nat-emule.php

Vous y trouverez un tuto sur l'ouverture des port dns vous suivez le tuto jusqu'a a la fin .

attention le tuto est détaillé pour windows xp.

Pour windows seven il vous suffit de faire : panneau de configuration / réseaux et internet / centre réseau et partage / modifier les paramètre de la carte / clik droit (sur celle que vous utilisé donc soit wifi soit ethernet)/ propriété / et après vous revenez sur le tuto c'est la même démarche une fois que vous êtes dans propriété.

Seule différence pour nous se sera TCP/IPv4 et non pas TCP/IP comme dans le tuto.

Une fois vos paramètres rentré n'oubliez pas de cochez la case sauvegarder paramètre.

Puis cliquer sur fermer et sur fermer de nouveau sur la fenêtre d'après.
Normalement sous seven vous devriez avoir une fenêtre de configuration réseaux qui s'ouvre elle vous demandera si vous voulez que windows gère les problème vous mettez oui et après vous quittez.

Une fois que vous l'avez suivi jusqu'au bout vous vous connectez a votre neufbox.

- Allez dans DHCP (adresses statiques) : Vous rentrer l'adresse ip fixe que vous avez mise dans les paramètre de votre connexion donc en suivant le tuto à la lettre se sera 192.168.1.20 suivi de votre adresse mac pour l'avoir faite executer/cmd pour ouvrir l'invite de commande et tapez ipconfig /all et la vous chercher la connexion que vous utilisé et vous aurez l'adresse mac.

Puis valider vos paramètres.

Dans Nat ouvrez les ports désiré : par exemple
( nom:LOL protocole : tcp port : 80 adresse ip de destination 192.168.1.20 et une nouvelle fois le port : 80)

Faite de même pour tous les ports a ouvrir de LOL.

Une fois tous ceci effectuer cliquer sur l'onglet Maintenance / systeme / redémarrer votre neufbox.

Voila après sa le problème devrait être résolu cette astuce marche uniquement pour SFR.
De toute manière c'est les seules a bugger d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo.

Si vous avez des questions n'hésiter pas et un merci ne coûte rien =)
Bonne soirée

DirtyPaper

Member

19-10-2011

J'ai effectuer ta solution mais sa bug toujours pourtant j'ai bien fait ce qu'il faut dans le centre internet du panneau de config je pense plus que sa viens plus du fait de l'ajout des port pour LOL tu dit qu'il y a plusieurs port a ouvrir moi j'en est que un (voir screen)
Si tu pouvais me/nous dire les autres a ajouté merci.

*******http://s3.noelshack.com/uploads/images/11326281378588_lolerreur.png[/img]

EDIT:

C'est bien ceux la ?

* 80 TCP - HTTP Connections
* 443 TCP - HTTPS Connections
* 2099 TCP - PVP.net
* 5222 TCP - PVP.net
* 5223 TCP - PVP.net
* 5000 - 5200 UDP - LoL Game Client
* 8393 TCP - PVP.net/Maestro

Screen:
*******http://s3.noelshack.com/uploads/images/7700327500239_lolport.png[/img]

Si c'est bien ceux la ? Moi sa ne fonctionne toujours pas sauf si j'ai fait une erreur.

Envoie un screen de tes port si sa te dérange pas Devils break pour voir si on a les mêmes.

Poulpy76

Junior Member

19-10-2011

On fait comment pour avoir l'adresse mac ?!
J'y comprends rien il n'y a pas éxécuter commende !

Poulpy76

Junior Member

19-10-2011

Moi ça ne marche toujours pas :'(
J'en ai marre putain

DirtyPaper

Member

19-10-2011

@Poulpy76: Moi l'adresse mac c'est 48:5B:39:02:B5:ED

Pélisse

Junior Member

19-10-2011

J'en suis au même point que toi DirtyPaper et toujours dans l'impossibilité de lancer LOL

Rodgers

Senior Member

19-10-2011

Accès aux ports pour League of Legends

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à PVP.net ou à des parties de League of Legends, vérifiez que le jeu a accès à certains ports de votre réseau. Vous devrez peut-être contacter votre administrateur réseau pour obtenir ces informations.

Problèmes courants qui peuvent être résolus en traitant l’accès aux ports :

Impossibilité de se connecter en raison d’erreurs de pare-feu

Déconnexions après l’écran des victoires et défaites

Problèmes pour rejoindre une discussion

Problèmes pour rejoindre certains types de parties, dont les parties personnalisées

Problèmes de files d’attente interminables ou de délais sans fin pour accéder à la sélection des champions

[RARE] Problèmes de mise à jour

Accès aux ports pour League of Legends :

Ports requis :

Chacun de ces ports doit être accessible pour que League of Legends fonctionne correctement :

5000 - 5500 UDP – Client de jeu League of Legends

8393 - 8400 TCP – Programme de mise à jour et Maestro

2099 TCP - PVP.Net

5223 TCP - PVP.Net

5222 TCP - PVP.Net

80 TCP – Connexions HTTP

443 TCP – Connexions HTTPS

Ports d’accès :

Malheureusement, tous les routeurs sont différents. Cet article ne sera pas en mesure de couvrir l’intégralité des routeurs. Cependant, il vous fournira un guide général des étapes que vous devez suivre.

Obtenir votre Passerelle par défaut et votre Adresse IP interne :

Appuyez sur [touche Windows] + R

Tapez cmd et cliquez sur Ok
Vous devriez voir apparaître une fenêtre noire de commande, avec des lettres blanches.

Tapez ipconfig

Appuyez sur Entrée

Vous allez voir apparaître une liste d’informations. Relevez votre Passerelle par défaut et votre Adresse IPv4 dont nous aurons besoin un peu plus tard.

Accéder à la page de configuration de votre routeur :

Ouvrez votre navigateur préféré, comme Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox.

Tapez votre Passerelle par défaut dans la barre d’adresse URL.

Il est possible qu’on vous demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Cela sera différent pour chaque routeur. Essayez simplement de cliquer sur Ok. La plupart du temps, le nom d’utilisateur est admin et le mot de passe est password.

Localisez une page contenant des noms comme : Filtrage des ports, Serveurs virtuels, NAT ou Applications.
Filtrage des ports ne doit PAS être confondu avec Déclenchements des ports. Ce sont deux choses complètement différentes.

Si vous avez atteint le bon écran, vous remarquez que vous pouvez taper différentes informations.
L’écran correct comprend TOUJOURS les éléments suivants : un SEUL Port, Protocole et IP locale/Adresse IP/Ordinateur.
L’écran correct PEUT comprendre les éléments suivants : Nom d’application, la possibilité de cocher pour activer.
L’écran correct ne comprend généralement PAS les éléments suivants : un deuxième port ou un champ d’IP externe.

Vous devez maintenant créer une entrée pour chaque port. Il est très important que vous entriez les données correctes pour le Port, le Protocole (UDP ou TCP) et l’IP locale.

Confirmer l’accès des ports :

Firebind.com a créé un script permettant aux joueurs de League of Legends de tester leurs ports relatif au jeu d’un simple clic. Suivez ce lien : http://www.firebind.com/lol.php, et un grand merci à eux pour ce boulot.

Vérifiez si les ports listés ci-dessus sont actuellement ouverts. Si ce n’est pas le cas, vérifiez une seconde fois en vous assurant que les informations que vous avez données sont bien correctes.

Si vous avez des difficultés à suivre ce guide :

Vous devriez pouvoir trouver un guide sur le site ci-dessous, dédié à ces problèmes de port. Mais attention, ce dont vous avez besoin ne nécessite aucun achat. Ce site Internet héberge actuellement une publicité assez agressive pour un logiciel inutile. Vous pouvez passer la publicité en cliquant dans l’angle supérieur droit de la fenêtre. Choisissez votre routeur dans la liste et vous obtiendrez un guide illustré qui vous permettra de filtrer correctement les ports requis. N’oubliez pas de comparer votre liste de ports à cet article quand vous aurez fini.

Guide sur l’accès des ports :
http://portforward.com/english/route...outerindex.htm

Poulpy76

Junior Member

19-10-2011

T'as fais comment pour l'avoir ?

Rodgers

Senior Member

19-10-2011

Quote:
Originally Posted by Poulpy76 View Post
T'as fais comment pour l'avoir ?
http://support.leagueoflegends.com/e...gue-of-legends

Pretty Cruiz

Junior Member

19-10-2011

Perso j'ai juste mis le port LOL avec comme IP 192.168.1.20 mais je vois pas quel autre port je dois ajouter, je comprend pas..

1234511 ... 12