Question simple sur la passivité

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Djolutin

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

28-09-2011

Salut,

Je commence à avoir fait un certain nombre de parties de Dominion (dont une majorité perdues malheureusement) et je me pose une question très simple.

Très souvent je prends la décision de ne rien faire dans ce mode de jeu. Vraiment rien, c'est à dire rester sous la tour ou aller prendre les points de regen. Cette décision est motivée par l'importance de conserver sa domination en général, et par mon constat que la majorité des parties sont perdues sur des actions d'éclats pas vraiment utiles à la victoire.

Le souci, c'est que cette attitude m'est bien bien souvent reprochée par mes co-équipiers qui me disent de push, d'aller mettre la pression (ce que je fais de temps en temps quand c'est sans risque)...

Que pensez-vous donc d'une attitude passive sur le mode dominion ?

Merci par avance,

Bien à vous

Maniak

Recruiter

28-09-2011

je trouve pas vraiment que ça soit une bonne idée,

Dans dominion je meurt souvent (très en fait) mais toujours avec pour objectif de faire rappliquer au moins deux personnes de la team adverse, l'avantage d'aller partout et tout le temps, même si on ne prend pas forcement les points de capture, ça "occupe" la team adverse et ça permet a tes alliés de push le reste de la carte

même si ça doit mener a rien, genre tu ne peut tuer personne et rien capturer parce que tu te fait découper par un perso en face, bouger le plus possible ça oblige la team en face a être en constant mouvement (le must c'est quand tu les balade sur la carte avec tes trois pv restant, ils veulent pas te laisser partir comme ça et du coup il perdent du temps a te poursuivre), si ils le font pas tu prend tous les points gratuitement ^^

en résumé rester a son point pour défendre ça laisse le champ libre aux adversaires pour leurs mouvements et organisation d'attaques, alors que si tu attaque sans arrêt c'est à eux de prévoir ça et ça les bloque en défense. C'est mon point de vue.

Astamalana

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

28-09-2011

si tu as l'avantage c'est une bonne idée, si tu n'as pas l'avantage c'est tres mauvais.

Quand tu n'as pas lavantage ya 2 types de situations :
-ils sont tous sur 2 pts (2 d'un coté +3 de lautre, ou pire 4/1) et souvent les gogoles de ta team s'empalent 1 par 1 deds sans jamais cap
=> tu contournes et tu vas chercher un cap pour les faires se disperser

- ils sont éparpillés, à toi de voir si tu as l'ascendant quelque part, si quelqu'un suit ton move, vous pouvez peut etre capturer une base et renverser l'equilibre. Evidement si tu vois qu'un ennemis va cap une base à vous tu peux def, mais ca tempeche pas de faire des allers retour au cas ou y'a une opportunité. (le speed buff est tres pratique pour ca)

dans les 2 cas ya une initiative à prendre de ta part..

Moi j'ai remarqué que la regle forte dans dominion c'est vraiment gagner ses team fight. Si tu win ta fight tu wins ta tour, d'ou limportance de win ses duels (on se demande pk akali, kata, talon etc.. sont toujours choisis : ce sont tous des assassins)

LittleTux49

Senior Member

28-09-2011

Quote:
Originally Posted by Maniak View Post

en résumé rester a son point pour défendre ça laisse le champ libre aux adversaires pour leurs mouvements et organisation d'attaques, alors que si tu attaque sans arrêt c'est à eux de prévoir ça et ça les bloque en défense. C'est mon point de vue.
Ouais mais je prends un exemple, ton équipe a Windmill et les 2 autres le plus près de ton spawn.

Tu mets 1 bon défenseur sur le Windmill et le point du bas, défenseur qui auront garnison ou exhaust si beaucou d'Ad en face. Soit ils se font attaquer et les 2-3 roamers viennent aider,soit ils sont tranquille et ils farment en direction du prochain point ennemi et mettent ainsi la pression tout en gardant un œil sur le point qu'ils doivent défendre.

Deux avantages tu restes safe et tu def tes trois points, et si vraiment ils réagissent pas à la pression rien n'interdit au défenseur d'aller neutraliser voir prendre le point vers lequel il aura farmé. Ça permet de garder l'avantage des 3 points et de faire bouger l'équipe adverse par la pression.

Bien sur, c'est la théorie, c'est pas toujours possible mais ça reste pour moi la façon la plus sur et safe dans gagner que j'ai vu pour le moment.
Je le fait souvent avec Singed au Windmill, c'est testé et approuvé .

neotorus

Senior Member

28-09-2011

c'est une partie de domination si ta team domine 3 perso défende 2foute la pression
si vs ne dominé pas c'est pression constante pour tag les/le point qu ils vs manque pour dominé
quoi qu il en soit ils vs faut tj des perso pour défendre vos point c'est le principal

enfin c'est mon point de vue je pense que dans dominion le principal c'est de défendre ces point
mm si parfois l attaque est la meilleur défense XD

TipenoK

Senior Member

28-09-2011

Je pense que dans une prochaine metagame (éh oui) un(des) Champions seront désigné comme défenseur. Et un "passif" (ce qui est à moitié faux) push sa ligne (bot généralement) Oblige la team à def en bas aussi. J'aime bien prendre Morgana pour ça.

Obviously

Senior Member

28-09-2011

Il faut, selon moi, non pas défendre ses points, mais conserver son avantage en terme de points de capture.
Si 3 mec en face arrive pour te prendre un point, si tu perds celui-ci mais que tu peux en reprendre un autre dans la foulée, il n'y a rien de mal fait.

L'important est moins de gagner ses teamfights que d'imposer son jeu à l'adversaire. Ça m'arrive souvent de ne pas aller défendre un point si j'en prends un autre au même moment.

Djolutin

Member

29-09-2011

Merci !!!

En somme vous confirmez plus ou moins ma première intuition chacun à votre manière :

- En situation de domination (3 points sous contrôle) mettre la pression oui, prendre des risques bof.
- En situation de dominé, séparer l'équipe adverse ou créer un team fight hors des zones d'influences de leurs tours.

J'aime bien l'idée que des rôles se dégageront du métagame et je pense effectivement qu'il y aura probablement 2 "défenseurs" dans les équipes plus construites. Je pense qu'il y aura aussi des coureurs dont le rôle sera précisément de désorganiser l'équipe adverse.

Tout cela amène à remettre en cause le système de points dans ce mode. J'ai vraiment l'impression que les kills sont surévalués et que cela conforte les kikoo dans leur optique d'engranger du kill sans intérêt pour le gain de la partie. A bon entendeur...

Obviously

Senior Member

29-09-2011

Quote:
Originally Posted by Djolutin View Post
Tout cela amène à remettre en cause le système de points dans ce mode. J'ai vraiment l'impression que les kills sont surévalués et que cela conforte les kikoo dans leur optique d'engranger du kill sans intérêt pour le gain de la partie. A bon entendeur...
Aucun système de points ne permettra de rendre justice à tous les rôles nécessaires. Ce n'est pas grave, on fera avec

Djolutin

Member

29-09-2011

Quote:
Originally Posted by John Arkham View Post
Aucun système de points ne permettra de rendre justice à tous les rôles nécessaires. Ce n'est pas grave, on fera avec
Pas Faux

Mais valoriser le rôle de défenseur ne me semble pas hors de portée, du point de vue technique.

12