Compo [Ryze-Morgana-Kog-Karthus-Amumu] viable ?

Comment below rating threshold, click here to show it.

Hanibalecter

Senior Member

20-09-2011

Voilà tout est dans le titre, je voulais avoir votre avis sur la compo
Ses avantages, ses faiblesses, etc

Mon ratio w/l moyen est de 1.44 (http://www.lolstatistics.com/player/eu/19030908)
Et avec cette compo, j'ai le ratio w/l le plus élevé (plus de 4), pour environs 50 parties (38w, 8l)

Edit 1: Je peux modifier cette compo pour m'adapter aux ban/pick des ranked
Ryze Kog Morgana Trundle Galio

Edit 2: 2 Objets indispensables pour le débuff: Abyssal et Maladie
2 Objets synergiques avec le débuff: Volonté anciens (leech sur du true damage voir sur des dgm plus élevé que du true damage si RM négatif) et Madred (true damage)

Edit 3: Video Commenté sur la compo
http://youtu.be/Wz545VvbvQE

Eliona

Senior Member

20-09-2011

Ca manque d'AD à mon avis. Puis en draft/ranked faut pas oublier que sur 50% des matchs amumu/karthus sont bans :/

Par contre un avantage, va etre les cages de ryze/morganna qui vont permettre de focus rapidement un ennemi avant qu'il ne s'echappe, pareil avec la bandelette d'amumu. Karthus pourra profiter des cages/stun pour faire ses skills tranquillement, comme kog avec son ulti. Si on résume vous avez beaucoup de control, slow, immo, stun. un "tank", du dps ap. Mais du coup la team adverse si elle est pas bete elle va focus la RM, au lieu de devoir focus RM ET Défense.

Hanibalecter

Senior Member

20-09-2011

Oui je peux modifier la team en
Ryze Kog Morgana Trundle Galio

Je pense que tu n'a pas vu en quoi cette team est bien, elle se base sur le débuff RM
Donc si l'ennemi prend de la RM, nous on le débuff (jusqu'à -200 environs)

Eliona

Senior Member

20-09-2011

Elle a déjà plus de potentiel là, surtout avec trundle qui jungle ca peut vous ajouter un avantage supplémentaire

ChineseGosu

Senior Member

20-09-2011

Tu devrais éviter de comparer un ratio avec des PU attardés a ton ratio en premade 5v5.

Amumu souvent ban, Morg permaban, Kog permaban, ta compo est pas viable pour le moment

Hanibalecter

Senior Member

20-09-2011

Quote:
Originally Posted by ChineseGosu View Post
Amumu souvent ban, Morg permaban, Kog permaban, ta compo est pas viable pour le moment
Amumu c'est vrai qu'il est souvent Ban, c'est pour ça que je peux le remplacer par Galio
Morgana je la vois pour le moment jamais ban, mais si elle est ban ou pick en face, je peux prendre Taric à la place
Kog est surement le perso le moins ban/pick du jeu, en tout cas cela fais des mois que je ne l'ai jamais vu pick/ban en face. Mais si ban je pourrai le remplacer par un Ez

Tatayet

Senior Member

20-09-2011

Amumu et perma ban tout comme Morgana. En ranked sans ses 2 persos tu perds énormément en contrôle et en synergie. Donc en ranked elle n'est pas exploitable car en plus des bans vous pouvez vous faire pick vos héros.

En normal il y a moyen de se faire plaisir car la métagame est rarement respectée et il y a plus de troll build.

Kenshiroh30

Junior Member

20-09-2011

J'aime bien ta compo,

je n'ai qu'un level pourri, mais j'aime bien, les cages de ryze et morg donnent un effet super sympa, ca permet de bloquer une personne pour la pourrir efficacement en groupe (oui un gangbang xD), si elle survit y'a toujours les bandelettes et l'ulti d'amumu. j'imagine, une utilisation de l'ulti de morg doit faire hyper mal aussi.

n'oublions pas que le E de ryze ainsi que les auto attack d'amumu font baisser la RM des adversaires, ce qui est plutôt sympa dans la compo de ton groupe.

J'aurais bien vu une Lux dans le cas du ban de Morg, pour finir des potentiels fuyards, ou même engage un TF avec son CD abusay sur l'ulti.

AkaforZ

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

20-09-2011

amumu perma ban? joke ._.

ça dépend sacrément du elo ...

Hanibalecter

Senior Member

20-09-2011

Ce qui fait baisser la RM:

E de Ryze
flaque de Morgana
passif de amumu
bave caustique de kog
wall de karthus

Tous ça accumulé, on atteint un débuff RM de -200 sur une cible

Pour vous donner une idée, le Nashor fait à 20min se fait dépop en 4sec chrono par notre compo, il descend très bas en RM, -90 je crois voir plus