[Conseils] Contrer Irelia Solo Top !

Comment below rating threshold, click here to show it.

MugiStyle

Senior Member

20-09-2011

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier topic sur ce forum et pour l'avoir parcouru régulièrement (tous les jours en fait) depuis quelques semaines maintenant, j'ai cru comprendre que c'était très enrichissant de venir poster ce genre de sujet lorsqu'un champion spécifique nous pose de véritable problème.

Pour mon cas, il s'agit d'Irelia (solo top pour la plupart des cas). Sur ces trois derniers jours, je l'ai rencontré pas moins de 2 ou 3 fois par jour (sachant que je ne fais rarement plus de 4-5 parties par soirée, y'en a qui bossent ^^). Il faut savoir que je n'ai que ChoGath à jouer solo top et comme c'est mon main actuel, je n'ai rencontré Irelia qu'avec lui. La première fois, je ne me suis qu'à moitié méfié (sachant que c'était un perso abusé si feed) et bien elle a fait la game toute seule.

La game suivante, j'ai tenté tant bien que mal de la deny pour qu'elle ne farm pas trop et ainsi peut être pouvoir faire quelque chose en mid game. En général, ça marche durant que 4-5 premiers levels, mais dès lors que ces skills commencent à être up, ça devient injouable. Ses cc, son dash à répétition et sa puissance de frappe de base (j'imagine qu'elle est souvent runée AD/level non ?) font qu'au final c'est elle qui me deny.

Enfin, pour terminer le contexte (même si ça fait un peu "j'raconte ma life"), hier soir, elle était solo vs 2 (contre trynda et moi avec chogath), et ça n'a pas été mieux. Bon pour ne rien arranger, Udyr qui nous gank au level 4 et elle fait le first blood. Bref, résultat elle se retrouve avec sa trinité à 18 minutes, et là c'est terminé. Je reste solo top contre elle en tentant toujours tant bien que mal de la déranger dans son farming.

Alors voilà, vous voyez ou j'en suis actuellement, si je la vois en game, je sais pertinemment qu'à moins de se mettre à 5 sur elle en early, elle va faire la game.

Pour cette raison, et avant de crier à l'OP-itude (même si je le pense un peu), je cherche désespérément un counter-pick à Irelia ou au moins un moyen de ralentir son early.

PS : Ce que je trouve abusé c'est quand même les dégâts qu'elle fait avec un seul et unique item dégâts (bon d'accord c'est la trinité, mais après elle a fait warmog, léviathan et autre item tank et elle découpait chogath qui avait 350 armure, normal vous trouvez ?)

Merci d'avance pour vos suggestions !

Nemrod62

Senior Member

20-09-2011

Nasus peut etre un bon counter pick ou un perso ranged à mon avis.

Je joue la demoiselle depuis peu en solo top et c vrai qu'en étant safe, dès le lvl 3-4 tu peux last hit trankil meme à 1v2 grace au dash et meme sous ta tour.
Apres, ca va etre surtout une question de niveau...

Pr le stuff, je fait la trinité, mercure. Apres c'est quasi tjs FoN - cape solaire.

Pour le découpage, l'actif de son Hitten c'est du degat brut donc ca pique meme sur un tank. Et puis a 350 d'armor, tu devais pas faire bcp de degat. Un conseil, reste a 150-200 max de arm et rm et prend pv-ap ca devrait aller mieux

MugiStyle

Senior Member

20-09-2011

Je te rassure, en temps normal, je ne dépasse jamais les 250 d'armure, c'est juste que là de toute manière la game était out. Alors j'ai tenté de monter l'armure un max pour voir si je la tankais mieux, mais rien à faire.

Ensuite, je joue en général chogath full tank (car peu de tank dans les teams que je joue) mais sinon, je le build plutôt séculaire/abyssal/rylai pour monter pv/ap.

Il y a pas beaucoup de ranged solo top si ? Nasus, jamais testé mais il a l'air bien OP s'il farm correctement à la buveuse ^^ !

En tout cas, merci pour les petites idées, si d'autres viennent, je suis preneur !

FourbeNoob

Senior Member

20-09-2011

En 1V2 essaie tout simplement de ne pas push et d'uniquement last hit, histoire qu'elle ne puisse pas utiliser sa tour. Sinon vous n'arriverez jamais à la harass.

MugiStyle

Senior Member

20-09-2011

J'ai pas franchement compris ton idée Fourbe.

Je ne sais pas si tu as déjà affronté Irelia, mais même sans sa tour elle n'a aucun mal à last hit.

Pour être tranquille il faudrait totalement la deny au point qu'elle soit 2 mètres derrière ses sbires mages, mais ça c'est pas gagné.

Et puis va harass un perso qui a du vol de vie pas dégueulasse, ça ne sert quasiment à rien !

Luciole77

Senior Member

20-09-2011

Garen est pas mauvais. Non pas pour l'harass comme un porcinet par quelle te slow ou stunt si tu t'approches trop avec équilibrium; mais surtout pour pouvoir soutenir SON harrass si elle joue aggressif. La régén de Garen est assez bonne si on se fait pas toucher pendant 6-7 secondes. Donc au moins tu la feedera pas, tu te feras pas deny et j'espère que tu es bon au last hit parce qu'une Irélia bien jouée n'en loupe pas bcp!

MugiStyle

Senior Member

20-09-2011

C'est marrant, entre le nombre de vues et le nombre de réponses, le tout associé à la teneur des réponses, plus le temps passe et plus je me dis qu'elle n'est absolument pas contrable...

...mmmhh c'est pas ça qu'on appelle un perso OP ? !

En gros, il faut réussir à farm plus qu'elle ? Le problème c'est vraiment quand elle farm, une fois stuff si la personne en face sait la jouer, elle est absolument intuable (le tout en faisant des dégâts monstres).

J'ai pris le temps tout à l'heure de relire le descriptif de ses skills/passif. Je vois qu'en fait y'a pas moyen de la cc correctement avec son passif (j'ai été surpris quand on l'a gank à 3 et que le tibbers d'annie ne l'a quasiment pas stun).

Je reste donc sur la question à un milliard : "Quel est son point faible ?"

Denethh

Member

20-09-2011

Warwick, Udyr, Singed, Nasus, Cho, etc. peuvent la contrer, ou au moins l'égaler.

MugiStyle

Senior Member

20-09-2011

Mhhhh, ouai tu peux peut-être développé non ?

Parce que je joue chogath solo top et je fais pas le poids contre Irelia. Or là, dire : "A, B, C, D peuvent la contrer" sans explication, sans suggestion, indice de quoi, ou comment...

...ça m'aide pas des masses x) !

Denethh

Member

20-09-2011

Et bien tu joues safe, tu farm, tu attend ton jungler, et c'est tout. Avec Cho elle ne peut pas te dive, tu peux farmer autant qu'elle et même plus.

De toute façon solo top = farm jusqu'à la fin de la phase de lane, suffit de prendre un perso qui peut farm de manière safe et tu n'a rien à craindre de personne.