[Stuff] Olaf

Comment below rating threshold, click here to show it.

Kansaw

Senior Member

06-09-2011

Bonsoir à tous !

Dans la mesure où Olaf est un excellent jungler ( jungle safe et rapide, des ganks qui sont pas trop mauvais ), je porte tout intérêt à ce champion qui n'est pas beaucoup joué actuellement.

Cependant, depuis de très nombreuses parties avec lui, je me pose toujours une question cruciale : quel stuff prendre ?

Tant d'items sont bons avec lui, qu'à chaque partie je me demande si un tel n'est pas mieux, si ce n'est pas mieux de commencer par ceci, celà, qu'en final si c'est vraiment utile d'utiliser cet item etc...

J'hésite entre de nombreux items, notamment les suivants :
- Bottes de Célérité ( vraiment utile pour si peu de déplacement supplémentaire ? )
- Sandales de Mercure ( inutile avec l'ultime ? )
- Tabi Ninja ( oui, je me pose parfois la question sur l'utilité du passif des mercure et du peu de déplacement qu'offre le célérité )

- Maillet Gelé ( trop cher ? )
- Warmog ( trop long à monter ? )

- Danseur Fantôme ( pas assez de résistances ? )
- Au bout du rouleau ( manque de DPS ? )
- Les deux ?!!!!!!!

Dois-je prendre ?
- Force de la Nature ( vraiment utile ? )
- Empaleur d'Atma ( vraiment rentable ? )
- Egide de la Légion ( dans la mesure où ça fournit résistances, vie [ et donc DPS ] )

L'item dont je suis quasiment certain, c'est la Lanterne de Wriggle. Permet un jungle rapide, du vol de vie très sympathique sur Olaf, et quelques dégâts.

A ma dernière partie, je me suis demandé une chose : Et la Force de la Trinité, ça marche sur lui ?! Dans la mesure où ce champion nécessite un slow, de la vitesse de déplacement pour plus facilement approcher ses cibles, n'est-ce pas un très bon item ? Sachant que l'item donne de la vie ( donc du DPS ), des dégâts, et le proc de la brillance qui pourrait être utile vu le faible cooldown de Frappe Sauvage et Déchireuse ( si on ramasse la hache ).

Alors j'ai commencé à m'imaginer un stuff à base de Force de la Trinité, Warmog, Atma, Au bout du rouleau, des bottes ( le choix reste pénible à ce niveau ) et.évidemment la Lanterne. Mais n'est-ce pas trop cher ? La force de la trinité est-il vraiment un bon choix finalement sur Olaf ?

J'ai lu quelques guides, notamment un qui m'a bien plus sauf qu'il ne préconise pas le lifesteal, cependant la Lanterne reste vraiment essentiel sur Olaf, et ça j'en suis certain. D'autres, prenaient un stuff complètement basique mais totalement inutile car trop cher, à base de Warmog OU Maillet Gelé + Lanterne + Atma + Ferveur de Stark + Mercures + Force de la Nature ( bonsoir le prix, il y a intérêt que la game s'éternise car le problème de ce stuff, c'est qu'en entier il est très puissant, mais sinon n'est pas efficace [soit du manque de vie, soit du manque de DPS, et quand on veut faire les deux en même temps, on manque de tout] ).

Ce dont je suis convaincu, c'est mon core build ( Lanterne de Wriggle + Bottes lvl1 + Phage ). Mais après ? Je veux bien que le stuff va dépendre de la situation, mais je ne sais jamais quoi prendre par la suite, j'ai toujours l'impression de manquer SOIT de résistances SOIT de DPS.

Merci !

ZeZerT

Senior Member

06-09-2011

Lu,

Le stuff pour olaf est assez simple : Bottes au choix (bersek/ténacité), Warmog, Atma. Si c'est pas fini, maillet gelé, si c'est toujours pas finis encore warmog. Et puis si ils sont vraiment pénible, Ange gardien.

Là normalement t'as environ 250 d'AD et 4k hp. Tu fonce dans le tas sous ulti et tu tue les 2 carry, le support, l'offtank; ton équipe s'occupe du tank ou alors elle t'aide, mais l'aide c'est vraiment facultatif ...

Rarylith

Senior Member

06-09-2011

Core item:

Atma
Bottes de célérité
Warmog
Banshee veil

Après tu peux partir sur de l'équipement de pénétration d'armure (youmu), de drain de vie (stark fervor), de dégâts magique (madred).. tu t'adaptes en fonction de ce qu'il y a en face, de la durée de ta survie en mêlée...

Eliona

Senior Member

06-09-2011

Pas d'accord :/ Pour moi Olaf est pas un offtank mais juste un pur dps. Un VRAI Carry AD. Maillet gelé : Totalement useless ( la hache slow déjà). Aucun item hp/def nécessaire puisqu'il va dps. Perso j'ai un build préconstruit avec mes carry AD que j'exploite sur tous avec quelques différences. Voici les items que j'utilise le plus souvent :

Danseur fantome (Phantom)
Couperet noir (Black cleaver)
Lame d'infini (IE, infinity edge)
Soif de sang eventuellement (Bloodthrister)
Ferveur de stark peut être sympa aussi.
En général je prends les berserk en bottes. Ce build est surtout basé sur l'AS/DPS. En effet, tu vas virer 45 d'armure en 3 hits, après viens ta pénétration d'armure avec tes runes. Avec ça, t'as plus de 50% de chance de crit, avec une AS > 2. En gros, en une seconde tu vas lui décalquer un bon petit 800-1k.

Arretez juste avec votre manie de warmog+atma. Vous êtes pas des tanks mais des DPS. Votre but c'est de faire des D-E-G-A-T-S pas d'en encaisser.

BeyBerd

Member

06-09-2011

Sauf qu'un "carry ad" CAC, sans un minimum de stuff défensif ça sert à rien, encore pire avec Olaf qui n'a aucun dash pour rentrer dans le teamfight ..... tu seras mort rien qu'en prenant les aoes adverses.
Et ne pas prendre de vie sur Olaf, c'est n'avoir rien compris au style de jeu du perso .....

Eliona

Senior Member

06-09-2011

Ouais c'est vrai que la vie que tu perds avec son skill est pas du tout compensée par un autre skill du même perso... Faut arretez de rusher sans réfléchir avec un carry AD et t'auras pas besoin de stuff défensif. Surtout si tu sais te synchro avec ta team.

Edit: Matte des screens/replays de grosses teeams. Tu verras jamais de carry AD avec stuff def. Et je vois pas non plus le rapport avec le fait qu'il n'est pas de Dash pour le TF. C'est un carry AD, il rentre après le tank donc se fait pas dps .. et même si tu dash ben t'es là donc tu peux te faire dps si t'es focus ..

Le carry AD avec warmog+Atma, c'est juste LA légende de LoL. Y a rien de bénéfique pour ta team dans ce stuff.

BeyBerd

Member

06-09-2011

Parce que tu vas me dire qu'en étant cac, sans dash, tu peux faire des dégâts sans rush les ennemis ?
Tu joue Olaf sans pv, ni resist, de une tu vas te faire tuer par n'importe quel range, de deux tu n'exploites pas le passif du Z.
Olaf est un Offtank, pas un carry ad, ça revient à jouer Nasus full ad, aucun intérêt et ça n'exploite pas du tout les capacités du personnage.

ZeZerT

Senior Member

06-09-2011

Oui mais nan, Olaf c'est pas un carry, c'est juste celui qui correspond le plus à la définition de "offtank" : faire de gros dégâts tout en étant très tanky.

Si tu n'avais pas vu, une de ses comps (je ne sais plus laquelle ~~) privilégie d'avoir beaucoup de vie. C'est le Vlad des AD, lui mettre de la vie est favorable à son DPS, contrairement aux autres ad qui n'ont que la survie qui vas avec.

Stuff Olaf comme tu le fais, tu prend Annie ou un creep, tu le stuff pareil et tu feras la même chose.
Tu ne retires aucun avantage spécifique à olaf à le build ainsi, si tu veux juste bénéficier d'un ulti qui protège, t'as kayle qui en plus peut passer range ...

PS: le warmog est essentiellement conçut POUR olaf, si tu trouves un champion plus opti pour ce duo dis le moi tout de suite parceque là je ne vois pas.

Eliona

Senior Member

06-09-2011

Bah ouais, faut savoir exploiter la map, team, skills. Ta team stun/grap/ ou autre l'ennemi et là, ton role c'est de descendre sa vie en moins de 2 secondes. J'vois pas pourquoi tu te ferais dps. Le role d'un tank, c'est tanker, celui d'un support c'est d'aider sa team, celui d'un mage c'est de Dps AP, celui d'un CaC, dps AD, pas offtank.

Warmog pour Cho'gath par exemple, combiné avec son ulti .. juste au hasard hein.

BeyBerd

Member

07-09-2011

Désolé pour toi mais t'es encore à coté .... Warmog sur Cho'gath c'est complètement useless, ya pas pire. Tu as déjà un gros pull pv via ulti, prendre du pv pour du pv ne sert à rien, faut prendre des resists avec Cho'gath.

Et oui avec ton stuff tu fais mal, mais ZeZerT l'a très bien dit :

Quote:
Stuff Olaf comme tu le fais, tu prend Annie ou un creep, tu le stuff pareil et tu feras la même chose.