Fusion de runes

Comment below rating threshold, click here to show it.

King Suckerman

Member

26-08-2011

Il y a des runes qui n'apparaissent pas lors de l'ouverture de l'outil de fusion. Normalement, sont censées être invisibles celles déjà intégrées à une page, mais à supposer qu'on ait au moins 10 runes du même type, les runes excédentaires n'apparaissent pas. Avant qu'on me pose la question, on peut se retrouver avec 10 runes de même type soit par erreur d'achat, soit en fusionnant d'autres runes (je ne pense pas que la fusion tienne compte de ce genre de situation, mais je fais peut-être erreur), soit parce qu'on achète au hasard une rune pas chère pour pratiquer une fusion.

Voilà, c'est juste pour rapporter un comportement qui ne me parait pas logique (donc un bug/oubli, raison pour laquelle je poste ici), même si le problème est mineur. Ce n'est pas si gênant, mais certaines runes peuvent être utilisées sur plusieurs pages (surtout qu'on peut en avoir 9 et qu'elles sont quand même coûteuses). Retirer puis remettre 9 runes d'un bon nombre de pages tout ça pour en fusionner une seule, c'est quand même laborieux.

Aussi, je suggère que même les runes utilisées soient visibles, idéalement affichées de manière spéciale, par exemple en grisé. Puis en cas de tentative de fusion de runes déjà utilisées, un message d'avertissement s'affiche (quand on fusionne, pas quand on sélectionne). Si la fusion est confirmée, alors les runes concernées seraient retirées des pages.

(Recherche de sujet similaire avec les mots-clés "runes" et "fusion".)

EDIT : je viens de m'apercevoir que les runes excédentaires peuvent apparaître, mais que le calcul effectué semble être :
[runes_visibles] = [nombre_runes_dans_inventaire] - [total_emplacements_utilisés_sur_toutes_les_pages]

Au lieu de :
[runes_visibles] = [nombre_runes_dans_inventaire] - [nombre_max_emplacements_utilisés_sur_les_pages]

Si c'est bien ça, il s'agit vraiment d'un bug.